Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: albatorhc le 14 mai 2011 à 14:53:18
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Bonjour a vous
je doit changer les 2 pneus avant de ma g5 GT 170
Elle etait equipé enstock de 225-45-17-91Y Bridgestone RE050
Je me pose la question si je remet les memes, il sont bon marché ou autre chose.
Pour info les bridgestone marche pas mal, jai fait 38000 Km avec le train avant ce qui est pas mal
Auriez vous des bon plan au niveau prix?
Merci pour vos reponse
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Personnellement je trouve les Michelin Energy Saver très très bien. Je ne sais pas s'ils existent en 17, mais même s'ils sont parmi les plus chers, tu t'y retrouves sur la durée.
Sur ma précédente voiture, une Focus, ils avaient 55 000 kms et ils étaient encore largement bons quand je l'ai vendue.
Au boulot, un collègue a fait changer les Energy Saver sur la Peugeot 308SW d'entreprise à 64 000 km : il fallait vraiment les changer, ils étaient vraiment au bout. ça te donne une idée de la durée de vie.
Après cela dépend aussi de la qualité des routes que tu empruntes, la conduite, le gonflage des pneus, et le chargement du véhicule.
Je crois en plus que les Michelin sont ceux qui produisent le moins de bruit de roulage, bruit que tu peux avoir avec d'autres pneus de moins bonnes qualités (impression d'"entendre la route" dans l'habitacle).
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jai deux autre petite question
Peut t'on mettre des pneu "run on flat" sur nos G5?
Et quel est la difference entre un pneu asymetrique et un normal?
Merci pour votre aide!
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Les pneus Run Flat sont "anti-crevaison" et oui tu peux les mettre sur nos Golf mais ils sont plus cher.
Les pneu asymétriques ont un dessin non symétrique, pour la différence, à art la beauté du pneu, je ne sais pas trop... Google t'expliquera me que n'importe qui... :wink:
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salut! moi je garde les P7 qui restent bon marché et qui très fiable.
A+
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Falken FK452, très bons pneus et pas cher, par contre plus typés sport que conduite éco.
Pour avoir eu des michelin energy, très cher, très bruyant, et tenue de route dangereuse!
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les energy ne sont pas des pneus typés sport donc à ne pas comparer avec des Bridg RE050.
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Bonjour à tous
merci alexcooltranquille je viens d'acheter une Golf 5 Break et je ne comprenais pas pourquoi elle fesait plus de bruit que mon ancienne Golf 4 maintenant j'ai la réponse effectivement les energy en tout cas sur la mienne font beaucoup de bruit étonnant pourtant c'est ce que j'avais mis sur l'ancienne mais elle fesait pas grand bruit :bizarre2:
Quelqu'un peut me conseiller des pneus de marques peu bruyant ?
Merci
A+
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Personnellement je trouve les Michelin Energy Saver très très bien. Je ne sais pas s'ils existent en 17, mais même s'ils sont parmi les plus chers, tu t'y retrouves sur la durée.
Il n'y a pas de Michelin Energy en 17', la taille maxi va jusqu'à 16'. :cool:
Pour avoir eu des michelin energy, très cher, très bruyant, et tenue de route dangereuse!
Cher oui, mais bruyant et dangereux c'est étonnant. Le modèle Energy est un pneu économique grâce à un profil qui diminue la résistance au roulement, mais bon après tout le bruit est aussi un élément subjectif. Par contre, le Michelin Energy c'est LA référence en terme de pneumatique en pneus de tourisme donc sans être désobligeant il devait certainement y'avoir autre chose que les pneus, tout au moins en ce qui concerne la "dangerosité" que tu évoques.
@ cadillacman, tu peux regarder du coté de Goodyear, réputé peu bruyant.
@ albatorhc, tu peux jeter un oeil sur différents comparatifs de presse dont l'Argus qui est un des plus sérieux dans le procédé.
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Chacun a un avis différent sur les pneus, selon la voiture, selon le style de conduite, le ressenti de chacun, etc..., pas facile de se faire conseiller :wink: Y'a déjà plein de sujets sur la question. :cool4:
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Chacun a un avis différent sur les pneus, selon la voiture, selon le style de conduite, le ressenti de chacun, etc..., pas facile de se faire conseiller :wink: Y'a déjà plein de sujets sur la question. :cool4:
:plusun:
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Cher oui, mais bruyant et dangereux c'est étonnant. Le modèle Energy est un pneu économique grâce à un profil qui diminue la résistance au roulement, mais bon après tout le bruit est aussi un élément subjectif. Par contre, le Michelin Energy c'est LA référence en terme de pneumatique en pneus de tourisme donc sans être désobligeant il devait certainement y'avoir autre chose que les pneus, tout au moins en ce qui concerne la "dangerosité" que tu évoques.
Gomme dure + silice ça pardonne pas.
(Gomme dure = ça s'use pas, pas sportif, bien pour le père de famille ou la mamie, silice = ça s'use pas, mais savonnette)
Perso je préfère faire 25000km en sécurité que 60000km avec des distances de freinages rallongées.
Bun oui faut pas rêver frottement diminué = moins de conso mais aussi moins d'adhérence.
Quod erat demonstratum :wink:
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Pour savoir ce qu'il en est des caractéristiques des pneus, il faut comparer ce qui est marqué dessus : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=12758.0 :wink:
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Grand merci à toi Mike :plusun:
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J'avais des Dunlop SP Sport Maxx ils sont bon en tenue de route mais ultra bruyant à éviter...
Ensuite j'ai mis des Pirelli P7 Cinturato et ils sont un peu moins sportif que les Dunlop mais super silencieux :wink:
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Chacun a un avis différent sur les pneus, selon la voiture, selon le style de conduite, le ressenti de chacun, etc..., pas facile de se faire conseiller :wink:
Et les conseilleurs ne sont pas les payeurs :D
Gomme dure + silice ça pardonne pas.
(Gomme dure = ça s'use pas, pas sportif, bien pour le père de famille ou la mamie, silice = ça s'use pas, mais savonnette)
Auj'hui il y'a de la silice dans tous les pneus, grâce à de nouveaux mélanges et de process de fabrication et pas que chez michelin. Mais c'est comme ça que Michelin a obtenu, le 1er, une meilleure résistance au frottement sur l'Energy Saver. Ce pneu est unanimement reconnu pour ses performances surtout en distance d'arrêt, c'est pour ça que je suis encore moins d'accord quand tu utilises le terme "savonnette". Ta définition de la silice est un peu rapide car si un pneu était constitué uniquement de silice oui ce serait une savonnette, mais la présence de silice dans un pneumatique est comprise je crois entre 20% et 30%. Faut vérifier le chiffre.
Pour s'en convaincre il suffit de regarder les performances des pneus chinois... Ils sont quasiment tous composés de noir de carbone car c'est moins cher et moins complexe à incorporer dans la fabrication. Le noir de carbone était autrefois utilisé pour fabriquer les pneus mais ses propriétés sont bien inférieures à la silice comme la mise en température puisque la silice chauffe plus vite. Malheureusement ce n'est pas indiqué chez les marchands de pneus :twisted:
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Bun écoute, je me suis basé sur mon expérience, ayant eu les michelins energy.
Je préfère largement me fier à mon expérience qu'au chauvinisme de certains magasines ou autres tests :cool2:
Michelin, c'est payer la marque, certes les energy sont des bons pneus, mais pour les gros rouleurs, ceux qui font beaucoup d'autoroute, ce sont des pneus routiers.
Je ne conduis pas spécialement comme un bucheron (je dépasse rarement 4000 - 4500tpm) et les energy n'étaient pas du tout adaptés à ma conduite, ça crissait tout le temps, impossible d'avoir une allure dynamique en rond point sans que l'ESP s'affole.
Je suis bien content d'avoir quitté ces pneus.
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Pas de prob je ne faisais que donner des éléments. :roll:
Je ne conduis pas spécialement comme un bucheron (je dépasse rarement 4000 - 4500tpm) et les energy n'étaient pas du tout adaptés à ma conduite, ça crissait tout le temps, impossible d'avoir une allure dynamique en rond point sans que l'ESP s'affole.
Oui, les energy n'ont pas un profil sportif donc ils ne sont pas bons sur des changements d'appuis brusques ou une conduite dynamique. Ta déception vient peut-être de là, car de là à ce qu'ils soient dangereux c'était excessif à mon avis.
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Bun écoute, je me suis basé sur mon expérience, ayant eu les michelins energy.
Je préfère largement me fier à mon expérience qu'au chauvinisme de certains magasines ou autres tests :cool2:
Michelin, c'est payer la marque, certes les energy sont des bons pneus, mais pour les gros rouleurs, ceux qui font beaucoup d'autoroute, ce sont des pneus routiers.
Je ne conduis pas spécialement comme un bucheron (je dépasse rarement 4000 - 4500tpm) et les energy n'étaient pas du tout adaptés à ma conduite, ça crissait tout le temps, impossible d'avoir une allure dynamique en rond point sans que l'ESP s'affole.
Je suis bien content d'avoir quitté ces pneus.
Les michelin energy saver seront très bien sur une traction avec peu de cv, et pour quelqu'un qui roule calmement.
pour les autres, passez votre chemin.
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Pour ma part j ai eu des michelin energy d origine sur ma golf et effectivement dés qu on joue un peu avec la voiture l esp s affole.
Donc si vous avez une voiture puissante et que vous aimez la taquiner de temps en temps, oubliez l energy.
Ici j ai acheté des pilote sport 3 et après quelque centaine de km y a pas photo c est autre chose en conduite sportive. de plus ils doivent etre green qq chose je crois lol