Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Discussion démarrée par: snakesam le 24 mars 2011 à 15:21:49
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Salut a tous! je voudrais avoir vos avis svp sur le produit nettoyant injecteur liquimoly pour ma golf tdi 105cv qui a 83000km.
En trajet je vais du 50/50 ville/autoroute et je voudrais nettoyer avec le produit liquimoly vendu chez vw.
A savoir, est-il efficace et surtout savoir si cela nre risque rien pour nos tdi?
Merci par avance
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Le sujet a été discuté mais peut-être pas avec cette marque, tu trouveras surement d'autres topics qui en parle. Pour résumer il n'y a pas de danger (à condition qu'il soit compatible avec le FAP si tu en as un). Le seul soucis concerne justement l'efficacité à ce kilométrage. A 83 000km un moteur diesel est encore "propre" d'autant que tu sembles faire de l'autoroute et si de temps en temps tu pousses les rapports pour libérer le moteur (et donc éviter l'encrassement) l'intérêt d'un nettoyant est faible.
Ca peut être utile quand le moteur a un kilométrage important car il s'encrasse naturellement. Si l'auto a fait beaucoup de ville et de petits trajets dans ces conditions même en faisant peu de kms le moteur va s'encrasser. Mon père a une Golf Plus 2.0 TDI qui affiche 85000km, il y'a très peu de petits trajets, un peu de ville et essentiellement du réseau secondaire et de l'autoroute, le moteur ne fume pas un poil, la pollution au dernier CT était nickel, bref un nettoyant n'a aucun intérêt.
A+
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Juste pour précision, c'est pas pour nettoyer le moteur que ce produit est proposer, c'est pour nettoyer les têtes d'injections.
Moi dans le 44, VW me propose du Bardhal Topfuel a 15€ le bidon pour un plein à faire à chaque vidange.
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Soit mais je dirais la même chose que précédemment. Après c'est toi qui voit selon l'usage que tu fais de ta voitures, si ça te semble réellement utile.
Les constructeurs n'apportent pas de recommandations particulières sur l'emploi de nettoyants, ce qui signifie qu'un moteur correctement utilisé et régulièrement entretenu n'en a pas besoin. C'est à reconsidérer dans le cadre d'un usage sévère.
A+
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J'ai utilisé du Liqui Moly Diesel Top et j'ai gagné en confort de conduite avec un bruit moteur légèrement réduit et un décrassage des injecteurs.
Après, j'ai mis que un bidon mais je compte refaire la même chose deux fois au moins histoire de bien nettoyer tout ça.
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Quel kilométrage et quels usages de ta voiture car c'est important de le savoir pour évaluer la pertinence des résultats obtenus :wink:
A+
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Golf 5 TDI 105 reprog 149ch il y a 2 mois, année 2006, 125000km.
J'ai mis l'additif Liqui Moly par conseil du mec qui m'a reprog la titine car le turbo est encrassé et ça peut aider.
J'ai moins de bruit bizarre au niveau du turbo après juste un plein de Diesel avec du Liqui Moly. :cool:
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Il y a 2 modèles en liquimoly, le diesel top et l'injection diesel cleaner. lequel est le mieux pour nos tdi? est bardahl ca faut quoi??
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Il y a 2 modèles en liquimoly, le diesel top et l'injection diesel cleaner. lequel est le mieux pour nos tdi? est bardahl ca faut quoi??
Bonne question
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Il y a 2 modèles en liquimoly, le diesel top et l'injection diesel cleaner. lequel est le mieux pour nos tdi? est bardahl ca faut quoi??
J'ai écris plus haut que c'était du Diesel Top que j'utilise donc c'est celui là le meilleur... j'ai demandé directement à Liqui Moly par e-mail et je les remercie d'avoir répondu aussi rapidement. :cool:
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Golf 5 TDI 105 reprog 149ch il y a 2 mois, année 2006, 125000km.
J'ai mis l'additif Liqui Moly par conseil du mec qui m'a reprog la titine car le turbo est encrassé et ça peut aider.
J'ai moins de bruit bizarre au niveau du turbo après juste un plein de Diesel gasoil avec du Liqui Moly. :cool:
J'aimerai bien savoir comment un produit brûlé dans les cylindres pourrait nettoyer un turbo.
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très bonne question! :twisted:
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En augmentant les températures des gaz brûlés non?
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En augmentant les températures des gaz brûlés non?
Oui, je pense que c'est au niveau de l'échappement... :cool2:
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sauf si je me trompes, le turbal envoie l'air "frais" vers le moteur et ne récupère pas celle de la vanne EGR... donc comment peut passer le produit, même sous forme gazeux, vers le turbal :gne:
Me pose beaucoup de question car moi pour le dégrip du turbal, y'avait un produit proposer a pulvériser directement dans l'entrée d'air, c'était traité dans un post du forum.
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La geo variable ne serait pas du coté échappement par hasard?
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La geo variable ne serait pas du coté échappement par hasard?
Si si :plusun:
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La geo variable ne serait pas du coté échappement par hasard?
ah bah ceci explique cela alors....
Merci pour l'éclairage!
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Pour nettoyer le turbo, c'est Diesel Jet de Liqui Moly qu'il faut utiliser.
Ce n'est pas un additif mais un produit à faire consommer pur par le moteur.
Je viens d'en commander un flacon sur le site de Liqui Moly (63,76€). Grosso modo c'est une opération un peu plus compliqué que mettre un additif dans le gasoil. Faut débrancher la durite en sorti de filtre à gasoil et la mettre direct dans le flacon et faire tourner le moteur avec.
Ca nettoie le circuit d'injection, dissout la calamine et nettoie le turbo. Le produit a été recommandé par VAG aux concessionnaires (cf ce lien http://www.automotoconso.com/leblog/?p=336 (http://www.automotoconso.com/leblog/?p=336) ).
J'ai cherché un moment pour trouvé un produit qui permettent un entretien périodique et préventif du turbo suite à la casse turbo d'un pote qui a le meme moteur que moi et apparement y a deux produits qui font ca (faut que je retrouve l'autre).
Je fait l'opération la semaine prochaine, je vous ferais un petit retour :wink:
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J'ai cherché un moment pour trouvé un produit qui permettent un entretien périodique et préventif du turbo suite à la casse turbo d'un pote qui a le meme moteur que moi et apparement y a deux produits qui font ca (faut que je retrouve l'autre).
Le 2ème produit est le Kent One Shot ! :wink:
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Merci Seb
Et je viens de me cultiver un peu en traduisant ta signature :cool2:
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Ca nettoie le circuit d'injection, dissout la calamine et nettoie le turbo. Le produit a été recommandé par VAG aux concessionnaires
Il faut quand même savoir qu'un turbo qui est amené à casser, c'est souvent lié à l'utilisation/conduite ou aussi plus rarement à un vice de fabrication. Partons donc sur la cause principale, l'utilisation. Le produit recommandé par VW a pour but de limiter autant que possible l'encrassement et c'est surement utile pour les conducteurs qui ne se préoccupent pas de ces détails. A juste titre d'ailleurs car pour bcp, une voiture, ça doit démarrer et rouler, point. Mais si tu as une utilisation soigneuse de ta voiture, que tu ne pratique pas de sous-régime, que tu alternes tes trajets avec de l'autoroute ou de la voie rapide de temps en temps et que tu utilises un gazole de bonne qualité tu n'encrasseras pas ton moteur et donc tu n'auras pas besoin d'additifs de ce type. Un moteur s'encrassera toujours un peu mais si tu suis ces règles simples, ce n'est pas de l'encrassement il y'aura toujours un peu de calamine à divers endroits.
Cet additif peut avoir un intérêt pour un moteur qui a passé les 150 000km ou qui a connu une utilisation urbaine importante et que les dégats (encrassement) sont déjà là. Dans ce cas un démontage du turbo est aussi préférable pour un bon curage, on s'assure ainsi de sa "propreté". Bref, tu l'auras compris, je ne suis pas un adepte de ce type d'additifs quand une conduite "intelligente" peut éviter ce genre de soucis.
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Justement, la mienne approche les 130000km et je suis le 4ème proprio (dont une femme en 2ème proprio) donc je ne sais pas comment elle a été entretenue et quand j'ai fais ma reprog, mon préparateur m'a annoncé le turbo encrassé et m'a conseillé Liqui Moly pour ne pas avoir à démonter le turbo et payer une fortune pour le nettoyer... :wink:
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Oui la dépose-repose du turbo ne coûtera pas le même prix qu'un nettoyage par un additif... mais au moins tu vois de tes propres yeux le niveau d'encrassement et le résultat après. Sans démontage et sans boule de cristal c'est déjà plus difficile d'avoir une idée. D'accord avec toi que le prix est une barrière.