Golf 5 Forum
Autres => Tuning => Discussion démarrée par: kachou57000 le 21 avril 2011 à 12:54:43
-
Bonjour,
J'ai lancé une recherche sur le forum sans vraiment trouver la réponse que j'attendais alors j'ouvre un petit post.
J'ai donc une golf V 2.0l TDI 4motions 3portes.
Cette dernière est équipé d'origine avec des jantes/pneu de 195/65/15.
Je souhaite m'acheter des jantes réplica de R32 en 18pouces.
J'aimerai donc savoir:
- ou je peux trouver un tableau "officiel" qui me donne toutes les tailles homolohué de pneu que je peux mettre sur sur ma voiture. Je n'ai pas envie d'avoir de problème au controle technique ou bien avec mon assurance en cas d'accident. J'ai vue sur certain site qu'on pouvais mettre soit du 225/40/18 soit du 235/40/18. Je trouve ca bizzare car il me semble que plus le pneu et large, plus le flanc dois être petit alors que la le flanc et le même pour deux largeurs différentes. quand j'étais en 16 sur mon ancienne golf c'était soit du 215/40/16 soit du 205/45/16!!!!
-Les jantes que je repéré sont en ET 42. Je pense que ca devrais passer sans trop de problème au niveau des ailes. Je ne suis pas rabaisser. Sauriez-vous me dire jusqu'à combien on peut baisser l'ET au maximum (avec une voiture rabaisser car je risque de la rabaisser un jour) sans être embeté avec les pneus qui touchent les ailes. Si on peut mettre de jantes avec ET plus petit que 42 alors j'en prendrai des jantes qui ressorte le plus possible. Est ce que l'ET mini peut changer d'un modèle à l'autre (exemple golf 5 2.0TDI 4 motion ET mini de 42 et golf 5 R32 ET mini de 30)?
Merci d'avance pour vos réponses
-
petite info suplémentaire. les jantes repéré sont des 8 x 18pouces ET 42
-
petite info suplémentaire. les jantes repéré sont des 8 x 18pouces ET 42
pour l'ET de 42 si tu la rabaisse ça va toucher !
pour la taille des pneus homologués en 18 pouces c'est 225/40/18 et c'est tout !
si tu veut la rabaisser un jour faut partir sur un ET de 45 minimum , pas plus bas .
-
:plusun:
l' ET c'est entre 45 et 50 pour nos :auto:
-
Je suis en ET35 a l'avant et ET40 a l'arrière et sa passe même rabaissé a fond :wink:
-
Je suis en ET35 a l'avant et ET40 a l'arrière et sa passe même rabaissé a fond :wink:
sans élargir les ailes ?
-
Je suis en ET35 a l'avant et ET40 a l'arrière et sa passe même rabaissé a fond :wink:
Ca passe ^parce que tu as des pneus a flanc tendu!
Si il monte du 225/40R18 vaut mieux prendre de l'ET 45 en 8x18!
-
:plusun:
-
merci pour vos réponse. DVisiblement il vaut mieux que je ne tente pas les ET 42 alors!!!! Zut c'était une bonne offre que j'avais trouvé.
-
merci pour vos réponse. DVisiblement il vaut mieux que je ne tente pas les ET 42 alors!!!! Zut c'était une bonne offre que j'avais trouvé.
Si tu peux éviter l'ET 42 évite! Prend de l'ET 45 au moins tu seras tranquille!
-
:plusun:
-
j'en trouve pas en ET45, j'en trouve que en ET42 pour 500euros. Sauriez-vous ou je peux en trouver en ET42 dans les même prix car si j'en trouve pas d'ici un ou deux jours, ce sera du ET42. Je roule avec mes pneus neiges et j'en ai marre d'attendre.
MErci
-
http://www.rs-import.com/advanced_search_result.php?Make=Volkswagen&Model=Golf+V+%2803-08%29&Year=18&osCsid=t3sfrhaa43f8lvco6sdm5chp12&operation=GO
-
merci pour le liens
-
J'ai mis ET 47et nickel :cool4:
-
salut,
je cherches justement des info sur le déport de jante actuellement, soit des BBS LM soit des ROTIFORME, les deux en ET 45, mais je penses que sa rentre un peu dans la carrosserie du coup, avec du 42 sa sera parfais non?
auriez vous une photo pour illustré au moin sa serai le top
merci
-
j'avais un ET 42 et je trouve ca nickel :wink:
-
tu peux bien posé si tu as du 225 40 18 ou alors flan tendu obligé?
la je regardes des copie de rotiform bien faite, et 45 en 8.5x18, c'est pour sa
-
Salut
oui ET42 et c'est nikel !
d'ailleur jette un oeil au niveau des commandes groupées
on propose un groupage qui se termine bientôt sur des copie de LM ou copie de rotiform ;)
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=27705.0
-
merci du lien mais dans l'immédiat j'ai d'autre truc a acheter, dommage car yavait une bonne affaire a faire