Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: pierre27 le 16 décembre 2010 à 13:34:29
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voila maintenant que je suis présenté ;)
boujour a tous
voila je possede une golf 5 1.9 tdi 90 cv de 2005 qui est cartographiée a 140 cv.
depuis quelques temps je constate une perte de puissance uniquement lorsque je suis a 150 km/h a vitesse constante et que je décide de réaccélérer.
je n'ai aucun témoin moteur qui s'allume et il me suffit de couper le contact et de redemarrer pour qu'elle fonctionne normalement.
j'ai seulement un défaut " régulation de pression de suralimentation non atteinte " qui est enregistré dans la memoire de defaut.
j'ai déja remplacé la soupape N 75 , vérifier toute les durites de dépression, et placé un étrangleur sur la vanne egr pour réduire le flux de gaz recyclé mais sans résultats.
perso je soupconne la vanne egr de ne plus etre bien étanche, je vais essayer de la nettoyer.
est ce que quelqu'un aurai une suggestion ?
bien à vous
pierre
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hummm t'aurais pas déja posté cette question ??????
sinon tu as regardé au niveau du turbo ??
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si je l' ai deja posté ms il a ete fermé pq je n'était pas présenté.
en fait j'ai déja cassé le turbo ;
je l'ai remplacé et en meme tps le catalyseur c'est pour ca que je me demande si la vanne egr n'a pas encaissé trop d'huile.
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slt
vérifie les petite durites (flexible de dépression) si pas percé ou bouché .
celui qui est sur le filtre à air et celui du turbo.
:wink:
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salut toze60
j'ai encore vérifié les durites et je ne vois rien maintenant pour etre certain, lundi je vais remplacer les durites par des nouvelles et je vais démonter la vanne egr pour vérifier qu'elle est bien étanche et la nettoyer comme il faut .
si vous avez des avez des autres idées n'hésitez pas.
je vous tiens au courant après ces essais
merci
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re
je parle des tuyau comme la photo ci-dessous :
(http://www.mecatechnic.com/photos/VC47300.jpg)
:wink:
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oui je vois bien de quel tuyaux tu parles
pour infos je bosse chez vw ;)
et aucun des mécano ne sait ce qu'elle a... un m'a juste suggeré de nettoyer la vanne egr, ce que je ferai lundi
ce que je ne comprend pas c'est qu'en 1ere vitesse jusqu'en 5eme elle pousse comme avant , elle ne fait ca que qd je suis a 150 km/h ( 3000tr/min) et que je réaccélère ... ce qui me fait penser a une vanne egr ouverte qd je suis a vitesse constante et qui qd j'accélère devrait se fermer pour avoir le maximum de puissance ms qui reste ouverte et laisser passer la pression de suralimentation ...
encore merci a toi
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tu supprime carrément l egr en mettant une plaque et la tu sera sur si c est l egr ou pas .
et ton moteur te dira :merci: car il respira de l air frais :lol1:
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On peut encore perdre de la puissance ?? même avec un 90 chx ? :twisted:
:boulet2:
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On peut encore perdre de la puissance ?? même avec un 90 chx ? :twisted:
:boulet2:
Elle est reprogrammée à 140cv :moqueur2:
Sinon, ça ne vient pas de la cartographie justement ?
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avant la casse du turbo je n'avais pas le probleme c'est après 3000 km que c'est survenu
je vai sencore essayer de nettoyer la vanne egr et de tester un nouveau capteur de pression de suralimentation et si ca ne va pas alors je décartographie
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Ca ressemble à un turbo légèrement grippé au niveau la variation de géométrie mais s'il est neuf c'est peu vraisemblable... ou alors c'est un "reconditionné"?
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On peut encore perdre de la puissance ?? même avec un 90 chx ? :twisted:
:boulet2:
je suis certain que avec nos 'petit' 90ch (qui en réalité est un 105 bridé :wink: ) on te laisse loin derrière... ce genre de commentaire n'est pas très intelligent :cool4:
amicalement :groupe:
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Lol voir plus bas :combat2:
De plus quand on ne sait pas rire, on se passe de commentaire :merci:
Egalement à 150 chx :groupe:
Sinon pour ton probléme pierre, j'ai lus pas mal de chose concernant les problémes de variation de la géométrie grippé comme indiqué plus bas, ca pourrait être ça car tu n'as pas de perte flagrante juste entre un palier de tr/min.
Pour la carto, je ne pense pas dutout que ça soit ça, tu l'aurrais eu au début aussi.
Aprés je ce n'est que mon avis :wink:
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Elle est reprogrammée à 140cv :moqueur2:
Sinon, ça ne vient pas de la cartographie justement ?
sa viendrais pas de la cartographie??
tu la fait reprog ou ta :auto:?? :bizarre2:
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slt,
ben le turbo est un nouveau donc ça m'étonnerai qu'il soit deja grippé
j'ai nettoyé il y a 15 jours la vanne egr qui etait ds un état pitoyable du a l'huile de l'ancien turbo cassé et depuis plus de prob mais bon les conditions climatique n'était pas terrible ( bcp de neige ... )
pour info la carto a été faite chez dederich .
merci a vous
je vous tiendrai au courant qd il fera meilleur et que je pourrai pousser un peu plus ;)
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Salut Pierre :cool4:
J'ai vu que tu as fais aussi ta cartho chez Dederichs :colere2:
Pareil pour moi et un turbal changer aussi (avant qu'il casse)
Passe une fois ta voiture chez Shiftec sur le banc de puissance :wink:
Tu aura surement une belle surprise avec ton couple (beaucoup trop élevé ! :colere1:)
D'ailleur je vais la refaire ce samedi :cool4:
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Lol voir plus bas :combat2:
De plus quand on ne sait pas rire, on se passe de commentaire :merci:
Egalement à 150 chx :groupe:
Si justement ils savent vu qu ils rigolent de toi,surtout pour se permettre de se moquer quand on a pas plus que l autre :cool2:
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slt kevin,
oui c'était peut etre pas le meilleur choix pour la carto...
la prochaine ira directement chez shiftek ;).
dis moi ce que ca donne apres y etre allé avec ta golf
a+
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voila quelques news ...
je suis allé jeudi dernier chez dederichs pour décartographier et miracle depuis ce jour je n'ai plus aucune perte de puissance ;) ( j'ai déja fais 2 essais )
par contre 90 cv c'est vraiment pas terrible
merci pour vos conseils