Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: tom94 le 12 janvier 2011 à 10:16:44
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bonjour hier apres un l allumage d un voyant airbag sur le TDB (defaut sac de gonflage) je decide d alle chez WV pour voir se qu il se passe.
Une fois arriver sur place je coupe le contact et enleve la clé et la surprise la voiture continue de tourner :bizarre1: je sort de la voiture ferme, ouvre, remonte remet le clé, tourne, avance, recul, renleve la clé et rien n'y fait le moteiur ne s arrete pas :bizarre2:.
Le receptionniste atelier regarde avec le Vagcom m annonce que j ai visiblement le sac airbag du siege cote passager qui est HS ensuite on decide faire caller la voiture et bien evidement elle ne veut plus redemarrer :cry:.
Quand pensez-vous ?? sachant que meme la voiture arretée et clé enlevée le contact etait toujours present!!!
merci de votre aide :help:
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Ben ... c'est anormal! :boulet2:
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Peut-être chercher du côté d'une fuite d'huile :cry:
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une fuite d huile ??? c est certaienement le dernier endroit ou j irais chercher pour ces symptomes
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Peut-être chercher du côté d'une fuite d'huile :cry:
:gne: :bizarre1:
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Peut-être chercher du côté d'une fuite d'huile :cry:
Pas rigoler! :cool2:
C'est quand l'huile repasse dans les cylindres (segmentation "out" ou piston troué par exemple) et est brûlée comme carburant ... pas si rare ... et aussi très surprenant quand la voiture décide d'accélérer toute seule! :wink:
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Peut-être chercher du côté d'une fuite d'huile :cry:
...ou de la sorcellerie :bizarre1: Etrange cette histoire :shock:
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je penserais plus à l'électrovanne qui est bloqué, ça m'est déjà arriver sur une peugeot.
Le gasoil arrive toujours, donc tu peux enlever ta clé le moteur tourne toujours.
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sur ma 306 td j'avais brancher en direct l'electrovanne sur la batterie car j'avais un probleme de faisceau electrique et pour l'eteindre je devais debrancher l'electrovanne car meme en coupant le contact et en retirant la clé elle tournait toujours..
verifie l'electrovanne
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ce sont des injecteur pompe et pas une pompe roto donc l electro d arrêt tu peu oublier il y en a pas.
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:lol1:
(http://data.imagup.com/6/1109534084.jpg) (http://www.imagup.com/data/1109534084.html)
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cette électrovanne fait partie de l injecteur pompe elle n est pas dissociable et elle ne sert pas a l arrêt du moteur mais l injection , c est le boitier injection qui arrete le moteur en coupant l alimentation électrique des injecteurs pompe.
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Je pensais plus au neiman ou quelque chose par la que a l électrovanne. Car si c était cela je pourrais redémarrer la voiture non??
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le moteur tourne mais ne démarre pas ou rien se passe quand tu tourne la clé?
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Après avoir fait caller la voiture j ai bo "enlever la clé cela ne coupe pas le contact" et ensuite si je remets la clé et tourne pour démarrer rien ne se passe mai j ai toujours le contact
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comme tu la dit peu etre le neiman
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En tout j espère avoir des news demain
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:plusun: Neiman défectueux ?
JE ne sais pas si tu peux faire le même test que je faisais sur ma Golf 3 mais pour voir si le Neiman était OK je klaxonnais en mettant le contact sans allumer la voiture... :roll:
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Je reste d'avis sur un contact électrique coller ! Tu peux essayer de débrancher tous tes relais un à un...
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Slt
Débranche plutôt la batterie.
Un coup de vag com pour ce qu'il te dit comme défaut.
A :wink:
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bon je viens d avoir WV et ils ont commencer par changer le canon de neiman et pareil rien y fait la il penche visiblement plus sur un probleme de calculateur ..... je sent bien la douloureuse !!!!! :(
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aie la M.O risque d'etre salée
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Tu m étonne même le calculateur ne doit pas être donne mais la mo avec la recherche de panne bonjour j ai franchement peur
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quelqu un sait combien coute un calculateur ??
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slt
neuf environ 800/1000 €
d'occaz sa dépend
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/161673939.htm (il donne aussi un site)
il faudrait ta référence
:wink:
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de toute facon WV ne voudrons pas poser un truc de ce genre. je suis condamner a payer le prix fort :(
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re
j'ai vu aussi que le prix pouvais atteindre 1600 €
donc, demande un devis comme même avant.
:wink:
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oui de toute facon ils doivent me tenir au courant avant, mais bon pas trop le choix en meme temps!!! pensez vous que je peut avoir une prise en charge par WV ??? car franchement une voiture qui a 5 ans et qui etait garantuie encore il y a 3 mois j ai un peu les boulles !! ca donne pas envie de repredre WV moi qui voulais prendre une 6 !!!!
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re
arf, mais les pannes y en aura toujours chez n'importe qu'elle constructeur.
écrit leurs déjà une lettre et demande leurs une participation
on sait jamais
:wink:
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bon voila un peu de nouvelle de WV, le chef d atelier a trouver la panne!!! ( un fil rajouter au niveau de l autoradio !!!!) explication: un fil aurait ete rajouter (souder) pour prendre un + pour l instatlation d un poste simple din a la demande de l encien proprio. Cette instal a ete faite par WV Suffren lorsque l encien a proprio leur a acheter la voiture.
Alors pourquoi le mecano aurait il rajouter un fil ??? et comment cela peut foutre un tel souk ????
aujourd hu le mecano a enlever le poste et ca marche tout simplement j ai tendance a rester septique car je comprend pas tout mais j y vais demain pour essaye de comprendre un peu plus. En attendant si vous avez des reponses a mes questions merci d avance a vous
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slt
c'est surement un retour de courant.
un retour de courant (certainement du à l'autoradio) peut donné une information fausse au boitier
toi tu enlevais tes clé, donc plus de + qui va au boitier/moteur mais avec ce retour de +, le moteur pour lui les clé était toujours là.
faudrait essayer de savoir où il s'était repiquer (pour éviter à d'autre ce souci)
:wink:
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:plusun: c est surement du au multiplexage du câblage , c est pas pour rien que l on conseille les boitier iso mors de la pose des autoradio :wink:
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Lors de la pose du poste ils avaient mis (WV) la fiche Iso et moi lorsque j ai remis celui d' origine j ai juste enlever cette fiche et remis le poste d' origine. La question est pourquoi avoir rajouter un plus alors qu ils avait rajouter la fiche iso?? N est pas a cause de l histoire qu il faut inverse le rouge et le jaune de la fiche pour garder la mémoire du poste ?? Je me souvient avoir du faire ça sur mon A4 et ma Leon FR ??
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re
inverser le rouge avec le jaune c'était pour les autoradio standard
si l'autoradio est un standard (non vw) il faut un plus après contact et même s'il ajoute un connecteur ISO, il n'y a pas ce fil sur le faisceau d'origine VW.
c'est pour cela que des membres demande ou repiquer ce fil
:wink:
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ba a mon avi c est ca car le precedent proprio avait demander a faire monter un poste tout simple mais lidant les MP3 et donc WV a rajouter la fiche iso mais pris un plus sur la clim et du coup lorsque j ai remis le poste d origine cela a foutu le bordel !!!
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Bon voila ma voiture est prête mais alors bonjour la facture, donc 7 heures de MO en recherche de panne ramener a 5 h ??? Mais tout de même a 110€ de l heure ça me parait assez cher de l heure non ??
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Je crois que pour démonter le PC du touareg de mon père c'était 64€/h.
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En concession près de chez moi, il y a 3 tarifs horaires différents selon les travaux à effectuer.
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démonter un pc passe en tarif carrosserie qui est moins chère. La recherche de panne doit passer en électronique je pense...
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oui la recherche de panne electronique est en T3 soit 125€ TTC / heure chez VW Europa :shock: :shock: :shock: (plus cher que BMW) bref donc en arrivant facture de 850€ pour un fil de rajouter par VW Suffren pour la pose d un autoradio simple din.
J ai posé la question au chef d atelier du pourquoi avoir pris un +(ou une info) sur la clim ??? Reponse ????
Par la suite j ai tout de meme demander a avoir un petit geste car 850€ pour un fil ...... :colere2: la sans trop broncher il me descend de 7H de MO a 5H et de T3 a T1. Presque suspect d avoir baissé la facture de 300€ sans avoir trop forcé mais je vais pas trop me plaindre meme si je vais tout de meme ecrire au siege.
Voila fin de cette petite histoire a 530€ le bout de fil :l
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Pour une fois que vw arrive à dépanner rapidement une de leur voiture faut pas trop se plaindre... Par contre baisser de 300€ sa fait un peu voleur dans le cas ou tu n'aurais rien demandé !
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Pour une fois que vw arrive à dépanner rapidement une de leur voiture faut pas trop se plaindre... Par contre baisser de 300€ sa fait un peu voleur dans le cas ou tu n'aurais rien demandé !
rapidement tout est relatif 8 jours tout de meme!! sinon c est clair que ca fait un peu escro sachant que beaucoup ne doivent rien de demander
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... ca fait cher comme opération .. :bizarre1:
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oui j avoue que la pillule a du mal a passé sachant que l on ne sait toujours pas pourquoi VW a ete prendre ce + sur la clim !!!! :boulet:
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Mais, comme c'est VW (tu as une facture?) qui est à l'origine du problème, ne peux-tu pas invoquer cela pour leur retourner la responsabilité entière?
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oui j ai une facture et je vais essaye d ecrire au siege pour voir se que l on peut avoir !!
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Il parle de la facture de la pause du poste avec la modification du cablage.