Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Chris-nukkiz le 23 février 2011 à 21:08:21
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J'ai sorti mon volant GTD pour le placer dans la CC d'ici une semaine.
Jusque la nickel.
Je démarre je roule, je me rends compte que le volant est décentré (de bien 20°)
Je rentre je démonte je remonte.
Un peu trp dans l'autre sens ...
Je redémonte je remonte.
Hop voyant volant rouge allumé ... plus de direction assistée !
Que faire ?? help je peux pas rouler ainsi, impossible ...
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J'ai sorti mon volant GTD pour le placer dans la CC d'ici une semaine.
Jusque la nickel.
Je démarre je roule, je me rends compte que le volant est décentré (de bien 20°)
Je rentre je démonte je remonte.
Un peu trp dans l'autre sens ...
Je redémonte je remonte.
Hop voyant volant rouge allumé ... plus de direction assistée !
Que faire ?? help je peux pas rouler ainsi, impossible ...
meme en roulant il s'efface plus ? peut etre essayer de debrancher la batterie , sinon je vois pas !
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Non direction très dur ... impossible de rouler ainsi.
J'ai déja test de débrancher, remettre le volant GTD ... idem ...
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Non direction très dur ... impossible de rouler ainsi.
J'ai déja test de débrancher, remettre le volant GTD ... idem ...
meme si elle est dure , peut etre essayer de rouler un peu en ligne droite ( style 200 metres) pour voir .
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Surement un défaut va falloir trouver quelqu'un avec un VAG COM :wink:
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Quelqu'un avec un VAG et qui voudrais bien se déplacer pour moi ... sa va pas etre facile a trouver :bizarre1:
J'ai fais 100m en marche arrière j'ose pas forcer je sais pas si c'est bon c'est très dur comme a l'arret meme en roulant sa se facilite pas ! jamais test une voiture sans direction assistée ...
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Sans direction assistée tu le sens pas au dessus de 20 / 25km/h par contre en dessous, c'est très difficile, d'ailleurs pour se garer il faut faire un peu avancer ou reculer la voiture sinon t'as plus de bras au bout de 30 secondes.
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tu as jeté un oeil du coté des fusibles dans la voiture et sous le capot?
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fusible dans l'auto OK, mais il y en a un sous le capot ??
Sans direction assistée tu le sens pas au dessus de 20 / 25km/h par contre en dessous, c'est très difficile, d'ailleurs pour se garer il faut faire un peu avancer ou reculer la voiture sinon t'as plus de bras au bout de 30 secondes.
Je viens de faire 1km avec ... PLUS DE BRAS !
meme en rond point en pente c hyper dur a tourner !!
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oui il y a en sous le capot près de la batterie .
il y a un gros de 80 A le deuxième en partant de la gauche mais je pense pas qu il est lâché . et contrôle tout les autres ca coute rien d 'y regarder .
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tous OK, j'ai interchangé les 2 de 80A et idem ...
quand je le tire sa bip pas mais voyant allumé
quand posé il bip et voyant allumé.
....
suis perdu :feu:
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Faut requalibrer ta direction assistée.
Procédure postée par Mougwai. Je n'ai pas VAG désolé mais je sais que c'est ca.
Petite nature, j'ai roulé 50 kms comme ca :twisted:
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:plusun:
Il te faut vagcom et recalibrage c'est a dire un tour complet a droite attend 5 secondes un tour complet a gauche attend 5 secondes roule un pti peu genre 5m mais sans dépasser 20km/h et surtout sans que le volant ne bouge ensuite tourner a 1/4 le volant a droite attend 5 secondes et tourne a 1/4 le volant a gauche et attend 5 seconde remet le droit après quand tu roule quand tu t'arrete tourne a fondddd a droite ensuite a fond a gaucheee et normalement le voyant disparaitra ca m'est arrivé mais je suis plus trop sur de l'ordre . :bizarre2:
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:plusun:
Il te faut vagcom et recalibrage c'est a dire un tour complet a droite attend 5 secondes un tour complet a gauche attend 5 secondes roule un pti peu genre 5m mais sans dépasser 20km/h et surtout sans que le volant ne bouge ensuite tourner a 1/4 le volant a droite attend 5 secondes et tourne a 1/4 le volant a gauche et attend 5 seconde remet le droit après quand tu roule quand tu t'arrete tourne a fondddd a droite ensuite a fond a gaucheee et normalement le voyant disparaitra ca m'est arrivé mais je suis plus trop sur de l'ordre . :bizarre2:
Ca c'est juste quand tu déconnectes l'AIRBAG une fois. Lui il lui faut VAG pour réencoder sa direction assistée
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Je dirais que tu as un probleme d'alternateur
mesure un peu le voltage ,moteur tournant aux bornes de ta batterie
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Merci à Mougwai pour m'avoir rafraichi les idées :
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/VW_Golf_%281K%29_Steering_Assist
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il a juste changer le volant et il n'a plus de DA ? je comprends pas ?
Il a changer aussi son module ? c'est lorsqu'on change le module qu'on doit recalibrer la DA . (le volant ne sert qu'à tourner :lol1:)
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Oui j ai changer le volant et rien d' autre .. Ai remis l origine, ressorti 3D car volant pas centrer et mtnt plus de da...
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le voyant est normalement orange si la DA n'est pas calibrée .
Le voyant rouge n'indique rien de bon... tu as un probleme ailleurs: aurais tu abimer la bague de direction en montant le volant ?
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le voyant est normalement orange si la DA n'est pas calibrée .
Le voyant rouge n'indique rien de bon... tu as un probleme ailleurs: aurais tu abimer la bague de direction en montant le volant ?
Je n ai pas forcer dessus juste toucher pour qu elle se centre tte seule pour remettre le volant et avoir un volant droit quand je roule pcq il y avais un gros angle de différence ....
Sa passe sous garantie si je dis que c est apparu d' coup ? Encore 1 mois de garantie
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ah oui fait péter la garantie :cool5:
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ah oui fait péter la garantie :cool5:
:plusun:
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Ca c'est juste quand tu déconnectes l'AIRBAG une fois. Lui il lui faut VAG pour réencoder sa direction assistée
Ah bah oui j'ai dit il faut vagcom aussi :moqueur2:
Il te faudra entrer les nouvelles valeur sur ton module electronique il y a un tuto a ce sujet :joyeux2:
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opopopop si le voyant est rouge c'est que tu dois changer ta bague de rappel sous ton volant tu dois avoir une de type I et il doit te falloir une de type II ou bien tu l'as tout simplement abimé ! Ta voiture est de quelle année ?
Tu as mis quoi comme volant ?
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j'ai rouler plus de 2000km comme sa en attendant de trouver la solution pour y remédié quand j'avais monter mon régulateur de vitesse, c'étais a cause du boitier sous colonne de direction qui étais pas compatible avec ma bague collectrice. En effet c'est pas facile de conduire comme sa car le volant reste dur en permanence, les roues ne revienne pas toutes seul quand on lâche le volant donc dans un virage faut le redresser dans l'autre sens etc...
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Moi j'avais le volant scirocco, nickel sauf klaxon ... réparé après qqe mois suffisait de placer un cable ...
Je remets l'origine pour la vente de la golf:
Aucun souci ... seul défaut: volant pas droit ... a 30° droite pour rouler droit ... mais bon faut forcer la direction pour rouler droit sinon elle tourne fort a gauche et c'est très dangereux ..
Bref je démonte l'airbag.
Je roule pour etre bien droit.
Je touche pas au volant: je le dévis, je remet la colonne droite, je remet le volant, hop c'est déja mieux.
(chaque fois que je tire le volant sa bip et voyant rouge, logique)
2eme fois un peu trop a gauche, rebelotte sa prenais 30sec ...
3eme fois plus de direction !!
Fusibles OK ...
Enfin j'ai rien forcé, c'est pas le capteur qui détecte pas de volant ??
Sinon moi justement faut forcer pour virer, elle force pour revenir droite :s
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Tu avais pas modifié le câblage pour le volant mk6 :?:
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Alors si t'as monté un new volant et si ta bague collectrice est pas de type II ou que tu l'as abimé c'est la le soucis. Et si ton module electronique sous le volant est pas compatible avec ton volant tu dois le changer d'ou perte de klaxon ou absence de fonctionnement des mlf
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Passée chez VW ... 30 min au VAG et c'est reparti :)
Par contre sensibilité de femme la direction maintenant :lol1:
35€ de MO.
Sera remboursé par la garantie chez toyota ...