Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: littlesquall le 22 février 2011 à 14:50:05
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Bonjour à tous !!
je souhaiterai connaître tous les combien est-ce que vous changez ou faites changer les plaquettes et disques de freins sur vos G5 ?
Approximativement, car cela dépend bien évidemment de la conduite et du type de route effectuées...
Durée ou km pour les plaquettes av ?
Durée ou km pour les plaquettes ar ?
Durée ou km pour les disques av ?
Durée ou km pour les disques ar ?
Durée ou km pour vidange du circuit de freinage ?
Merci d'avance :merci:
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Merci de te présenter dans la section "Qui êtes-vous ?" conformément à la charte du forum. En attendant, je ferme ce sujet :wink:
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Merci de l'avoir fait, je débloque le sujet :wink:
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Pas de soucis JC2Nice, je ne savais pas qu'il fallait se présenter :boulet:
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Elle a combien de km ta GV :?: Tu ressens des problèmes de freinage :?:
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Ma G5 à 136 000 km, et je dois bientôt la passer au CT :colere6:
Vu qu'elle a déjà de l'age et pas mal de km j'essaie de ne plus aller chez VW et de faire des trucs par moi-même.
J'ai donc constaté que mes 2 pneus AV étaient à changer et je souhaiterai en profiter pour vérifier l'état des plaquettes et disques.
Non je ne ressens pas de pb de freinage mais vu que je n’emmène plus ma G5 tous les 15 000 km chez VW, je ne sais pas dans quel état sont mes freins...
Je voulais donc avoir votre avis pour savoir approximativement tous les combien il faut changer ses éléments ?
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Ma G5 à 136 000 km, et je dois bientôt la passer au CT :colere6:
Vu qu'elle a déjà de l'age et pas mal de km j'essaie de ne plus aller chez VW et de faire des trucs par moi-même.
J'ai donc constaté que mes 2 pneus AV étaient à changer et je souhaiterai en profiter pour vérifier l'état des plaquettes et disques.
Non je ne ressens pas de pb de freinage mais vu que je n’emmène plus ma G5 tous les 15 000 km chez VW, je ne sais pas dans quel état sont mes freins...
Je voulais donc avoir votre avis pour savoir approximativement tous les combien il faut changer ses éléments ?
c'est tres aleatoire ça ! j'ai fais changer mes plaquettes arrieres la semaine derniere a 63 000 kms , le mieux est d'aller les faire verifier dans un
centre auto . pour info , en ce moment chez Midas elle sont a - 30 % :wink:
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c'est tres aleatoire ça ! j'ai fais changer mes plaquettes arrieres la semaine derniere a 63 000 kms , le mieux est d'aller les faire verifier dans un
centre auto . pour info , en ce moment chez Midas elle sont a - 30 % :wink:
Ouai j'imagine bien que c'est dur à dire comme ça sans les voir... mais c'est pour ça que je demande "environ" tous les combien
Je pense que je vais demander au gars qui changera mes pneus.
En tout cas merci de l'info pour Midas
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Je pense que je vais demander au gars qui changera mes pneus.
C'est ce que j'allais te dire, vu que tu vas faire changer tes pneus, profites-en pour demander à la personne de jeter un oeil aux plaquettes et aux disques :wink:
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Bon ben j'essaierai de m'incruster lors du changement des pneus pour que le gars me montrent comment vérifier l'état des plaquettes et des disques.
Merci de vos réponses en tout cas :merci:
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Tu peux vérifier l'usure des plaquettes de frein et des disques en démontant tes pneus et en regardant tout simplement si il reste du carbone sur les plaquettes et si les disques ne sont pas trop creusés. :wink:
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au pire lim la bordure des disques pour qu'ils soient moi 'creuser' et ca passera au ct :cool2:
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Tu peux vérifier l'usure des plaquettes de frein et des disques en démontant tes pneus et en regardant tout simplement si il reste du carbone sur les plaquettes et si les disques ne sont pas trop creusés. :wink:
C'est tout c'est aussi simple que ça ? :cool4:
C'est cool !!
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Tu peux vérifier l'usure des plaquettes de frein et des disques en démontant tes pneus et en regardant tout simplement si il reste du carbone sur les plaquettes et si les disques ne sont pas trop creusés. :wink:
Je doute qu'il y ai du carbone dans les plaquettes :D
Et démonter les pneus uniquement pour regarder l'état des disques c'est un peu génant...Aprés il faut remettre le pneu sur la jante changer la valve équilibrer... :bizarre3:
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Je doute qu'il y ai du carbone dans les plaquettes :D
Et démonter les pneus uniquement pour regarder l'état des disques c'est un peu génant...Aprés il faut remettre le pneu sur la jante changer la valve équilibrer... :bizarre3:
Ouais ouais ne commence pas à chipoter sur les mots, quand je parle pneu je veux dire jante mais je pense que tout le monde l'aura comprit... :wink:
La composition des garnitures comporte :
• un liant, mélange de résines thermodurcissables, caoutchoucs, etc., fondant à100-200 °C pour
permettre la mise en forme du produit et se polymérisant par maintien en température. On
utilise aussi des liants minéraux, entre autres des phosphates.
• des fibres de renforcement. L'amiante, interdite est remplacée par des fibres de substitution,
synthétiques (polyamides, Kevlar), métalliques (acier essentiellement), naturelles (sisal,
coton), minérales (verre, carbone, céramique, bore, silice) ...
• des charges permettant de modifier les caractéristiques mécaniques, le coefficient de
frottement, l'usure, etc. On utilise couramment la silice, le barite, le talc, les poudres
métalliques ainsi que le graphite qui, par ses propriétés lubrifiantes, permet de diminuer
l'usure.
Donc je peux dire que c'est un peu du carbone... en tout cas il y en a dedans... :moqueur2:
Pour ceux qui aiment s'informer : http://www.tunisieindustrie.nat.tn/fr/Guides/IMM/1.pdf
:cool2:
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Ouais ouais ne commence pas à chipoter sur les mots, quand je parle pneu je veux dire jante mais je pense que tout le monde l'aura comprit... :wink:
La composition des garnitures comporte :
• un liant, mélange de résines thermodurcissables, caoutchoucs, etc., fondant à100-200 °C pour
permettre la mise en forme du produit et se polymérisant par maintien en température. On
utilise aussi des liants minéraux, entre autres des phosphates.
• des fibres de renforcement. L'amiante, interdite est remplacée par des fibres de substitution,
synthétiques (polyamides, Kevlar), métalliques (acier essentiellement), naturelles (sisal,
coton), minérales (verre, carbone, céramique, bore, silice) ...
• des charges permettant de modifier les caractéristiques mécaniques, le coefficient de
frottement, l'usure, etc. On utilise couramment la silice, le barite, le talc, les poudres
métalliques ainsi que le graphite qui, par ses propriétés lubrifiantes, permet de diminuer
l'usure.
Donc je peux dire que c'est un peu du carbone... en tout cas il y en a dedans... :moqueur2:
Tu veux te battre? :combat4:
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Tu veux te battre? :combat4:
:combat2:
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Arrêtez de vous chamailler les enfants sinon je vous sépare !!
Allez faites la paix :bisou:
Pour revenir au sujet, j'ai changé mes plaquettes AV à 75 000km et les AR à 105 000 km (elle a 136 000km aujourd'hui).
Avec 60 000 km dans la figure je crois que je vais changer les plaquettes AV avec les pneus ...
Par contre, je vois que je n'ai jamais remplacé les disques.
Pour le liquide de frein il a été fait par VW à 60 000km, ça je ne sais pas tout les combien il faut le faire ?
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Arrêtez de vous chamailler les enfants sinon je vous sépare !!
Allez faites la paix :bisou:
Pour revenir au sujet, j'ai changé mes plaquettes AV à 75 000km et les AR à 105 000 km (elle a 136 000km aujourd'hui).
Avec 60 000 km dans la figure je crois que je vais changer les plaquettes AV avec les pneus ...
Par contre, je vois que je n'ai jamais remplacé les disques.
Pour le liquide de frein il a été fait par VW à 60 000km, ça je ne sais pas tout les combien il faut le faire ?
tu dois faire beaucoup de ville car 75000 km c est pas énorme ou bien tu as une conduite sportive ?
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tu dois faire beaucoup de ville car 75000 km c est pas énorme ou bien tu as une conduite sportive ?
Non je fais plutôt de la grande route, pas beaucoup de ville...
Quant à la conduite sportive, non c'est plutôt modéré et en ce moment même carrément pépère.
Après c'est VW qui m'a dit de les changé, je suis pas allé vérifier... :oops:
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J'ai changer mes plaquettes arrières à 120 000 kms et l'avant à du être changer par le précèdent propriétaire :wink:
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moi j ai 118000 au compteur et tout est d origine et il y a encore de la matière sur les plaquettes si je les changent ca sera surement en préventif avant quelle commence a me bouffer les disques.
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moi j ai 118000 au compteur et tout est d origine et il y a encore de la matière sur les plaquettes si je les changent ca sera surement en préventif avant quelle commence a me bouffer les disques.
Ah ouai ?
Bizarre que VW m'ait dit de les changer à 75 000km alors... :colere5:
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je fais trés peu de ville et j utilise trés peu mes freins j anticipe beaucoup et utilise le frein moteur.
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Ah ouai ?
Bizarre que VW m'ait dit de les changer à 75 000km alors... :colere5:
c'est pour ce faire des sous :cool2: mais ils ont pas gérer car il les a changer lui même :moqueur3:
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J ai revendu ma precedente mk5 a 136.000 kms avec les disques et plaquettes d origine
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c'est pour ce faire des sous :cool2: mais ils ont pas gérer car il les a changer lui même :moqueur3:
elles etaient peut etre aussi tout simplement mortes !
j'ai changé celles de l'arriere la semaine derniere a 63 000 , et je peut te dire quelles etaient bien usées jusqu'au bout :wink:
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Ca a l'air vachement aléatoire en effet
En tout cas merci de vos avis !!
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C est pas aléatoire, c est juste suivant la conduite de ton auto :wink:, avec un tdi et boite manuelle tu te sert du frein moteur, en dsg tu freinera plus et sur une gti/r32 tu aura tendance a freiner plus :wink:
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C est pas aléatoire, c est juste suivant la conduite de ton auto :wink:, avec un tdi et boite manuelle tu te sert du frein moteur, en dsg tu freinera plus et sur une gti/r32 tu aura tendance a freiner plus :wink:
:plusun: un essence a beaucoup moins de frein moteur qu'un diesel donc obliger de freiner plus !
apres , peut etre pas la meme qualitée et marque suivant les année de construction .