Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: greedy le 12 mars 2011 à 17:13:41
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bonjour a tous j'aimerais savoir un petit truc je possde une golf 5 tdi 90cv reprogrammer 110cv comment puis je faire pour augmenter les nombre de chevaux merci de vos reponse
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Aller dans une enseigne spécialisé me semble une bonne idée...
Il y a shiftec, digitronic, O2 etc...
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merci de ta reponse j'ai vue sur le forum se que je chercher ... j'ai une autre question connaissais vous des gens qui ont reprogrammer leur golf 5 tdi 90 en tdi 140cv et qui ont eux des problemme par la suite
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Il y aura toujours des gens qui auront des problèmes.
Ce qu'il faut absolument savoir c'est que quand tu reprogramme ton moteur il faut conduire comme avant. Si c'est pour aller tout le temps en zone rouge c'est sûr que le turbo lâchera. Idem si la mécanique et les temps de chauffe ne sont pas respectés.
Sache aussi que certains ont poussé leur TDI 90/105 (bloque similaire) à 160ch et on bien plus de 120 000km sans pépins.
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merci ... :bizarre3: aucun soucis si ma golf est deja reprogrammer 110cv ??
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non
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merci ... :bizarre3: aucun soucis si ma golf est deja reprogrammer 110cv ??
No problem,on te fera un remap,ce qui effacera ton ancienne reprog et tu auras une nouvelle configuration aux environs de 140cv logiquement,et comme dit alex,avec un bon entretien, un bon respect du temps de chauffe et de refroidissement du turbo,tu n'auras aucun soucis, meme si tu tapes dedans de temps en temps.Mais va chez un pro,une société connue et qui possede un banc. :cool4:
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No problem,on te fera un remap,ce qui effacera ton ancienne reprog et tu auras une nouvelle configuration aux environs de 140cv logiquement,et comme dit alex,avec un bon entretien, un bon respect du temps de chauffe et de refroidissement du turbo,tu n'auras aucun soucis, meme si tu tapes dedans de temps en temps.Mais va chez un pro,une société connue et qui possede un banc. :cool4:
:plusun:
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Ok merci super le forum pour vos reponse !!!! :joyeux2:
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Pourquoi 140 cv ?
150/160cv sont très largement supporté par le turbo, que ce soit le garett ou le warner. :cool2: Le garett étant plus solide. :love:
Il faut juste surveiller le couple (34/35mkg maxi) pour ne pas cirer l'embrayage trop vite. :wink:
Avec un entretien intensif, le reprog sera supporter jusqu'à de très gros kilométrages.
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salut, perso j'ai reprog mon 90 à 150 cv, elle a 106000km, et ras... elle va toujour du tonerre et aucune casse mecanique ;)... bien evidemment, les temps de chauffe respecter, le moteur tourne 1-2min au ralenti avant de l'éteindre... et pas tout le temps tirer dedan..
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ok ben moi elle est reprogrammer 110cv mais je ne sait pas depuis quand sachant que jai 105000 km voila je pense que je v la faire reprogrammer a 140 au moins ... avez vous un avis sur digiservice car j'habite Aix en Provence...
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ok ben moi elle est reprogrammer 110cv mais je ne sait pas depuis quand sachant que jai 105000 km voila je pense que je v la faire reprogrammer a 140 au moins ... avez vous un avis sur digiservice car j'habite Aix en Provence...
Oui il te fera 20% de remise si tu viens de la part du forum ;)
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Question bete mais utile le turbo du 90 est ce le meme que celui du 140 ??
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Normalement non, car ce sont deux blocs différents.
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quand est t'il de l'assurance et en cas d'accident ?
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Ils peuvent rien voir :wink:
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sur sur sur ?
parce que alex sur la net j'ai lu un article d'un mec qui a reprog j'ai O2 --> accident--> expert --> analyse du moteur---> l'assurance a rien repris
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Urip je compte le faire très prochainement via JF qui m'a conseillé MC-Concept.
Apparemment le préparateur brouille et cache le programme, faut déjà y aller pour voir qu'elle est reprog, et puis on part sur du 120 - 130 cv, c'est pas 300 non plus.
Je te tiens au courant :wink:
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ha cool ca oui tiens moi vraiment au jus stp :)
oui pour une 90 c'est 130- 140 cv mais bon que se soir 140 ou 400 cv si tu as un accident et que l'expert le trouve tu l'as quand même dans le BaBA
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Par exemple chez mc concept, ils bloquent le calculateur, impossible de lire (c'est pour pas que des gens copient leur programmes).
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okey bon bin je vais prendre Rdv alors
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De toute manière les assureurs sont des requins, avec ou sans modifs ils parviennent à trouver LE truc qui fait qu'ils ne vont rien te donner.
On m'a cramée ma pauvre Golf 2 , tu sais ce qu'on m'a dit ? "ah non mam'zelle pas possible, ce type de véhicule a une protection anti-intrusion, z'ont pas pu l'ouvrir pour la crâmer,", mais oui biensûr !!!
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Tu verras, elle va pousser après :auto:
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c'est sur que c'est différent
tu pense quil faut changer les freins du coup ?
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On en a causé l'autre jour là : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17610.0
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Non, c'est trop d'investissement, pour peu de résultat. Le but d'une reprog n'est pas de rouler comme un porc mais avoir de meilleurs reprises pour doubler en toute sécurité par exemple.
Le gain de couple est également un plus dans la vie quotidienne.
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ralalala c'est dingue comme se forum m'apprend tout :D
Merci a vous tous
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Par exemple chez mc concept, ils bloquent le calculateur, impossible de lire (c'est pour pas que des gens copient leur programmes).
ça m'etonnerait grandement.
Si le constructeur ne peut plus lire, alors il saura OBLIGATOIREMENT que la voiture a été modifiée...
C'est donc d'une stupidité sans nom pour le propriétaire de la voiture.... :bizarre1:
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ça m'etonnerait grandement.
Si le constructeur ne peut plus lire, alors il saura OBLIGATOIREMENT que la voiture a été modifiée...
C'est donc d'une stupidité sans nom pour le propriétaire de la voiture.... :bizarre1:
c'est quoi le meilleur moyen pour que l'assurance ne le découvre pas alors ?
comment peut on faire pour que ce soit le maximum transparent ?
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ça m'etonnerait grandement.
Si le constructeur ne peut plus lire, alors il saura OBLIGATOIREMENT que la voiture a été modifiée...
C'est donc d'une stupidité sans nom pour le propriétaire de la voiture.... :bizarre1:
et ALLEZ le débas mis sur la table :cool:
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La meilleure solution pour que l'assurance te laisse en paix, est de ne pas reprogrammer.
C'est comme au pocker, on peut tricher à condition de pas se faire choper :cool2:
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La meilleure solution pour que l'assurance te laisse en paix, est de ne pas reprogrammer.
C'est comme au pocker, on peut tricher à condition de pas se faire choper :cool2:
J'attendais une réponse comme celle ci... je pense qu'il doit exister un moyen pour camoufler un minimum la reprog nan ?
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Une reprog n'est pas visible par le concessionnaire lorsqu'il passe la voiture à la valise.
Logiquement, il n'a rien à faire de plus lors d'un entretien, donc la reprog est transparente.
Maintenant, il ne faut pas croire que les constructeurs sont incapable de détecter une reprog...
C'est leur création à la base tout de même ;)
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une chose esst sur c'est que la reprog n'est pas totalement imvisible....