Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Nicolas_Tsi le 16 janvier 2011 à 19:25:06
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Bonjour tout le monde, voila je vous explique ma situation.
Quand je suis a l'arret ( un feu rouge ou autres ) voiture demarrée bien sur, je ressent des sortes d'accouts mais tres legère la voiture tremble 1 sec puis arrete puis 2 accouts de 1 seconde, puis a nouveau 1 un accout etc.. Se ne sont pas des secousse longue et elles sont espacé les une des autres. Je precise que ça ne me le fait que 1 arret sur 2 donc parfois je n'est aucune secousse durant un feu rouge complet.
J'ai pensé au bougie car elles ont ete changer au 60 000 et la elle a presque 87 000.
Vous en pensez quoi?
PS: je ne resant aucune perte de puissance.
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surement le volant moteur
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C'est a dire pourai tu developer ? Que faut t'il que je face...
Comment voire si ca vien bien de la ?
Je n'est aucun defau sur vag com.
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Pratiquement le même problème sur mon TSI depuis un choc par l'arrière.
Mais chez moi c'est continu et accompagné de cliquetis :bizarre2:.
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23000km, boite DSG
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Non moi c'est ocasionel jamais eu de choc. Ni de tiquetic. Toi on a du te tordre un truc
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regarde ca
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=12566.0 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=12566.0)
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Merci j'ai regarder mais je n'est pas de symptome d'embrayage ou de passage de vitesse.
Les symptome que j'ai c'est au demarage a froid apres des que mon aiguille repasse a 800 tr minute plus rien et de temps en temps ca me le fait a l'arret mais c'est des secousse tres minime et faut etre concentre pour les sentir.
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moi aussi j ai de légère secousse a l arrêt mais c' est aléatoire je pense que c est du au volant moteur bi-masse mais rien de méchant .
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Pourquoi le volant bi masse. Si tu a les meme symptome que moi, ca ne vien pas de ca...
Le volant bi mase c'est plutot les passage de vitesse, l'embrayage qui tremble et qui nage.
Moi c'est surtout a froid.
Toi ca te fait quoi ?
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moi je ressent de légere secousse par le biais de la pédale d accélérateur
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non moi je les ressent parseque la voiture bouge mais c'est tres légé.
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Je sais pas ce que c'est, mais si tu n'as pas de défaut au VAG com c'est que c'est rien de très grave surtout si tu dis que c'est léger.
ça ne peut pas être les bougies.
Pour te dire, j'ai aussi des secousses légeres mais c'est rien de grave, et j'ai fais changer mes bobines d'allumages ce qui n'a rien changé :wink:
Faut pas t'inquiéter pour ça :D
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Ben a vrais dire ca me stress un peux j'aime pas trop ca quoi
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Moi si je reste plus de 5min a l'arret sans toucher aux gaz, elle tremble, un ti coup de gaz et c'est parti.
J'ai un 1.9tdi a 160 000km.
Aucun souci sinon !
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:mrgreen:
je penserai plutot a tes bobines allumage
j'ai eu le meme probleme apres la reviion des 60000 ou on effectue un changement des bougies
et en les changeant on a abimé une bobine le problème c'est que si tu commence a en changer une les autres lache les une apres les autres
mais depuis plus de prob
:lol1:
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Merci les gas... Ben moi j'ai changer les bougie au 60 000 et ce que au 77 000 km que ca a commencé ca a été pareille pour toi ou bien ca te la fait des que tu les a changer ?
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Tu aurais un problème de bougie, je pense que tu aurais une erreur au vag com.
Peut-être le régime réglé trop bas.
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Quand tu mets un coup de gas a l'arret, sa re tremble direct ??
Moi quand le moteur se stabilise longtemps il tremble, un coup de gaz et disparu.
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Tu aurais un problème de bougie, je pense que tu aurais une erreur au vag com.
Peut-être le régime réglé trop bas.
Je suis a 800 en régime a l'arrêt c'est bas?
L'aiguille ne bouge pas d'un poil quand la voiture fais ces petites secousse
Quand tu mets un coup de gas a l'arret, sa re tremble direct ??
Moi quand le moteur se stabilise longtemps il tremble, un coup de gaz et disparu.
Ah ça j'ai jaaais esseillé je vais testé
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Alors je viens de voire et l'ancien proprio a changer une Bobine d'allumage une fois donc ça pourrai insinué que j'en est une qui va surement l'acher non..
Je vais déjà changé mes bougies voire ce que ça donne...
Vous avez une marque de bougie a me conseillé ou des bonnes bougies car bientôt je reprogue a 230 cv car j'ai déjà des bonnes modifs apporté sur mon moteur
Merci a vous
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Peut-être creuser du côté des bobines du coup :bizarre2:
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Oui mais deja je vais changé les Bougies elles ont tout de meme 17 000 km dans pattes quoi..
Et j'en profiterai pour voire l'etat des bobines..
Personne pour conseillé de bonnes bougies ?
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ok je vous tien au jus. Mais qu'elle bougies mettre ?
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Je connais que de réputation les NGK et les bosh, ces dernières tiennent souvent 100 000 bornes faciles.
D'ailleurs sur tous les moteurs essence que j'ai connu, j'ai jamais changé les bougies
2L renault 100 000 bornes, conduit normalement
2L turbo renault 70 000 bornes, celui là on l'avait pas ménagé
1.6 PSA 60 000 bornes, c'est la c3 pluriel de ma grand mère
1.4 TSI 23 000 bornes, temps de chauffe / d'extinction toujours respecté, je fais que de la ville sauf pendant les vacances, quand le moteur est chaud je le pousse jusqu'à 4000 tours, rarement plus, mais dans les voies d'accélération j'envoie la pâté en fond de seconde :auto:
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Une bobines HS tu le sentirais vraiment, pas juste des petits accoups...
Moi j'avais une bobines cramées et je peux te dire que ça fait peur :lol1:
Même une 106 me dépassait sur la route...
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Bun logiquement ça fait perdre un cylindre, après il se peut qu'elle soit pas totalement HS, mais simplement défaillante, du coup elle loupe quelques cycles et ça fait brouter.
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:mrgreen:
a mon avis change tes bougies attention c'est un bordel monstre a changer
et apres observe constate et opere
mais je reste persuader que c est une bobine qui arrive en boud de course
:lol1:
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Si t'as une bobine défaillante, tu sera fixé avec la reprog, ça les fait sauter à coup sûr
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Re détérrage tout le monde
Si t'as une bobine défaillante, tu sera fixé avec la reprog, ça les fait sauter à coup sûr
Petite question ... sur mon tsi 170 j'ai quelque boutement a l'arret mais rien de bien méchant mais je suis aller chez O2Reprog a Caen ( c'est un revendeur ) et quand il m'a mi la reprog apres des que le turbo s'enclencher la voiture toussé mais genre des gros accoup sans arret et apres qu'il me l'ai enlevé rien de bien spécial quelque raté mais rien ... Cela peux venir d'oû ?
PS : Au démarrage sa fait un gros crissement du style je racle une pele en métal sur le sol (boite dsg) est ce que cela peux avoir un rapport) c'est l'ancienne voiture de la voiture de "Lamareaudiable " http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=36864.msg734719#msg734719 que j'ai acheté en Décembre dernier.
Merci pour votre aide .