Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: MikeTDI140 le 26 mars 2006 à 18:14:40
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Bonjour
J'ai un petit soucis avec ma G+ TDI 140, le passage de la 5eme est difficile et il faut forcer pour passer correctement le rapport, que ce soit à la montée ou à la decente.
Le Hic est que celà ne se produit pas toujours et quand je suis allé chez VW, et bien tout est passé nickel.
Le mécano m'a même demandé si j'appuyai à fond sur l'embrayage :colere3:
Avez vous déjà eu de pareils soucis.
Merci d'avence
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Bon, de retourde chez VW
Apres un galop d'essai avec le chef d'atelier, et bien .... il ne voit rien et n'avait pas le temps de regarder (j'avais pourtant RDV) et je dois la laisser la journée Lundi Prochain.J'espere qu'ils ne vont pas encore me preter une vielle bagnole de remplacement .(la dernière fois c'était une fabia SDI sans radio que j'avais eu pendant 15 j)
Il m'a encore demandé si j'embrayai à fond , je crois que je vais me le faire s'il me pose la question la semaine prochaine :combat1:
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D'après moi c'est juste une question de rodage. Au debut les boites sont toujours un peu dure non!!!
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D'après moi c'est juste une question de rodage. Au debut les boites sont toujours un peu dure non!!!
Rodage ? Je ne crois pas que ce soit normale que la boîte accroche comme ça, même en période de rodage. C'est fini le temps où il fallait donner des coups de masse dans le levier !
A+
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C'était juste une proposition.
Ca accroche comment tu sens que tu forces sur un des pignons de la boîte?
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C'était juste une proposition.
Ca accroche comment tu sens que tu forces sur un des pignons de la boîte?
Oui, j'ai l'mpression de forcer sur le pignon pour le faire passer.
Si j'appuie sur la boite (comme si tu passes la marche arriere) cela passe un peu mieux.
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Ca ressemble à un prob de synchro...
A+
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Bonjour
J'ai un petit soucis avec ma G+ TDI 140, le passage de la 5eme est difficile et il faut forcer pour passer correctement le rapport, que ce soit à la montée ou à la decente.
Le Hic est que celà ne se produit pas toujours et quand je suis allé chez VW, et bien tout est passé nickel.
Le mécano m'a même demandé si j'appuyai à fond sur l'embrayage :colere3:
Avez vous déjà eu de pareils soucis.
Merci d'avence
J'ai essayé une A3 SP 2L TDI ce matin, et j'ai aussi trouvé la 5ème très dure (rapport à ma Golf). Bizarre.
Elle a maintenant 12000 bornes l'A3, donc bon, le rodage, c'est un peu fini !
c'est louche ! :bizarre1:
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salut.
réponds lui que tu as le bras trop court pour embrayer.
toujours aussi nul le sav.
la mienne deja changé volant moteur et boite vitesse
la garantie n'interesse pas la concession c'est pourquoi les clients sont baladés sans cesse .
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De retour de chez VW
Sois disant que c'etait un soucis de tringlerie .
Soit
mais le probleme c'est que sur les 50 premiers kms de mon parcours(suis aller me promener) pas de soucis , et ensuite à nouveau ce soucis
Retour au garage et là
" Bin la franchement, je vis pas, il faut nous la laisser plus longtemps pour regarder ( ils ont quand même deja eu la voiture deux fois une journée complete!) "
Je vais changer de garage je crois, car là cela commence à etre un peu chiant !!!
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salut.
la bv de ma G5 vient d'etre changée ,elle a 100kms
la 5° passe tres bien ; comme dans du beurre en roulant .
à l'arrêt il faut au moins quinze tentative pour qu'elle s'enclenche.
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salut.
à l'arrêt il faut au moins quinze tentative pour qu'elle s'enclenche.
Même en débrayant ??? Pas normal quand même. Je peux passer toutes les vitesses à l'arrêt sans problème. Débrayé ou pas (moteur coupé bien entendu !!! :lol:)
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Bon, j'ai été quelques jours tranquille mais de retour de vacances, le probleme est a nouveau la !!!
de retour de chez VW pour la 4eme fois :colere3: , la j'apprends qu'il ne voit pas de quoi cela provient. Apres quelques minutes, le mec me demande si j'ai reçu un courrier de VW pour un leger soucis technique. Rappel 13C5, soit probleme de volant bi masse.Comme j'ai ren reçu mais que la voiture est concernée, rdv le 3 mai pour diagnostic et modification s'il y en a besoin
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Bon, j'ai été quelques jours tranquille mais de retour de vacances, le probleme est a nouveau la !!!
de retour de chez VW pour la 4eme fois :colere3: , la j'apprends qu'il ne voit pas de quoi cela provient. Apres quelques minutes, le mec me demande si j'ai reçu un courrier de VW pour un leger soucis technique. Rappel 13C5, soit probleme de volant bi masse.Comme j'ai ren reçu mais que la voiture est concernée, rdv le 3 mai pour diagnostic et modification s'il y en a besoin
Le rappel concerne que les TDI 140 ch ? car moi j'ai ce moteur la voiture est un modéle 2006 acheté en dec 2005 neuve.
Mais est ce que ce rappel me concerne ???
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Oui j'ai acheté la mienne en Déc 2005 et j'ai eu ce contrôle. Ils ont vérifié et je n'étais pas concerné apparemment.
il y a 2 modèles d'apres le mécano dont un qui est défaillant.
:cool2:
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Oui j'ai acheté la mienne en Déc 2005 et j'ai eu ce contrôle. Ils ont vérifié et je n'étais pas concerné apparemment.
il y a 2 modèles d'apres le mécano dont un qui est défaillant.
:cool2:
Donc si je te suis bien je ne devrais pas etre concerné.
Mais a ma revision des 30 000 ou si j'y vais avant je leur demanderai de verifier ou de savoir ce qu'il en penseJe n'ai pas reçu de rappel.
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Je viens de recupérer ma voiture, changement du volant bi masse et de la grille du selecteur effectués mais toujours le même soucis apres quelques KMS de fonctionnement . :colere4:
Demain retour chez VW pour raler et pr qu'il solutionne le soucis pour de bon .
Petit detail "marrant " : j'ouvre la porte arriere pour y faure grimper ma fille et la le joint du bas de la portiere se casse la gueule par terre !!! , j'appelle le chef d'atelier qui me dit ne pas comprendre pourquoi? :colere1: . Je ui demande s'il est intervenu sur les portieres , la il me soutien que non. Je fais le tour et la, la portière passager me fait la même chose. Apres insistance, le mec me dit qu'ils ont changés les joints d'étanchéité coté droit . Petit intervention pas grave en soit, mais pourquoi l'avoir caché ?????
Je pense sérieusement que cette concession est vraiment nulle pour le SAV , et que je vais devoir en changer !!!!!
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Bon , chez Auto expo , y comprennent rien, :colere4: :colere4:
voiture laissée la journée , et toujours le même soucis, :colere2:
comme j'ai bien ralé, j'ai vu le directeur de la concession qui a comprit le soucis, et surtout pas compris son chef mécano ,donc il prend les choses en main.
La voiture part fin mai pour une semaine au siège dans l'ainse au centre technique.
on vera la suite ....
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Génial ...
Bon courage.
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Et bien, il dure ce problème. C'est bizarre personne d'autre n'a eu ce problème de boite de vitesse?
Concernant les rappels, moi j'en ai eu aucun pour le moment. C'est normal?
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Des news de mon petit soucis de boite
Apres un énieme passage chez VW, il ssemble que cela s'arrange :joyeux2:
> vidange de boite, changement grille selecteur et pommeau + tige (apparament pas droite et donc qui forcait sur le selecteur !) et demontahe filtre à air :o
Va comrendre en quoi cela à un rapport. pour le moment et après plusieurs centaines de kms, cela va bien.Pourvu que ça dure
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Moi j'ai un petit souci mais c'est lorsque j'enclenche la marche arriere des fois ( c'est assez rare) je doit m'y reprendre à plusieurs fois pour qu'elle daigne s'enclencher :colere1: et on sent que c'est dur si quelq'un a des infos ?
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Moi j'ai un petit souci mais c'est lorsque j'enclenche la marche arriere des fois ( c'est assez rare) je doit m'y reprendre à plusieurs fois pour qu'elle daigne s'enclencher :colere1: et on sent que c'est dur si quelq'un a des infos ?
Il me semble que le sujet de la marche AR qui passe mal a déjà été évoqué sur le forum. Il y en avait en effet quelques-uns qui se plaignaient.
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Mais en fait j ai les memes symptomes que MikeTDI140 l espoir renait !!!! je vais leur dire ca au garage !
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J'avais un problemes de passage de vitesses 2 eme et 5 eme petits reglages de tringlerie et depuis nickel mais en lisant pas de posts la G5 a pas mal de problemes de reglages de tringlerie, par contre c'est vrai que la G5 a une boite qu'il faut vraiment bien maniee de bien diriger le levier vers le rapport et bien decortiquer ton geste sur ma Passat rien n'accrochait .
Voir aussi le bi masse cela fait deconner l'embrayage et bien sur les rapports.
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Merci ;) le volant moteur a ete changé donc sur ce point là c est bon :)
Je vous tiendrai au courant demain :)
Billy
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Je viens de recupérer ma voiture, changement du volant bi masse et de la grille du selecteur effectués mais toujours le même soucis apres quelques KMS de fonctionnement . :colere4:
Demain retour chez VW pour raler et pr qu'il solutionne le soucis pour de bon .
Petit detail "marrant " : j'ouvre la porte arriere pour y faure grimper ma fille et la le joint du bas de la portiere se casse la gueule par terre !!! , j'appelle le chef d'atelier qui me dit ne pas comprendre pourquoi? :colere1: . Je ui demande s'il est intervenu sur les portieres , la il me soutien que non. Je fais le tour et la, la portière passager me fait la même chose. Apres insistance, le mec me dit qu'ils ont changés les joints d'étanchéité coté droit . Petit intervention pas grave en soit, mais pourquoi l'avoir caché ?????
Je pense sérieusement que cette concession est vraiment nulle pour le SAV , et que je vais devoir en changer !!!!!
En fait je me suis apperçu que:
lors des révisions VW pouvait très bien me changer telle ou telle pièce sans me le dire...mais depuis environs 1 an sur toutes les factures de la concession ou lors de demande d'intervention sur ma GV en bas de la feuille remise par VW apparait toutes les interventions reçues-intervenues.
Quand ils ont fait le volant Bi-masse, ils ont changés le moteur d'essuie glace arrière (sans me le dire) mais ça apparait sur l'ordre de réparation...
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> vidange de boite, changement grille selecteur et pommeau + tige (apparament pas droite et donc qui forcait sur le selecteur !) et demontahe filtre à air :o
Voila je suis allé a la concession pour mon probleme ce matin, le chef d atelier m a dit que :
-la vidange n etait pas a faire au contraire ca pouvait empirer :o
- grille de selecteur reservé aux boites auto :o
Bref ils investissent sur le reglage de la tringlerie aujourd hui et demain donc voila voila
Billy
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Une concession dit noir, l'autre dit blanc, comment s'y retrouvé dans ce bor*el!!! :x
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Comme tu le dis c est le bor**l !
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Une concession dit noir, l'autre dit blanc, comment s'y retrouvé dans ce bor*el!!! :x
En effet, c'est probablement le cas. Si je peux me permettre un conseil: quand vous voulez des renseignements fiables sur vos mécaniques, mieux vaut demander à un jeune mécano (peut-être pas 20 ans quand même) plutot qu'à un gars de 40-50 ans. Je n'ai rien contre l'expérience des personnes plus agées :wink: mais la mécanique automobile a tellement évolué ces dernières années que les jeunes sont souvent bien mieux formés et informés des dernières technologies etc ...
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Bon,
je reviens de la concession ils n ont rien trouvés !!!!! j etais super etonné et je recupere ma voiture ca passe comme dans du beurre ! De temps en temps je ressent un leger point dans le passage de la premiere mais rien d anormal ... bref je me demande
En esperant que cela tienne le coup :D
Billy
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Des news de mon petit soucis de boite
Apres un énieme passage chez VW, il ssemble que cela s'arrange :joyeux2:
> vidange de boite, changement grille selecteur et pommeau + tige (apparament pas droite et donc qui forcait sur le selecteur !) et demontahe filtre à air :o
Va comrendre en quoi cela à un rapport. pour le moment et après plusieurs centaines de kms, cela va bien.Pourvu que ça dure
Une question c est une boite DSG ?
Merci
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Quel bo%&*l certains problèmes des fois... J'espère que tout s'arrangera pour vous... Perso, je n'ai pas de problème avec la Boîte. Je touche du bois! La marche arrière qui coince parfois mais ça c'est normal je pense...
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vi ca je confirme que c est normal :)
Billy
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vi ca je confirme que c est normal :)
Billy
Merci pour la confirmation! :wink:
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En fait ta marche arriere n a pas de synchro elle se synchronise donc sur ta premiere si je ne dis pas de betise.
Un specialiste de la mecanique pourras te le confirmer ;)
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Sur ma Golf Plus 2.0 TDI 140cv totalisant 42000km, une fois sur 10 je n'arrive pas à passer la 5ème vitesse. C'est une voiture que j'ai acheté d'occasion et l'opération 13C5 a été effectué à la révision des 30000km.
Est-ce lié ?
Ma voiture est encore garantie 1 mois, je crois que je vais parler de mon pb au garage VW le plus proche.
Merci pour vos infos
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> vidange de boite, changement grille selecteur et pommeau + tige (apparament pas droite et donc qui forcait sur le selecteur !) et demontahe filtre à air :o
Voila je suis allé a la concession pour mon probleme ce matin, le chef d atelier m a dit que :
-la vidange n etait pas a faire au contraire ca pouvait empirer :o
- grille de selecteur reservé aux boites auto :o
Bref ils investissent sur le reglage de la tringlerie aujourd hui et demain donc voila voila
Billy
Visiblement chez VW c'est trianglerie et volant moteur.
Une fois que ça c'est fait si le problème est toujours présent c'est là que ça se complique j'ai l'impression car pas mal (pas tous heureusement) semble pas vouloir vidanger et toucher à tout ce qui est boite de vitesse, tige levier,... comme si un rapport de boite n'était lié en rien à la boite de vitesse et au levier qui la commande.
Dingue ça.
Quand il y a un problème de rapport de boite, je trouve inadmissible qu'un mécano/chef d'atelier disent je sais pas d'où ça vient alors qu'il a ni controllé le niveau d'huile de boite, ni vidangé la boite (on peut parfois y trouver une bille, un morceau de quelque chose,...), ni démonté la partie tige levier pour controller (tordu,...), ni démonté la boite.
En mécanique quand un truc commence à déconner, c'est rare que ça s'arrange tout seul, le problème aurait plutôt tendance à s'accentuer dans le temps voir casser à la longue si rien n'est fait.
J'adore le "la vidange n etait pas a faire au contraire ca pouvait empirer "
Franchement on est dans la cinquième dimension là
A supposer que ça soit vrai qu'est ce qui les empêche de vidanger l'huile en la gardant de côté pour au moins controller s'il y a rien se suspect et la remettre dedant une fois toutes les opérations terminés + controle du niveau.
PS: comme il y a déjà eu le cas d'un tapis qui empéchait d'embrayer à fond, ça aussi c'est des trucs à regarder
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Concernant les problèmes de boite à vitesse manuelle, sur la mienne TDI 90 de 2006, le rétrogradage en 2° accroche parfois, surtout dans les tours (pas en zone rouge qu'en même!) quand la voiture est chaude. J'ai l'intention de le faire constater lors de mon prochain entretien chez VW.
Même sans ce problème je la trouve pas très agréable comme boite.
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Moi je reviens du garage meme topo, le responsable d atelier dit que c est tout a fait normal et que c est pas grave.
Je vais donc la revendre dans la concession car il m a dit qu elle etait saine et je vais me racheter une passat ! Ils se debrouilleront avec le nouveau proprietaire :moqueur1:
Voila je trouve dommage de ne pas avoir une boite de vitesse agreable de nos jours on serait en 1982 je dis pas !
Sur ce mon probleme est toujours la ! :(