Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: KHYDUK le 08 mars 2011 à 22:31:29
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:bizarre1: :colere2: :help:
bonjour à tous j'ai un gros souci sur ma golf que je traine depuis l'été dernier car personne ne connait la solution!
je vous explique mon cas; j'ai emmennée ma voiture à l'étranger et j'ai du faire la réparation de ma clim là-bas, et par réparation il y a eu en fait soudur de la fuite, et pour cela il a fallu démonter tout le parchoc avant.
depuis ce jour mes balais d'essui glace en focntionnent plus du tout correctement, c'est à dire, que pour il se mettent en marche je dois rouler à plus de 10km/h et dès que je redescends en dessous les balais se figent dans la position du moment, et le liquide de lave glace non plus ne focntionne pas du tout à l'avant, j'ai beau pomper comme une forcennée le liquide ne prend pas.
je me retrouve donc sans l'usage possible du liquide de lave glace et de mes balais de lave glace à l'avant.
je vous dis pas la cathastrophe quand il pleut, surtout à fond, et qu'en plus dans cet état je ne peu pas la vendre!!
même volkswagen n'est pas fichu de me dire ce qu'elle a!!
p.s.: je n'ai pas de détecteur de pluie, donc cela ne peut pas être lié...
je fais donc appel à toutes vos connaissances à tous car c'est vraiment urgent!
merciiii
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as-tu vagcom ?
Tu as un boitier électronique qui gère les essuies glace indépendamment.
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Slt
Copier/coller de ton sujet présentation a ici.
Quel genre de soudure ont il fait sur ta :auto: ?
Le commodo c'est le levier pour mettre en route les essuie glaces.
Sinon, si c'est une soudure a l'arc, peut etre la centrale ou moteur essuie glace qui n'a pas aimer.
Sinon comme Berco dit pour l'intermittent qui se met sous les 10hm/h c'est normal.
Faudrait voir avec une vag com si défaut ou pas.
Peut être que les garages ne veulent pas toucher a ta voiture car les travaux n'ont pas ete fait chez eux.
:wink:
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non je n'ai^pas de vagcom et le commodo n'a je pense pas de probleme, on y a pas touché...
et la soudure en fait, pour expliquer, le par choc avant a été totalement démonté et le mécano a retirer le condosateur qu'il a ensuite soudé en dehor du véhicule. cela a fait une marque blanche pour la matière qu'il a ajouté pour fermer la fuite...
....
je croi que j'ai tout dis...
ah oui et pour l'allure réduite sous les 10km/h qui font l'intermittence des essui glace c'était comme ça avant oui.
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Slt
Ok donc faut regarder du coter moteur ( s'il est équipé des vitesses directe dessus comme les Polo) ou centrale électrique .
Regarde aussi la prise du moteur essuie glace pour voir s'il a du jeu ou autre.
:wink:
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ah merci on y avait pas pensé!
je v dire ça à mon frere pour qu'il vérifie!
:bizarre3:
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moi j'avais le lave glace qui ne fonctionnait pas du tout et les essuie glace ne fonctionnait pas a l'arret
et c'etait le capteur au niveau de l'ouverture du capot qui était foutu...
si ça peut t'aider
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slt
il se situe ou le capteur de capot et il ressenble a quoi le capteur
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ayez pitié de moi venez à mon secour!!
cela fait depuis l'été dfernier que je me traine ce problème j'en devien dingue! :help: :colere2: :cry: :aide1:
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slt
le contacteur capot sur trouver sur la serrure capot .
tu verra deux câble dans une gaine noir qui va à ta serrure
:wink:
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merci pour l info
dis moi mon capot etait bloqué il ne s ouvrait plus apres cela justement tu pense que c'est lié? au cables justement?
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re
oui c'est fort possible
essai avec une autre personne , une qui tire sur la gâche pour ouvrir le capot et une autre personne qui va appuyer fort sur le capot et ou tiré dessus pour l'ouvrir.
:wink:
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merci je v essayer cela avec mon frere
mais c bisard tout de même car le capot qui refonctionne pourquoi pas les reste...
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slt
je sais pas trop
faut voir le boulot qui à été fait sur ta :auto:
c'est pour cela qu'il faut suivre ce fameux câble au cas il ne l'aurait pas brancher d'un côté ou de l'autre .
:wink:
EDIT
question :
tu n'a pas de voyant ou autre sur ton ODB qui t'indique que ton capot serait ouvert ?
si non, alors sa ne doit pas être sa ton souci car si le capot était ouvert, tu aurait le message sur ton ODB
a mon avis va falloir chercher ailleurs
:wink:
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ils n'auraient pas coupé ou abimé ton cable contacteur capot
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slt
ils n'auraient pas coupé ou abimé ton cable contacteur capot
oui mais je pense qu'elle aurait un message comme quoi le capot serait ouvert
:wink:
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merci à tous pour vos réponses et pour m'avoir bien aidée!! :merci: :joyeux2:
mon frère a essayé le truc du cable et cela a fonctionné pendant un moment puis ça a repris encore comme avant!
puisil a retenté le coup le lendemain plusieurs fois pour être sûre et vous savez quoi?! ça remarche!!!! :auto: :bravo:
ah merci beaucoup vraiment!!
si j'avai sû que j'allais trouver solution à mon problème ici, je m'y serai inscrite depuis longtemps!
au moins j'aurai pû économiser 8 mois de galère et des week-end de courant d'air ....
ah oui et pour répondre au derniers posts non je n'ai pas de voyant sur mon tdb qui m'indique que le capot est ouvert ou autre juste le voant moteur qui lui ne veut pas s'éteindre depuis déjà bien avant... mais lui c'est peut être dû au fait que des fois ma voiture galère au démarrage... d'ailleurs si vous savez à quoi cela peut être dû je suis prenneuse à vos conseils... :oops:
et je ne sais pas non plus ceux qu'ils ont pû faire avec le cable mais ils l'ont bien fait ça c'est sûre!!! :oups:
encore merci!!!
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Slt
:cool5: que ce soit juste sa.
faudrait voir comme même ce câble au niveau fiche s'il est bien enfoncé.
Pour ton autre souci, créer un sujet dans la section mécanique.
:wink:
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oui v verifier le cable.
et merci toze v voir en mecanique
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j'avais raison :cool2: :cool2: :cool2: :cool2: :yahoo: :yahoo: :yahoo:
il suffit d'une mauvaise masse ,car sur la serrure il y a 2 fils ,une masse ...brun (faudrait la mesurer)et un autre fil .(retour vers le calculateur)
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slt
oui mais je pense qu'elle aurait un message comme quoi le capot serait ouvert
:wink:
:combat2: :combat2: :combat2:
:moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:
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merci merci encore!!
et nn je n'ai pas eu le moindre message...