Golf 5 Forum
Golf 5 => Sonorisation, GPS, ... => Discussion démarrée par: loic691 le 16 mai 2006 à 15:49:11
-
Bon j'envisage d'amplifier mes HP focal lorsqu'ils seront installés dans les portes...
Par contre, pour l'alim je n'ai pas envie de m'enmerder à tirer un gros cable depuis la batterie.
Que pensez vous de prendre l'alim dans le coffre (vers la prise allume cigare) ?
Je sais c'est pas tip top mais bon, je ne veux pas repartir dans ces galères...
C'est un "petit ampli" de qualité genre audison 4x40 ou 4x45.
Aussi a t-on de dispo sur le MFD300 (auto radio d'origine) une sortie remote pour commander l'ampli ?
Hormis le derriere du siege arrière et l'emplacement de la roue de secours, y a t-il d'autres solutions pour loger l'ampli ?
Merci pour vos réponses !
-
Personnellement je ne peux que te conseiller de tirer une alim en direct de la batterie. A moins que la section du cable de la prise 12V soient assez balaise mais j'en doute...
On se rapproche des 200W avec le genre d'ampli que tu convoites.
Et de toute facon il faudra que tu déguarnisses les bordures pour passer les cables de l'ampli aux hp autant en profiter pour passer l'alim...
Il y'a déja un trou prévu pour passer du moteur a l'habitacle en plus :cool5:
Pour le remote je ne sais pas ou tu peux le brancher sur le poste d'origine... et avec le multiplexage c'est pas forcément évident a trouver. Certains avait posté des schémas de cablage des autoradios d'origines faudrait chercher...
Tu as des sorties rca sur ton poste? D'ailleurs c'est lequel :lol: la tu nous fait un mix RCD300 (origine avec juste CD) et MFD2 (GPS origine)
Je doute que sur le rcd300 il y'en ait...
Sans rca a part utiliser les entrées haut niveau de l'ampli ou un adaptateur filtrant le signal hp en rca je vois pas comment faire...
-
Oui en fait comme je n'ai pas (encore) de MFD2 et que ce n'est pas pour tout de suite vu le prix, j'envisage d'utiliser le RCD300 en le connectant avec l'ampli via les sorties HP comme il ne sort pas d'audio preamplifiée.
Certains amplis Audison en sont capable...
De toute façon je n'ai pas le choix si je veux garder le RCD300.
Par contre pour l'alim ça implique porte fusible dans le moteur,...
C'est galère mais je sais c'est mieux...
Sinon, le résultat avec connexion de l'ampli par HP, ca peut donner de bons résultats quand même ?
-
Salut à vous
Il y'a déja un trou prévu pour passer du moteur a l'habitacle en plus :cool5:
¤¤¤tut¤¤¤ il est OU ce trou pour passer un cable? je cherche depuis un moment pour passer mon cable d'antenne GPS.
Je pense que des p'tites photos me seraient bien utiles, j'ai changé mes lunettes mais q'dalle je ne vois pas comment passer mon cable derrière la batterie et le récupérer coté petit vide poche à gauche du volant.
Depuis 1975 c'est bien la première turure qui me résiste :combat1:
-
Voila avec loic, on se poser donc la question du fil remote sur le RCD 300.
En effet je possede un ampli JBL GTO 75.4 et on peut brancher les sorties des HP du RCD sur l'ampli grace a des entrées specifiques..
Par contre je ne veux pas laisser mon ampli allumer tout le temps....
Comment peut on faire???
De plus si j'utilise les sorties du poste vers l'ampli, je ne pourrai pas mettre un sub avec mes Hp dans les 4 portes, sauf si je rajoute un autre ampli mais la je suis perdu , si quelqu'un a deja fait ce genre de montage audio ????
Merci
-
Pour le remote, quelqu'un a t-il déjà fait les mesures d'alimentation du poste ?
En fait si il n'y a pas de sortie spécifique remote ce n'est pas bien grave si il y a sur le connecteur un +12v sur contact...
A suivre.
PS : j'avais vu passer sur un post le schéma du connecteur mais je ne trouve plus lequel !
-
Alors, pour faire passer les fils, il faut enlever la protection au-dessus des pédales et on a ça :
[siteimg]1654[/siteimg]
Donc là, on voit passer : les fils des néons droit et gauche, le fil de l'alarme et l'alimentation des néons qui est d'ailleur selon un ami pas assez costaut. Mais ça consomme pas beaucoup les néons, c'est pas du 200W.
Pour voir du coté moteur il faut retirer la batterie obligatoirement ainsi que la boite de la batterie (les contours se déclipsent) et c'est un peu en dessous à gauche. J'ai pas fait de photo, désolé.
Et pour trouver un + accessoire à part chercher dans la boite à fusible, je ne vois pas la solution car tout est géré par le CAN-BUS à l'aide de deux signaux.
Sinon voici le brochage du RCD 300 :
(http://img133.imageshack.us/img133/1803/rcd300pin0mx.jpg)
Et pour le MFD 2 et MFD-DVD si c'est la même chose:
[siteimg]452[/siteimg]
-
Voila avec loic, on se poser donc la question du fil remote sur le RCD 300.
En effet je possede un ampli JBL GTO 75.4 et on peut brancher les sorties des HP du RCD sur l'ampli grace a des entrées specifiques..
Par contre je ne veux pas laisser mon ampli allumer tout le temps....
Comment peut on faire???
De plus si j'utilise les sorties du poste vers l'ampli, je ne pourrai pas mettre un sub avec mes Hp dans les 4 portes, sauf si je rajoute un autre ampli mais la je suis perdu , si quelqu'un a deja fait ce genre de montage audio ????
Merci
Bin malheuresement sur le poste d'origine pour mettre un sub y'a pas 36 solutions il faut condamner les sorties hp arrières...
Attend ton nouveau poste ou tu auras des sorties rca pour piloter tout ca :wink:
Déja tout tes hp sur le poste et un ampli 1 voie pour le sub ferrait un truc sympa.
Je reste sceptique sur la qualité du son que tu vas avoir en passant par les entrées haut niveau d'un ampli...
Moi je dis RCA blindées de chez blindé y'a que ca de vrai :cool5:
-
Je suis entièrement d'accord avec toi que l'idéal est le RCA.
Mais je ne suis pas (encore) prêt à trocquer mon RCD300 contre un autoradio tiers... C'est uniquement pour le look mais je sais aussi qu'un autoradio tiers serait l'idéal. D'ailleurs j'ai un l'Alpine de ma polo qui attend sagement mais pour l'instant sa place ne sera pas dans ma golf...look oblige...
Il faudrait trouver qu'elqu'un qui a déjà fait l'experience de connecter un ampli via les sorties HP du poste. Je pense que c'est moins bon que le RCA mais je ne pense pas que ça soit dégeu quand même. Ca ne peyt etre que mieux que l'installation WV d'origine...
J'arrive pas à voir la photo du RCD300...
-
J'ai deja remarqué une grande amelioration du son en ne changeant que les HP.
Aprés j'hesite pour l'ampli avec le RCD300.
Je pense que je me tournerai plus vers un Poste 2 din comme j'avais l'intention au depart.
On verra avec le temps...
-
Quelqu'un connait le prix du kit focal 2 voies Polyglass 165V1 et le prix du kit Access1 165A1 ?
Merci
-
Quelqu'un connait le prix du kit focal 2 voies Polyglass 165V1 et le prix du kit Access1 165A1 ?
Merci
Polyglass V1 a 179EUR
Access j'arrive pa a trouver en neuf mais ca doit taper dans les 130 140EUR...
Bonne affaire sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4640569702&category=128654 :wink: ap^res faut voir a combien est fixé la réserve...
-
Salut à vous
Vous êtes sure que c'est du 165 dans les portes avant : cela ne serait pas plutot du 130 ??
Il me semble avoir vu cela et cela change si c'est un modèle 2 ou 4 portes.
-
Apparement ça m'etonnerai qu'il y ait plusieurs diametre suivant les modéles.
Moi en tout cas c'est bien du 16,5!!!
-
Quelqu'un connait le prix du kit focal 2 voies Polyglass 165V1 et le prix du kit Access1 165A1 ?
Merci
Pour les tarifs, ce sont ceux du catalogue Focal.
Alors pour le Polyglass 165 V1 (maintenant 165CV1 Kit non séparé) 129EUR. ou en separé 165 V Slim a 290EUR
Pour l'Access, le 165 A1 coute 139EUR.
Il y la serie Polyglass, K2 Power et enfin Utopia Beryllium.
J'ai aussi quelques tarifs des amplis Audison et les nouveaux amplis Focal.
-
Apparement ça m'etonnerai qu'il y ait plusieurs diametre suivant les modéles.
Moi en tout cas c'est bien du 16,5!!!
moi aussi c'est du 16.5 voir 17 même mais il me semble que Spiderman a du 13 à l'avant.
-
C'est du 16,5 car le 17 me semble gros. Enfin j'ai changé par des 16,5 et ça va tout bien.
Pour le 13 ça me surprend!! mais bon.
-
C'est du 16,5 car le 17 me semble gros. Enfin j'ai changé par des 16,5 et ça va tout bien.
Pour le 13 ça me surprend!! mais bon.
Le 17 c'est l'origine c'est pour ca que tu as du mettre des entretoise.
Le polyglass V1 est en 2 voies séparées c'est d'ailleurs pour moi le meilleur compromis! Le slim ne sert que pour les voitures ayant peu de place dans la garniture (206 par ex)
Le coax c'est le CV1
-
Salut !
Moi, j'ai supprimé la ¤¤¤tut¤¤¤ d'origine et l'ai remplacer par un sony mp3 a éclairage bleu avec les rca adéquats ! un petit ampli infinity dans le coffre, une paire de jbl éliptiques sur une plage arriére en médium de la couleur de l'habitacle, le cablage blindé qui va bien, et le résultat : une petite sono discréte qui fonctionne bien.
Le seul hic, c'est il faut du temps et de la patience + ne pas oublier de retirer la facade.
PS : l'ampli brancher sur les sorties haut niveau tu peux oublier ! c'est de la daube :wink:
-
....
PS : l'ampli brancher sur les sorties haut niveau tu peux oublier ! c'est de la daube :wink:
Ah c'est bien ce que je disais :moqueur2:
Tu peux nous montrer l'intégration de ton poste en photo?
C'est ca qui me retient de mettre mon 9812RB :cry: (gris alu) dans ma titine...
-
Dire que c'est de la daube je ne suis pas d'accord. Dire que c'est moins bon, d'accord !
L'as tu essayé pour dire que c'est de la daube ?
On recherche des témoignages assez précis et significatifs pour pouvoir dire on fait ou on fait pas...
-
Dire que c'est de la daube je ne suis pas d'accord. Dire que c'est moins bon, d'accord !
L'as tu essayé pour dire que c'est de la daube ?
On recherche des témoignages assez précis et significatifs pour pouvoir dire on fait ou on fait pas...
Ca reste un poste d'origine peu puissant certe il est un peu au dessus des autres... Moi j'ai juste peur des pertes au niveau des connections poste ampli...
Annonce: Echange 9812RB+ sous contre Poste 2Din DVD
:combat2: Comment ca je post pas ou il faut :cool2:
-
Oui mais la puissance ne compte pas quand tu branches un ampli sur autoradio avec HP. Les tensions des signaux sont plus élevéès donc moins sensible. L'impédence d'entrée de l'ampli étant plus élevées, les courants moindres... Le tout est de ne pas saturé l'étage de sortie du poste...
Sinon, j'ai une golf V sans antenne et effectivement la sensibilité de l'autoradio/antenne n'est pas top... D'ailleurs elle est ou cette antenne ?
Yann78, t'as tiré un cable d'alim pour l'ampli ?
-
Alors, voila j'ai fait des petites tofs
le raccordement à la batterie
(http://img131.imageshack.us/img131/3420/ampli0015oj.jpg)
le passage dans l'habitacle
(http://img131.imageshack.us/img131/5752/ampli0028ka.jpg)
l'ampli dans le coffre (ce n'est pas terminé, il faut que je bride les cables le long du dossier )
(http://img367.imageshack.us/img367/6383/ampli0047wf.jpg)
-
Et la, mon sony mp3
(http://img157.imageshack.us/img157/3668/ampli0070ca.jpg)
vous en pensez quoi ?
le vide poche sous l'autoradio est super pratique, tél, cb,tickets, etc..
PS : quand je dis que le haut niveau c'est de la daube, c'est que j'ai éssayé ! sinon quand je ne sait pas, je préfère me taire. :colere1:
-
Salut yann78
J'avais le même Sony que j'avais mis sur mon 4x4 et je l'ai gardé. Avec des Hp focals cela fait un très bon ensemble.
Pour ce qui est de l'intégration hormis le bleu qui est différent je trouve que c'est une très bonne intégration, et puis en principe la musique cela ne ce regarde pas mais cela s'écoute, et là tu as une bien meilleure qualité que le RCD300.
Pour ma part j'ai gardé le RCD300 et j'ai mis un SOLISTO pour lire les MP3 sur des clés USB. J'ai aussi mis des Hp Focals 210 cm sur la plage arrière. Pour les portes avant j'avais abandonné car j'avais lu sur des posts que c'était 17 cm sur la 3 portes et 13 cm sur la 5 postes. Et comme avec 13 cm on ne pas fait de miracle j'ai laisser un peu tomber mais cette bonne nouvelle relance le débat.
-
c'est pas du 13 ds les portes de la 5 portes ou alors au millieu en médium car en bas c'est du 165 ou 170 ! et ils encaissent parfaitement les 4*50w du sony !
-
Salut yann78
J'avais le même Sony que j'avais mis sur mon 4x4 et je l'ai gardé. Avec des Hp focals cela fait un très bon ensemble.
Pour ce qui est de l'intégration hormis le bleu qui est différent je trouve que c'est une très bonne intégration, et puis en principe la musique cela ne ce regarde pas mais cela s'écoute, et là tu as une bien meilleure qualité que le RCD300.
Pour ma part j'ai gardé le RCD300 et j'ai mis un SOLISTO pour lire les MP3 sur des clés USB. J'ai aussi mis des Hp Focals 210 cm sur la plage arrière. Pour les portes avant j'avais abandonné car j'avais lu sur des posts que c'était 17 cm sur la 3 portes et 13 cm sur la 5 postes. Et comme avec 13 cm on ne pas fait de miracle j'ai laisser un peu tomber mais cette bonne nouvelle relance le débat.
Heu c'est pas faux mais moi je ne vais pas dans ma voiture pour écouter ma musique mais plutot pour me déplacer avec confort... Donc je préfère un rcd300 avec hp d'origine plutot que de faire une installation pas très jolie!
Le prend pas pour toi yann78 ton sony est bien intégré dans l'ensemble! Par contre j'ai vu des trucs pas joli joli...
Si je décide de me refaire une sono ca sera poste double din quand un adaptateur clean sera sorti, un kit éclaté 2 voies de bonne facture pour l'avant, des coaxiaux milieu de gamme derrière dans les garnitures.
Et un sub avec caisson sur mesure très bien intégré dans le coffre genre ca:
(http://img278.imageshack.us/img278/2737/volcano111691745100128la.jpg)
-
Alors, voila j'ai fait des petites tofs
le raccordement à la batterie
(http://img131.imageshack.us/img131/3420/ampli0015oj.jpg)
le passage dans l'habitacle
(http://img131.imageshack.us/img131/5752/ampli0028ka.jpg)
Effectivement j'avais pas bien vu, lors d'un choc latéral le cable va faire un beau court-circuit, et la batterie un bel incendie et la compagnie d'assurance va pas couvrir !!!
Le même cable qui passe dans la gaine de la porte va couper suite aux mouvements de la porte, il serait préférable de mettre un passe-fil sur le chassis. De plus l'étanchéité n'est plus assurée pour les cables de la porte.
C'est vrai que ce n'est pas facile de passer un cable entre l'habitacle et le compartiment moteur et j'ai pas trouvé comment faire sans virer la batterie, mais je crois yann que tu prend un peu de risque.
As-tu mis au moins un fusible le plus près possible de la batterie avant le départ de ton cable.
-
bien sur qu'il y a un fusible au départ de la baterie ! et un autre sur l'ampli !
le jour ou le cable se coupe, je le remplace et basta ! maintenant je sais ou le passer.
j'ai juste investi dans les cables neufs, le reste vient de mon précèdent véhicule et n'a que deux ans, donc, cout minimum. :wink:
-
Je ne vois pas le problème pour faire passer dans la gaine à l'intérieur. En plus elle est préparée pour avec des petits tétons pour faire passer tes cobles avec une bonne étanchéité. Tu peux virer la batteri sans problème. Je l'ai déjà fait plusieurs fois.
-
Peut être, mais la j'ai la flemm de passer une aprés midi a tout refaire ! :cool2: en ce moment, je ne suis jamais chez moi les wk, donc, cela attendra mes congés.
Merci pour l'info, maintenant, je sais ou passer ! :wink: