Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Discussion démarrée par: fritfrite le 30 mars 2011 à 22:41:10
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Bonsoir,
Sur ma golf 5 2.0 tdi, année 2004, j'obtiens depuis hier à chaque démarrage, "service dans 700 km", alors que celle est 114 000kms.
Je ne suis pas trop fort en math, mais 114 000 + 700, cela ne fait pas 120 000 mais 114 700.
Qu'en pensez vous?Dois-je réellement faire cette revision (assez couteuse) dans 700 km? à 120 000 ? ou même maintenant ?
(http://img824.imageshack.us/img824/3059/captureic.jpg)
Merci de vos conseils
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Entretien intermédiaire ?
Peut-être parce que tu as fais les entretiens intermédiaires avec un écart au kilométrage à chaque fois et ça a donné ça.
Faut voir pour changer la périodicité avec le VAGCOM... :wink:
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merci pour ta réponse.
Qu'entend-tu par entretien intermédiaire?qu'est ce qui est changé lors de ce type d'entretien?
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Il veut dire est-ce que tu n'aurai pas fait un précédent entretient avant le kilométrage de la dite révision qui provoquerait cet écart.
Après il me semble que sur la Golf 5 il y a un système qui calcule la qualité de l'huile et donc le prochain entretien selon le nombre de démarrages etc..
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en fait, je suis en longlife, et ma précédente révision était à 90 000 kms.c'est ce qui me parait bizarre dans cet alerte
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Le Long Life se fait tous les 30 000 km ou tous les 2 ans ou quand la voiture te le dit pourquoi ? parce qu'elle fait un calcul suivant le nombre d'heure et les kilomètres parcourues et ta consommation :wink:
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ok, moi ce qui me fait le plus "peur", c'est par rapport à la courroie de distri, et le fait d'attendre encore jusqu'a 120 000
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Profite qu'elle soit en révision pour faire la courroie moi c'est ce que j'ai fais :wink:
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C'est peut-être parce qu'au garage ils n'ont pas ou mal réinitialisé l'odb après le dernier entretient?
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C'est peut-être parce qu'au garage ils n'ont pas ou mal réinitialisé l'odb après le dernier entretient?
Pas forcément, moi aussi je suis en avance sur le planning d'entretien, j'ai du faire celui des 90 000 km à 82 000 km.
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Profite qu'elle soit en révision pour faire la courroie moi c'est ce que j'ai fais :wink:
Bonsoir
Dans l'entretien de 120000 il y a le changement de la courroi de distribution ainsi que celle d'accessoire :wink: :wink: :wink:
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Bonsoir
Dans l'entretien de 120000 il y a le changement de la courroi de distribution ainsi que celle d'accessoire :wink: :wink: :wink:
Pas forcement...jusque châssis 2007 ok a 120.000km, mais a partir de châssis 2007 c'est a 150.000km
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c'est l'odb qui calcule quand tu dois faire l'entretien et c'est pas forcément tout les 15 ou 30 000km
Une réceptionniste de vw m'avait dis que ca dépendais de la facon de conduire, qu'il y avait des capteur pour déterminer la qualité de l'huile et tout
fin bon je doute très fort de ses dires :lol1:
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c'est l'odb qui calcule quand tu dois faire l'entretien et c'est pas forcément tout les 15 ou 30 000km
Une réceptionniste de vw m'avait dis que ca dépendais de la facon de conduire, qu'il y avait des capteur pour déterminer la qualité de l'huile et tout
fin bon je doute très fort de ses dires :lol1:
J'ai dis la même chose au dessus mais on ne veut pas me comprendre :twisted:
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et quels seraient, au final, vos avis?
Faire la révision dans les 500 kms, vers les 114 000 kms ou attendre celle de 120000kms?
thx
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J'ai dis la même chose au dessus mais on ne veut pas me comprendre :twisted:
Oui mais c'est pourtant bien comme ça que ça fonctionne. Ce mode longlife n'est d'ailleurs pas propre qu'à VW, d'autres constructeurs disposent du même procédé d'entretien, BMW entre autres.
Faire la révision dans les 500 kms, vers les 114 000 kms ou attendre celle de 120000kms?
Si tu es en intermédiaire (15000km), fais-là. Si tu es en longlife c'est comme tu le sens, ça fait 6000km de plus quand même.
C'est quoi tes trajets ?
A+
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je ne fais que de l'urbain, ci ce n'est une fois toutes les 2 semaines un trajet de 100kms...(et j'ai prévu un autre en Mai de 500kms)
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Alors fais-là à 114 000km.
A+
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:plusun: Il vaut mieux le faire quand l'ODB le demande.
Après, je pense que tu peux attendre 120 000 km pour la distribution, à voir avec le garage :wink:
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mais à votre avis, ce message concerne effectivement la révision des 120 000 kms (avec chgt distri) ou un changement de pièces "basiques" comme les disques...
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Ce message concerne la révision avec vidange moteur. Selon ton échéance il peut y'avoir des éléments supplémentaires (filtre gazoil.. etc) qui n'ont pas été fait précédemment. Généralement tous les 60 000km, c'est une révision générale chez VW. Les accessoires et les autre organes (disques frein, distri...) ne sont pas évalués par l'OBD.
A+
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Bonjour à tous,
En cette belle journée, je démarre la caisse et la j'ai un message (comme d'hab) "Services dans 100 kms" et maintenant dans la foulée il affiche "ou 210 jours" ...bizarre...ça dit quelque chose à quelqu'un ?
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Oui car c'est 30 000km ou 3 ans je crois.
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Oui car c'est 30 000km ou 3 ans je crois.
2 ans :wink:
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j'ai finalement pris RDv pour la semaine prochaine, 1080 €, ça fait mal :cry: :cry:
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j'ai finalement pris RDv pour la semaine prochaine, 1080 €, ça fait mal :cry: :cry:
Oui sauf que moi j'ai eu le droit aux plaquettes arrières en plus :twisted:
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Moi je suis d'accord avec Dreamer77.
Il me semble que le message que tu as est uniquement lié à la vidange moteur (d'après ce que je comprends de la doc VW fournie avec le véhicule).
Donc il faut faire la vidange rapidement. La longlife prévoit de sacrés délais entre chaque vidange (2 ans ou 30 000 km) je pense que cela fera du bien au moteur d'avoir de l'huile tout fraîche (et quelques nouveaux filtres) depuis tout ce temps :D
Après pour la courroie et autres si c'est à 120 000 kms, je pense que tu peux la faire un peu plus tard si tu veux financièrement étaler les dépenses, mais je ne tirerai pas trop sur la corde: n'attends pas 120 000 kms non plus. Surtout que si j'ai bien tout suivi, ta Golf n'est plus sous garantie, donc il est prudent de respecter la périodicité d'entretien.
Bon après je suis nouvelle au club, il y en a d'autres bien plus calés que moi sur le forum.