Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Ben20 le 04 janvier 2011 à 11:06:04
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Bonjour à tous,
Voilà je me pose la question suivante :
Partant du 2.0TDi, Shiftech propose un stage 2 très intéressant faisant passer la puissance de 136 (ou 140) à 190cv.
Mais qu'en est-il des freins ?
Si je désire faire un upgrade des freins, que dois-je changer ? Disques, plaquette, étriers ?
Faut-il augmenter la taille des disques ?
Acheter des disques ventilés ?
Merci d'avance de vos réponses !
:merci:
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Tu peux déjà envisager dans un premier temps un jeu de plaquettes de freins mais cela reste conduisible suffit un rien d'anticiper les distances de freinages car forcément tu arrives plus fort :D
je te cherche les ref des plaquettes.
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Juste changer les plaquettes ?
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oui ce sont des plaquettes plus tendres et donc plus performantes et il faudra aussi changer le liquide de freins.
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Tu peux aussi mettre des disques ventilés percés tels que les zimmerman :wink:
Il paraît que rien qu'avec des plaquette plus tendre (donc qui s'usent plus vite) on peut gagner 20% de freinage :shock:
EDIT:
J'ai ça sinon:
Freinage avant en 312x25mm (jante 16" mini)
Etriers : 1K0 615 123 F & 1K0 615 124 F
Supports : 1K0 615 125 E (x2)
Disques : 1K0 615 301 AA (x2)
Flasque anti-poussière : 1K0 615 311 F & 1K0 615 312 F
Vis pour les supports : N 909 488 02 (x4)
Vis de maintien du disque : N 106 483 01 (x2)
Jeu de plaquettes avec témoin d'usure : 3C0 698 151 A
Mais ça risque de chiffrer (si t'as les 286mm d'origine pas besoin de changer les étriers) :cool2:
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oui mais là ton budget explose :bizarre2:
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plaquettes de freins Ferodo ds2500 + liquide de freins Ferodo dot 5.1.
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Ben sa dépend aussi si tu compte rouler comme un sauvage car tu aura 190.
Suis passé de 117 à 161cv et je roule pas a 180 au lieu de 120 pour autant :lol1:
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Non c'est pas pour faire le bourrin, mais il suffit qu'un imbécile de première déboite sans clignoteur, il faut pouvoir freiner quoi :bizarre1:
Sinon sur le 2.0TDI 140 c'est monté en 288 d'origine alexcooltranquille.
Tu as monté du 312 toi ?
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:plusun: ce qui a été dit plus haut, un changement de plaquette + liquide de freins suffira :wink:
C'est une mk5 de 190cv pas une Ferrari :lol:
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Oui de bonne plaquettes + un bon liquide de frein qui chauffe moins vite pour bien accrocher :)
(faut aussi que je change mes plaquettes moi :twisted: )
Déja 161cv sa m'amuse alors 190 sa dois envoyer :love:
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Vous avez une marque particulière ?
On m'a déjà parlé de ATE qui était pas mal :?:
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durite aviation :D
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Ferodo :cool4:
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En voiture je connais pas les plaquettes mais Ferodo déja entendu parler sa dois être bon.
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Celle-ci alors -> Plaquette (http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-ferodo-fdb1641-1110767-10017-p)
J'espère que ça suffira, et en liquide de frein ?
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durite aviation :D
Dans le cas d'un étrier mobile et monopiston c'est pas super important (les durites ne se dilatent pas tant que ça), s'il y a augmentation du nombre de pistons + étrier fixe là ça devient important.
Ben sa dépend aussi si tu compte rouler comme un sauvage car tu aura 190.
Suis passé de 117 à 161cv et je roule pas a 180 au lieu de 120 pour autant :lol1:
Je l'ai envisagé, mais je pense changer les plaquettes + zimmerman + liquide si je fais un reprog à 200cv.
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Bah pour 180€ on a deux disques avant ATE Power Disq et 4 plaquettes Ferodo, c'est plus que raisonnable encore :D
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Pour un bon gros freinage disque et etrier r32 , voir gti....si un peu de sousous durite et plaquettes
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les freins chez vag c'est pas leurs fort..chez renault ils mettent du brembo sur les rs
quand j ai testé la gti pour voir ce qu'elle avait dans le ventre j ai eu la jolie suprise en arrivant a la maison d'avoir des disques de frein rouge fluo.. pour un trajet de 7km(je le sentait a la pedale que les freins etait chaud..)
(la photo est pas top car dans le noir sans flash sans pied et le reflex pas regler..... :bizarre1: :bizarre1:)
(http://img703.imageshack.us/img703/1190/94868378.th.png) (http://img703.imageshack.us/i/94868378.png/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
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T aurais pas le pied un peu lourd :?: :lol1:
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La vache :shock:
T'y pas pas de pied main morte!
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je confirme les ferodo ds2500... elle vont super bien, mais il faut les faires chauffer caar a froid ca ne freine pas - ou presque pas -... et alors c'est 1 jeu de plaquette pour 1 jeu de disques car ca les bouffes a crever... mon prof mettai ca sur sa M3...
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moi perso j'ai mis des disques tarox avant avec des plaquettes ferodo 2500 ds avant et arriere et des disques brembo a l'arriere :600 euros et elle m'ont dejà sauver la mise ,un blaireaux qui a deboiter devant moi un tracteur
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moi perso j'ai mis des disques tarox avant avec des plaquettes ferodo 2500 ds avant et arriere et des disques brembo a l'arriere :600 euros et elle m'ont dejà sauver la mise ,un blaireaux qui a deboiter devant moi un tracteur
C'est ce genre de situation que je veux éviter, sinon sur Oscaro on a des bons pris sur ATE, que pensez-vous des disques ATE Power Disk ?
(http://www.ate-freinage.fr/generator/www/fr/fr/ate/ate/themes/10_products/60_high_performance/10_powerdisc/img/marginal_powerdisc_uv,property=original.jpg)
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(http://img831.imageshack.us/img831/6576/fotod1.jpg) (http://img831.imageshack.us/i/fotod1.jpg/)
Sinon t'as ça aussi :love:
Moi c'est ce que je vais mettre prochainement sur la mienne des 320mm, c'est tellement beau :love:
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Mais faut voir le prix quoi, avec 180€ j'ai tout sur Oscaro en ATE PowerDisk et PowerPad, donc faut voir le rapport qualité/prix :wink:
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Moué c'est clair :wink:
Les disques percés ce sont des Zimmermann, c'est 170€ la paire de disques sur ebay.de
Mais tu sais, regardes sur ebay.de pour trouver ton bonheur (si c'est pas déjà fait)
Tu trouveras plein système de freinage pour la mk5
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je suis aussi reprog en 2.0tdi et franchement ca suffit le freinage d'origine, mais si il faut l'avouer, un peu plus de mordant ne m'aurait pas déranger
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Les disque en 320 passe sans rien modifier?
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Faudra plusque probablement modifié les attaches des étriers pour que les disque passe
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J'ai trouvé sur eBay des espèces de 'cache-étrier' avec le R du Scirocco R, Golf R..
Est-ce que ça se monte sur n'importe quel étrier ?
Ca donne plutôt pas mal je trouve..
:arrow:
(http://i.ebayimg.com/09/!Bt4ibW!CGk~$(KGrHqYOKkYEvPP1BkV1BL96D-Nv3!~~_12.JPG)
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Compte pas gagner de puissance de la freinage avec ça :twisted: :ptdr:
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Non c'était pas le but, c'est pour ne pas faire comme tout le monde à peindre ses étrier en rouge :moqueur3:
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sinon sur www.secretauto.com les frais de port sont gratuit jusque fevrier dans toute la france ca coute rien de se renseigner !!!
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J'ai trouvé sur eBay des espèces de 'cache-étrier' avec le R du Scirocco R, Golf R..
Est-ce que ça se monte sur n'importe quel étrier ?
Ca donne plutôt pas mal je trouve..
:arrow:
(http://i.ebayimg.com/09/!Bt4ibW!CGk~$(KGrHqYOKkYEvPP1BkV1BL96D-Nv3!~~_12.JPG)
ça se monte uniquement sur les etrier R ou r32 :wink:
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Compte pas gagner de puissance de la freinage avec ça :twisted: :ptdr:
:lol1:
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y a un tuto pour le changement des plaquette arriere??
(et avant aussi car je souhaite changer mes disque(zimmerman percé) et plaquette)
merci
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Pour l ar il te faut un outil spécifique pour rentrer le piston dans l étriers ou alors bricoler un truc car le piston doit rentré en tourné en même temps.
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Disque AVANT
http://cgi.ebay.co.uk/Front-Brembo-Max-Brake-Discs-VW-Golf-Mk5-2-0-TDI-07-/310248765358?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item483c4477ae
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Pour l arrière c est comme les 307,je fait avec un sert joint et une pince et sa fonctionne nickel donc je pense que sur la golf c est pareil
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Pour l arrière c est comme les 307,je fait avec un sert joint et une pince et sa fonctionne nickel donc je pense que sur la golf c est pareil
Si tu repousse les plaquettes avec un outil qui ne grifferai pas le disque (un outil en plastique résistant ou autre avec protection) quand elles sont toujours montées, sa n'ira pas ?
Comme sur les moto quoi ...
Car je dois changer mes arrières (50€ pour les 2 paires arrières) j'aimerais le faire moi meme sa dois pas être trop dur ...
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Je vais pas me prendre la tête je vais le faire au garage au moin pas de galère
Par contre les disque zimmerman percé c est du bon matos??
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Oui, mais je crois que ça use plus vite les plaquettes.
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:plusun: mais il faut savoir ce qu'on veut :wink:
si tu veut un freinage plus performant il sera forcement moins endurant dans le temps car plaquettes plus tendre et disques plus abrasif du aux perforations et ou aux rainurage de ceux ci :cool5:
moi a choisir je prefere changer plus souvent et avoir un bon freinage ! par contre a savoir aussi que les plaquettes plus tendre sont plus longue a chauffer donc il leurs faut un petit moment pour atteindre leurs performances optimales
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Je vais pas me prendre la tête je vais le faire au garage au moin pas de galère
Par contre les disque zimmerman percé c est du bon matos??
les percés zimmermann c'est de la bombe :wink:
Mais oui effectivement ça use les plaquettes plus vite...
Moi je vais les installer en même temps que mes jantes surement, ça freine mieux et en plus c'est beau, plus agressif :love:
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les percés zimmermann c'est de la bombe :wink:
Mais oui effectivement ça use les plaquettes plus vite...
Moi je vais les installer en même temps que mes jantes surement, ça freine mieux et en plus c'est beau, plus agressif :love:
:!: Oui et non, ça freinera pas plus fort, mais ça freinera fort plus longtemps.
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Si sa peut éviter que mes frein rougissent a chaque fois que je tape dedans c est pas plus mal
Tu les prends ou les disque val?
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Si tu fais vraiment le bourrin, je crois qu'il font aussi des rainurés / percés :love:
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Si sa peut éviter que mes frein rougissent a chaque fois que je tape dedans c est pas plus mal
Tu les prends ou les disque val?
Ebay.de :wink:
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http://www.pieces-auto-sport.net/freinage/disque-de-frein-zimmermann/volkswagen.html
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Faudra mettre des plaquettes adéquates aussi :wink:, et les durites et le liquide de frein qui va bien :cool2:
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une petite question me vien..
Quelle est la différence entre un disque zimmerman percé et ventilé normale et celle en carbone ?
Normale
http://cgi.ebay.de/ZIMMERMANN-SPORTBREMSSCHEIBEN-VW-GOLF-V-5-GTI-VA-312MM-/250533323778?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item3a54f32402
Dit carbone
http://cgi.ebay.de/ZIMMERMANN-BREMSSCHEIBEN-GELOCHT-VW-GOLF-V-5-VORN-312MM-/250533323926?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item3a54f32496
Merci
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petit up
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Je me demandais, jusqu'à quelle taille peut-on aller dans les disques ?
382mm quelque soit la motorisation ?
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Vois pour tes jantes après, en hiver si tu fous de la tole en 15" sa passera plus si tu es plus grand que les GTI déja.
Enfin pas sur mais je pense.
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Faut voir si faut pas décalé l étrier
C est combien la taille des origines
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La solution de papy17 est la meilleure ! :wink:
ds2500 + dot 5.1
le reste peux servir si vous faite du circuit. :lol1:
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salut les amis voila je vais investir dans les frein car la O2 va me faire passé a 230 cv donc va falloir investir un peux pour pas se retrouvé sur un fossé...
Je précise que d'origine je suis en 312 mm
(http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2011/01/26/2011_01_26_22_54_53_zimmermann-crossdrilled-rotors.jpg)
Ensuite je compte changé mes durite de frein avez vous une marque preferé?
(http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2011/01/26/2011_01_26_22_56_22_goodridge.jpg)
Et après bien sur le liquide de frein bien performant mes le quelle ?
Donc j'aurai aimé avoir des info sur les bonne marque a prendre et si vous avez des idée n'hesitez surtout pas.
Merci :cool5:
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Tout a déjà était dit!
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oui mais la c'est juste pour me rassuré en faite..
Je prend quoi comme marque de liquide de frein?
Et je mais quoi comme durite ?
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La solution de papy17 est la meilleure ! :wink:
ds2500 + dot 5.1
le reste peux servir si vous faite du circuit. :lol1:
:wink:
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Mon voyant de frei c est allumé hier mais il reste encore de la marge
Y a un témoin sur les plaquette arrière?
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En parlant de plaquettes,je pourrais avoir un lien pour mes plaquettes arrière?mais des pas cher,parce que j ai un sifflement horrible du coté gauche et quand je freine il disparait puis revient... Alors j aimerai changer les plaquettes arrières juste pour voir si le soucis vient de là.et je veux des pas cher parce que je mettrai des bonnes plaquettes quand j installerai mes nouveaux disques... Bref, un lien svp? :D
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En parlant de plaquettes,je pourrais avoir un lien pour mes plaquettes arrière?mais des pas cher,parce que j ai un sifflement horrible du coté gauche et quand je freine il disparait puis revient... Alors j aimerai changer les plaquettes arrières juste pour voir si le soucis vient de là.et je veux des pas cher parce que je mettrai des bonnes plaquettes quand j installerai mes nouveaux disques... Bref, un lien svp? :D
oscaro.com :wink:
oui mais la c'est juste pour me rassuré en faite..
Je prend quoi comme marque de liquide de frein?
Et je mais quoi comme durite ?
liquide de frein peut importe la marque tant que c'est du dot 5.1 !
question durites avia c'est pas compliqué goodridge est le seul fabricant :wink:
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oscaro.com :wink:
liquide de frein peut importe la marque tant que c'est du dot 5.1 !
question durites avia c'est pas compliqué goodridge est le seul fabricant :wink:
Par contre une petite question.. des durites sont t'elles vraiment nécessaire quand on ne change pas les etriés ? et ou peut ton les acheter?
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je dirais que c'est un plus meme sans changer les etrier ! ton attaque ne sera que meilleur car la durite avia encaisse mieu pression !
pour les trouver le seul moyen c'est de contacter un revendeur goodridge !
j'ai commander les miennes chez eux il ya 15 jours de délais .
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moi si je serai toi je prendrai des disque rainuré et pas percés pour encore passer au controle technique en Belgique et des plaquettes de freins Green ou Red stuff tout dépend de l utilisation de tes freins et de ce que tu pense fai!re et avoir comme conduite.
Voila en espérant t avoir tout de même un peu aidé sur ta question.
va voir la dessus pour les disques:
http://www.automotostop.com/index.php?page=catalogue&rub=20439
pour les plaquettes de freins:
http://www.automotostop.com/index.php?page=catalogue&rub=11263
Adresse du site general:
http://www.automotostop.com/
La je pense que tu as toutes les informations nécessaires
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moi si je serai toi je prendrai des disque rainuré et pas percés pour encore passer au controle technique en Belgique et des plaquettes de freins Green ou Red stuff tout dépend de l utilisation de tes freins et de ce que tu pense fai!re et avoir comme conduite.
Voila en espérant t avoir tout de même un peu aidé sur ta question.
va voir la dessus pour les disques:
http://www.automotostop.com/index.php?page=catalogue&rub=20439
pour les plaquettes de freins:
http://www.automotostop.com/index.php?page=catalogue&rub=11263
Adresse du site general:
http://www.automotostop.com/
La je pense que tu as toutes les informations nécessaires
:cool5:
tu a deja commandé chez eux?
les disque ebc dorés :love: bien fait de pas commander les zimmerman..
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Non jamais mais je connais pas mal d adresse pour pleins de pieces voitures vu que je suis fan de voitures en général.
Je vais peut etre presenter mes autres et anciennes voitures.