Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: TONY88290 le 25 février 2011 à 21:53:41
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Voilà 15 jours que j'ai ma GTI et la c'est la tuile :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:je l'ai passer au banc aujourd'hui résultat 139 cv et 179 nm de couple je suis dégouté car hier elle est passé chez vw et il n'ont rien trouvé au vagcom alors je ne sais plus quoi faire la dump valve et en bonne état, on l'a démonté et contrôlée, QUE FAIRE, QUE CONTROLER svp pouvez vous m'aider car si c'est le turbo c'est 1100€ et d'après VW c'est le turbo il ne charge pas du tout.
Comme savoir si la Wasgate et bonne ou non et qu'elle est le cout de cette dernière
Bine évidemment je soupconne le vendeur d'être au courant de la ¤¤¤tut¤¤¤ qui m'arrive car il ne répond ni aux mails, ni au téléphone. Qu'est ce que j'ai comme recourt sachant que depuis l'achat je n'ai pas encore fait 1000 kms.
JE SUIS DESESPERER, en espérant qu'ici l'on puisse m'aider :help: :help: :help: :help: :help:
Par avance merci à tous
Anthony
PS: Toute les durites on été contrôlée, pas de fuite, pas de défaut au VAGCOM chez VW, j'ai prix une baffe :aide1: :aide1: :aide1: :aide1:quand le gars de chez VW m'a dit votre GTI marche aussi bien qu'une polo 1.4
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La cartographi peut etre la dump valve une conduite d aire ou le debimetre
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pour les recours, tu peux porter plainte pour vis caché jusqu'a 6 mois après l'achat de ton véhicule.. encore plus si le mec ne repond pas :wink:
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1- tu fais un diagnostic complet de ta :auto: chez une concession qui a fait ses preuves, pour etre sur que c'est le turbo qui est en cause.
2- tu contactes ton assurance pour utiliser ton assistance juridique, muni du résultat que t'a filé la concession, papiers d'achats,
3- l'avocat va contacter l'ancien proprio (et je peux te dire que quand ça passe du coté juridique les gens réagissent autrement et deviennent joignables comme par magie :wink:)
aprés deux cas possibles:
il accepte de régler ça à l'amiable ==> il prend en charge la totalité ou partie des travaux, en fonction des négociations..
il refuse ==> tu portes plainte, ça mettera plus de temps mais il finira par payer tout de meme.
bon courage !
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1- tu fais un diagnostic complet de ta :auto: chez une concession qui a fait ses preuves, pour etre sur que c'est le turbo qui est en cause.
2- tu contactes ton assurance pour utiliser ton assistance juridique, muni du résultat que t'a filé la concession, papiers d'achats,
3- l'avocat va contacter l'ancien proprio (et je peux te dire que quand ça passe du coté juridique les gens réagissent autrement et deviennent joignables comme par magie :wink:)
aprés deux cas possibles:
il accepte de régler ça à l'amiable ==> il prend en charge la totalité ou partie des travaux, en fonction des négociations..
il refuse ==> tu portes plainte, ça mettera plus de temps mais il finira par payer tout de meme.
bon courage !
:plusun:
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hallucinant, tu t'es pas apercu du manque de puissance quand tu l'as essayé?139cv,c'est dingue, le mec je le vois jlui roule dessus sérieux!
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c'est pas aussi facile a prouve non plus
j'ai eu le souci sur ma golf j'ai pete le turbo 8 jours après l'achat et j'ai recu quedal
la c'est a lui de prouve qu'il la achete comme ca il a déjà roule 15j donc ca peu tres bien venir de sa conduite ou il a touche qq chose
j'espère que tu trouvera un arrangement sinon c'est la croix et la bannière pour obtenir qq chose
quand a la garantie 6 mois c'est faux j'ai envoye un ar passe au tribunal le vendeur n'est pas un pro oublier pas ca a moins que tu la achete en garage la c'est différent
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les 6 mois c'est que chez les pro??
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139 petits poneys??? :shock: waouh elle donne fort la GTI... :bizarre1:
Alors surtout : Pas en CONCESSION!!!
Moi j'avais fais l'erreur d'y aller et ils n'ont rien trouvé alors que j'avais 159cv sur la mienne!
Changes la dump valve, je parie mon bras qu'elle est trouée!
Après vérifie ton filtre à air, qu'il ne soit pas encrassé!
Et éventuellement la wastegate...
Autrement je vois pas :colere2:
Franchement retourne toi vers le vendeur, parce que là c'est vraiment abusé !!! Je ne suis pas sur que tu es 6 mois, même 2 semaines j'en suis pas certains!
Mais il faut que tu fasses quelque chose là :combat1:
Le mieux serait de contacter le vendeur si tu as encore ses coordonnées
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139 petits poneys??? :shock: waouh elle donne fort la GTI... :bizarre1:
Alors surtout : Pas en CONCESSION!!!
Moi j'avais fais l'erreur d'y aller et ils n'ont rien trouvé alors que j'avais 159cv sur la mienne!
Changes la dump valve, je parie mon bras qu'elle est trouée!
Après vérifie ton filtre à air, qu'il ne soit pas encrassé!
Et éventuellement la wastegate...
Autrement je vois pas :colere2:
Franchement retourne toi vers le vendeur, parce que là c'est vraiment abusé !!! Je ne suis pas sur que tu es 6 mois, même 2 semaines j'en suis pas certains!
Mais il faut que tu fasses quelque chose là :combat1:
Le mieux serait de contacter le vendeur si tu as encore ses coordonnées
:plusun:
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Je viens de penser, tu as peut-être un TSI 140 :combat2:
Je me suis renseigné vite fait pour toi, si tu veux te retourner vers le vendeur, il faut que tu parles de ton histoire à un avocat! Hélas il faut prouver le vice caché et c'est très difficle apparament... Le mieux franchement c'est de mettre la pression au vendeur, tu lui dis qu'il a vendu une voiture à problème et que tu voudrais qu'il paye les réparations! S'il ne veut pas tu lui dis que tu as déjà fais appel à un avocat et que tu as toutes les infos pour engager une procédure (un peu de bluff ne fait pas de mal)!
Mais avant tout, vu que tu as déjà ta dump, monte la!
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:plusun:
J'espere que ca va aller...
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Bonsoir à tous mes amis Golfistes que de souci avec cette GTI malheureusement le vendeur j'ai réussi à le joindre et il est de trés mauvaise foi, j'ai contacté ma protection juridique et il m'ont dit que j'étais dans mes droits mais que si je perdais le procès je devrais payer les frais d'avocat des 2 partis soit entre 4000€ à 6000€ alos cela faut il le risque car au pire c'est le turbo et j'en ai pour 1000€ mais dans un premier temps je fais controler ma wasgate, mon filtre à air, ma dump valve et aussi mon boitier papillon. Je vous retiens au courant de l'avancement des choses
A+
Anthony
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Passe ton :auto: en concession, :arrow: valise et tu devrai savoir :wink:
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La dump valve presque sur mon meilleur amis à eu le même de son achat il y a 1 semaine.
On a passer a Shiftech 139cv changement de la dump 207CV :pingoo1:
Le vendeur lui a donner la moitier se que je trouve juste :wink:
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Passe ton :auto: en concession, :arrow: valise et tu devrai savoir :wink:
Moi j'avais laissé mon auto en CC après avoir fais un passage au banc (159cv).
Eh beh VW n'ont rien trouvé à la valise, et ils ont fait un test sur route, ils ont dis qu'elle marchait très bien :colere5: :colere7:
Et j'ai payé plus de 50€ :carton:
Alors que toms67 a passé ma titine au vagcom et il avait trouvé l'erreur lui!
Donc VW bof bof :bizarre1:
La dump valve presque sur mon meilleur amis à eu le même de son achat il y a 1 semaine.
On a passer a Shiftech 139cv changement de la dump 207CV :pingoo1:
Le vendeur lui a donner la moitier se que je trouve juste :wink:
Oui je suis sur que c'est la dump, c'est très fréquent!!
Les vendeurs ne sont malheureusement pas aussi arrangeants...
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Je penche aussi pour la dump valve, mais il peut aussi y avoir autre chose :wink:
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J'espère pour lui que ces cette foutu Dump :bizarre1:
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Bon apparement, si j'ai bien compris mon garagiste ça serait ma commande de wasgate interne couper à la sortie du turbo donc apparement un tout petit point de soudure devrait arranger tout ça. Je vous tiendrais informer de l'avancement et croise les doigts de na pas être obligé de racheté un turbo
A+
Anthony
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Bon apparement, si j'ai bien compris mon garagiste ça serait ma commande de wasgate interne couper à la sortie du turbo donc apparement un tout petit point de soudure devrait arranger tout ça. Je vous tiendrais informer de l'avancement et croise les doigts de na pas être obligé de racheté un turbo
A+
Anthony
Et pour la dump valve?il n'a pas regardé?
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j'espére que ça va aller, manquerais plus que ce soit une TSI 14O maquiller :combat4: