Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: chrais le 02 mai 2006 à 10:51:36
-
Salut à tous,
Qqn aurait-il sous la main les courbes puissance/couple des moteurs actuels TDI de la Golf V ?
90ch
105ch
140ch
Et eventuellement les moteurs essence ?
Merci d'avance
C.
-
Salut !
essaye sur autotuneheinz.be
Il me semble qu'il y a les courbes avant et apres reprog dans la section tuning ! :wink:
-
Merci ;-)
-
As tu trouver ton bonheur ? :wink:
Simple question : pourquoi voulait tu les courbes ? :D
-
Slt chrais !
Je me suis posé la même question que toi...à quoi ressemble la courbe de ce 105 cv !
Tu trouveras un élément de réponse sur le site de superchips :
http://www.superchips.co.uk/curves/golfmk5tdi105bhp.pdf
PS : tu remarqueras que la puissance mesurée est à 118 cv !
-
Ca serait sympa si il était possible de mettre les images des courbes sur le sujet
-
Salut !
essaye sur autotuneheinz.be
Il me semble qu'il y a les courbes avant et apres reprog dans la section tuning ! :wink:
le 2.0 TDI 136/140CV :
(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/TuningMoteur.jpg)
le 1.4 TSI 170CV :
(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/1005big.jpg)
le 1.9 TDI 105CV :
(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/TuningMoteur1.jpg)
voilà pour ce que j'ai en stock...
-
C'est deja pas mal merci beaucoup :cool4:
-
C'est deja pas mal merci beaucoup :cool4:
de rien;
pour la derniere courbe, le TDI 105, on va surement le faire sur le Caddy de ma femme... :cool2: quand je vois la différence, c'est la meme chose que ma Jetta, la 6e vitesse en moins...
-
Je suis pas très satisfait de la puissance du 105ch.......... :( un peu juste par fois......Mais bon pour le moment je dois me contenter de ça........
-
Encore un preparateur qui monte la puissance du tdi 140 a 185 ch !!! Je vais finir par croire a ce petit miracle moi :joyeux2:
-
Tu peut y croire... Je te le confirme ...
-
Tu peut y croire... Je te le confirme ...
Héhé, tu n'as pas peur pour ta DSG ? Il me semble que les spécifications techniques de cette boite n'autorisent qu'un couple maxi de 350Nm ...
-
salut ! :wink:
nan, c'est 400nm pour la dsg ! mais benitoo adore être au max de ce que l'on peux lui proposer. :lol:
J'ai pas raison ? ac 415nm, c'est au max ! :oops:
tiens au fait benitoo, j'ai posé un filtre K&N hier, ca respire mieux et le sifflement du turbal est un peu plus présent. ca devrait te plaire ! :cool4:
Pour les perfs, je verrai ca ce week. :D
A+
-
C'est pas faux j'aime bien etre à la limite mais bon on va sans doute retoucher à la prog histoire de supprimer un peut de couple...
Pour ce que est du filtre et j'y pensé, d'ailleur j'allé demander ce que vous en pensiez...
Tu le ressent au peut ou alors c'est vraiment histoire que la voiture respire mieu et sifle plus ?
Merci à toi pour cette peitie info.
-
je te dirai ca lundi ! :wink:
je ne roule pas la semaine. :cool:
si tu redescend le couple, ca va te faire drole, la puissance va te manquer. enfin, moi c'est l'effet que cela me fait ! :cool2:
-
Ok j'attend avec impatience ton avis sur le fltre car si c'est positif je m'en prend un direct.. De toutes facon ca peut pas faire de mal ..
-
Salut,
qu'est ce que vous pensez de la reprog sur la TDI 105, la voiture accepte bien ou c'est un peu chaud ??
-
Salut :wink:
ce n'est pas chaud ! le train avant encaisse tres bien le surplus de puissance, ainsi que les freins ! :cool5:
j'en suis a 20000 Kms de reprog et RAS !
il y a un topic pour les reprog O² : http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?p=48101#48101
-
Il y a aussi digiservices http://www.digiservices.fr/ qui est tres bon ...
-
J'ai fait quelques chronos :
0/100 = 7.6 en mode S sur route avec pas trop de grip et sans le launch control
80/120 mini = 4.8 en mode S (4,3,4) donc perte de temps
80/120 en 4 = 5.1 en mode sequentiel
Je les pas encore fait en 5... .
-
on s'écarte du sujet ! :cool2:
tu devrais créer un topic digi ! :cool:
-
tiens au fait benitoo, j'ai posé un filtre K&N hier, ca respire mieux et le sifflement du turbal est un peu plus présent. ca devrait te plaire ! :cool4:
Pour les perfs, je verrai ca ce week. :D
A+
j'ai quand meme entendu dire que certains filtres n'étais pas très bon, problème de débitmètre à la longue... mais je suis pas expert en mécanique donc dites le si je me trompe :oops:
-
premiere impréssion du filtre : ca repond plus vite a bas régime, par contre, pas de changement en haut !
donc, pas négatif pour l'instant. :wink:
pour les conso, je verrai a l'usage.
Pour psykedelic : c'est la quatrieme voiture que j'équipe de K&N dans le boitier d'origine et pour l'instant RAS ! la précedente était une xsara HDI 110 avec laquelle j'ai fait 80 000 kms avec le K&N.