Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: RifGOLF-TDI le 26 avril 2006 à 11:31:25
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Bonjour,
Je constate sur ma TDI140 une consommation d'huile moteur environ tous les 1000 / 1500 km, j'en rajoute un peu et ça passe. :cry:
Normal ou pas? car VW m'a dit que c'était normal
un ami mécano ma affirmer que l'entretient du départ a mal été fait, qu'il aurait falut resserer le moteur (un moteur neuf n'est jamais serré a fond au départ car il va subir des réchauffements importants et donc gonfler et prendre sa forme finale, c'est à ce moment là qu'il faut le serré (bouton) )
Vrai ou pas? qui a entendu parler de ça?
merci de vos réponse
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Bonjour,
Je constate sur ma TDI140 une consommation d'huile moteur environ tous les 1000 / 1500 km, j'en rajoute un peu et ça passe. :cry:
Normal ou pas? car VW m'a dit que c'était normal
un ami mécano ma affirmer que l'entretient du départ a mal été fait, qu'il aurait falut resserer le moteur (un moteur neuf n'est jamais serré a fond au départ car il va subir des réchauffements importants et donc gonfler et prendre sa forme finale, c'est à ce moment là qu'il faut le serré (bouton) )
Vrai ou pas? qui a entendu parler de ça?
merci de vos réponse
Bonjour,
Dans le livret constructeur, c'est marque que la conso d'huile peux aller jusqu'a 0.5l / 1000km.
perso sur 30000 km, j'en suis a un peu moin de 2.5 litres d'huile en appoint, ce qui a l'air assez normal pour ce moteur.
A+
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Bonjour,
Dans le livret constructeur, c'est marque que la conso d'huile peux aller jusqu'a 0.5l / 1000km.
Donc ca dépend de la conduite aussi :roll:
j'ai fait pas mal d'autoroute et vitesse moyenne 170km /h je dirait...
dis moi? quand tu ouvre le bouchon d'huile quand le moteur est chaud et démarré, y'a t-il de la vapeur et/ou des goûtes d'huile qui sortent ?
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Moi la mienne ne consomme apparement pas beaucoup d'huile. Je suis à 11000Km et je n'ai toujours pas du remettre d'huile.
Enfin ça peut venir vite...
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Moi la mienne ne consomme apparement pas beaucoup d'huile. Je suis à 11000Km et je n'ai toujours pas du remettre d'huile.
Enfin ça peut venir vite...
Tu fais de la ville ou de l'autoroute ?
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Avec mon ancienne TDI 100ch, j'ai du rajouter de l'huile (long life) à 11000, 22000 à peu près ... après ça s'est calmé. Apparemment ça a l'air d'être normal d'avoir consommation d'huile dans les 30000 premiers kms ...
Sur la fin je n'ai plus du rajouter d'huile depuis quasi 50000 km jusqu'a 107000.
Des collegues avec golf V 105cv ont également du rajouter de l'huile dans la même gamme de km que moi ... normal donc
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Je confirme les dires de chrais car possédant moi même une Golf TDI 100, j'ai consommé de l'huile jusqu'a environ 30000 km puis après ça a fortement diminué et maintenant quasiment plus rien (actuellement 70000 km).
Donc à partir de fin mai je m'attends à consommer de nouveau de l'huile avec mon futur TDI 105 :roll:
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Moi la mienne ne consomme apparement pas beaucoup d'huile. Je suis à 11000Km et je n'ai toujours pas du remettre d'huile.
Enfin ça peut venir vite...
Tu fais de la ville ou de l'autoroute ?
Un peu des deux. Je fais aussi beaucoup de nationales.
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Bonjour,
je susi nouveau sur votre forum et commencerai donc par vous saluer tous.
J'ai moi aussi un TDI 140 et j'ai également une consommation d'huile au dela de ce je j'aurais aimé pour ma tranquilité d'esprit (1,5 l pour 22000 km).
Ce qui me gêne plus, c'est la jauge d'huile qui a changé par rapport à celle que j'avais sur ma golf IV TDI 130 et qui était nettement plus lisible...
Certains d'entre vous ont-ils mis en place une solution sur ce "problème" de jauge illisible ??
merci par avance.
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Finalement j'ai du remettre de l'huile à un peu plus de 11000Km, j'ai mi un petit "schlouk" :roll: Depuis c'est bon mais comme j'en ai remis asser peu c'est possible que le voyant revienne asser vite.
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Bonjour,
je susi nouveau sur votre forum et commencerai donc par vous saluer tous.
J'ai moi aussi un TDI 140 et j'ai également une consommation d'huile au dela de ce je j'aurais aimé pour ma tranquilité d'esprit (1,5 l pour 22000 km).
Ce qui me gêne plus, c'est la jauge d'huile qui a changé par rapport à celle que j'avais sur ma golf IV TDI 130 et qui était nettement plus lisible...
Certains d'entre vous ont-ils mis en place une solution sur ce "problème" de jauge illisible ??
oui mais en mm temps tu a un temoin a l odb orange qui t indique lorsque tu est au min :cool2:
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oui mais en mm temps tu a un temoin a l odb orange qui t indique lorsque tu est au min :cool2:
salut Redcbr,
d'accord avec toi et en effet il s'est déjà allumé plusieurs fois le plus souvent au moment inopportun (je fais beaucoup d'autoroute...il faut alors attendre l'aire de repos la plus proche...). Alors pour pallier j'en arrive à controler presque avant chaque trajet , et avec cette saleté de jauge....mais bon chaque medaille a son revers .
A+
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chez volkswagen,moteur neuf ,consomation d'huile,c'est tout a fait normale ,pas de panique!
jusqu'a 30 000 km faut pas s 'inquièter.
faire l'appoint d'huile avec de la LONG LIFE 2 de chez CASTROL par exenple,environ 16 euros pour le bidon de 1L.
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Tout a fait normal mais si tu veux d'autres infos, en faisant une petite recherche il y a pas mal d'autres post sur huile et/ou consommation d'huile :wink:
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chez volkswagen,moteur neuf ,consomation d'huile,c'est tout a fait normale ,pas de panique!
jusqu'a 30 000 km faut pas s 'inquièter.
faire l'appoint d'huile avec de la LONG LIFE 2 de chez CASTROL par exenple,environ 16 euros pour le bidon de 1L.
Et a 85 000km est ce normal ?? :/
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oui mais en mm temps tu a un temoin a l odb orange qui t indique lorsque tu est au min :cool2:
salut Redcbr,
d'accord avec toi et en effet il s'est déjà allumé plusieurs fois le plus souvent au moment inopportun (je fais beaucoup d'autoroute...il faut alors attendre l'aire de repos la plus proche...). Alors pour pallier j'en arrive à controler presque avant chaque trajet , et avec cette saleté de jauge....mais bon chaque medaille a son revers .
A+
Pareil, ça m'arrive toujours sur autoroute. Depuis j'anticipe en faisant des controles avant de partir. Mais c'est vrai qu'il est pas lisible ce truc.
Un conseil, fais gaffe en sortant le tige de ne pas la frotter sur les bords car sinon l'huile se met partout et tu sais donc pas si t'es au mini ou au maxi. Je sais pas si j'ai été clair mais depuis que je fais attention en sortant cette tige, c'est mieux.
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Ce week end mon bidon d'appoint est passé dans le ventre de titine (8000kms) le témoin s'est allumé et message controler le niveau...
J'y ai mis 0.8l (sur la jauge le niveau est bon enfin je crois vu qu'on voit super mal) mais le témoin ne s'eteignait pas... Et apres roulage, genre 200 bornes de nationale, il s'est enfin eteind ... Depuis plus rien...
Bizarre non? :bizarre1:
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..........Bizarre non? :bizarre1:
C'est exact :colere1: , surtout avec le faible kmtrage annoncé.
moi j'en suis à 18000, j'y ai mis un bidon d'un litre (petit à petit) et 0.2l du second bidon.
Le voyant orange ne s'est allumé qu'une seule fois après un redémarrage suite à 700Km d'autoroute :bizarre1:
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Bonjour a tous
J'ai trouver le pourquoi du comment concernant la consommation d'huile excessive de la 2.0TDI 140Ch, en fait, le "problème" c'est la 6eme vitesse et oui, étant donner que je faisais énorméent d'autoroute et qui dit autoroute dit 6ème vitesse, et sachez qu'en roulant en 6ème on consomme d'avantage d'huile que la normal sur les oteur VAG
CQFD
:wink:
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Bonjour a tous
J'ai trouver le pourquoi du comment concernant la consommation d'huile excessive de la 2.0TDI 140Ch, en fait, le "problème" c'est la 6eme vitesse et oui, étant donner que je faisais énorméent d'autoroute et qui dit autoroute dit 6ème vitesse, et sachez qu'en roulant en 6ème on consomme d'avantage d'huile que la normal sur les oteur VAG
CQFD
:wink:
Mon voyant s'est allumé ce soir, et j'étais sur l'autoroute..j'ai l'impression aussi que l'autoroute y est pour quelque chose. C'est vrai que d'avoir le moteur qui tourne à 2400tours/min pendant des heures ça doit consommer de l'huile :roll:
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Mon voyant s'est allumé ce soir, et j'étais sur l'autoroute..j'ai l'impression aussi que l'autoroute y est pour quelque chose. C'est vrai que d'avoir le moteur qui tourne à 2400tours/min pendant des heures ça doit consommer de l'huile :roll:
le mien tourne plus près des 3000rpm sur autoroute :oops: et je ne consomme pas vraiment d'huile (0.5L ajouté vers 2500kms, elle en a 7400kms maintenant). Trajets mixte ville/autoroute, peu de nationales.
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Heu moi aussi sur autoroute c'est plutot 3000rpm...
Et c'est vrai quelle en a bouffé pas mal depuis le début :cool2:
Ceci expliquerait ce la...
Mais je vais quand meme passer en concession dans la semaine pour me renseigner (et pour les jantes toles et pour l'huile)
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Mon voyant s'est allumé ce soir, et j'étais sur l'autoroute..j'ai l'impression aussi que l'autoroute y est pour quelque chose. C'est vrai que d'avoir le moteur qui tourne à 2400tours/min pendant des heures ça doit consommer de l'huile :roll:
le mien tourne plus près des 3000rpm sur autoroute :oops: et je ne consomme pas vraiment d'huile (0.5L ajouté vers 2500kms, elle en a 7400kms maintenant). Trajets mixte ville/autoroute, peu de nationales.
Tu as du remettre de l'huille vers 2500Km ? C'est très tôt je trouve, moi la première fois c'était à 11000Km !
Sinon moi j'ai du remettre 1,50L jusqu'à aujourd'hui.
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Salut!!
Je viens de faire 6000 kms cet été, à plein pot (autoroute allemande oblige...), soit à peu près à 170-180 km/h, et j'ai du rajouter environ 0.5 litres, raisonnable je trouve... ma voiture a maintenant 28000 kms, 1.9 tdi 105.
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Salut!!
Je viens de faire 6000 kms cet été, à plein pot (autoroute allemande oblige...), soit à peu près à 170-180 km/h, et j'ai du rajouter environ 0.5 litres, raisonnable je trouve... ma voiture a maintenant 28000 kms, 1.9 tdi 105.
:lol: bah moi sur j'ai énormément d'autoroute sur la A10 entre Paris et Bordeaux et c'était plutot du 180Km en moyenne avec des vitesses de pointe de 220Km/h !!! :lol: :joyeux2:
et biensur en 6ème
je pense que les paramètres qui jouent dans la consommantion excessive d'huile c'est :
=>Vitesse Excessive
=>longs trajets
=>la BV6
(long trajet + grand vitesse vont de paire !)
a voir avec les spécialistes VAG
au plaisir les gars
Au fait, moi je l'ai vendu ma titine, elle me font trop peur les VW en ce momen avec tous les problème qu'elle ont (Débit mètre, volant moteur, huile ...etc)
je pense me rediriger vers une BMW 330CD 204CH !! :bave2:
amis Golfeur ... à bientot
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:lol: bah moi sur j'ai énormément d'autoroute sur la A10 entre Paris et Bordeaux et c'était plutot du 180Km en moyenne avec des vitesses de pointe de 220Km/h !!! :lol: :joyeux2:
220 km/h... Avec une pointe à 190 d'origine faut que tu m'explique... Puce ?
A+
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:lol: bah moi sur j'ai énormément d'autoroute sur la A10 entre Paris et Bordeaux et c'était plutot du 180Km en moyenne avec des vitesses de pointe de 220Km/h !!! :lol: :joyeux2:
220 km/h... Avec une pointe à 190 d'origine faut que tu m'explique... Puce ?
A+
Non c'est un TDI 140cv... c'est normal :wink:
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:colere2:
Autant pour moi les amis, je croyais qu'il parlait d'un TDI105... :roll:
A+
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:colere2:
Autant pour moi les amis, je croyais qu'il parlait d'un TDI105... :roll:
A+
euh... le titre du sujet c'est quand meme "consommation d'huile du TDI140" :cool2:
:wink:
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:colere2:
Autant pour moi les amis, je croyais qu'il parlait d'un TDI105... :roll:
A+
euh... le titre du sujet c'est quand meme "consommation d'huile du TDI140" :cool2:
:wink:
:lol:
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:cool2: Apres a 220 compteur on n'est pas vraiement vite (vérifié au gps 205-206...) mais le sujet n'est pas la :lol:
Sinon j'ai regardé ma jauge hier :o et j'ai trop d'huile maintenant donc j'ai plutot l'impression que j'ai eu droit a un bug du capteur de niveau...
Je vais aller brailler chez VW (on sait jamais si je pouvais raquer un nouveau bidon d'appoint :cool2:
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Fais gaffe l ami, un trop d huile il me semble que c est pas bon bon ... ??
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:cool2: Apres a 220 compteur on n'est pas vraiement vite (vérifié au gps 205-206...) mais le sujet n'est pas la :lol:
Sinon j'ai regardé ma jauge hier :o et j'ai trop d'huile maintenant donc j'ai plutot l'impression que j'ai eu droit a un bug du capteur de niveau...
Je vais aller brailler chez VW (on sait jamais si je pouvais raquer un nouveau bidon d'appoint :cool2:
Oui fait attention, trop d'huile ce n'est pas bon !
Ca me fait penser que j'ai remis de l'huile hier, et que je n'ai pas fait le niveau, alors je sais que ce n'est pas bien mais j'étais très pressé et le voyant s'était allumé... :oops:
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idem ...
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pour le coup de l'alarme du niveau bas d'huile, même symptome : 300km d'autoroute d'un coup (à 100-110 cause grosse circulation), je m'arrete boire un café, et en redémarrant (apres bien 10 mn de pause), hop le voyant s'est activé
j'ai une golf V, 20 000 km, j'avais déjà remis 0.5L vers 15 000 km
j'ai controlé le niveau avec la tirette, ça semblait proche du niveau bas (intermédiaire) et j'ai remis 0.8L
ensuite impossible de controler le niveau, le tube etait rempli d'huile, et donc à chaque fois que je remontais la tirette, le niveau etait "masqué"
j'espere que j'ai pas mis trop d'huile, surtout si c'est un bug du capteur
++
ben
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Mardi je vais chez vw pour demander explications :roll:
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Attention les gas trop d'huile dans le moteur peut endommage les joins et apres vive les fuites :colere4:
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bonjour!
voila mon probleme ma voiture une tdi 140cv dsg consomme de l huile de la 0w30 long liff
environ 1litre pour 10000km je trouve ca beaucoup elle a 39000km elle est du 10/2004 plus garantie bien sur
soit disant les tdi manges de l huile mais la je trouve ca beaucoup
je voudrais svp avoir vos avis
merci d avance
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A priori c'est normal, il me semble que la consomation d'huile tolérée est d'1L / 1000 kms donc tu en es bien loin.
De plus l'huile long life est tellement liquide qu'on dirait presque de l'eau, depuis que je suis passé en entretien classique je ne consomme quasiment plus une goutte d'huile.
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A priori c'est normal, il me semble que la consomation d'huile tolérée est d'1L / 1000 kms donc tu en es bien loin.
De plus l'huile long life est tellement liquide qu'on dirait presque de l'eau, depuis que je suis passé en entretien classique je ne consomme quasiment plus une goutte d'huile.
T'aurais pas oublié un 0 par hazard?
Enfin je dis ca je dis rien :combat2:
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T'aurais pas oublié un 0 par hazard?
Enfin je dis ca je dis rien :combat2:
Non par contre c'est peut etre 0,5L mais c'est bien pour 1000 kms.
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Non par contre c'est peut etre 0,5L mais c'est bien pour 1000 kms.
Ca fait quand même une tolérance de 7,5L d'huile pour faire 15000 kms ! (j'imagine le truc).
Ils se mouillent pas avec ça quand même (c'est vraiment du n'importe quoi cette tolérance de 0,5L d'huile pour 1000kms)
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Je ne sais, je ne suis pas du tout mecano mais a priori ce n'est pas aberrant qu'un moteur consomme de l'huile qui plus est quand l'huile est aussi "liquide" que la longlife...
A confirmer par des "experts" :wink:
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Il me semble que c'est 0,5l / 1000 kms. Comme ça ils se mouillent pas chez VW.
Mais au prix de l'huile long life, je comprends que ça fasse raler !! :cool2:
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ben oui, perso premiere fois 1l sur 15000 kms, donc hop c est l heure de la vidange :wink:
sinon consommation permise jusque 1l au 1000 kms, il n y arien d anormal dixit vw, regardez vos bouquins :cool2:, mais c est vrai qu au prix de l huile :bizarre1:
pour ce que sa coute , moi je prefere ne pas faire le longlife, mais une tite vidange a 15 000 kms , et mon moulin me remercie en ne consommant quasi rien et la elle va depasser 90000 kms, car pour le momment je roule presque plus et bientot elle aura ses trois ans :love:
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Ma voiture a 35000km elle a un peu plus de 2 ans et je suis a 4 litre d'huile environ.
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70000 km, quatre bidons, je viens de finir le quatrième. A noter que lors des deux dernières vidanges, les sagouins de l'entretien VW n'ont pas rempli le carter au taquet. Il restait facile 0,30L sous le max... tsss... multiplié par X vidange par jour, de quoi faire des économies substantielles à l'année. Donc deux tiers d'un bidon passé dans la mise à niveau post vidanges. Soit 3,33 litres de Long Life rajoutés en 70000 km. Vous faites quoi avec vos TDI pour bouffer autant d'huile ? :lol1:
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contrairement à la Jetta qui consommait la quantité "classique", le Cross-Touran avec le meme moteur mais avec FAP ne consomme rien comme huile pour l'instant, à 11500kms parcourus... Une incidence quelconque liée au FAP?
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Mais ca consomme pas uniquement d'huile j'ai fais environ 400km avec le dernier plein mais je fais beaucoup de ville et souvent des petits trajets. :bizarre1:
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Mais ca consomme pas uniquement d'huile j'ai fais environ 400km avec le dernier plein mais je fais beaucoup de ville et souvent des petits trajets. :bizarre1:
400 kms seulement ??? :shock:
Tu as tout le temps le pied dedans ??? :combat2:
Question huile, je suis à 3000 kms et j'ai rien rajouté... je contrôle le niveau régulièrement, et il est toujours en haut...
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Non pas spécialement c'est trés rare que je dépasse les 3000trs.
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Mais ca consomme pas uniquement d'huile j'ai fais environ 400km avec le dernier plein mais je fais beaucoup de ville et souvent des petits trajets. :bizarre1:
Franchement, à quoi sert ton Turbogazout en ville ? Petit trajet = encrassage maximal du turbo avec risque de grippage de la géomètrie variable. Tu as intéret à décrasser le turbo de temps en temps, sinon il sera mort avant l'heure. Pour des trajets courts, diesel atmo, essence atmo ou mieux, hybride.
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Je relève ce topic pour parler de ma consommation excessive ...
J'ai eu lorsque je suis allé à ATH (pour situer la date) y a de cela 2000 km, le voyant d'huile qui s'est allumé, j'en ai remis 500ml car bon, je ne vois vraiment pas bien le niveau sur la jauge !! :oops:
J'ai du en remettre 400ml il y a 3 jours ...
Pas de gros problème en dehors de çà ...
:merci: :merci: :merci: pour vos avis éclairés
rmq: TDI 136
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Environ 1 litre par 15000 Km. Oups ... c'était réservé au 140 ... :boulet2:
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Moi la mienne a 55600 KM et la consommation diminue mais d'apres le chef d'atelier ça diminue vers 60000 mais le mieu aprés c'est de passer en entretien normale.
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ayant parcourut +-28500kms, j'ai déjà du lui remettre 2l et 250ml d'huile long life, donc ça me rassure un peu "je ne suis pas un cas unique".
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Bon j'ai fait l'appoint chez le garage. Car de nouveau il manquait 1/2 litre, j'ai fait faire l'appoint par un garage afin de diagnostiquer un problème après 1000 km, pour compter en fonction des kms...
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au tout début ou j'avais la voiture, j'en mettais pas mal, mais la rien du tout depuis plus de 5000km
sinon les 400km en ville faut pas avoir le pied lourd je vous assure, je me souviens d'avoir fait 420km une fois avec un plein sans trop déconner, mais bon j'avais mes 18p + reprog
en faite déja sur la fiche technique, en ville elle est annoncé a 8l au 100, perso a bruxelles avec les embouitellage, feux rouge et tout ( parfois j'arrive difficilement a mettre la 3e tellement ca bouche ) + petit trajet, ben il y a rien d'excessif
vive le 2l moi je dis mdr
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Moi oci en moyenne je fais 500 km mais beaucoup de ville et de petit trajet, mais par contre j'ai des potes avec 20 euros ils roulent 300 km facile.
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vw a regarder 100fois pour voir si elle avait un problème, mais non tout a fait normal, donc moi j'inquiete pas, je me dis au moins j'ai le plaisir de rouler en 2.0l :lol: