Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: chrais le 23 avril 2006 à 21:38:06
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Salut a tous,
Suite au topic sur les bruits de roulements, je pense qu'il serait pas mal de faire un petit sondage afin de voir quel est votre monte de pneus.
Dans le sondage je me limiterai uniquement à la marque (vu qu'il existe des TONNES de références par marque pour les pneus) ainsi qu'aux 6 grandes marques les plus courantes (en regardant sur 123pneus, on a pas fini si on prends toutes les possibilités)
Il serait bien que chaque participant ajoute :
1) Dimension des jantes (15", 16", 17", 18", ...)
2) Taille des pneumatiques (195/65, 205/55, ...)
3) Marque et type des pneus (Energy, Potenza, Turanza, SP ...)
4) Appréciation perso en terme de :
------- tenue de route sec/mouillé
------- confort
------- bruit
5) Si première monte ou non
(si déjà eu plusieurs train de pneus, une comparaison serait intéressante : répéter les opération 1 -> 5)
Je pense que je vais recevoir ma voiture avec des michelins et je me demande si je ne pourrais pas trouver mieux que de l'Energy ... et comme j'ai un ami vendeur de pneus, je pencherais peut être pour les faire changer directement et qu'il me les reprenne pour mieux, mais quoi ? Bridgestone ? Dunlop ?
J'aimerais aussi votre avis là dessus afin de faire le bon choix, je privilégie surtout la tenue de route/accroche en sec et mouillé ... le bruit est accessoire. J'ai actuellement sur une temporaire des Bridgestone Turanza ER30 et je trouve ça plutot pas mal comme accroche mais ils sont assez durs des flancs (confort moindre)
Merci d'avance pour les infos
A vos pneus, prêts .... votez :wink:
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La mienne m'a été livrée avec des BRIDGESTONE Turanza ER30 205 16 pouces.
La tenue de route est excellente même en temps de pluie, maintenant je ne saurais dire quelle est la différence avec les autres pneus ....
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Pour moi ce sont des PIRELLI P 6000 en 205 /16' rien a dire ca accroche aussi bien par temps sec que moullier j'en avait déja eu sur une précédente voiture en 195 /15' et j'en était trés content seul hic les pneus s'usent assez vite ( a peu prés 30000KM) cela dit un pneu qui ne s'use pas accroche t-il a la route ????? :cry:
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Alors moi c'est compliqué.
Ma voiture a été livré avec des Goodyear Eagle NCT2 (que je vends d'ailleurs) en 205/55/16.
J'ai roulé a peine 500km avec (le temps d'aller chercher la voiture a Paris + quelques Km).
Pourquoi parce que je suis passé en pneus neige sur mes jantes alus d'origines en Michelin Pilot Alpin qui sont vraiment impressionnant sous la neige et la pluie (quand il fait moins de 8°). Par contre coté bruit c'est un peu plus bruyant.
Par contre a eviter en ce moment avec les 20° C (Manque d'adherence et usure importante).
Du coup cette semaine je reçois mes nouvelles jantes alus avec mes pneus Yokohama Parada en 225/35/19.
Je vous tien au courant sur la tenue de route et sur le bruit...
Pour les personnes concerner par les Goodyear (qui apparement sont de trés bons pneus) voir section petite annonce ou Mp.FIN HS.... :cool2:
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La mienne m'a été livrée avec des BRIDGESTONE Turanza ER30 205/55/16
Bonne tenue de route, meme sous la pluie .
pas trop de bruit et un beau dessin en plus :D
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Bridgestone Potenza RE050 en 225/45/17 (première monte)
Bonne tenue de route sur sol sec/mouillé (enfin pas trop mouillé non plus, rapport à une récente frayeur)
Bruit de roulement présent mais cela dépend beaucoup du revêtement du sol.
Je suis à 25.500 km et ils ne semblent pas être dans le rouge coté usure. Si je devais les remplacer, je reprendrais surement les mêmes !
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Moi CONTINENTAL SUPERCONTACT 2 225/40/18
Franchement c de l'excellent pneu bon par contre niveau usure moi mon premier train de pneu ma fais 11000Kms.
C'est peut etre du a ma conduite aussi.
Franchement mouillé ou sec j'ai jamais decroché!!
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Bridgestone Potenza RE050 en 225/45/17 en première monte.
J'en suis qu'a 2500km, mais bon pneu sur le sec, facile en limite d'adhérence. Je le trouve quand même un peu moins bon qu'un Bridgestone S-03PP... :cool2:
Pas eu de temps de tester sur du mouillé.
Quant aux bruits de roulement, j'ai pas assez de recul par rapport aux autres marques, mais ça donne pas dans le silencieux
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Bridgestone Potenza RE050 en 225/45/17 en première monte.
J'en suis qu'a 2500km, mais bon pneu sur le sec, facile en limite d'adhérence. Je le trouve quand même un peu moins bon qu'un Bridgestone S-03PP... :cool2:
Pas eu de temps de tester sur du mouillé.
Quant aux bruits de roulement, j'ai pas assez de recul par rapport aux autres marques, mais ça donne pas dans le silencieux
Pareil (un peu fainéasse sur les bords !!! :D)
Même impressions aussi : pneu bruyant on dirait.
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Bridgestone Potenza RE050 en 225/45/17 (première monte)
Bonne tenue de route sur sol sec/mouillé (enfin pas trop mouillé non plus, rapport à une récente frayeur)
Bruit de roulement présent mais cela dépend beaucoup du revêtement du sol.
Je suis à 25.500 km et ils ne semblent pas être dans le rouge coté usure. Si je devais les remplacer, je reprendrais surement les mêmes !
Tout pareil. :D
Sauf que j'en suis à 12000 km à peine et les pneus sont nickels.
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Goodyear NCT5 devant et Bridgestone Turanza ER30 derrière, en fait j'ai ruiné un pneu dans un nid de poule et les ER30 ne sont plus fabriqués :bizarre1: (remplacés par les ER300)
Donc j'ai pu comparer: les NCT5 sont ok sur sec, moyens sur mouillé, plus silencieux et plus progressifs que les ER30 (tu sens quand il vont décrocher, les Bridgestone tiennent plus longtemps mais lachent d'un coup). Mais je les aimes moins: ils sont nettement moins précis (impression de flou, manque d'incisivité dans les virages, réponse lente). Donc si vous avez des ER30, prenez en soins :roll:
J'oubliais: le tout en 205/55 R16
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Salut à vous
1) Dimension des jantes : 15"
2) Taille des pneumatiques : 195/65
3) Marque et type des pneus : Michelin Primacy
4) Appréciation perso en terme de :
------- tenue de route sec/mouillé : irréprochable
------- confort : bon
------- bruit : moins que les continental d'origine, mais ce ne sont pas le pneux en cause mais l'absence de revétement insonorisant sur la voiture.
J'ai contacté d'autres Golfiste qui avouent aussi que c'est très soulant ce bruit agricole des années 50.
Ce n'est pas cette économie de bout de chandelle qui sauvera des emplois chez VW au contraire.
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PIRELLI P ZERO ROSSO MO en 225/45/17 (première monte)
Difficile de juger pour l'instant car je ne fais que 250 km avec la voiture pour l'instant mais a premiere vue ils sont silencieux
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Nankang NS2 Ultra sport en 225 45 17 , d'un silence et d'un grip phénoménal ... a conseiller
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Salut spiderman1975
Merci pour cette info, donc il ne me reste plus qu'à acheter des jantes 17 pouces et 4 pneus.
A moins que cela existe aussi pour des 15 pouces, y a t'il un site ou je peux trouver cette info ?
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www.123pneus.com
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Finalement j'ai reçu ma voiture avec des Michelin Energy.
Sur les 700 premiers km, 2 pneus avec Vis dans les gros canaux centraux.
Ayant eu une golf + temporaire en Bridgestone Turanza ER30, avec un virage étalon pour l'instant je dirais que la michelin "crient" plus tôt que les bridgestone ... ils ont l'air également plus confortables ...
Virage pris à 90-95 avec bridgestone et commencent à peine à crier de façon imperceptible alors qu'avec les michelin, vers 80 ça commence déjà à bien crier ...
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Ma Golf GTI DSG est montée en Michelin Primacy 225/45/17. Ce sont les pneus d'origines, elle date de décembre 2004 et a 24200 kms. Les Primacy sont à la hauteur de leur réputation, ils sont encore en excellent état. :cool4:
Je n'ai pas remarqué de problème de tenue de route ou de limite d'adhérence. Même si ce n'est pas un pneu sportif, il me suffit largement pour utiliser (un peu) les capacités de la voiture sur route ouverte. Les pneus font bien leur travail que ce soit sur le sec ou le mouillé. Au niveau du confort, je le trouve excellent pour une voiture avec chassis sport. C'est ferme mais pas trop, certes on est un peu secoué sur les routes défoncées, mais ça reste tolérable.
Au niveau des bruits de roulement, ils sont le plus souvent couverts par les bruits aérodynamiques. Mais en dehors de l'autoroute, je trouve que c'est une voiture silencieuse (je fais la comparaison avec la 206 1.6 16V de ma femme).
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1) Dimension des jantes : 16"
2) Taille des pneumatiques : 205/55 ...
3) Marque et type des pneus : Bridgestone Turanza ER30
4) Appréciation perso en terme de :
------- tenue de route sec/mouillé : Très correct sur sec et correct "moins" sur mouillé. Le "moins" signifie que c'est sans plus.
------- confort : Bon, mais filtrage des irrégularités trop sec/dur (est-ce dû aux pneus uniquement ?).
------- bruit : moyen.
5) Si première monte ou non
(si déjà eu plusieurs train de pneus, une comparaison serait intéressante : répéter les opération 1 -> 5) : Premiere monte ! (24 300kms).
J'aimerais aussi votre avis là dessus afin de faire le bon choix, je privilégie surtout la tenue de route/accroche en sec et mouillé ... le bruit est accessoire. J'ai actuellement sur une temporaire des Bridgestone Turanza ER30 et je trouve ça plutot pas mal comme accroche mais ils sont assez durs des flancs (confort moindre).
C'est également mon interrogation, mais les Bridgestones ont une gomme tendre et donc qui s'use "plus vite". Vu mes experiences passées avec Michelin (en montes moins généreuses, ceci étant), je pense donc opter pour Michelin pour l'homogénéité qu'ils apportent en accroche sec/mouillé et surtout pour la longévité. Du coup, soit le Pilot Primacy, soit le dernier modele dénommé "Primacy HP" à voir selon tarif pour ce dernier modele. Je privilégie l'accroche sur sec et mouillé, le bruit étant accessoire aussi.
En clair, j'attend aussi bien, voir qd même mieux des Michelins si je fais installé ceux-ci, étant donné le léger surcoût.
A+
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Salut à vous
Merci spiderman1975 pour ton info
En comparant les différents types je trouve cela
(http://img262.imageshack.us/img262/7431/pneus9nl.th.png) (http://img262.imageshack.us/my.php?image=pneus9nl.png)
Je pense que je vais donc acheter le Goodyear Excellence qui obtient 1.8, 1.6 et 1.6 au niveau confort contre 2.4 pour les michelins et ils ont aussi l'air tres bien sur le mouillé.
Vous les spécialistes du pneus, vous en pensez-quoi ?[/img]
Il y aura bientôt 4 Michelins Pilot Primacy 195 / 65 / 15 91V à vendre 1/2 prix soit 250EUR au lieu de 503 et ils n'ont fait que 2000 Km
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Dans son précédent numéro, Auto-Journal a fait un test sur 9 marques de pneus 225x45x17.
Dès que je peux, je scanne le résultat et le poste.
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Excellent, bonne idée ça pinguin !
Merci d'avance ! ;-)
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Extrait de Auto Journal n°699
(http://www.paumier.info/img/pneu.jpg)
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moi c'est des continental sportcontact 2
j'aurais bien aimé avoir les bridg potenza.. snif
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j'aurais bien aimé avoir les bridg potenza.. snif
Ce ne sont pas les mieux notés... :cool2:
Aventurier ?
A+
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je suppose qu'on peux pas extrapoler ces chiffres pour chaque marque en 16" ??
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j'aurais bien aimé avoir les bridg potenza.. snif
Ce ne sont pas les mieux notés... :cool2:
Aventurier ?
A+
C'est clair que c'est surprenant.
Je suis très content des miens que ce soit pour leur tenue de route sur le sec et le mouillé, sur leur retour d'information et leur résistance.
J'ai un pote qui a une Impreza et il m'a dit que ce sont les pneus que mettent les propriétaires de Sub' sur leur voiture.
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je suppose qu'on peux pas extrapoler ces chiffres pour chaque marque en 16" ??
Pas completement, mais ca te donne une idée sur les forces et faiblesses de chacun. Ceci dit, ca renforce ma préférence ds mon futur choix...
A+
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Golf V GT TSI 170
1) Dimension des jantes 17"
2) Taille des pneumatiques 225/45 (R17)
3) Bridgestone Potenza R050 (les 4 ont un profil unidirectionnel)
4) Appréciation perso en terme de :
Tenu de route sec -------- Très bien
Tenu de route mouillé---- Bien (en roulant cool à normal)
Confort ------- un 225/45 ça peut être que moyen en confort... enfin ça me semble très honnéte
Bruit ------- un peu bruyant (rien de vraiment génant)
5) première monte
Je les pensais pas si bien surtout sur le mouillé (d'ailleurs je les connaissais pas) mais je précise en roulant cool à normal...
Le freinage aussi va bien (c'est pas des freinages d'urgence...)
Enfin c'est qu'une première monte et j'ai pas encore assez de recul (j'ai fait que 800kms avec depuis que je l'ai )
mais je trouve que l'association avec la GT TSI est vraiment super.
PS: il existe aussi le Potenza R050A qui lui a un profil asymétrique
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J'ai un pote qui a une Impreza et il m'a dit que ce sont les pneus que mettent les propriétaires de Sub' sur leur voiture.
Soit, mais il ne faut pas faire de déductions aussi simples. Un pneu aura un comportement différent selon les véhicules. Un pneu peut etre performant sur une auto X et mauvais sur une auto Y. C'est pour cette raison que je prend la peine de trouver quelkun qui a le même modèle que moi pour avoir un avis sur un modele de pneus.
A+
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1.9 TDI 105cv sportline en 16" imola
205/55
Pirelli P6000 (d'origine sur l'auto)
17.000 et quelques km
j'en suis assez content, coté usure ils sont un rien usé mais c'est du à ma conduite assez violente des fois!!!!
du bruit??? pas plus que d'autre (enfin je pense)
Voila mais je ne suis pas connaisseur non plus ce n'est que ma premiere voiture et avant je roulais avec celle de mon pere mais pas comparable du tout!!!! :lol:
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j'aurais bien aimé avoir les bridg potenza.. snif
Ce ne sont pas les mieux notés... :cool2:
Aventurier ?
A+
C'est clair que c'est surprenant.
Je suis très content des miens que ce soit pour leur tenue de route sur le sec et le mouillé, sur leur retour d'information et leur résistance.
J'ai un pote qui a une Impreza et il m'a dit que ce sont les pneus que mettent les propriétaires de Sub' sur leur voiture.
Je reviens juste là dessus, j'ai les mêmes pneus en 17" et je suis d'accord sur l'essai de l'auto-journal sur le fait du décrochage très vif. En effet, ils décrochent très vite quand on passe d'une surface adhérante à une surface glissante !
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coucou tout le monde!! :moqueur1:
Golf V TDI 90
1)Monte :17"
2)Taille des pneumatiques :225/45/17
3)Marque :Yokohama ;Type :A539
4)Appréciation perso:
Tenue de Route :RAS aussi bien sur sol mouillé que sec(même sous la neige!!)
Confort :6/10
Bruit :4/10...
Si vous me le permettez ,j'aimerais vous faire part d'une mes comparaison entre Yokohama et ... Michelin.Depuis peu j'ai équipé ma Mercedes w202 250TD(oui je sais ce n'est pas une VAG) de jantes de 17" sur 8" de larges.Je les ai chaussées en Michelin Pilot Sport.Comparés aux Yokohama ,je les trouve nettement moins bruiyants...Les Yokohama en début début de vie étaient relativement bruiyant mais passés les 10.000Km ils accrochent toujours aussi bien mais ils font tout de même pas mal de bruit(usure de 20%)...Je me permets de les comparer car les Michelin que j'ai montés appartenaient à un ami qui me les as cédés(cool hein :moqueur2:) avec environ 20% d'usure...Concernant les Michelin le seul regret que l'on puisse avoir est la dureté des gommes...Dommage...Sinon tout le reste est quasiment au même niveau que les Yoko ...
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coucou tout le monde!! :moqueur1:
Golf V TDI 90
1)Monte :17"
2)Taille des pneumatiques :225/45/17
3)Marque :Yokohama ;Type :A539
4)Appréciation perso:
Tenue de Route :RAS aussi bien sur sol mouillé que sec(même sous la neige!!)
Confort :6/10
Bruit :4/10...
Si vous me le permettez ,j'aimerais vous faire part d'une mes comparaison entre Yokohama et ... Michelin.Depuis peu j'ai équipé ma Mercedes w202 250TD(oui je sais ce n'est pas une VAG) de jantes de 17" sur 8" de larges.Je les ai chaussées en Michelin Pilot Sport.Comparés aux Yokohama ,je les trouve nettement moins bruiyants...Les Yokohama en début début de vie étaient relativement bruiyant mais passés les 10.000Km ils accrochent toujours aussi bien mais ils font tout de même pas mal de bruit(usure de 20%)...Je me permets de les comparer car les Michelin que j'ai montés appartenaient à un ami qui me les as cédés(cool hein :moqueur2:) avec environ 20% d'usure...Concernant les Michelin le seul regret que l'on puisse avoir est la dureté des gommes...Dommage...Sinon tout le reste est quasiment au même niveau que les Yoko ...
Mais les Michelins sont moins chers ? Tu dis que tu as 20% d'usure à 10000Km avec les Yokohama, ça veut dire qu'ils peuvent tenir près de 50000Km ?! :roll:
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Nankang NS2 Ultra sport en 225 45 17 , d'un silence et d'un grip phénoménal ... a conseiller
Je reviens juste sur ce que tu as dis la spiderman. C'est vrai qu'ils sont bien ces pneus ? Niveau bruit et usure cela donne quoi ? Parce que quand je regarde le prix ça donne envie...80EUR par pneu pour une voiture montée en 17" c'est presque cadeau ! :oops:
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Moi ben c'est special car j'ai du 19''.
Je suis en Yokohama Parada.
J'ai fait plus de 10 000km avec et pas un souci d'usure rapide ou autre.
Tenue de route sous la pluie pas de probleme (grace au dessin du pneus), sauf si on fout la sauce a chaque accelration.
Sinon pour le sec ce n'est que du bonheur...
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coucou tout le monde!! :moqueur1:
Golf V TDI 90
1)Monte :17"
2)Taille des pneumatiques :225/45/17
3)Marque :Yokohama ;Type :A539
4)Appréciation perso:
Tenue de Route :RAS aussi bien sur sol mouillé que sec(même sous la neige!!)
Confort :6/10
Bruit :4/10...
Si vous me le permettez ,j'aimerais vous faire part d'une mes comparaison entre Yokohama et ... Michelin.Depuis peu j'ai équipé ma Mercedes w202 250TD(oui je sais ce n'est pas une VAG) de jantes de 17" sur 8" de larges.Je les ai chaussées en Michelin Pilot Sport.Comparés aux Yokohama ,je les trouve nettement moins bruiyants...Les Yokohama en début début de vie étaient relativement bruiyant mais passés les 10.000Km ils accrochent toujours aussi bien mais ils font tout de même pas mal de bruit(usure de 20%)...Je me permets de les comparer car les Michelin que j'ai montés appartenaient à un ami qui me les as cédés(cool hein :moqueur2:) avec environ 20% d'usure...Concernant les Michelin le seul regret que l'on puisse avoir est la dureté des gommes...Dommage...Sinon tout le reste est quasiment au même niveau que les Yoko ...
Mais les Michelins sont moins chers ? Tu dis que tu as 20% d'usure à 10000Km avec les Yokohama, ça veut dire qu'ils peuvent tenir près de 50000Km ?! :roll:
Si si je t'assure!!c'est à voir en tout cas!! :combat2: :wink:
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Nankang NS2 Ultra sport en 225 45 17 , d'un silence et d'un grip phénoménal ... a conseiller
Je reviens juste sur ce que tu as dis la spiderman. C'est vrai qu'ils sont bien ces pneus ? Niveau bruit et usure cela donne quoi ? Parce que quand je regarde le prix ça donne envie...80EUR par pneu pour une voiture montée en 17" c'est presque cadeau ! :oops:
Ben pour en revenir à ta question ces pneus se vendent très très bien et tous ceux qui sont montés avec sont ravis :cool4:
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Nankang NS2 Ultra sport en 225 45 17 , d'un silence et d'un grip phénoménal ... a conseiller
Je reviens juste sur ce que tu as dis la spiderman. C'est vrai qu'ils sont bien ces pneus ? Niveau bruit et usure cela donne quoi ? Parce que quand je regarde le prix ça donne envie...80EUR par pneu pour une voiture montée en 17" c'est presque cadeau ! :oops:
Ben pour en revenir à ta question ces pneus se vendent très très bien et tous ceux qui sont montés avec sont ravis :cool4:
Merci :roll: Par contre j'ai une question, est-ce que la qualité des pneus peut jouer sur la consommation ? En effet je suis à environ 5,9L/100Km et si prendre ces pneus me ferait consommer plus ça serait dommage car l'économie ne serait pas énorme finalement :oops:
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La structure du pneu peut entrainer une différence de consommation, mais sur un véhicule de tourisme dans le cadre d'une utilisation normale (pas de compét) c'est imperceptible. Sauf si évidemment, tu fais monter du 18" en lieu et place des 16 ou 17" d'origine...
A+
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La structure du pneu peut entrainer une différence de consommation, mais sur un véhicule de tourisme dans le cadre d'une utilisation normale (pas de compét) c'est imperceptible. Sauf si évidemment, tu fais monter du 18" en lieu et place des 16 ou 17" d'origine...
A+
Merci de ta précision :roll: Et non je ne veux pas changer de diamètre de jante, mais juste de pneu :roll:
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J'aimerais aussi votre avis là dessus afin de faire le bon choix, je privilégie surtout la tenue de route/accroche en sec et mouillé ... le bruit est accessoire. J'ai actuellement sur une temporaire des Bridgestone Turanza ER30 et je trouve ça plutot pas mal comme accroche mais ils sont assez durs des flancs (confort moindre)
Merci d'avance pour les infos
A vos pneus, prêts .... votez :wink:
Je te conseil des Hankook Ventus Prime K105, trés bon pneu qui corrige en partis les défaut du K104 qui était assez bruyant.
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Je ne peux pas répondre à ce sondage, car la marque de mes pneus n'est pas inscrite.
J'ai des Yokohama A539 Sport de 17'. Un excellent pneu sur route sèche. Les performances pour une conduite sportive sont excellentes. Par contre, sur route mouillée c'est autre chose.
J'ai essayé les R50 17', puis finalement j'ai préférai mes yokohama. Le top!!!!
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Je ne peux pas répondre à ce sondage, car la marque de mes pneus n'est pas inscrite.
J'ai des Yokohama A539 Sport de 17'. Un excellent pneu sur route sèche. Les performances pour une conduite sportive sont excellentes. Par contre, sur route mouillée c'est autre chose.
J'ai essayé les R50 17', puis finalement j'ai préférai mes yokohama. Le top!!!!
+1!!Moi aussi je suis en Yokohama A539 :cool4:
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Sauf si évidemment, tu fais monter du 18" en lieu et place des 16 ou 17" d'origine...
Salut,
peut on me dire pourquoi en augmentant le diametre des jantes on consomme plus ? Le diametre externe du pneus reste le meme puisqu'on en baisse la hauteur...
Mon vendeur m'a même dit que les jantes 17pouces au lieu du 15 ralentissait la voiture au lancement... La même raison ????
Et dsl si c'est une question "bête" ou deja posé :cool2:
Merci :wink:
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ben quand tu passe du16 au 18" tu augmente pas de diametre , mais bien la largeur du pneus donc la bande de roulement :wink: d ou une plus grande resistance sur la route, mais on voit pas bcp de difference avec les moteur actuel a moins de prendre un 1100cc :cool2:
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ben quand tu passe du16 au 18" tu augmente pas de diametre , mais bien la largeur du pneus donc la bande de roulement :wink: d ou une plus grande resistance sur la route, mais on voit pas bcp de difference avec les moteur actuel a moins de prendre un 1100cc :cool2:
Redcbr réponse claire, simple et précise...
MERCI :cool5:
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ben quand tu passe du16 au 18" tu augmente pas de diametre , mais bien la largeur du pneus donc la bande de roulement :wink: d ou une plus grande resistance sur la route, mais on voit pas bcp de difference avec les moteur actuel a moins de prendre un 1100cc :cool2:
Salut,
Quand tu passes en 18" le diamètre de la jante augmente ainsi que sa largeur (en général). La perte de couple est due au fait que d'une façon générale les jantes de dimension plus importantes sont plus lourdes. Par conséquent, la masse tournante est plus importante et de ce fait, il faut plus de couple pour mettre les roues en rotation.
Quelqu'un pourrait me donner les dimensions de jantes et de pneus homologué sur Golf V s'il vous plais ?
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195/65/15
205/55/16
225/45/17
225/40/18
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Bridgestone turanza ER 30 en 205x45x16 W, ils sont d'origine et j'ai 47 000km :o
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Contisportcontact 2 en 225/40/18 - 700 kms.
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Ben voila a 30000 kms j'ai changé mes pneus avant. Après une permutation (pneus arrières passés a l'avant et pneus neuf a l'arrière) je suis très content de mes nouvelles montes. Meme si en ne les ayant qu'a l'arrière il est plus difficile de sentir la différence...
J'ai mis des Michelin Primacy HP, différence avec mes Goodyear NCT5, je dirais plus confortables, plus silencieux et meilleure adhérence sur le mouillé.
A confirmer quand je changerais les avant.