Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Modjo93 le 22 avril 2011 à 16:22:32
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Bonjour à tous,
Je n'ai jamais mais posté, mais je viens souvent faire un tours lire vos bons conseil et je pense que vous avez reponse à tout ou presque. Chapeauuu messieurs !
J'ai l'intention de faire une reprogrammation de ma GolF 5GTI année 2005. J'ai vu sur le forum que vous préconisé de mettre une "dump valve" je suis tombé sur le sujet suivant:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=19747.0
Et je voudrais savoir si la "dump valve" dont parle "Val67b" correspond a celle-ci:
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3478&ra=
- Est-ce que "dump valve" peux etre installer par le préparateur juste avant la préparation ?
- En ce qui concerne le système de freinage faut-il remplacer plaquette disques ou autre pièces ?
- Je compte mettre une RAM AIR Oettinger, faut-il la mettre avant reprogrammation ?
Je suis prêt à recevoir tout vos bon conseil et surtout votre avis sur se que je compte faire.
Merci
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Slt
Je vais répondre que pour la dernière question.
Change avant car il me semble qu'il conseil les filtres neufs .
Pour les autres questions je laisse aux connaisseurs.
:wink:
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tu peux aussi prendre la Divert Valve de la tts ( 1.2 bar ) aussi efficasse mais pas de psssitt autrement il te faut celle la :
http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=260306&product=FMDV14T
et celle la
http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=260306&product=FMFSITVR
la premiere est une entretoise pour faire juste psssitt c'est juste une histoire de durete de ressort et de resistance car le membrane perce facilement apres reprog ( 0.7 bar a 1.1 bar ) .
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pour les pieces obtimiser il faut les mettres avant la carto car elle se fera en fonction de tes pieces , perso j'ai remis ma derniere piece ( kit outel) et la carto ete deregler va bientot la refaire gratuitement :yahoo:
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Merci à vous les gars !! pour vos renseignements c'est super sympa :cool5:
Une question pour "laurent08370" je dois prendre les 2 pièces ? désolé question un peu "conne" mais je veux pas acheter pour rien.
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l'entretoise ( blow off) n'est pas obligatoire juste pour faire le pssit
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Shiftech ( BR Racing ) te change la dump valve, c'est compris dans le prix de la reprog' ;)
C'est dans le 77, ils sont vraiment, vraiment top :cool4:
c'est BR PERFORMANCE et non br racing :colere7:
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perso je te conseille de mettre la dump tts pas chere et fiable, j'ai eu la forge et j'ai eu beaucoup de soucis avec elle :colere1:
il vaut mieux que tu mettes toutes les pieces avant la reprog comme ca ils pourront l'affiner en fonction de ca :wink:
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c'est tout je ce que je viens de dire :lol1: :lol1: :lol1:
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Vous avez la ref' de la dump de TT-S ?
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Normalement c'est celle-ci:
06H 145 710D
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Gracias :cool4:
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Verifie quand meme avant de commander on sait jamais :wink:
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avant reprog..
verifier l'etat de ton debimetre
de tes bougies (voir bobine aussi)
un filtre a air propre ou neuf..
et la dump valve comme dit plus haut..
06F 145 710D voila la ref que j ai commandé pour la mienne (celle donnée par sctroumpf)
et si tu a l'intention de monter une boite BAA monte la avant reprog..
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j'ai fais la révision il y tout juste 1mois et les bougies ont été remplacé ainsi que les filtres, en ce qui concerne le débimetre ( je sais pas se que c'est ni a quoi sa sert) il à du etre controlé je pense, mais je vais redemandé a mon garagiste de verifier avant la reprog.
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Sache aussi que la dump de chez forge il y'a un entretien à faire tous ....Km (je sais plus le nombres) mais il faut la graisser.
Moi perso j'ai pris celle de la TT-s (pièce d'origine, super fiable).
Le bruit à la fast and furious peut etre bien 5 min , mais il faut savoir 2 choses sur cette pièce.
-Le bruit devient vite fatigant (car meme à basse vitesse tu as le pshiiiit) rien de très sportif en sois.
-Tu auras certainement (quasi sur) plus une perte de puissance qu'un gain avec ce genre de modif.(je ne connais pas beaucoup de personnes à avoir gradé cette pièce sur leurs voitures).Car d'origine ce surplus d'air est réinjecté dans le circuit admission et non rejeté à l'air libre donc tu fosses l'ecu.
D'après ce que je connais et vu depuis pas mal de temps la configue la "plus homogène" sur la GTi reste :
-L'outel d'Oettinger (qui te permet de fiabilisé un peu plus ton turbo , moins de restriction des flux d'air au niveau du turbo, et tu aurras un léger gain couple/cv)
-La ram air Oettinger (systeme le mieux pensé pour le TFSi) pas le bruit d'une admission directe , tu auras aussi un petit gain (mais un plus avec un filtre Kn qu'un pipercross)
-La dump de la TTS (ou de la S3 c'est la meme).
Et ton bloc moteur sera Ok pour une bonne petite reprog :bizarre3: et Shiftech a vraiment une super bonne réputation dans le monde des reprogs :cool5:
Perso je te conseil aussi le passage au banc avant/après (meilleure preuve de la bonne santé du moteur avant la reprog) :wink:
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Oui oui je vais prendre la dump de la TTS, comme on me la conseillé plus haut dans le post
merci de me le rappeler :cool5:
Le bruit c'est pas se qui m'interresse, c'est éssentiellement de mettre les bonnes pièces dès le départ pour éviter d'avoir des soucis.
Est-ce que tu pense qu'il faut remplacer le système de freinage ? car sa j'ai pas eu de réponse la dessus.
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je le trouve merdique le freinage de la gti..
donc pour moi oui..
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et tu conseil quoi ?
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Si tu ne fais pas de circuit je ne pense pas que tu en ai l'utilité. Apres rien ne t'empeche de mettre dans un 1er temps de meilleur plaquette avec de la durite avia :wink:
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est-ce qu'il y une marque de disques conseillé sur les GTI pour l'avant stroumpf ?
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si tu veux vraiment faire un upgrade frein, je te conseille de mettre les freins de la leon cupra, elle a un freinage de fou et je sais que cela s'adapte assez facilement :wink:
je ne suis pas specialiste dans les disques donc je ne te conseillerais pas de marque particuliere, mais avec deja de bonne plaquette style des ferodo 2500 avec durites avia et une purge en dot5 ca devrait le faire.
Minhea de mrc avait monté les freins de la cupra sur sa golf 400ch.
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moi j'ai mis des disques tarox avec des ferodo 2500ds ca ma deja sauvé la mise .
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bonjour / Bonsoir ^^
J'viens de parcourir ce fil fort interessant, mais voila.. Concernant cette fameuse valve, c'est juste utile pour la GTI ? j'ai un 1.9tdi 90cv là.. (on est bien d'accord que l'état de mon moteur sera checké avant reprog ^^)
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Totalement inutile sur diesel ! :wink:
Combien de kilométres ton 1.9L ?
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je l'ai achetée d'occasion à une mère de famille, elle est de 2005 et à 72.000km
J'ai prit rendez vous chez mon garagiste le 9 juin pour un check up + vidange
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pas de soucis pour ta reprog ! :wink: 140/150 cv et 34Mkg. moteur fiable a ce niveau de perf. :cool4:
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C'est bien ce qui m'a été renseigné ^^
mais ça restera encore un peu en attente.. j'ai peut être trouvé un boulot qui me payera une voiture.. prochaine étape dans 2 semaines.. ça reporte encore la reprog'
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pas de soucis pour ta reprog ! :wink: 140/150 cv et 34Mkg. moteur fiable a ce niveau de perf. :cool4:
. :plusun: moteur très fiable mon tdi 105 est reprogrammer a 145ch et 350nm et pas de soucis!