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Golf 5 => Tutoriels => Modifications => Discussion démarrée par: mickael2139 le 13 mars 2011 à 17:35:42
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TUTO INSTALLATION LAVE PHARE GOLF 5
Il faut tout d’abord se procurer tout le matériel nécessaire. Pour ma part, j’ai trouvé sur ebay.de un pare choc avant de r line avec les laves phare qui étaient déjà monté dessus. J ai trouvé aussi sur ebay le bocal complet (bocal+pompe lave glace avant et arrière, pompe lave phare, sonde de niveau).
-liste du matériel avec référence :
-lave phare complet avec bocal et sonde :
(http://img215.imageshack.us/img215/1709/sansreg.jpg) (http://img215.imageshack.us/i/sansreg.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img52.imageshack.us/img52/6762/capture2at.jpg)
(http://img585.imageshack.us/img585/1668/capture3mx.jpg)
(http://img405.imageshack.us/img405/3316/capture4aw.jpg)
(http://img858.imageshack.us/img858/3036/capture5.jpg)
-Faisceau de cable :
J’ai acheté le faisceau sur le site www.mgconnex.com.
Lien direct www.mgconnex.com/Faisceau-lave-phare-VW-Golf-5
Prix du kit 39 euros.
(http://img200.imageshack.us/img200/4545/capture6c.jpg)
-installation et cablage :
-Démonter complètement le pare choc avant.
(http://img845.imageshack.us/img845/8571/dsc06602.jpg)
-Démonter les essuie glaces et le gros cache plastique.
(http://img851.imageshack.us/img851/2106/dsc06603.jpg)
-Démonter le bocal de lave glace d origine.
(http://img845.imageshack.us/img845/9836/dsc06604c.jpg)
-Démonter la batterie ainsi que les caches autour pour avoir accès pour passer le faisceau dans l habitacle.
-Démonter à l’intérieur du véhicule le compteur ainsi que les caches autour de la boite a fusible.
-Passer le faisceau comme indiqué avec le trait jaune en longeant le pare brise.
Sous la batterie, il y a un caoutchouc pour passer le faisceau dans l habitacle.
-(http://img850.imageshack.us/img850/435/capture15.jpg)
-Monter le nouveau bocal avec les 2 pompes et relier les fiches électriques sur les éléments.
Le bocal n’a pas les mêmes fixations que celui d origine, j’ai fabriqué 2 pattes en alu pour le fixer (oublié de prendre la photo une fois fini, je les ai schématisé en rouge sur la photo).
Les tuyaux qui se branche sur la pompe de lave glace sont trop court comme ils sont passé dans le faisceau d origine, j’ai donc enlevé le scotch d origine sur 30 cm pour récupérer un peu de longueur.
A ce moment le pare choc est prêt a être remonter mais pour les essais il vaut mieux relier les laves phare sans remonter totalement le pare choc.
(http://img852.imageshack.us/img852/8273/dsc06605.jpg)
-cablage du faisceau :
-Placer le relais au dessus de la centrale électrique, dans le logement dédié pour .
(http://img859.imageshack.us/img859/1667/capture9.jpg)
-Câbler le fil blanc et rouge sur le connecteur 8 du relais.
-Connecter sur la central électrique le fil jaune, connecteur D, PIN 8.
-Le fil gris doit être câblé sur un fusible de 20A dans la boite à fusible intérieur : démonter votre boite à fusible.
maintenue par deux vis Torx, déclipser le cache noire (3 clips) et trouver un emplacement libre pour pouvoir y rajouter un fusible.
-Connecter le fil marron à la masse du châssis.
-Le fil violet doit être connecté au combine d’instrument (compteur), connecteur de 35 broches, PIN 34.
(http://img858.imageshack.us/img858/1847/capture10.jpg)
-Pour finir il faut activer les options via VAGCOM :
-Se connecter à la centrale electrique ( 9 ).
-Aller sur le byte 1 et activer le bit 1.
(http://img852.imageshack.us/img852/4241/capture11.jpg)
-On peut modifier les tempos des laves phares byte 5 et 6.
(http://img850.imageshack.us/img850/6121/capture12.jpg)
(http://img846.imageshack.us/img846/6460/capture13.jpg)
-Se connecter ensuite au combiné d’instrument ( 17 ).
Il faut activer la sonde de detection mini en ajoutant +4 à la valeur entourée en rouge a droite.
Perso dans mon cas je suis passé de +1 à +5 ( ou sinon mettre +7 pour avoir d activer les temoins de plaquettes, la detection de ceinture et la sonde mini).
(http://img593.imageshack.us/img593/3363/capture14o.jpg)
-Il ne reste plus qu’a tester ca doit marcher, moi ca marche niquel, le faisceau de mgconnex est top il n y a rien a bidouiller toutes les cosses se montent très bien…. Bon montage
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Cool le tuto :cool5:
Mais les images sont trop petit et on ne vois pas trop :bizarre1:
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c est bon j' ai corrigé la taille des photos
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t'a pas de souci d'alignement ?
les miens en rentrent pas entierement du coup il manque meme pas 2 mm suis deg s
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non pas de souci d alignement mais bon j ai fais la modif il y a 2 jours ....
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remarque il etait deja monte nous on as recup ce de mon pare choc standart et mis sur le gt du coup il rentre pas tip top
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slt
bien comme tuto :cool4:
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je l' ai fais car je trouve pas mal d information utile sur le forum, c'est normal il faut partager tout ce qu on fait...
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pour info j ai corrigé le shema du bocal avec la sonde c etait pas le bon qui etait selectionné.
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di moi il crache bien sur les phare toi ?
t'a du regle les gicleurs sur les buse ?
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non j ai rien reglé ca marche bien comme c est par contre j avais juste essaye d augmenter la tempo pour voir ou ca giclait vraiment et ca a repeint la voiture jusqu'à l arrière ... lol du coup il vaut mieux pas toucher les tempos.
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bon ben ca se règle les buses peuvent se bouger du coup ca crache bien sur les phares :cool5:
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sympa tout ça.. je pense le faire bientot pour la mienne vue que j'ai installé les xenons.. par contre ça ta couté combien cette modifs?
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je peux pas dire carj ai tout eu de monté sur le pare choc que j ai trouvé , en gros j ai juste retrouver le bocal avec les 2 pompes et la sonde ( ebay .de) et apres le faisceau sur mgconnex.fr donc ca va ca m a pas couté cher.
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Salut Mickael,
Un petit mot pour te remercier pour le tuto.
Il m'a permis de lever les inconnues que j'avais.
Par contre je n'ai pas du tout le même réservoir de lave glace que toi.
J'ai un peu bataillé pour trouver ou clipser le tuyau entre les 2x glicleurs.
Sinon la place en position 36 pour le fusible était bien libre mais il n'y avait pas de second connecteur fourni dans le kit kufatec à relier au 12v. Du coup je l'ai placé à un autre en droit où la borne 12v était déjà présente.
Sinon tout marche impec!
++
Kz
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de rien kz c est normal de partager les infos
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Très beau tuto mais ca à pas l'air très facil , bravo à ceux qu'ils l'ont fait .
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Très bon tuto je vai en avoir besoin faut il changer le bidon de liquide lave glace ou on peut conserver le même il y a un second bidon a droite il me semble ... ?
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Tu vas te faire taper sur les doigts tu t'es pas présenté dans la section appropriée :cool2: :arrow: http://www.golf5forum.fr/index.php?board=22.0 (http://www.golf5forum.fr/index.php?board=22.0) :wink:
Si tu n'as pas de xénon je n'en vois pas trop l'utilité perso ... Et si tu les as les laves-phares sont d'origine est obligatoire il me semble ... :cool:
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:plusun: faut se présenter avant :cool4:
Et pour les laves phares c'est pour les correcteurs d'assiettes quand tu est équipé de xénons oem il y en a d'origine sur certaines voitures sans Xenons mais ça sert pas a grand chose :cool2:
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[...]
Beau tuto mickael., Merci à toi.
Je vais y passer prochainement, en même temps que le montage des xénons sur mon touran.
Quelqu'un peut il juste me donner le numéro du relais, ou mieux sa référence VW ?
Et la réf des 2 connecteurs (en haut sur la photo) ?
Je vais faire le faisceau au lieu de le commander, tout dépendra du prix du relais.