Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: OMAR32 le 04 avril 2011 à 03:06:56
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Bonjour à tous !
J'ai une Golf 2.0 TDI modèle fin 2004 avec un kilométrage de 160.000 km.
Ça fait un peu prêt 2 semaines, j'ai remarqué que ma golf ne voulez plus accélérer, le bruit de mon moteur a changé, pour atteindre 0-100 km/h il me faut 1 min et c'est difficile de dépasser 2200 tr/min, alors a chaque fois que j'arrive à 2000 tr/min je ss obligé de passer au rapport de vitesse supérieur, et si j'essaye de dépasser 2200 tr/min j'ai l'impression que mon moteur vas exploser et à 3000 tr/min j'ai de la fumée noir qui sort des échappements
Je retrouve plus le plaisir de conduire, je me colle plus au siège en accélèrent, je me fait doubler par des camions, c'est la honte.
Je compte sur vous pour m'aider à régler ce problème.
Merci d'avance.
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Je n'y connais pas grand chose en méca, mais ça pourrait peut-être ressembler à un problème de turbo .. vu que le pb se pose après 2200tr/min ?
à voir ce qu'en pense les plus calés que moi en mécanique ! lol
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c'est vrai que ça ressemble a un probleme de turbo :cry:
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Regarde si les durites sont ok
Je dirai ca ou débimetre :wink:
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Merci les amis pour vos réponses,
Est ce qu'il y a une manière de fixer le problème, par exemple débrancher le turbo ou le débimètre et faire un essaie,
un garagiste ma fait un diagnostique, il m'a dit que j'ai aucun problème ni de turbo ni de débimètre, ce qui me rend malade :(
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Merci les amis pour vos réponses,
Est ce qu'il y a une manière de fixer le problème, par exemple débrancher le turbo ou le débimètre et faire un essaie,
un garagiste ma fait un diagnostique, il m'a dit que j'ai aucun problème ni de turbo ni de débimètre, ce qui me rend malade :(
et le mecano a rien trouvé :bizarre1:
perso je commencerais par regarder les durites , debimetre et ensuite turbo !
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comme la dit depechecox commence par bien verifier toutes tes durites de suralimentation voir si il n'y a pas de fuite dans le circuit ! ensuite le débimetre j'y crois moyen vu que tu dit que tu fume beaucoup plus qu'avant !
ton garagiste est pas super pour te dire ça ! il faut savoir qu'un turbo c'est purement mécanique donc il ne risque pas de ressortir de defauts du turbo lui meme ! ensuite pour ton débimetre meme si il est hs aucun diag ne te le dira ! (je le sait je bosse chez vw)
voila tien nous au courant !
ps: tu peut essayer de débrancher le débimetre et faire un essai rapide mais comme je t'ai dit j'en doute :wink:
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Je ss vraiment nul en mécanique, je connais pas les durites, est ce que vous parlez des durites d'air ?!!
est ce que c'est facile à vérifier ou c le garagiste qui fera l'affaire ?!!
si nn je vais essayer de débrancher le debimètre ce soir pour faire un petit test,
Merci encore une fois mes amis !
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Le mieux est que tu te fasse aider, on évite ainsi les bétises :wink: