Golf 5 Forum
GOLF 5 Forum, le site et ses membres => Bar-Ambiance => Discussion démarrée par: navyfredo le 14 décembre 2010 à 18:43:09
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Salut,
voila ma précédente titine est arrivée à la fin de ses jours pour moi :cry:
je m'explique: l'année dernière, pour ses 140 000km, je fais un joint de cuilasse et la distrib pour la modique somme de 800€ puis la prête à mon bof en attendant qu'il puisse s'offrir une voiture.
Je craque bien évidement pour mon G5 GT et le laisse partir sur Lyon avec ma 106.
ce week il décide de venir en picardie puis repart sur Lyon et la... il me tel et me dis que la voiture a rallentit sur l'autoroute, il coupe le contact en se disant que c'est un bug et essaye en vaint de la démarer.
Direction le 1er garage agréer Peugeot sur Dijon qui nous dis que l'arbre à came est cassé et surement au moins 2 soupapes, par contre bizarrement (comme il me le dit) toute l'ensemble de la distrib est nikel et même la couroie qui est comme neuve :bizarre1:
En gros la note va être salée puisque à nouveau joint de cuilasse, distrib, arbre à came... :colere7:
Puis en discutant un peu avec le garagiste par tel il me dis qu'l peux être interressé par l'achat dans l'état si je ne suis pas gourmand (la gourmandise c'est mon péché mignon :lol1: )
en gros je vous demande conseil sur le prix que je peux lui demander pour ma 106 Enfant Terrible 14.4i de juin 2003 (la toute dernière production) avec option clim et peinture métal rouge Lucifer, acheté neuve à 13 500€ :cry:
ou peut-être quelqu'un d'entre vous serait interressé :gne:
:help:
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Je dirait 1 euros symbolique :cool2:
Je dirait pas plus pour une 106 :lol1:
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Méfie toi, s'il veut te la racheter (aussi vite, avec peu de négociation), c'est que ça coûte pas si cher que ça de la faire réparer et donc qu'il veut t'entuber.
Le mieux serait de faire un devis dans un autre garage.
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Méfie toi, s'il veut te la racheter (aussi vite, avec peu de négociation), c'est que ça coûte pas si cher que ça de la faire réparer et donc qu'il veut t'entuber.
Le mieux serait de faire un devis dans un autre garage.
:plusun: ça sent l'arnaque
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Ca pue l'anarque :colere1:
Renseigne toi sur plusieurs garage et demande leur un devis :D
Parce que c'est chelou cette histoire :bizarre1:
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Je dirait 1 euros symbolique :cool2:
Je dirait pas plus pour une 106 :lol1:
Pas cool, j'y tiens à ma 106. je l'ai si bien entretenu et puis elle est encore mignone pour son age :lol1:
Ca pue l'anarque :colere1:
Renseigne toi sur plusieurs garage et demande leur un devis :D
Parce que c'est chelou cette histoire :bizarre1:
:plusun: je me suis bien sur posé la question de l'arnaque :colere1: mais en même temps un arbre à came coute environ 300€ sur 106 et en ajoutant un joint de cuilasse, distrib, soupapes et surtout la main d'oeuvre il y en a pour au moins 1000€ et pas loin des 1500€ je pense :colere7:
et j'ai pu envi de faire de frais dessus, 1000€ tout les ans c'est plus la peine pour une voiture qui peux se vendre 2000€ en bon état de fonctionnement je pense :bizarre2:
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Tu devrais pouvoir trouver un moteur d'occase en ordre de marche pour moins cher que cette réparation, non?
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peut-être mais la main d'oeuvre me coutera cher aussi je pense et sincerement je n'ai vraiment plus envi de faire de frais mais ne sais pas combien peux se vendre une voiture dans cette état :boulet:
:merci: pour l'idée Tcha :wink:
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Je suis pas super calé en mécanique, mais si je me trompe pas l'arbre (ou les???) se situe directement sous le premier "couvercle" du moteur non? donc pas nécessaire de changer le joint de culasse...
Je dirai juste: arbre à came, soupapes si abimée, joint du cache soupape (le premier couvercle)
De plus si il te dis qeu ca courroie est comme neuve pourquoi la changée...???
Si j'ai dis des bétises faut pas hésiter à me reprendre car le méca c'est pas dans mes cordes...
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Je sais pas pour la pigeot, mais pour sortir l arbre a came faut déculasser, déposer les soupapes et sortir l arbre a came, sur certains modèles il s enlève par le haut et sur d autre il sort par le coté, donc a voir....
Le moins cher , c est de lui mettre un autre moulin d occase ou direct a la feraille :twisted: :lol1:
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pour illustrer mes dires si je me trompe pas biensur...
:arrow: Cache du dessus
:arrow: Joint
:arrow: Arbre à came, soupapes etc... dans la culasse
:arrow: Joint de culasse
:arrow: Piston et cylindre etc...
:arrow: ...
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Je sais pas pour la pigeot, mais pour sortir l arbre a came faut déculasser, déposer les soupapes et sortir l arbre a came, sur certains modèles il s enlève par le haut et sur d autre il sort par le coté, donc a voir....
Le moins cher , c est de lui mettre un autre moulin d occase ou direct a la feraille :twisted: :lol1:
Sais pas lol... la seule que j'ai vu c'est la polo de madame et il me semble qu'il sort par le dessus sasn devoir déculassé... maintenant comme j'ai dis, moi et la mécanique ca fait 2 :cry:
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Ca pourrait bien être simple comme le suggère Psy .... et ça vaut peut-être la peine de jeter un coup d'oeil puisque de toute façon c'est cuit ...
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T'as essayé de regarder la côte de la voiture :?: En fonction de la côte et du devis de réparation, tu peux essayer de fixer le prix de vente.
Essayes de la mettre sur leboncoin aussi en mentionnant son état et les réparations à faire, ça peut peut-être faire monter les enchères vis-à-vis de ton garagiste.
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Navyfredo a dit que "d'aprés le garage il y a surement 2 soupapes casser" :colere1:
Donc ils ont obligé de déculaser pour remplacer les soupapes. :bizarre1:
Vue que les soupapes se retire vers le bas.
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Ne tardes pas trop à lui répondre en tout cas, il peut te facturer des frais de gardiennage au bout d'un moment :wink:
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Ne tardes pas trop à lui répondre en tout cas, il peut te facturer des frais de gardiennage au bout d'un moment :wink:
:plusun: :bizarre1:
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slt
hum, donc tu as eu des nouvelles depuis l'autre soir alors !!
il parle plus d'arbre à came tordu mais cassé .
:wink:
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eh oui tozé il a bien dis cassé :lol1:
:merci: à tous pour vos suggestion et je pense que le mieux en terme de réparation est un moteur d'occaz :bizarre2:
mais comme je ne veux plus faire de frais dessus, je crois que je vais la laisser au garagiste qui me propose 300€ :colere1:
je pensais en tirer 500 mais je n'ai pas encore négocié le prix :wink:
donc si personne d'entre vous interressé, je l'appel demain vers 10h30-11h pour accepter son offre car je ne vais pas trop attendre pour éviter les frais de gardienage qui sont tout à fait possible :colere7:
:merci: pour vos conseils les amis, ca fait plaisir de voir qu'on peux compter sur vous dans les moment difficile de nos titine :lol1:
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Je discutais avec un marchand d'occases du coin dernièrement et il me disait que entre 1500 et 2500€ c'est le prix que valait la ferraille d'une voiture ... donc ... 300 ... :cry:
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Ça me parait bien peu aussi :cry:
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Ça me parait bien peu aussi :cry:
:plusun: la reparation va pas lui couter cher et il va la revendre au moins 2500 euros :bizarre1:
moi je la laisse pas partir a ce prix :colere2:
remorque la dans un endroit qui gene pas et trouve toi un mecano qui la remettra en route pour moins cher .
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:plusun: la reparation va pas lui couter cher et il va la revendre au moins 2500 euros :bizarre1:
moi je la laisse pas partir a ce prix :colere2:
remorque la dans un endroit qui gene pas et trouve toi un mecano qui la remettra en route pour moins cher .
:plusun: ne la laisse pas partir a 300 euro c'est beaucoup trop peu :cry:
A la limite tu la repare, puis tu le revends :bizarre1:
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Re
Et ton bof ne veut pas.la faire réparer et toi tu lui donne ou tu t'arrange avec lui.
Sa lui verra une voiture pas trop chère.
:wink:
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peu oui sachant que sa cote est de 1900€ mais je veux regler ca vite et j'ai reussi à négocier 500€ :lol1:
pour mon bof, ayant perdu son taf il n'as pas les fonds et de mon coter je démenage fin du mois et n'as pas non plus 1000/1500€ pour la réparation :cry:
je peux encore faire marche arrière auprès du garage et annuler la vente puisque pas encore envoyé les doc de vente, alors si quelqu'un est pret de Dijon et veux la recupérer il n'y as aucun problème :wink:
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Passes une annonce sur leboncoin et essayes de contacter les casses des environs de Dijon, peut-être que quelqu'un t'en proposera un peu plus :wink:
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pas bete pour les casses, je mis met tout de suite :wink:
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:cool5: 2 casses vont aller la voir lundi :cool4:
ca sent la concurence pour le petit garage :lol1:
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Franchement faut la réparer l'enfant terrible, ca ce vend facile 4000€ si l'entretien est fait et avec un moteur refait à neuf.
J'ai vendu la mienne en Mai 2010 avec 99 000Km pour 4300€ !!
C'est un modéle qui a été produit à seulement 1500 exemplaires
Si le garagiste te la reprend 500€ il va se faire une bonne marge dessus
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Sinon a la feraille, c est 180 euros la tonne :twisted: :lol1:
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Sinon a la feraille, c est 180 euros la tonne :twisted: :lol1:
elle fait même pas une tonne avec le plastic compris :lol1:
Franchement faut la réparer l'enfant terrible, ca ce vend facile 4000 si l'entretien est fait et avec un moteur refait à neuf.
J'ai vendu la mienne en Mai 2010 avec 99 000Km pour 4300 !!
C'est un modéle qui a été produit à seulement 1500 exemplaires
Si le garagiste te la reprend 500 il va se faire une bonne marge dessus
ca cote perso est de 1900€ avec un moteur fonctionnel, donc 1500€ de réparation pour la vendre 2000 sert à rien :cry:
je vais lui laisser à 500€ (periode de noel, ca fait du bien un peu de sou) et ne l'oublirai jamais ma tite 106 enfant terrible :oups:
:lol1:
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Tu pourrais la vendre vraiment beaucoup plus que 2000€, à 3000€ minimum elle partirait. Mais bon c'est vrai qu'il faut avoir envie de se lacer dans les réparations.
Tu m'étonnes que tu l'oublira jamais ton enfant terrible, moi j'en était love de la mienne :love:
(http://i81.servimg.com/u/f81/11/41/29/25/dsc02611.jpg)
Mais bon je ne suis vraiment pas mécontent de ma GT Sport
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:bave2: elle me mank deja :cry:
mais comme tu dis, je suis très heureux avec ma GT aussi et ca n'a rien à voir :wink:
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Tu l'as vendue alors :?: :cry:
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oui j'ai accepté son offre et j'atends qu'il m'envoit ma carte grise pour que je la signe, car mon super bof lui a laissé :boulet: :lol1: