Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: kaleche le 02 avril 2011 à 13:55:12
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Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème.
Suite au changement du ventilateur moteur, celui-ci se mettait en route dés le contact mis .
Mais depuis quelque temps, il ne se déclenche plus :bizarre1:
J'ai fait chauffé le moteur pour arrivé à 90°, toujours rien, j'ai mis aussi la clim, et rien .
Quelqu'un pourrait me dire ou se trouvent les fusibles du ventilo sur un golf tdi 105 ?
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il aurait pas grillé? test le faisant un contact directe avec la batterie.
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Je vais essayer Musika, merci
Mais j'aimerais pas, il est tout neuf :colere2:
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lorsque l'airco est enclenché ....il fonctionne en permanence ....fais tourner ta toto avec l'air co ,et regarde si ton ventil fonctionne
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salut Fred-o
Tu parles de l'air conditionné ?
Mais justement, en mettant l'air a fond, le ventilo ne tourne pas.
C'est pour ça, je pense à un problème de fusibles ou relais , dans le meilleur des cas :wink:
Fred-O sais tu ou se trouvent les fusibles du ventilo sur le 1.9 tdi 105.
J'ai vu sur le forum, mais ils parlaient de la 140, et apparement, c pas la meme chose ,
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salut Fred-o
Tu parles de l'air conditionné ?
Mais justement, en mettant l'air a fond, le ventilo ne tourne pas.
C'est pour ça, je pense à un problème de fusibles ou relais , dans le meilleur des cas :wink:
Fred-O sais tu ou se trouvent les fusibles du ventilo sur le 1.9 tdi 105.
J'ai vu sur le forum, mais ils parlaient de la 140, et apparement, c pas la meme chose ,
oui l'air conditionné
tu as une boite à fusibles à côté de la batterie
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Ok fredo ,
Je sais :D
je vais chercher lesquels sont concernés
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Re à tous,
Je reviens vers vous, toujours pas d'amélioration. :colere2:
Est ce que quelqu'un peut me dire quel est le relais du motoventilateur ?
J'ai cherché mais rien trouvé là dessus,
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Moi c'est le contraire, en faite mon ventillo tourne en continue, meme quand y'a pas la clim. Quelq'un sait pourquoi?
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En surfant sur le forum vag-technique tout à l'heure, je suis tombé sur un tuto concernant les ventilos qui ne s’arrêtent pas :
http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=17064.0 (http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=17064.0)
Mais apparemment cela ne concernerait que les 2.0l TDI (et comme toi tu as un 1.9l il me semble d'après mes souvenirs non ?..)
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tout dabor merci de ta réponse, et ouai moi c'est un 1.9tdi donc je sais pas si c'est possible que j'ai le meme probléme, je me demande si sa ne viendrai pas plutot d'une sonde non? d'autant plus que c'est dernier jour il a fait assez chaud et que je roule pas trop avec la golf en se moment peut étre que c'est pour sa?
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Salut ,
En fait, j'ai vidanger mon radiateur, changer le thermostat, la sonde de température de liquide de refroidissement.
Et maintenant il se met en continu dés le contact mis .
J'ai aussi un 1.9, le meme problème que Dufner.
Mais je préfère que le ventilo tourne
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j'ai le meme souci il s'allume super tôt
genre je laisse la voiture au ralenti 2 min et il se met en route meme si la la voiture est froide
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Non, moi des que le contacte est mis le ventillo tourne, sans que la voiture sois démarré..
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Bonsoir,
Voilà les nouvelles.
Aprés avoir purgé , changer la sonde et thermostat, je mets le contact et le ventilo se met en route en 2eme vitesse.
Je remplis donc le liquide de refroidissement et laisse le moteur tourné 5 min pour faire l'appoint de liquide, le ventilo tourne, je me dis c'est bon.
Je remonte la face avant. Et je remets le contact, rien , je démarre, mets la clim à fond toujours rien :colere2:
Je me demande si ce n'est pas le conduit de liquide de refroidissement ou carrément le radiateur qui est bouché . Cela peut il bloqué la mise en route du ventilateur ?
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esque ta branché ton ventilo directe a la batterie pour voir si il fonctionne bieN??
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oui il fonctionnait juste avant que je coupe le moteur.
Commennt tu testes le ventilo sur la batterie ? le - sur le moins, et + sur + ?
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Je sais pas trop j'avais lu sur un sujet qu'il f'allai teste sa afin de voir si le ventillo fonctionne, mais je pense que c'est bien brancher le + au + et le - au -
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Ok Dufner,
Je te remercie, je vais tester ça.
Mais j'ai lu que lorsque le ventilo se met en 2eme vitesse directement, il pourrait s'agir de la résistance.
Y en a t'il une sur le ventilateur des golf V, et où se trouve t'elle ?
Merci
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vous avez pas la possibilité de passé un p'tit coup de VCDS pour voir les défauts?
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la voiture de mon ami avec le ventillo qui tourne sans arret on a passé un coup de vcds et une liste de default est sortie ouaaa peut étre 4 page lol ...
donc ouai c'est mieu que tu passe un coup de vcds pour voir se qui sort
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Oui, j'ai passé un coup de VCDS,
je recherche les codes et et les écris. Il y en a pas mal aussi ! Je cherche ce qui concerne le refroidissement et les mets ici
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fais un copié-collé de ton diag.
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Voilà les défauts que j'ai
005746 - Coolant Fan Control 1: Open or Short to Ground
P1672 - 000 - - - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100000
Fault Priority: 3
Fault Frequency: 1
Mileage: 90157 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 11:33:46
Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 12.08 V
Bin. Bits: 00001100
Temperature: 11.7°C
Duty Cycle: 9.7 %
008825 - Leak in Air Intake System
P2279 - 000 - - - MIL ON
Freeze Frame:
Fault Status: 11110000
Fault Priority: 1
Fault Frequency: 1
Mileage: 90159 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 09:39:43
Freeze Frame:
RPM: 1470 /min
Speed: 51.0 km/h
Load: 56.5 %
Voltage: 14.52 V
Bin. Bits: 00001000
Torque: 224.5 Nm
Temperature: 67.5°C
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Apparement j'ai le pressostat de clim aussi qui est à changer, je ne sais pas si c'est lié
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Voilà les défauts que j'ai
008825 - Leak in Air Intake System
P2279 - 000 - - - MIL ON
Freeze Frame:
Fault Status: 11110000
Fault Priority: 1
Fault Frequency: 1
Mileage: 90159 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 09:39:43
Freeze Frame:
RPM: 1470 /min
Speed: 51.0 km/h
Load: 56.5 %
Voltage: 14.52 V
Bin. Bits: 00001000
Torque: 224.5 Nm
Temperature: 67.5°C
Selon Ross-tech:
18711/P2279/008825 - Leak in Air Intake System
Possible Symptoms
Malfunction Indicator Lamp (MIL) active
Possible Causes
Vacuum Leak
Intake Manifold Runner Position out of Specification
Faulty Positive Crankcase Ventilation (PCV) System or Heating Element (N79)
Possible Solutions
Check Intake System for Leaks
Check Intake Manifold Runner
Check (PCV) System and / or Heating Element if applicable
Special Notes
When found in the NAR 2.0T (BPY) check RVUTB: 01-09-03 or 2018919 for updated Crankcase Breather Valve
If the breather valve is faulty, full engine vacuum is typically found when removing the oil cap at idle.
Il s'agit d'une fuite sur le système d'admission de l'air.
Pour l'autre erreur je ne trouve rien sur ross-tech.
a priori c'est ce qui fait tourner le ventilateur, enfin qui devrait le contrôler. Je penses que cette erreur est secondaire à celle du dessus.
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Merci Musika,
J'étais sur Ross tech aussi, mais c'est le défaut 005746 - Coolant Fan Control 1: Open or Short to Ground que je cherche et en effet sur Ross Tech , rien du tout.
Je deviens chèvre avec ce ventilo. Il se déclenche une fois le liquide de refroidissement retiré, juste contact mis. Puis moteur tournat en complétant le liquide. Mais une fois le liquide mis, plus rien :colere2:
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salut,
Pour info je viens de changer mon compresseur de clim.
Mon compresseur engage donc le petit ventilo de clim mais également le ventilo de refroidissement moteur .
Problème résolu