Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Fays le 02 février 2011 à 19:15:23
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Salut a tous :D
Voila mon frére s'est acheté une Audi A3 2005
Et je trouve que sa direction assister est magnifique :love: bien plus souple que nos golf :bizarre1:
J'ai fait une recherche et j'ai vue que c'etait possible de modifier la dureté de la direction assiste avec la vag-com:
http://www.golfiv.be/viewtopic.php?p=583239&sid=7686803dbb75bba3777e0a37460f09e1
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/7649/durcir-direction-assistee-possible/
Cette aprés m. j'ai testé de le faire dans le module 44 direction assisté, mais j'y coprends rien :boulet:
Ca fait pas trés longtemps que j'ai le vag-com et pour moi tout est nouveau :oops:
Est ce que quelqu'un a deja fait cette modif ou peut regarder avec son vag-com si c'est possible ? :aide1:
Parce que franchement avoir une direction trés souple c'est un pur bonheur :love:
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Tout ce que je peux te dire c'est qu'en passant de michelin energie à des nokian wr g2 j'ai eu l'impression de perdre 800kg dans la direction.
Donc les pneus jouent beaucoup aussi.
Sur le lien que tu as donné c'est bien expliqué:
Donc il suffit d'allez dans 44-direction assisté puis 07-recoder puis de modifier l'avant derniere valeur d'origine moi sur ma tdi 130 j'était a 2 puis maintenant je l'ai passer a 3 puis a 4 je trouve que 4 est juste bien maintenant a voir
1 tres assisté a 5 moins assister et le 6 est pour les personne handicapé
10 - Normal (PR-L05/L06/L07/L08/L19/L20/L21/L32/L33)
20 - GTI (PR-G12)
30 - Komfort
40 - Normal leichtes Fahrzeug (PR-L01/L02/L03/L04/L15/L16/L17/L18)
50 - Komfort für leichte Fahrzeuge
60 - Mobilitätshilfe (PR-1N5)
Mais attention à pas mettre trop souple, car sur autoroute ça peut devenir gênant!
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Tout ce que je peux te dire c'est qu'en passant de michelin energie à des nokian wr g2 j'ai eu l'impression de perdre 800kg dans la direction.
Donc les pneus jouent beaucoup aussi.
Sur le lien que tu as donné c'est bien expliqué:
Mais attention à pas mettre trop souple, car sur autoroute ça peut devenir gênant!
Pour mes pneus je les ai changer y a meme pas 1 mois par des dunlop :l
Et pour le liens, je suis rentré dans module 44 direction assisté
et ensuite je ne peux pas accéder au codage 07 pour continuer :colere2:
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C'est intéressant ça car j'ai mon direction de ma golf plus dur que ma copine qui a une polo de 2002 qui est :love:
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Moi ma copine préfère quand c'est bien dur.
:boulet2:
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Moi ma copine préfère quand c'est bien dur.
:boulet2:
Pas très pratique pour braquer les roues :bizarre1:
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Moi ma copine préfère quand c'est bien dur.
:boulet2:
Pas très pratique pour braquer les roues :bizarre1:
Il fait allusion a autre chose :lol: :ptdr:
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Pas très pratique pour braquer les roues :bizarre1:
:ptdr: complètement à côté de la plaque :lol:
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:lol:
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:ptdr: complètement à côté de la plaque :lol:
:?:
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je peut pas rentrée dans codage 07 il est verrouiller moteur allumée comme moteur éteint :cry:
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C'est tout le contraire pour moi, je trouve les directions des Leon, Golf, A3 (un peu moins peut-être pour cette dernière) trop légères, trop directives, voir trop vives. Une direction trop légère est au contraire une mauvaise chose sauf si on fait des créneau à longueur de journée. Pour faire exclusivement de la ville, j'en conviens c'est plus agréable mais pour diriger le véhicule dans des conditions de conduite classique ça nuit à la précision et l'agilité générale dans le maniement du volant. L'une des direction qui fait référence pour moi et de manière générale, c'est celle de la BMW Serie1. Plus dure et constante dans l'effort c'est un plaisir.
A+
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salut,sur ma gti la direction était en mode sport et trop facile en assistance.la direction est devenu plus ferme en mode GTI et prend un peu moins de roulie dans les virages.
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C'est tout le contraire pour moi, je trouve les directions des Leon, Golf, A3 (un peu moins peut-être pour cette dernière) trop légères, trop directives, voir trop vives. Une direction trop légère est au contraire une mauvaise chose sauf si on fait des créneau à longueur de journée. Pour faire exclusivement de la ville, j'en conviens c'est plus agréable mais pour diriger le véhicule dans des conditions de conduite classique ça nuit à la précision et l'agilité générale dans le maniement du volant. L'une des direction qui fait référence pour moi et de manière générale, c'est celle de la BMW Serie1. Plus dure et constante dans l'effort c'est un plaisir.
A+
Pour moi avoir une direction souple, c'est avoir l'impression que nos :auto: pése moins d'une tonne :love:
Surtout moi qui habite a Bruxelles, je n'arrete pas de me fauliler entre les files :colere1:
Aprés certes a grande vitesse c'est pas trés stable, mais c'est juste une question habitude :bizarre1:
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salut,sur ma gti la direction était en mode sport et trop facile en assistance.la direction est devenu plus ferme en mode GTI et prend un peu moins de roulie dans les virages.
Comment a tu fait pour la rendre plus ferme ?
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je peut pas rentrée dans codage 07 il est verrouiller moteur allumée comme moteur éteint :cry:
Meme chose pour moi :cry: :cry:
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Essayes comme ça
You may also need to rejigger your steering assist settings. Select "44" for the control module ("Steering Assist"). Choose "10 Adaptation" and then read channel "1". For my car, the settings ranged from 0 (hardest steering) to 5 (highest assist).
Module 44 --> Adaptation --> Channel 1
Source: http://forums.vwvortex.com/showthread.php?2938601-DIY-Multi-Function-Steering-Wheel-Retrofit
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Pour ma part c'est tout le contraire,
j'apréciais bcp ma direction avec les atlanta en 16" mais depuis que je suis passé au zandvoort en 17",
je trouve la direction bcp plus dur, j'aimerais retrouvé l'aisance de la direction avec les 16" sur les 17"...
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Pour moi avoir une direction souple, c'est avoir l'impression que nos :auto: pése moins d'une tonne :love:
Aprés certes a grande vitesse c'est pas trés stable, mais c'est juste une question habitude :bizarre1:
Je préfère une direction précise et suffisament consistante qu'une direction qui me donne l'impression d'avoir une voiture légère.
Si je veux une voiture légère, j'achète une Smart :D
Question d'habitude non, parce que j'ai eu des véhicules différents et je n'arrive pas à m'y faire.
A+
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Pour ma part c'est tout le contraire,
j'apréciais bcp ma direction avec les atlanta en 16" mais depuis que je suis passé au zandvoort en 17",
je trouve la direction bcp plus dur, j'aimerais retrouvé l'aisance de la direction avec les 16" sur les 17"...
pareil , je trouve la direction assez dure en 17 .
avec les roues neige de 15 c'est beaucoup mieux :cool2:
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Essayes comme ça
Module 44 --> Adaptation --> Channel 1
Source: http://forums.vwvortex.com/showthread.php?2938601-DIY-Multi-Function-Steering-Wheel-Retrofit
Trop cool sa fonctionne :joyeux2: :joyeux2:
On s'est changé la valeur de 1 a 15 :cool5:
Je l'es changé a 15 et pete de rire :lol: on dirait que j'ai une playstation tellement que s'est léger :lol:
:merci: Starguest pour l'info, comme toujours tu m'épate :cool4: :bravo:
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Voila j'ai fait un petit tuto pour ceux a qui sa interesserait :wink:
:arrow: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=22231.0
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petit hs, juste pour dire que je trouve quand meme nos golfs formidable :lol1: quand je vois tout ce que l'on peut modifier avec le vag com, je trouve ca génial lol... :bravo: ^^
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Trop cool sa fonctionne :joyeux2: :joyeux2:
On s'est changé la valeur de 1 a 15 :cool5:
Je l'es changé a 15 et pete de rire :lol: on dirait que j'ai une playstation tellement que s'est léger :lol:
:merci: Starguest pour l'info, comme toujours tu m'épate :cool4: :bravo:
De rien. Je me suis simplement souvenu l'avoir lu quelque part. Tout le mérite revient à celui qui l'a trouvé à la base. :D