Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Discussion démarrée par: nikos2905 le 09 février 2011 à 13:29:45
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Bonjour,
Après avoir fait ma première vidange, en suivant le tuto qui est très bien fait, j'ai voulu remettre à zéro l'entretien. J'ai suivi la procédure du tuto pour le faire.
Mais quand je fais la manip pour consulter l'échéance de l'entretien, j'ai l'affichage "prochain entretien dans ----- kms ou ---- jours".
Est-ce normal ? Comment faire pour réafficher 15 000 kms ? Ce n'est pas précisé sur le tuto... :help:
Merci pour vos réponses !
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je crois qu'il faut attendre un peu d'avoir suffisament roulé pour que ça se reaffiche :wink:
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:plusun:
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Je plussoie...ça veut dire que tu confirmes ce que dit depechecox ?
C'est ce que je me suis dit au début mais j'ai fait ma vidange le WE il y a 2 semaines déjà et je n'ai toujours rien...
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Je plussoie...ça veut dire que tu confirmes ce que dit depechecox ?
:20: :D
C'est pas tellement en temps, plutôt en distance. C'est l'ODB qui analyse ta façon de rouler et qui détermine la prochaine échéance d'entretien. Je pense qu'il a besoin de 1 000 ou 1 500 km pour ça :wink:
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Ok merci de l'info. Je vais suivre ça de près. Dès que je vois qqch, je fais signe pour clôturer le sujet.
@+
PS HS : JC2Nice, je vois que tu as un tdi 140ch, ça fonctionne bien ? Tu consommes combien ? Un changement pour un tdi 140 me trotte dans la tête...déjà eh oui ! mais y a quelques points qui me retiennent qd mm.
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Oui, ça fonctionne bien :wink:
Pour la conso, en conduite normale, je suis à 6l/100km environ (valeur ODB).
Pour la puissance, si tu fais reprogrammer ton TDI 105, tu peux obtenir plus que 140 cv :wink:
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Comme dis JC tu peux faire une reprog sur ton TDI 105!
Moi j'ai une reprog sur mon TDI 105, elle a 145ch et je tourne 5l5 6l/100 et j'ai deja réussi a descendre a 5l/100! Après tout dépend de la conduite! :wink:
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Bonsoir !
J'ai vu effectivement sur le forum que l'on pouvait reprogrammer le moteur. Mais je me demandais si les pièces mécaniques, qu'elles soient d'usure ou non, étaient dimensionnées de la même manière sur une version de base 140 et 105...
A fortiori, j'aurais tendance à penser que oui, question standardisation, et parce qu'il n'y a pas grande différence. Mais je me pose qd mm la question. Si tu as plus de bourrins dans le moteur, j'imagine que ton admission va être plus importante donc besoin d'un débit de carburant et d'huile plus important etc...est-ce que tout ça est compatible ???
et sinon, quels risques en cas d'accident (même s'il n'y a pas plus de raison d'avoir un accident après un reprog qu'avant !) ?
où peut-on faire ça ? que vaut-il mieux faire : une reprog ou un ajout de boîtier (j'avais un pote qui avait ajouté un petit boîtier dans son moteur de 206) ?
PS : là, c'est carrément HS...désolé ! :cool2:
EDIT : J'ai parcouru un peu plus le forum et ai vu que les boîtiers n'étaient pas recommandés. Concernant la reprog, c'est pas donné qd mm ! Je suis surpris du prix ! qu'est-ce qui le justifie ? Le temps passé ?
Je reste perplexe sur le fait de passer à 140 à partir d'un 1,9 TDI...le modèle de base est bien un 2L, c'est qu'il doit y avoir une raison, non ?
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La mienne a été reprogrammer a 16000km et actuellement j'ai 82000km et aucun soucis!
Pour le prix c'est claire que c'est un budget, mais ça change direct le comportement du moteur, plus de puissance et couple! Sinon pour ma part je ne la remettrai plus d'origine, car plus agréable a conduire et puis je fais plus de Km avec le plein! :wink:
De base de 2l Tdi fais 140ch et le 1l9 Tdi est en 90ch et 105ch, mais sur les Golf 4 1l9 TDI IP avais 5 versions: 100,105,115,130 et 150ch! Donc le 1l9 Tdi 105 des Golf 5 peut être reprogrammer a 140 145ch sans soucis!
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La mienne a été reprogrammer a 16000km et actuellement j'ai 82000km et aucun soucis!
Le couple max est à quel régime ?
A+
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Le couple max est à quel régime ?
A+
Le couple Max est a 2188 tr/mn d'après la courbe!
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Diable... Gaffe à ta boîte à long terme :bizarre1:
A+
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La mienne a été reprogrammer a 16000km et actuellement j'ai 82000km et aucun soucis!
Pour le prix c'est claire que c'est un budget, mais ça change direct le comportement du moteur, plus de puissance et couple! Sinon pour ma part je ne la remettrai plus d'origine, car plus agréable a conduire et puis je fais plus de Km avec le plein! :wink:
De base de 2l Tdi fais 140ch et le 1l9 Tdi est en 90ch et 105ch, mais sur les Golf 4 1l9 TDI IP avais 5 versions: 100,105,115,130 et 150ch! Donc le 1l9 Tdi 105 des Golf 5 peut être reprogrammer a 140 145ch sans soucis!
Pour les Golf 4 il y avait 110 aussi ! :bizarre1:
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Pour les Golf 4 il y avait 110 aussi ! :bizarre1:
Les golfs 4 Tdi 90 et 110 n'étais pas des IP! :wink:
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Ha Zust, j'avais pas vu ! :lol:
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Diable... Gaffe à ta boîte à long terme :bizarre1:
A+
Pas soucis.... je roule pas comme un salop tous les jours! Et puis mon ex Golf 4 tdi 115 reprog avais presque 370nm de couple et le gars a qui je l'ai vendu a plus de 200000km et la boite est encore entière! :wink:
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Ok :cool:
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Fin du HS :merci:
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Salut a tous ,
je viens de faire mon entretient des 120000 km en long life dans un garage et non en concession, et j'ai le même problème que nikos2905, quand j'appuie sur la remise a zéro pour consulter le temps avant la prochaine révision il y a ------ d'inscrit !!
je voulais savoir si après quelque km les chiffre étaient apparue chez nikos, ou si quelqu'un a une solution pour les faire apparaitre ??
merci !!
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faut que tu roules un peu ensuite ca viendra tous seul,ca peut aller jusqu'a 400km si je dit pas de connerie
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merci pour l'info back !!
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Bonsoir,
C'est légal ces histoires de reprog pour booster les chevaux? :bizarre3:
Non parce que si je fais le parallèle avec les motos bridées à 106 cv en France...
Qui peut constater que le moteur a été reprogrammé? ça passe au contrôle technique?