Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: dooky le 09 avril 2006 à 10:14:02
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Otez moi d'un doute... .
Hier j'ai pas mal roulé et chose étrange, à un feu par exemple (je suis en DSG), lorsque je passais de N a D l'aiguille du compte tours chutait de 800 trs/mn à 400 trs/mn, pour se recaler de nouveau à 800...
J'ai l'impression que cela la faisait pas avant....
Est ce que cela le fait sur la votre ou bien lorsque vous passez de N à D l'aiguille du compte tours ne bouge pas ??
Merci parcque la je m'inquiète un peu....
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plutot bizarre ton truc. J'ai que 2000 km, mais ca ne me l'a jamais fait...
Et quand tu ecoutes le moteur, ca te donne l'impression qu'il change de régime aussi ? Parce que sinon, c'est juste un souci de l'aiguille du compte-tours (électronique...)
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Ca le fait après 1 heure d'utilisation de la voiture. Avant ca le fait pas.
On dirait en effet que le moteur change de régime...
Ca l'a encore fait tout à l'heure.
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Ca le fait après 1 heure d'utilisation de la voiture. Avant ca le fait pas.
On dirait en effet que le moteur change de régime...
Ca l'a encore fait tout à l'heure.
Si c'est mentionné dans la doc, ça pourrait être normal. Mais même en ne connaissant pas le système, ça me semble bizarre !
Au garage , et vite ! :wink:
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non, c'est pas dans la doc, file chez VW, y doit y avoir souci :bizarre1:
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Oui je vais y aller la semaine prochiane pour qu'ils jettent un coup d'oeil...
Je vous tiens au courant.
Merci
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J'ai regardé sur la mienne ce matin aussi, et ça ne le fait pas, le ralenti reste tjs aux alentours de 900 trs/min
--> Tu fais bien d'aller au garage je pense
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Ca me le fait après 1 heure d'utilisation. Avant ça, l'aiguille ne bouge pas.
Chrais est ce que après une heure elle le fait ?
Merci
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Rien de tel non plus, mon moteur se stabilise un peu au dessus de 800 et ne bouge pas.
Mais je n'ai vérifié qu'à froid. Cela dit, si elle le faisait après une 1h, j'aurais du le remarquer. Je suppose que ca ne passe pas inapercu?
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Enfin 400 tr/min ça fait un peu faible quand même...
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800 tr/min que ce soit en N ou D pour moi.
Pas normal en effet cette variation :\
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Je vais acheté de l'huile aujourd'hui au garage vw et je vais en toucher un mot au chef d'atelier.
Et re confirmation hier, après exactement 1 heure elle l'a refait.
A 58 mn rien, à 59 rien et a 1h01 d'utilisation hop ca le fait.
C'est très régulier, on dirait presque que c'est normal...
Bref dans le doute ce matin je vais lui en parler on va voir ce qu'il va me dire.
Je vous tiens au courant.
Merci de vos réponses.
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Jamais aucune variation pour moi.
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Bon ils m'ont dit qu'il fallait passer la voiture a la valise....
Le problème c'est que si ca donne 0 fautes, ils vont me dire que la voiture n'a rien...
J'irais la passer la semaine prochaine.
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Si c'est mécanique (ou pneumatique, ou hydraulique) ils ne vont pas nécessairement détecter quque chose ... exemple une usure prématurée ou un grippage.
C'est là qu'on voit les vrais mécanos à l'oeuvre.
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Je ne sais pas si ça le fait ou non apres 1h, je ne crois pas ça m'aurait marqué, le ralenti ne descend jamais si bas chez moi !
Quoi qu'il en soit je la laisse tout le temps en D :wink:
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Bah si à la valise il y a rien, je vais probablement faire le tour du périph et après 1 heure allé les voir et leur montrer.... :D
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Hi,
Pas de changement (pour moi) du regime moteur à froid ou à chaud en passant de D à N ou inversement.
Reste que le bruit n'est pas le meme car en D on sent bien que l'hydraulique travaille ... (embrayage ?)
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Oui je pense. C'est plus ou moins indiqué dans le manuel : la voiture "rampe". L'embrayage doit "patiner".
Bon sinon pour mon problème toujour pareil après 1 heure. C'est tellement régulier que j'ai l'impression que c'est normal. De plus après un arrêt de 5 - 10 mn cela ne le refait plus. Ca le refait 1 heure après....
Vraiment bizarre.
Des que j'ai du temps je l'enmène chez le toubib.