Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: sebvdc le 21 janvier 2011 à 23:50:49
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Bonjour,
je remercie d'avance ceux qui pourront m'aidé
Voila j'ai donc acheté depuis 1 mois maintenant ma golf 5 de 2004 d'occasion avec une 1 de garantie chez MapFre
je n'avais pas eux de problème jusqu'à maintenant
Avant hier je lui ai offert une petit coup de boost avec une prépa shiftech rien de méchant je pense, juste une augmentation de ch de 90 a 130
aujourd hui en roulant j'ai eux un soucis de témoin de batterie qui est resté allumée rouge, bon jusque la ça va encore elle tourne encore sans soucis vu que j'était sur l'autoroute je m'arrête je la coupe et redémarre pas de soucis bon bah je continue mon chemin,
arrivée a la maison je l'éteint, 5 min après je reviens pour partir et la... un coup de clef elle a fais comme si elle voulais démarrer et la rien du tous elle a fait TIC TIC TIC j'ai pas forcé je me suis dit que j'allais faire pire que bien, je l'ai laissé reposée pendant un bon moment et j'ai réessayé et la vroom démarrage au quart de tour seulement maintenant je me retrouve avec tous les témoins allumé et qui le reste et quand j'éteint les phare la moitié des témoins s'éteigne et quand je rallume les phares tous se remet et la radio se coup, vous allez peut-etre me prendre pour un fou mais j'ai eux d'y mal a y croire et je comprend pas d'ou ça pourrais venir... et de plus ma direction est plus assister donc impossible de bouger la voiture de chez moi..
c'est hyper embêtant pour moi car j'ai pas énormément d'argent et j'ai peur que la garantie ne prenne pas cours..
je ne sais pas si quelqu'un aurai déjà eux se soucis ou pourrais m'aider..
je remercie infiniment ceux qui le pourront
bien a vous
Sébastien
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slt
déjà ton souci a commencé avec le voyant batterie qui doit être un souci du côté alternateur .
logiquement, le volant reviendra après quelque kilomètre de roulage ainsi que le voyant ESP.
par contre le truc des feux et autoradio aucune idée.
vu qu'elle est sous garantie, renseigne toi déjà et ne touche à rien .
renseigne toi aussi pour l'assistance si c'est gratuit 0 kilomètre (de chez toi)
regarde sur ton contrat
:wink:
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Tu as peut-être une masse de dévisser. Regarde si les bornes de ta batterie sont bien visser. Regarde aussi les bornes qui sont sur le bloc fusible à coter de la voiture... Souvent dans les centre d'occasion il retire la batterie...
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a mon avis tu a du perdre une courroie d 'accessoire .....
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Il l'aurait surement vu si c'était la couroie. Quoique que sa coute rien de re-regarder !
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voilà se matin quand j'ai voulu remettre un coup de clef pour la redémarré plus moyen j'ai ouvert le capot et la oooo petit courroie d'alternateur sur le coté =/
j'ai du donc faire appel a la dépanneuse et la elle est chez vw évidemment je parie que la garantie couvre que moteur boite
et que la note c'est pour ma tronche :(
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J'ai payé un tout petit peu + de 200€ pour un remplacement de courroie d'alternateur il ya quelques mois dans une concession VW.
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J'ai payé un tout petit peu + de 200€ pour un remplacement de courroie d'alternateur il ya quelques mois dans une concession VW.
si tu as juste fais remplacer ta courroie et rien d autres tu as payer as payer presque le triple que le forfait prévue par VW
82€ ttc
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je prie pour que j'en ai pas pour une fortune :s car en étant étudiant c'est pas toujours facile déjà achetée la voiture
fin bon on fera avec :) je vous tiens au courant et merci a ceux qui m'on aidé
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et ben voilà un appel tel que je l'aime,
bonjour monsieur bonjour,
voila le devis de votre voiture 800 euro et la garantie prend que 200 euro juste du démarreur
miamm I LOVE IN IT
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Qu'est-ce qu'il change ? à ce prix là ? Parce qu'un démarreur en échange standard c'est environ 300€ voir moins et c'est trois vis et deux cosses à défaire.
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une garantie est censé tout couvrir donc pourquoi il prenne pas tout en charge??? :bizarre1:
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donc j'avai la courroie de l'alternateur qui avait sauté
bon bah la y a changée démarreur courroie de l'aternateur galet et le système et la main d'oeuvre et ma garantie me sort non désolée monsieur on prend a la limite la moitié du démarreur et le reste a votre charge
c'est une BLAGUE ?
bah non monsieur désolée aurevoir
tittttttttttttttttt
oké quoi
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honnêtement le démarreur je suis super septique... j'ai un peu l'impression qu'il te gonfle le problème. Tu es sur que c'est le démarreur et non pas l'alternateur ? Parce que je ne vois pas trop le lien entre ta courroie qui a sauter et ton démarreur. Au pire demande de ne pas faire le démarreur...
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honnêtement le démarreur je suis super septique... j'ai un peu l'impression qu'il te gonfle le problème. Tu es sur que c'est le démarreur et non pas l'alternateur ? Parce que je ne vois pas trop le lien entre ta courroie qui a sauter et ton démarreur. Au pire demande de ne pas faire le démarreur...
:plusun: je vois pas se que vient faire le demarreur dans ton histoire , il tournait bien puisque ta voiture a redemarrée sans
probleme apres . c'est pas parceque ta courroie a petée que le demarreur est mort :bizarre1:
peut etre leurs demander pourquoi le changer , ou leurs demander l'ancien pour le faire tester .
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en fet je me suis mal exprimée
j'ai eux des problème aussi avec le démarrage a chaud donc j'ai dis temps qu'elle est au garage autant tous faire
j'ai eux
-la casse de la courroie d'alternateur
-et mon démarreur
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en fet je me suis mal exprimée
j'ai eux des problème aussi avec le démarrage a chaud donc j'ai dis temps qu'elle est au garage autant tous faire
j'ai eux
-la casse de la courroie d'alternateur
-et mon démarreur
ah ok ! je voyais pas le rapport entre les 2 :wink:
le prix me parait quand meme excessif pour la courroie , les pieces et la MO :bizarre1:
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je t'assure que je trouve aussi
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je t'assure que je trouve aussi
peut etre leurs pousser une gueulante :colere7:
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Le problème de démarrage a chaud est du plus que probablement au démarreur aussi :wink:
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Le problème de démarrage a chaud est du plus que probablement au démarreur aussi :wink:
Sa ne l'obligeait pas à le changer tout de suite non plus... Histoire d'étaler les frais. En plus une solution avait été donner en changeant une valeur dans le module "engine".
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(http://img191.imageshack.us/img191/6153/16567410150092929418048.jpg) (http://img191.imageshack.us/i/16567410150092929418048.jpg/)
Voilà quelques niews après un grand combat contre assurance (Mapfre) attention a ce genre d'assurance quand vous achetez un véhicule d'occaz, il rembourse les petits montant quand ça dépasse 200 euro faut même pas y pensée ils trouvent une parade
donc voilà j'ai eu le devis en main, ma voiture ne démarrais donc plus du tous. La courroie d'alternateur avait sauté mais la question ? pourquoi ? tous simplement car la poulie d'alternateur est cassée il y a 4 fixations dessus bah il en restait plus qu'une donc, ça changée avec nouvelle courroie et les divers pièces qui accompagne ça. et l'histoire du démarreur j'avais demandée temps qu'elle était au garage qu'il y regarde et il est donc a changée
le garage envois le devis a l'assurance, qui eux répondent, nous somme désolée nous remboursons que la moitié du démarreur soit 200 euro, il me restait encore 600 euro pour ma pomme,
vu que la voiture a été acheté il y a 1 mois j'ai sonner a la femme qui me la vendus et a fais un geste et la répare a ses frais je dois juste payé les pièce C-A-D entre 80 et 200 euro max, seulement il fallait que je lui amène, et comme je l'ai achetée a 150 km de chez moi du coté de Aachen, j'ai du loué une remorque et me retapé jusque la bas.
je dois normalement la recup demain j'ai hâte car se retrouvée sans voiture c'est chaud, en plus depuis le temps que je rêvais d'une golf 5 arfff je l'aurai pas eux encore fort longtemps dans les mains
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vw éxagére il ont des prix ahurissant.. enfin sa va tout s'arrange ta reussi a réparé ta voiture a moindre cout:)