Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: tibilly le 30 avril 2011 à 19:51:32
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Bonjour.
Voila je compte peindre mes etriers de frein et j'aurai voulu savoir si il y avait des marques de peinture qui sont meilleur que d'autre et eventuellement laquelle me conseillerai vous.
Est ce qu'il y a des couleurs qui tiennent mieux que d'autres et ou acheter cette peinture.
Et si vous avez des petites astuces je suis preneur de tous conseils.
Merci a tous.
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beaucoup parlent de la marque " foliatec " , apres je sais pas si mieux que les autres ou pas !
regarde sur ebay !
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tu pense que je ne peu pas la trouver en magasin
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surement que si , mais rien t'empeche de regarder sur le net pour voir les differentes couleurs et pour comparer les
prix aussi ! :wink:
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Oui :arrow: magasin tuning ou norauto, auto5, etc...
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je passerai chez norauto et je comparerai avec les pris sur le net
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La marque Foliatec reste la meilleure en rapport qualité / prix. Tu as jusqu'à 9 coloris de choix possible. J'avais çà sur la Golf 4.
Tu en as pour 29.90 €. Je te donne mon site, une inscription gratuite pour commander est demandée :
http://www.artmotoren.com/boutique/
Si tu le fais faire tu en auras pour environ 200 - 250 € avec la main d'œuvre ( sous facture ) :wink:
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Merci pour tes informations mais je vais le faire moi.
Bonne journée
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beaucoup parlent de la marque " foliatec " , apres je sais pas si mieux que les autres ou pas !
regarde sur ebay !
Kit Foliatec ! C'est ce qu'il te faut, tu trouves un kit complet (nettoyant freins, peinture + vernie) pour environ 25 euros sur Ebay ! :wink:
C'est au top ! :cool4:
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Ah oui c'est sûr il faut le faire soi-même vu que sa demande pas trop de travail juste de l'attention pour faire de bonnes couches :D
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cool merci
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Quelqu'un a t'il déjà essayer avec une bombe de peinture classique?
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Quelqu'un a t'il déjà essayer avec une bombe de peinture classique?
Attention que pour les étriers il faut de la peinture résistant aux hautes températures sinon elle ne tiendra pas...
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Moi j'ai fait les miens a la bombe et le résultat est top ! Il faut bien préparer les étriers (nettoyage et apprêt ) ensuite faire au moins trois couches avec un temp de séchage de 3h entre les couches
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Attention que pour les étriers il faut de la peinture résistant aux hautes températures sinon elle ne tiendra pas...
Faux les miens sont peind depuis plus de trois ans avec de la couleur carrosserie au pinceau et toujours nickel, c est juste la préparation qui compte bien passer la brosse de fer et bien dégraisser
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Quand bebert1988 parle de bombe de peinture classique, je suppose qu'il parlait de "simple" peinture en bombe comme celle avec laquelle on fait les graffitis, de ce style là :
(http://78.img.v4.skyrock.net/789/graff-kaptur/pics/607091047.jpg)
Et franchement je ne pense pas qu'avec ce style de peinture là ça tienne très longtemps. :wink:
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oui, je parle de bombe de peinture que l'on met sur les metaux mais qui n'est pas résistante aux hautes températures.
Quelqu'un a déjà essayé?
J'en avais mis sur ma Mk3 et ca tenais pas trop mal, maintenant à voir sur nos Mk5
Que faut -il pour bien dégraisser avant de peindre?
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Pour ma mk4 j'avais poncé les étriers avec du papier de verre ou tu passes la brosse de fer tout simplement. Sinon les dégraissants sont compris dans le kit mais après je pense que de l'acétone ferait bien l'affaire
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Exacte acétone ou thinner :wink:
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Thinner ??? :lol1:
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Thinner synthétique ou cellulosique :wink:, diluant ou nettoyant peinture :D
Soit du toluène :arrow: synthétique ou mélange acétone/ toluène pour du cellulosique :D
Voir aussi :arrow: http://www.deltasol.be/produit.htm
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Merci les gars :wink:
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Thinner synthétique ou cellulosique :wink:, diluant ou nettoyant peinture :D
Soit du toluène :arrow: synthétique ou mélange acétone/ toluène pour du cellulosique :D
Voir aussi :arrow: http://www.deltasol.be/produit.htm
:merci: tu viens de m'apprendre quelque chose :moqueur1:
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ça m'interaisse aussi ^^
donc je nettoie mes etriers a l'acetone avec une brosse de fer (j'imagine en fesans bien attention a ne pas griffer le disque..)
puis deux trois couche de bombe de couleur résistant aux haute température et le tour est jouer !?
peut être vendent ils le kit Foliatec dont vous parler chez norauto, auto 5, .... (en magasin quoi) !?
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Aucune idée mais tu le trouves sur Internet facilement sur tous sites de ventes de pièces pour voiture.
Non la brosse de fer c'est uniquement pour poncer un peu et enlever les impuretés de tes étriers mais s'ils sont pas tout neufs et plus usés tu peux utiliser du papier de verre pour un meilleur ponçage.
Après pour l'acétone tu peux l'appliquer au pinceau ou à la brosse à dents
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Exacte tu passe la brosse de fer pour éliminer tout se qui ne "tient" pas, la rouille et poussière....une fois bien nettoyer si tu sait le faire tu passe de l air comprimé et avant peinture tu passe de l acétone pour dégraisser avant peinture
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Il faudrait je pense pour faire avancer le sujet mettre un tuto si quelqu'un l'a déjà fait :wink:
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Ya ce tuto qui existe déja : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=12031.0 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=12031.0) :cool2:,
Mais il le fait à la bombe (ce que je viens moi-même de faire), car le kit foliatec étant introuvable en magasin sur Dijon(21) et Sens(89), m'y étant pris au dernier moment juste avant mes vacances ...
Par contre j'aurai juste un conseil, laissez bien sécher entre les couches. En effet, lors du remontage de mes étriers de freins (ayant démonté ceux de l'avant), j'ai un peu abimé la peinture ... Donc verdict, je pense que le mieux est de le faire sans démonter les étriers pour éviter ce genre de problème :roll:
EDIT : par contre attention à ceux qui souhaiteraient quand même démonter les étriers avant.. J'ai cassé ma Clé Allen de 7 au remontage du premier "boulon" (et samedi soir à 18h00..), et cette taille de Clé ne se vend qu'à l'unité et pas forcément partout ... Je dis Merci à mon voisin qui lui en avait une :bisou:
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mais tu as quand meme mis une peinture qui resiste a la chaleur??
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L ideal c est de peindre le soir et de remonté le matin :wink:
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L ideal c est de peindre le soir et de remonté le matin :wink:
oui c'est ce que j'ai fait en partie et ça à l'air de mieux tenir aux endroits où j'ai fait ça ^^
mais tu as quand meme mis une peinture qui resiste a la chaleur??
J'ai tout d'abords utilisé ça :
(http://medias.norauto.fr/images_produits/400x400/569041.jpg)
Et ensuite j'ai passé ce vernis là (vernis TRANSPARENT haute température) :
(http://img508.imageshack.us/img508/6844/vernishautetemperaturem.jpg)
Le tout disponible aussi bien chez feu-vert que chez norauto ..
En tout cas, Le mec de chez feu-vert m'a dit, je cite :
"foliatec c'est super pour tout ce qui est films teintés etc .. mais pas pour la peinture, moi je vous conseille plutôt celle-là ".
Comme j'étais pressé j'ai opté pour la solution "bombe" .. Après combien de temps ça tiendra vas savoir :cool2:
Je pense que dans les deux cas c'est assez fiable, si le nettoyage préalable du support est bien fait :wink: (étant perfectionniste, j'ai passé au moins 2 heures par étrier, avec des embouts métalliques au bout d'une visseuse .. ça décape un max comme ça :moqueur3: )
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L ideal c est de peindre le soir et de remonté le matin :wink:
:plusun:
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entre la peinture et le vernis cela t'est revenu a combien
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Perso, j'ai comparé un étrier peint à la bombe avec les miens peint au pinceau Foliatec et il n'y a pas photos, ça rend beacoup mieux avec le pinceau ! :cool4:
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Bah pour ma part, voila comment j'ai procédé :
- Nettoyage brosse fer
- Nettoyage chiffon avec de l'esence pour degraisser
- Scotch sur plaquette + disque pour ne pas en mettre partout
- Proteger tout autour avec un drap
- Peinture Castorama basique rouge vif meme pas haute température (2 couches)
- Vernis transparent Castorama basique meme pas haute température (2 couches également)
Et voila le resultat :
(http://img28.imageshack.us/img28/7784/iphone061.jpg)
(http://img269.imageshack.us/img269/2900/iphone063.jpg)
(http://img842.imageshack.us/img842/806/photo008q.jpg)
(http://img847.imageshack.us/img847/1128/photo001x.jpg)
(http://img715.imageshack.us/img715/6322/61319160756582740711840.jpg)
Et deux ans apres le resultat n'a pas bouger apres de nombreux lavages au Karcher + produit a jantes degraissant etc....
J'en ai eu pour a peine 18€ les 2 bombes et un peu de temps passer pour le nettoyage.
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entre la peinture et le vernis cela t'est revenu a combien
Moi 25€ je crois (12-13 euros chaque bombe ..)
Et deux ans apres le resultat n'a pas bouger apres de nombreux lavages au Karcher + produit a jantes degraissant etc....
J'en ai eu pour a peine 18€ les 2 bombes et un peu de temps passer pour le nettoyage.
Moins cher que moi, après je trouve le résultat est équivalent au mien d'après les photos ..
(http://img804.imageshack.us/img804/142/015ih.jpg)
(On se moque pas de mes ptits bourlets heiin :moqueur2:)
Je reste d'avis que le mieux reste le pinceau, car moins de risques de coulures et plus de précisions (moins de risque d'en laisser passer sur le disque .. ), mais c'est simplement car j'étais pris par le temps que je suis allé à feu vert acheter ces bombes là de peinture ^^
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Pour moi cela est largement suffisant surtout que ce n'est pas visible à 100% ...
Cependant, je n'ai jamais vu le resultat au pinceau donc je ne m'avance pas sur le fait que c'est mieux ou pas..
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Au pinceau c est nickel :cool4:, pensez aussi a mettre un peu de noir sur les moyeux de disque pour un travail nickel avec vos jantes :twisted:
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comment ca du noir peux t'u donner un peux plus de precisions.
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comme ceci
(http://img264.imageshack.us/img264/3515/dsc00175ie3.jpg)
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en effet c'est pas mal comme ca :merci:
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C est juste que quand tu remet tes jantes alu , derrière c est tout rouillé :yuk:
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effectivement en tout cas bien vu il fallait y penser :wink:
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Attention Gros déterrage tractopelle :lol:
J'ai une question pour toi RED, tu dis ne pas avoir peint tes étriers à la peinture haute température mais de la peinture de carrosserie classique?!
Combien de temps ça à tenu ?
Je suis allé hier pour mes 4 étriers de S3 chez mon "peintre" préféré qui ne m'a proposé qu'une seule couleur en haute température et c'est noir rugueux qui ne me plait guère or ils ont une palette de couleurs très variées en epoxy ou polyuréthane.
j'aurais voulu du gris métal foncé j'ai bien entendu vu les kits foliatec etc mais pour 80€ sablage plus thermolaquage j'ai pas trop envie de m'emmerder et surtout je suis sûr du résultat car je leur ai déjà donné un paquet de jantes a peindre plus d'autres pièces c'était toujours nickel.
et surtout c'est de la poudre cuite au four donc niveau accroche et rendu c'est génial.
désolé pour le roman :D
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la peinture carrossier résistera, mais à force, elle n'aimera pas la chaleur, ça dépend comment tu roules.
La où la peinture de carrosserie n'est pas bonne, c'est en cas de coulure du DOT ! Et si l'étrier est mal préparé, c'est une catastrophe aussi !
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Je ne vais pas faire de piste avec ça c'est sûr!
Et puis vu que je passe en freinage S3/R32 intégral AV/AR avec des disques Zimmermann perforés et qu'a l'arrière les disques sont ventilés je pense qu'on devrait rester dans des températures raisonnables.
Pour ce qui est des coulures de DOT tu as raisons mais en théorie je ne suis pas censé en faire couler dessus :D :D
Quelqu'un aurait une idée des températures atteintes par les éléments de freinage je n'ai rien trouvé de concret sur la toile.
je me dis que si de la peinture de carrosserie tient dans le temps de l'epoxy ou du polyester devrait tenir également?!
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l'epoxy tient super bien la chaleur ! Il faut juste très bien préparé la surface. On en fait a mon taf.
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Pour la préparation de surface je ne m'en fais pas.
Cette société est spécialisé dans la peinture industrielle pour des objets souvent exposés aux éléments tels que des pylônes armoire électriques etc.
Et surtout vu que c'est thermolaqué l'adhérence est optimale.
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Salut a toi! ;)
Ecoute moi j'ai acheté de la bombe résistant aux hautes temperatures chez feu vert, ca fait un an que j'ai peints mes etrier et Niquel, rien a bougé donc c'est toi qui voit ;). Avec une bombe tu fais a l'aise tes 4 etrier et il t'en restera meme ;)
Voila mec, si j'ai pu te renseigner ;)
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Salut a toi! ;)
Ecoute moi j'ai acheté de la bombe résistant aux hautes temperatures chez feu vert, ca fait un an que j'ai peints mes etrier et Niquel, rien a bougé donc c'est toi qui voit ;). Avec une bombe tu fais a l'aise tes 4 etrier et il t'en restera meme ;)
Voila mec, si j'ai pu te renseigner ;)
Merci à toi pour ton témoignage.
Je vais partir sur de l'epoxy cuit au four. (thermolaquage)