Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Discussion démarrée par: wiloche57 le 30 mars 2011 à 22:35:02
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Bonjour à tous,
J'ai fait changer il y a environ 1500km mes plaquettes de frein par VW, et hier les pneus avant par Euromaster.
Jusqu'ici tout allait bien, cet aprèm j'ai roulé sur une route de montagne avec quelques freinages un peu appuyés mais jamais continus. Après 30km alors que je me gare, de la fumée sort de mes jantes. Jusque là je me dit que c'est normal mais ce qui me surprend le plus c'est quand je regarde à travers ma jante, mes plaquettes avant sont usées complètement en biais !! La garniture est beaucoup plus épaisse sur l'exterieur que sur l'intérieur (idem AVD et AVG). Est-ce normal ou j'ai ruiné mes plaquettes en seulement 30km ?
J'ai l'impression que la course de ma pédale est plus importante depuis que ça a fumé mais la voiture a l'air de freiner normalement.
Merci de votre réponses,
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Si tu l'as fais chez VW, c'est garantie donc ne te gênes pas pour aller les voir et leur demander de regarder. :wink:
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Oui ca me dirait bien mais j'ai fait ça en région parisienne et là je suis en Alsace, je rentre vendredi soir, c'est fermé samedi, et j'ai un peu peur d'attendre 1000 bornes d'ici lundi pour leur montrer :(
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Je ne pense pas que tu risques qqch, au pire plus de plaquettes mais tu le remarquera.
Passe chez un membre du forum qui habite en Alsace près de là où tu es et qui s'y connait en mécanique auto et il pourra voir ça en démontant la roue... :lol:
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....., au pire plus de plaquettes ......
...ça , oui, tu le remarqueras, parce que dans ce cas, c'est non seulement les plaquettes mais aussi les disques à changer ...
Mais si tu es "au fer" on l'entend bien ...c'est bruyant au freinage!
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Jusqu'ici tout allait bien, cet aprèm j'ai roulé sur une route de montagne avec quelques freinages un peu appuyés mais jamais continus.
Ce n'est pas recommandé "d'attaquer" si rapidement avec de nouvelles plaquettes :fou: il faut un minimum de 400km pour "les faire" en évitant les grosses sollicitations durant ce labs de temps. C'est comme pour les pneus, on roule pas comme un sourd quand ils sont neufs, il y'a un petit délai kilométrique à laisser passer.
Qu'il y'ait un fumet qui s'échappe de tes roues après quelkes freinages appuyés ce n'est pas anormal (tant qu'il y'a pas de flammes :bizarre3: ). Reste maintenant à voir si tes plaquettes sont bonnes ou pas. A faire vérifier.
A+
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Ses plaquettes seraient glacées, ça ne freinerait pas "normalement".
Là il a la course de sa pédale plus longue.
Donc pour moi, soit ça peut être effectivement une usure prématurée des plaquettes soit des bulles dans ton liquide de frein.
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Slt
Fait contrôler comme même car bizarre que tu es plus épais a l'extérieure qu'a l'intérieure.
comme s'il avait pris un seul jeu pour mettre les neuve sur la partie visible.
:wink:
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c'est normal que les plaquettes son en biais , c'est d'origine comme ça , au furre et a mesure quel s'use sa disparait et devienne plate . demande a ta CC de te monter un jeu de plaquettes neuf :cool4:
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Merci à tous pour vos réponses.
Comme je l'ai dit j'ai fait 1500km (en fait 2300 après vérification) depuis le changement des plaquettes et 800 km avec les pneus c'est quand meme assez pour les roder non ?
Je suis passé chez un concess aujourd'hui qui m'a dit que c'était normal n'usure en biais, que c'était un système vag pour limiter le bruit...Donc rien d'anormal. Par ailleurs, ce matin après une bonne nuit de repos, la pédale de frein est redevenue normale, je pense en effet que le liquide avait du un peu chauffer hier...
Voilà tout est rentré dans l'ordre j'essayerai de moins faire le con la prochaine fois :auto: