Golf 5 Forum
Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: Reynoliv le 02 juin 2011 à 17:09:22
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Salut a tous,
Je voudrais passer d'un châssis normal (golf confort TSI 140) a un châssis sport "d'origine".
J'ai cru comprendre que les seules différences étaient les amortisseurs (-15mm) et la barre stabilisatrice.
Pour les amortisseurs, qu'est ce qu'il faut changer exactement? Juste l'amortos ou est-ce qu'il faut changer le ressort aussi?
Pour la barre, on la trouve en concession? Quelqu'un a-t-il mieux a proposer?
Au fait, comment je peux savoir ce que j'ai comme châssis sur la mienne?
Merci à vous, les spécialistes!
:D
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Aller les gars, vous n'allez pas me dire que personne a fait cette modif' ?!?
:help:
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Tu te rends compte que tu n'a même pas laissé 24h entre tes deux réponses... :gne:
On n'est pas des machines geek qui répondent à toutes les questions dans le seconde où tu les poses... :combat2:
Laisse le temps aux "spécialistes" (comme tu dis) de lire le sujet et pouvoir te répondre de la meilleure façon possible. :wink:
Perso, si tu peux passer un châssis standard en châssis sport juste en changeant quelques pièces, je suis également intéressé... mais ça m'étonnerais. :bizarre2:
Rien que le diamètre de la jambe de force d'un amortisseur détermine le châssis (standard = 50mm / sport = 55mm). :wink:
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Tu as raison, désolé... :oops:
C'est que le dernier sujet que j'avais posté à solicité des réponses assez vites, alors...
Mais t'as raison, je vais attendre...
Tu es sûr pour le diamètre de la jambe de force? Parce que les miennes font 55, et pourtant il est spécifié nul part dans les caractéristique de la finition confort qu'elle a le châssis sport...
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Tu es sûr pour le diamètre de la jambe de force? Parce que les miennes font 55, et pourtant il est spécifié nul part dans les caractéristique de la finition confort qu'elle a le châssis sport...
Non, ça reste à vérifier... J'ai l'impression que ça dépend d'où est fabriquée la Golf... J'ai un diamètre de 50mm pour une finition Confort. :bizarre1:
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En principe cela dépend su poids sur les essieux, style essence ou diesel 1.9 ou 2.0l , etc....
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En principe cela dépend su poids sur les essieux, style essence ou diesel 1.9 ou 2.0l , etc....
Exact, pour les 1,9l tdi (90 et 105cv) c'est du 50mm de diamètre tandis que pour le 2.0ltdi (140 et 170cv) c'est du 55mm.
Pour les moteurs tsi aucune idée du diamètre.
Je suis interressé par cette modif egualement parce que je trouve les amortisseurs confort vraiment pas assez ferme à mon goût, ce qui se ressent sur la tenue de route, beaucoup de survirage.
Je pense qu'il suffit, si tu as des amortisseurs de diamètre 50mm de les changer pour des amortisseurs 50mm de gt ou gt sport de 1,9l 105cv.
Idem pour du 55mm mais dans ce cas avec des amortisseurs de gt ou gt sport de 2.0l.
A confirmer par ceux qui ont faits cette modif.
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J'ai mesuré hier avec un pied à coulisse, les miens sont en 55mm.
la question que je me pose c'est s'il faut changer juste les amortisseur, ou si il faut changer les ressorts aussi...
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J'ai mesuré hier avec un pied à coulisse, les miens sont en 55mm.
la question que je me pose c'est s'il faut changer juste les amortisseur, ou si il faut changer les ressorts aussi...
oui, le kit Ressort et Amortisseurs
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Up!
J'ai peine à croire que personne n'a fait cette modif
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UP!!
Personne n'à jamais fait cette modif?
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Non perso j'ai le châssis sport d'origine :wink: :lol1:
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je vends un kit chassis sport amortos + ressort :cool2: :lol1:
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Je sais c'est justement pout voir si c'est faisable :wink: