Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: lionel le 18 janvier 2011 à 20:54:24
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Bonjour à tous,
Je souhaiterai avoir votre aide concernant deux soucis que j'ai avec ma Golf 5 2.0 FSI sport de 2004 avec 34'000km.
Pour la petite histoire j'ai acheté ma Golf 5 fin 2010, dans un garage ou ils m'ont changés la courroie de distribution, pompe à eau, tout les liquides et filtres mais ils m'ont fait aussi un lavage chasis moteur et mes bougies ont pris l'eau donc conséquence les bobines fichu.
Aujourd'hui ma Golf à deux soucis.
- Elle perd du liquide de refroidissement (témoin rouge qui c'est allumé) j'ai ajouté du liquide et le niveau descend petit a petit, elle ira chez VW pour un contrôl.
- Deuxième soucis, chaque matin, plus précisement quand ma Golf est froide, elle me fait un accoup sur les 200 premiers mètre et apres plus rien, est-ce normal?
Merci à tous pour votre aide
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Bonsoir,
Pour ton premier point.
Est ce que tu perds du liquide de refroidissement quand la voiture refroidit?
Si c'est le cas il s'agit peut être de la pipe d'eau qui fuit. Elle se situe à l'arrière du moteur et en bas.
C'est une pièce plastique montée sur un support en alu qui réagit mal dans le temps aux contraintes thermiques entre les deux matériaux.( j'ai eu ça sur ma voiture 2,0 FSI ).
Pour le second point peut être que tu as de l'humidité entre tes bobines et tes bougies qui font que ta voiture a des accoups.
Contrôle qu'elles soient bien fixées.
J'espère t'avoir aidé un petit peu
@ suivre
cdt,
Mathieu
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:arrow: la perte de liquide de refroidissement peu provenir d'une durite qui n'a pas résisté avec le froid ou autre.
:arrow: Les accoups ne sont pas forcément graves mais :recherche: parce qu'il y a plusieurs sujet là dessus :wink:
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:arrow: la perte de liquide de refroidissement peu provenir d'une durite qui n'a pas résisté avec le froid ou autre.
:arrow: Les accoups ne sont pas forcément graves mais :recherche: parce qu'il y a plusieurs sujet là dessus :wink:
:plusun:
la durite n'est peut être même pas casser mais simplement légèrement sortie ce qui laisse passer le liquide :cool5:
La perte peut aussi venir de ton joint de culasse (mais je ne pense pas) ou alors de ton joint de thermostat!! :wink:
ta voiture perd le liquide en roulant ou à l'arret??
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y a pas de souci de culasse sur ces modeles??
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nan nan gtijuju c'est sur les 2.0 TDI pas TSI :wink: :lol:
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on ne sait jamais..simple question :moqueur1: :moqueur2:
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donc simple réponse :moqueur2: oui c'est vrai on ne sait jamais... c'est gentil de ta part de vouloir aider :groupe: :cool5:
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slt
des nouvelles lionel
quand tu dit "perd" , tu a trouver des trace sur le sol ?
:wink:
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Bonjour a tous,
Merci pous vos réponses, je vien de récupérer ma Golf qui a été toute la journée au garage, et finalement un simple petit join à changer rien de grave :-)
Merci pour votre aide :-)
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slt
cool
quel joint ?
donc y avait bien une fuite .
:wink:
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Quel joint bonne question :-(, malheureusement je ne sais pas le quel :-(, le mécano m'a dit que c'est rien de grave, juste un join (anneau) qu'ils ont du changer, comme la voiture est sous garantie quality one, j'ai payé m'a franchise (CHF 100.00 environ 70 euros), liquide (CHF 33.00 environ 30 euros), et 10% des pièces ( CHF 5.00 environ 3 euros)
Prochainement elle doit malheureusement retourner pour changer le moteur de la vitre coté droit qui a quelques beug, et up encore des frais en plus :colere2: