Golf 5 Forum

Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: jetienne92 le 29 mars 2011 à 23:55:04

Titre: Test stock vs reprog'
Posté par: jetienne92 le 29 mars 2011 à 23:55:04
Bonsoir à tous !

Voila je vous expose mon petit sujet. Je suis un heureux propriétaire d'une Golf V GTI DSG en 3 portes full options... J'en suis très content mais en ce moment beaucoup de questions dans ma tête  :help:

Je pense avoir lu tous les sujets sur les differentes reprog' etc... La dessus aucun problème, par contre la où sa bloque c'est la réalité ! Je voudrais savoir si un gentil membre du forum, idealement de la région parisienne, serait prêt à me rencontrer pour pouvoir parler, me montrer en tant que passager et le top serait surtout d'essayer, un GTI DSG mais avec une reprog' pour que je puisse enfin me lancer... Ou pas ! lol

Bien évidement un test entre les 2 GTI sera à prevoir. Je vous remercie tous d'avance et j'espère qu'il y aura quelqu'un parmi d'entre vous qui sera là pour m'aider
Titre: Re : Test stock vs reprog'
Posté par: jetienne92 le 30 mars 2011 à 16:18:19
Personne de la région parisienne avec une reprog ?
Titre: Re : Test stock vs reprog'
Posté par: alexcooltranquille le 30 mars 2011 à 17:01:52
Je sais pas si c'est le cas chez toi, mais le "reprogrammateur" de ma ville, m'a dit que je pouvais faire une semaine de "test". C'est à dire, il me la reprogramme, je lui laisse le chèque et si au bout d'une semaine ça me plait pas, il me la remet d'origine et me rend le chèque.
Ce qui pourrait être pas mal dans ton cas, vu que tu essaierais sur ta voiture.
Par contre s'il y a passage au banc c'est déjà plus compliqué (et moi perso, je fais pas reprogrammer sans passage au banc).
Titre: Re : Re : Test stock vs reprog'
Posté par: JF67 le 30 mars 2011 à 19:19:32
Je sais pas si c'est le cas chez toi, mais le "reprogrammateur" de ma ville, m'a dit que je pouvais faire une semaine de "test". C'est à dire, il me la reprogramme, je lui laisse le chèque et si au bout d'une semaine ça me plait pas, il me la remet d'origine et me rend le chèque.
Ce qui pourrait être pas mal dans ton cas, vu que tu essaierais sur ta voiture.
Par contre s'il y a passage au banc c'est déjà plus compliqué (et moi perso, je fais pas reprogrammer sans passage au banc).

 :plusun: Passe chez un reprogrammateur,normalement comme dis alex, tu laisse un chèque de caution et tu pourras tester pendant quelque jour!
Titre: Re : Test stock vs reprog'
Posté par: gtijuju le 30 mars 2011 à 20:52:24
tu est de ou en RP..

je voudrais tester la mienne face a une stock car j ai un doute..je pense que la mienne a été retouché..

car face a une ed30 je suis devant.. :bizarre2:
Titre: Re : Test stock vs reprog'
Posté par: alexcooltranquille le 30 mars 2011 à 20:54:00
On avait pas trouvé la raison? (DSG qui rétrograde vs manu en reprise sur la 6eme)
Titre: Re : Test stock vs reprog'
Posté par: gtijuju le 30 mars 2011 à 21:28:58
comme a dit plex il a deja tester contre  une gti et une siroco tfsi et il etait devant les 2..


et moi il est derriere..la dsg joue un petit role mais pas le fait que je le distance d'une 40aine de metre jusque 240
Titre: Re : Re : Test stock vs reprog'
Posté par: Dreamer77 le 30 mars 2011 à 21:45:36
comme a dit plex il a deja tester contre  une gti et une siroco tfsi et il etait devant les 2..


et moi il est derriere..la dsg joue un petit role mais pas le fait que je le distance d'une 40aine de metre jusque 240


J'ai jamais oser  :shock:
Titre: Re : Test stock vs reprog'
Posté par: jetienne92 le 30 mars 2011 à 22:21:22
Ah mon post bouge !

Bon déjà merci les amis pour les réponses ! Je suis de Boulogne (92), mais bien évidement je peux me déplacer sa me dérange pas. Je ne savais pas que je pouvais laisser le chèque de caution et pouvoir faire le "test". Je vais y réfléchir... Par contre si il y a une dispo pour quelqu'un je suis dispo !

Au fait, j'ai mon meilleur pote qui viens de ce prendre un Audi TT 2.0 TFSI (même bloc que nous) et on doit vas tester... A votre avis sa donne quoi ?
Titre: Re : Test stock vs reprog'
Posté par: Dreamer77 le 30 mars 2011 à 22:24:45
Si c'est le meme moteur je dirais la même chose ?  :moqueur2:
Titre: Re : Test stock vs reprog'
Posté par: laurent08370 le 30 mars 2011 à 22:31:27
pour la difference c'est de l'ordre de 1.5 s au 60 160 km depart en 2
tu veux juste un stage 1 ????
Titre: Re : Test stock vs reprog'
Posté par: jetienne92 le 30 mars 2011 à 22:37:52
Oui le même moteur mais bon le chassis est different je pense ainsi que le freinage etc... Qu'en pensez vous ? J'aimerais avoir vos avis sur le comparatif GTI / TT

Oui un stage 1 juste reprog à 240ch ...
Titre: Re : Test stock vs reprog'
Posté par: laurent08370 le 30 mars 2011 à 22:50:27
je vais te dire ce que j'ai sur la mienne bien detailler avec les prix !!!

moteur :

reprogrammation chez www.secretauto.com = 450 e
ligne complete oettinger avec cata sport = 2500 e
kit outel oettinger= 219 e
boite a air carbone oettinger = 339 e
dump valve + blow off  forge = 280 e
fitre a air green = 50 e

chassis :

suspensions kw v2 inoxline = 1361 e
disques avant tarox = 330 e
plaquettes ferodo 2500 ds avant = 150 e
disques arriere brembo = 127 e
plaquettes ferodo 2500 ds = 90 e
jantes d'audi rs4 en 19 pouces avec du yokohama s drive = 1600 e

tout cela nous donne ca : http://www.youtube.com/watch?v=qH_uvSsADFk

bin voila pour ta prochaine reprog , dump valve obligatoire pour supporter le surplus de pression( 0.7 bar d'origine reprog 1.1 bar  ou bien si tu veux a moindre cout prend une dv( diverte valve)  d'origine de la tts (1.2 bar pression d'origine )
Titre: Re : Test stock vs reprog'
Posté par: jetienne92 le 30 mars 2011 à 22:57:24
Belle vidéo !

Merci pour la réponse précise ! C'est vrai que j'aimerais bien changer le silencieux non pas pour gagner en perf mais pour la sonorité, histoire d'avoir un peu plus roque....

Personne pour mon comparatif ?
Titre: Re : Re : Test stock vs reprog'
Posté par: alexcooltranquille le 30 mars 2011 à 23:28:17
je vais te dire ce que j'ai sur la mienne bien detailler avec les prix !!!

moteur :

reprogrammation chez www.secretauto.com = 450 e
ligne complete oettinger avec cata sport = 2500 e
kit outel oettinger= 219 e
boite a air carbone oettinger = 339 e
dump valve + blow off  forge = 280 e
fitre a air green = 50 e

chassis :

suspensions kw v2 inoxline = 1361 e
disques avant tarox = 330 e
plaquettes ferodo 2500 ds avant = 150 e
disques arriere brembo = 127 e
plaquettes ferodo 2500 ds = 90 e
jantes d'audi rs4 en 19 pouces avec du yokohama s drive = 1600 e

tout cela nous donne ca : http://www.youtube.com/watch?v=qH_uvSsADFk

bin voila pour ta prochaine reprog , dump valve obligatoire pour supporter le surplus de pression( 0.7 bar d'origine reprog 1.1 bar  ou bien si tu veux a moindre cout prend une dv( diverte valve)  d'origine de la tts (1.2 bar pression d'origine )
Manque plus qu'un intercooler de s3 et ça sera  :cool4:
Titre: Re : Test stock vs reprog'
Posté par: laurent08370 le 31 mars 2011 à 01:20:57
utile pour un stage 3 inutile pour un stage 2
Titre: Re : Test stock vs reprog'
Posté par: gtijuju le 31 mars 2011 à 18:20:55
Je suis dispo demain toute la journée si tu veux
Titre: Re : Test stock vs reprog'
Posté par: jetienne92 le 31 mars 2011 à 23:51:21
Tu es de quel département gtijuju ?
Titre: Re : Test stock vs reprog'
Posté par: gtijuju le 01 avril 2011 à 07:55:05
Noisy le grand mais je remonte ds le nord se soir