Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Kilroy le 16 avril 2006 à 21:51:53
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Bonjour !
Après une semaine de prise en main de ma titine, j'ai remarqué que le ventilateur du moteur se mettait en route à l'arret de la voiture (contact coupé).
Puis il tourne pendant 2 à 3 minutes.
Sinon rien d'anormal pour les niveau, ni d'utilisation intensive.
Avez vous remarqué la même chose ?
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non, mais j'ai un diesel et il fait plus froid à Paris qu'à Sète :lol:
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Moi aussi j'ai un dièsel et il fait très chaud. Le ventilateur se coupe dès que je coupe le contact.
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Sur ma GTI modèle 2006, il se coupe immédiatement après avoir coupé le moteur.
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non, mais j'ai un diesel et il fait plus froid à Paris qu'à Sète :lol:
Oui je penses et dire qu'aujourd'hui il faisait 23°5 :D
Bizzarement ce soir pas d'allumage du ventilo...A suivre
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J'ai eu le même soucis : sonde de T° défectueuse.
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Je relance ce sujet car finalement je m'inquiète du fait que justement il se coupe à l'arrêt ce fameux ventilateur.
Cet AM, j'ai fais un aller/retour province/paris - paris/province sous un soleil de plomb (43° affiché sur l'ODB) et en arrivant chez moi, je me suis inquiété de la chaleur dégagée par mon capot.
En effet, j'ai laissé tourner le moteur une bonne minute et j'ai coupé le contact. Le ventilateur s'est immédiatement coupé alors que mon moteur était plus que brulant ! J'ai finalement ouvert le capot dans mon garage ...
J'aurais préféré que le ventilateur reste allumé quelques instant le temps que le moteur refroidisse !!!
Pas sérieux avec ces grosses chaleurs :bizarre1:
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Je relance ce sujet car finalement je m'inquiète du fait que justement il se coupe à l'arrêt ce fameux ventilateur.
Cet AM, j'ai fais un aller/retour province/paris - paris/province sous un soleil de plomb (43° affiché sur l'ODB) et en arrivant chez moi, je me suis inquiété de la chaleur dégagée par mon capot.
En effet, j'ai laissé tourner le moteur une bonne minute et j'ai coupé le contact. Le ventilateur s'est immédiatement coupé alors que mon moteur était plus que brulant ! J'ai finalement ouvert le capot dans mon garage ...
J'aurais préféré que le ventilateur reste allumé quelques instant le temps que le moteur refroidisse !!!
Pas sérieux avec ces grosses chaleurs :bizarre1:
Tu n'as pas tort, il pourrait tourner une minute ou deux après l'arrêt de la voiture. Une fois sur l'A3 de ma mère, le ventilo a continué à tourner pendant 20bonnes minutes après l'arrêt du moteur, ce qui la par contre est exagéré et je pense qu'il y a un problème. Ca ne l'a plus refait depuis donc on verra...:roll:
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Aprés l'arrêt du moteur, le ventilateur du radiateur peut continuer de tourner jusqu'à 10 minutes même lorsque le contact d'allumage est coupé...
Sinon voir page 106 pour plus de précisions, mais apparement tu a bien un soucis avec ta Golf.
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Pareil ma voiture reste tout la journée sur le parking en plein soleil,
le soir je fais 60 km et lorsque j'arrive le ventilo s'arrete en meme temps que le contact...
EN plus ma clim marche pas ou mal voir autre sujet.....
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J'ai remarqué la même chose sur ma GTI. Cela arrive que les ventilos fonctionnent encore après l'arrêt de la voiture. Cela ne m'inquiète pas, j'ai déjà vu ce type de fonctionnement sur d'autres voitures.
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J'ai remarqué la même chose sur ma GTI. Cela arrive que les ventilos fonctionnent encore après l'arrêt de la voiture. Cela ne m'inquiète pas, j'ai déjà vu ce type de fonctionnement sur d'autres voitures.
Pareil, déjà vu des fonctionnement de ce type sur d'autres voitures mais le mien s'arrete en coupant le contact (ou en enlevant la clé je sais plus).
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Il me semble que c'est normal que le ventilateur tourne même après que le contact soit coupé.
J'ai déjà vu ça sur différentes voitures.
Tant que la sonde détecte que c'est trop chaud, ça tourne.
Sur ma GTI, je ne déclenche le ventilo que lorsque je suis en manoeuvre ou coincé dans un embouteillage.
Mais c'est assez rare.
Par contre, quand je rentre la voiture au garage et que je viens de m'en servir, la température du garage prend 4 à 5 degrés.
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Ca doit être un fonctionnement spécial sur le 2.0 TFSI.
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je relance ce topic vue que j'ai une question par raport au ventilo.
Moi il se met en marche que je coupe le contact,pas toujours mais ca me parais quand meme bizard,des foix je n'ais meme pas tirer dessus et il s'enclanche...Ca ne dure jamais plus de 2-3 minutes.
ca vous arrive?
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Non, vraiment toujours pas.
Là, faut peut-être que tu appelles VAG ou que tu ailles les voir.
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Arrete tu me fais peur!!! :o
Je viens d'avoir la voiture,si je dois deja l'amener chez Vag ca va pas etre bon!!! :cry:
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La préparation ne pourrait-elle pas y être pour quelque chose ?
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aucune idée!
Elle ne l'as plus refais depuis Samedi.
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Avant sur ma Golf 2 90CV le ventilo se declenchait apres avoir coupé le contact, s'arrêtait et se redéclenchait une seconde fois 1/4 d'heure plus tard.
Ce pendant le ventilo de ma G5 tdi 105 se coupe immediatement apres l arrêt du moteur.
Peut être qu entre le diesel et l essence il y a pas le même fonctionnement ...
Billy
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en marche il ne se déclanche pas,elle le fais seulement quand je coupe le contact apres avoir tirer umpe dessus...Ce qui est bizard est que je laisse toujours le turbo se "stabiliser" apres l'usage,genre 45 segondes au ralenti donc je ne trouve pas ca normal...a vrai dire ca m'inquiete. :(
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Je pense que les TDI n'ont pas besoin de refroidissement par le ventilo après avoir coupé le contact car un TDI chauffe moi dans la mesure où un TDI tourne plus bas dans les tours qu'un moteur essence....enfin c'est ce que je pense :oops:
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aparament cela est totalment normal!
Le moteur est refroidi (en parti)par l'air qui entre dans la calandre,quand la voiture s'arrete le ventilo prend le relais pour assurer un bon refroidissement du moteur!toujours si intelligente la Gti...peut etre trop :roll:
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Je viens de faire l'acquisition de la GV GTI, le ventilo ne s'est pas enclenché depuis une semaine. C'est la saison d'hiver qui veut ça... ;)
Sinon, avant, j'avais une Peugeot 205 GTI 1,9l. Les ventilos s'enclenchaient régulièrement une fois le contact éteint. Un seul ventilo quand elle avait un peu chaud... Les deux si elle avait très très chaud! ça en faisait du bruit!!!
C'est tout à fait normal donc! De plus, sur la GV GTI, l'entrée d'air me semble assez grande pour bien refroidir le moteur pendant qu'on roule...
Qu'en pensez-vous?
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Il me semble que la ventilation moteur continue à faire son office, contact mis ou pas