Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: weik le 03 avril 2006 à 10:57:49
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Selon vous, si on entretien bien sa golf V (entretiens, vidanges faits régulièrement), combien de km peut elle durer ? peut elle atteindre selon vous par exemple 300 000 bornes ???? il est encore tôt pour savoir ça mais j'aimerais avoir votre avis ...
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Véhicules récents= moins de durée de vie...
Mais bon si entretenu scrupuleusement ca peut quand meme durer quand meme son temps pas 300000kms mais je pense qu'atteindre 200000kms est plus réaliste sans trop de soucis!
Ah il est loin le temps des mercedes a 800000kms :D
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Avis divergeant; la réalité nous montre que les véhicules modernes sont bien plus fiables que les anciens, il n'y a vraiment pas de raison d'inverser la tendance. Les usinages sont de plus en plus fins, la matériaux de plus en plus adaptés, les lubifiants de plus en plus performants. Je suis convaincu que nos moteurs sont partis pour plus de 300000Km sans problème.
Mais, quand on lit la tendance que les gens ont de changer leurs véhicules au moindre relooking, là, je doute de la nécessité de s'inquiéter ... à quand encore la Golf VI?
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Certe ce que tu dis est vrai... Mais... Entre un 2.2d de 82ch sur laguna 1 et un 1.5 dci de 105ch tu penses que c'est lequel qui vivra le plus longtemps? :colere7:
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A voir ...
Je me souvient d'un diesel 1600cc poussif de quelque 45 ou 50CV de chez Opel qui tenait ... pas grand chose.
C'est un peu comme les super carrosseries des années ..... qui étaient encore de la vraie tôle et qui étaient trouées pourries après 5 ans; c'était ces mêmes véhicules dont on vantait la solidité qui méritaient un artcilcle dans le journal à 100.000Km
Allez, j'ai plutôt tendance à être optimiste pour raisons techniques.
Mais qui vivra verra.
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Certe ce que tu dis est vrai... Mais... Entre un 2.2d de 82ch sur laguna 1 et un 1.5 dci de 105ch tu penses que c'est lequel qui vivra le plus longtemps? :colere7:
Ptdr mais c'est du RenoX oubli po :-p hihi.
Perso, j'aime pas garder une voiture trop longtemps meme si je l'entretien, arrivé a 100 000 dites vous que certains problèmes arrivent et on y peut rien. Certes sur VW :cool4: on ne risque pas trop d'en avoir mais bon.
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Certe ce que tu dis est vrai... Mais... Entre un 2.2d de 82ch sur laguna 1 et un 1.5 dci de 105ch tu penses que c'est lequel qui vivra le plus longtemps? :colere7:
Ptdr mais c'est du RenoX oubli po :-p hihi.
Perso, j'aime pas garder une voiture trop longtemps meme si je l'entretien, arrivé a 100 000 dites vous que certains problèmes arrivent et on y peut rien. Certes sur VW :cool4: on ne risque pas trop d'en avoir mais bon.
Coté moteur, je suis d'accord avec vous mais concernant tout ce qu'il y a autour avec tout leur plastique bidon. Je pense que tout va se dégrader et que l'on va changer pas longtemp après les 100000km. Moi je pensais la garder longtemps mais vu la qualité des plastiques, je vais faire 5 ans et je change.
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Dans plusieurs magazines, La golf V a une bonne note, mais moins bien que la g4 :combat2:
Autoplus n°940 p.53 à la rubrique "Le journal de l'occasion".
Resistance au vieillissement (+)
Longevité des pieces (+)
Total 3Etoiles/5
... le reste en kiosque... :lol: :moqueur3:
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je reponderais par une seule chose :
je pense pas que c'est dans l'interet des constructeurs de fabriquer des voitures qui durent 10 ans sans dire un mot , ca serais contre toute logique commerciale (ils peuvent le faire, mais tout le monde n'est pas assez riche pour se l'offrir)
donc a mon avis , une caisse qui roule 5 ans / +- 200.000 bornes, c'est acceptable si elle fait pas trop de misere , pour l'instant je pense que seules les allemandes en sont capables
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Bonjour,
Actuellement, tout pousse le consommateur à changer le plus rapidement possible de voiture: les contrats de LOA à 2 ou 3 ans, le coût de l'entretien et des réparations plus élevé qu'avant à long terme, le renouvellement rapide des modèles, ...
De nos jours, une voiture change plus souvent de propriétaire qu'avant. On change souvent de voiture au bout de 4 ans ou avant les 100 000km.
Il y a aussi un certain nombre de voitures qui auront une deuxième vie dans des pays étrangers.
Qui pense garder sa voiture, achetée neuve, pendant plus de 5 ans ou plus de 200 000km?
Mick
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Qui pense garder sa voiture, achetée neuve, pendant plus de 5 ans ou plus de 200 000km?
Moi :lol:
C'est que je m'y suis attaché à cette Golf :oops:
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Qui pense garder sa voiture, achetée neuve, pendant plus de 5 ans ou plus de 200 000km?
Mick
Bah moi je pensais au début mais quand le bébé sera là je vais faire comment avec ma 3 portes ? :bizarre1:
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Bah moi je pensais au début mais quand le bébé sera là je vais faire comment avec ma 3 portes ? :bizarre1:
Eh bien bonjour le lumbago!
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Bonjour,
Qui pense garder sa voiture, achetée neuve, pendant plus de 5 ans ou plus de 200 000km?
Mick
A mon avis la majorité des gens. :o
Changer de voiture tous les quatres ans n'est pas à la portée de toutes les bourses! Il faut bien se rendre compte qu'une voiture, c'est beaucoup d'argent jeté par les fenêtres et que quoi qu'on en dise, le choix le plus rationel est d'acheter une japonaise (bien plus fiable) et de l'user jusqu'à la corde. Je trouve cette remarque un peu limite envers ceux qui n'auraient pas les moyens de faire autrement !
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A mon avis la majorité des gens. :o
Changer de voiture tous les quatres ans n'est pas à la portée de toutes les bourses! Il faut bien se rendre compte qu'une voiture, c'est beaucoup d'argent jeté par les fenêtres et que quoi qu'on en dise, le choix le plus rationel est d'acheter une japonaise (bien plus fiable) et de l'user jusqu'à la corde. Je trouve cette remarque un peu limite envers ceux qui n'auraient pas les moyens de faire autrement !
c'est justement à ses 4 ans que la courbe de valeur est à son apogée : c'est à ce moment-là qu'elle vaut le plus à la revente; il faut soit la revendre après 4 ans, et ca permet aussi de ne pas dépenser trop pour la suivante, soit la garder bcp plus longtemps...
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c'est justement à ses 4 ans que la courbe de valeur est à son apogée : c'est à ce moment-là qu'elle vaut le plus à la revente; il faut soit la revendre après 4 ans, et ca permet aussi de ne pas dépenser trop pour la suivante, soit la garder bcp plus longtemps...
Je suis bien d'accord avec ça, mais en quatre ans il est parfois difficile d'économiser assez pour pouvoir en racheter une nouvelle !
Exemple, une GOlf IV TDI130 de 2002 vaut encore environ 9000Euros à l'argus. La nouvelle que je viens de commander en vaut 25000, il faut donc économiser 4000 euros/ans, soit 330euros/mois. A ça tu ajoute le remboursement du prêt et l'assurance de la nouvelle ainsi que le carburant, tu arrive sans problème à 600-800euros par mois juste pour une voiture.
Faut pas me raconter que la majorité des gens peuvent mettre une telle somme juste pour leur voiture. Pour rappel, le salaire median en France est de l'ordre de 1500Euros. C-a-d que la moitié des salariés francais gagnent moins de 1500 ...
Ceci dit, on est un peu hors-sujet :wink:
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J'ai acheté ma bagnole a une époque où j'étais encore chez mes parents (enfin plus avec eux mais dans un appart à eux :wink: )
Maintenant va y avoir le crédit de la baraque achetée, y a plus autant d'économies qu'avant, je pense que quand je vendrais la golf ça m'étonnerait que j'ai de quoi acheter à nouveau une voiture neuve :(
mais c'est la vie ...
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Bonjour,
Bonjour,
Qui pense garder sa voiture, achetée neuve, pendant plus de 5 ans ou plus de 200 000km?
Mick
A mon avis la majorité des gens. :o
Changer de voiture tous les quatres ans n'est pas à la portée de toutes les bourses! Il faut bien se rendre compte qu'une voiture, c'est beaucoup d'argent jeté par les fenêtres et que quoi qu'on en dise, le choix le plus rationel est d'acheter une japonaise (bien plus fiable) et de l'user jusqu'à la corde. Je trouve cette remarque un peu limite envers ceux qui n'auraient pas les moyens de faire autrement !
Ben déjà, si on a acheté une Golf V neuve, c'est qu'on a les moyens.
Deuxièmement, si tout le monde gardait sa voiture plus de 5 ans, les contrats LOA n'auraient pas tant de succès.
Mick
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Ben déjà, si on a acheté une Golf V neuve, c'est qu'on a les moyens.
Mick
On a les moyens d'acheter une neuve Golf V neuve oui, mais pas nécessairement de la changer tous les 4 ans :bizarre1:
En outre, il y a aussi pas mal de gens qui prennent leur voiture comme un objet utilitaire, permettant de se déplacer, sans plus. Ca ne les empêche pas d'aimer les belles voitures, mais ils préfèrent quand même dépenser leur argent autrement que dans une nouvelle caisse tous les quatre ans.
Mes parents en font partie, ils ont toujours eu des VW (Derby, Jetta, Passat) et des Audi (A3, A4) et les ont toujours gardé 6 à 8 ans.
Et pour en revenir au sujet de ce post, et bien justement, mes vieux on toujours gardé leur VW/Audi 6 à 8 ans et fait 150000-250000km sans le moindre problème majeur ...
:joyeux2:
Donc, oui je suis confiant dans la fiabilité des VW/audi :cool4:
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Le post est sur la durée de vie et non sur la fiabilité. Ce qui n'est pas la même chose il me semble.
Je dis donc que de nos jours il est moins évident d'évaluer la durée de vie de nos voitures car elles changent plus rapidement et plus souvent de mains qu'avant.
Dax, pour ta Golf, on en reparle après 2011 si tu l'as toujours.
Mick
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Le post est sur la durée de vie et non sur la fiabilité. Ce qui n'est pas la même chose il me semble.
Je dis donc que de nos jours il est moins évident d'évaluer la durée de vie de nos voitures car elles changent plus rapidement et plus souvent de mains qu'avant.
Mick
Mais je pense avoir répondu ... 6 à 8 ans sans le moindre problème ! (8 ans et demi pour la Passat avant qu'ils ne la remplacent) Donc une durée de vie d'au moins 8 ans, ca me semble honorable.
Dax, pour ta Golf, on en reparle après 2011 si tu l'as toujours.
Mick
Que dois-je comprendre ?
Mais en ce qui concerne ma Golf, j'ai prévu de la garder 4-6 ans voire moins vu que je risque fort de partir bosser aux USA d'ici 2 ans ... auquel cas je n'emmènerai pas ma Golf avec moi ! :D
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Donc, c'est bien ce que je dis.
Tu pense garder ta voiture (que tu n'as pas encore) pratiquement deux fois moins longtemps que tes parents.
Faudra trouver le second voir troisième ou quatrième propriétaire pour connaître la durée de vie de la voiture.
Mick
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Ok d'accord, mais si là est la question, il faut préciser ce qu'on entend par durée de vie d'une voiture ...
Car à partir de 7-8 ans, il faut commencer à remplacer certaines pièces. Donc que veux-tu dire par durée de vie ? Il n'y a pas de réponse absolue à cette question ! Le moteur peut tenir "x" années alors que les suspensions "y" années et certains accessoires "z" années ... :bizarre1:
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C'est pour cela que que quelqu'un a répondu que les voitures actuelles avaient une durée de vie plus courte que les voitures anciennes.
Peutêtre pense-t-il à l'électronique,... qui fragilise les voitures modernes. Par ailleurs, d'autres pièces sont plus résistantes.
Ben, il me semble que la fin de vie d'une voiture c'est quand elle est "morte". Maintenant, faut effectivement s'entendre sur les "critères de décès".
Mick
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Selon vous, si on entretien bien sa golf V (entretiens, vidanges faits régulièrement), combien de km peut elle durer ? peut elle atteindre selon vous par exemple 300 000 bornes ???? il est encore tôt pour savoir ça mais j'aimerais avoir votre avis ...
Connaître la durée de vie "absolue" de sa voiture est utile si on compte la garder longtemps (c'est combien longtemps? 8 ans, 10 ans?). Ce qui n'est pas forcément la solution la plus économique (entretiens, réparations,...).
Sinon, c'est plutôt la durée de vie "personnelle" qui importe. Je veux dire le temps pendant lequel vous pensez utiliser votre voiture + l'âge de la voiture à l'achat si elle n'est pas neuve.
Mick
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A la question posée par Weik,
en regardant le parc automobile (en France du moins), on croise encore des golf II (lancées en 1984) et on peut considérer qu'elles ne sont pas loin de la fin vu l'état des caisses.
Les golf III (1992) sont encore très nombreuses sur nos routes.
Pour résumer, la longévité d'une Golf serait d'une vingtaine d'années?
Au sens donné par Mick,
je suis complètement d'accord avec Antarès. Ma golf V restera 3 à 4ans maxi dans mon garage avant revente.
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ben , moi je dirait que sa depend du mode d utilisation et d entretien, et de soins que l on apporte a son vehicule :wink:
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ben , moi je dirait que sa depend du mode d utilisation et d entretien, et de soins que l on apporte a son vehicule :wink:
Oui c'est vrai mais il y a aussi des exeptions même quand tu y fais attention (j'ai connu deux problèmes malgrès que je prenais grand soin d'elles, un turbo qui a laché sur une 406 HDI à 2000 kms en gros échangé sous garanti défaut de l'axe du turbo, un moteur 2.8 Turbo Diesel de Pajero qui est mort à 77000 kms ! défaillance de la partie injection gasoil qui a entrainé la casse moteur)
A l'époque j'avais fait dans les 200000kms avec une Golf II GTD et aucun soucis (juste que quelqu'un me l'a cartonné et que la réparation demandait à découper l'avant et en resouder un autre,... et que j'ai préféré ne pas le faire faire malgrès que c'était pris en compte par l'assurance parce que ça me semblait pas bien sécurisant).
Je saurais jamais jusqu'à combien elle aurait pu aller snif :(
Sinon pour ma Golf GT TSI 170 j'en sais rien du tout (c'est dur d'estimer la durée de vie d'un petit 1.4l essence boosté par un compresseur et un turbo) mais je serais curieux de savoir sa durée de vie estimée par VW qui doit bien en avoir une idée (le plus longtemps possible j'espère)
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Je me pose également la question de la durée de vie de nos Golf puisque je fais entre 60 000 et 70 000 km / an.
Faudrait avoir les commentaires de très très gros rouleurs (encore plus que moi).
En tout cas, l'année prochaine je dépasse le cap des 100 000 km.
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Pas facile de faire + de 70.000km/an.
Déjà là, tu as l'impression de passer ta vie dans ta voiture. Pas de regret d'en faire 50.000 de moins aujourd'hui, en ce qui me concerne.
Enfin, ton propre feedback doit être suffisant, je pense, avec toute cette route que tu fais.
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Oui c'est vrai mais il y a aussi des exeptions même quand tu y fais attention (j'ai connu deux problèmes malgrès que je prenais grand soin d'elles, un turbo qui a laché sur une 406 HDI à 2000 kms en gros échangé sous garanti défaut de l'axe du turbo, un moteur 2.8 Turbo Diesel de Pajero qui est mort à 77000 kms ! défaillance de la partie injection gasoil qui a entrainé la casse moteur)
oui, mais ici on perle de voiture :cool2: :moqueur3:
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oui, mais ici on perle de voiture :cool2: :moqueur3:
:D :moqueur3:
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Je me pose également la question de la durée de vie de nos Golf puisque je fais entre 60 000 et 70 000 km / an.
Faudrait avoir les commentaires de très très gros rouleurs (encore plus que moi).
En tout cas, l'année prochaine je dépasse le cap des 100 000 km.
Perso c'était le cas avant avec la Golf II GTD mais c'est plus les mêmes moteurs, chassis, électronique,... (c'est toujours une Golf mais ça n'a plus rien à voir) donc je peux pas te dire si ce n'est qu'en roulant pas mal sur un temps court on connait en général peu de problème (mais entre 150000-250000 kms tu peux t'attendre à pas mal de frais je pense car il y a forcèment des pièces qui seront usées et à remplacer)
Et puis après ça dépend de ta façon de conduire, certains claquent l'embrayage très vite d'autres vont le garder très longtemps, le turbo aussi peu lacher plus ou moins vite,...