Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: jojo-fans le 25 janvier 2011 à 14:17:29
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Salut les amis,j'aimerai savoir si un tdi 105 est le meme qu'un tdi 90 ? car on me dit que je peut mettre un tdi 90 dans un 105 se sont excactement les meme il faut juste que je garde mon calculateur de mon 105? Verité ou conneries ?
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Peut-être que sur le 90, le turbo est à géométrie fixe tandis que sur le 105 il soit à géométrie variable.
C'est ainsi sur les Polo 1.4TDi 70 et 80.
Maintenant, je ne pourrais pas te le certifier..
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c'est exactement le même ! :wink: aucunes différences a part la gestion.
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c'est exactement le même ! :wink: aucunes différences a part la gestion.
:plusun: exactement le meme moteur, d'ailleurs on peut les monter au meme niveau en reprog :wink:
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c'est exactement le même ! :wink: aucunes différences a part la gestion.
:plusun: ... d'où les reprogrammations qui aboutissent à des résultats identiques.
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Mieux de prendre une 90cv pour les jeune pour payer moins en assurance et la pouf reprog en 140 :lol1:
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:plusun: même moulin , il est juste bridé par le carte :wink:
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Oki donc je peut mettre un Tdi 90 dans le mien sans probleme à la place de mon 105 :) est se que je peut remettre mon tout nouveau turbo dessu aussi (sur le 90 ) ?
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Normalement oui, vu que se sont les mêmes, mais je serai toi, je le mettrai plutôt de côté et je le changerai qu'une fois celui du 90 pété.
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Normalement oui, vu que se sont les mêmes, mais je serai toi, je le mettrai plutôt de côté et je le changerai qu'une fois celui du 90 pété.
+1 !
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Merci :)
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Peut être que c'est une question bête mais je voulais savoir si il était possible de passer a 105cv avec ma 90cv, mais cela sans risques quelconque que ce soit turbo ou autre ? J’espère que je me suis bien exprimer !
Merci pour vos réponses !
PS: J'ai sorti ma pelle et ma pioche pour déterrer ce topic lol
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C'est possible, mais pour le même prix et même fiabilité t'as 140ch :cool2:
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Je pense que si je passe de 90 a 140 mon moteur va me faire la gueule (fiabilité j'ai des doutes dessus) et pi faudra surement changer des pieces, hors, j'en est pas envie.
Et pi moi j'ai envie que ca fasse " d'origine " comme moteur, car a la base un tdi 90 c'est un 105 bridé :bizarre2:
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Les seules personnes qui pourront te débrider ta voiture sont les reprogrammateurs.
Ils optimiseront tes réglages moteur.
J'étais dans le même cas que toi, j'ai un TSI en 140ch, qui a exactement les mêmes organes et la même périphérie que le TSI 170ch.
Je voulais donc le débrider pour avoir 170ch, mais lorsque je l'ai fait reprogrammer, en appliquant les réglages le moteur a sorti la même puissance qu'un TSI 170ch reprogrammé soit 200ch.
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Oui mais c'est pas le même moulin entre le 90/105 et le 140 ( 1.9/2.0l ), c'est pour ça que j'te dit qu'il va me faire la gueule.
Autrement ça va chercher dans les combien une reprog 'PROPRE' ? :merci:
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Ah :lol1:
Je ne te parlais pas du 140ch en 2L.
Car un TDI 105 (ou 90) reprogrammé t'es dans les 140 ch :lol1:
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J'ai pas tout compris la :oups: :lol1:
Un 140 cv c'est forcement un 2l tandis qu'un 105 c'est pas plus d'1.9l ! C'est ca que je voulais dire moi :D
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Oui sauf qu'il est possible de reprogrammé un 105 en 140ch d ailleurs sur les mk4 le 130 était en 1,9l
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Il veut dire qu il fera la gueule car son 1.9 aura 140ch comme le 2l, ne te tracasse pas ,écoute les pros :wink:
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J'avoue être un peu ( beaucoup ) sceptique sur ce coup la :combat2:
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Reste avec ton 90 ch alors ou achète un 2l :cool2:
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Je crois que c'est ce que je vais faire, au moins je n'aurais pas de soucis :wink: