Golf 5 Forum
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: Cyssou le 09 décembre 2010 à 21:54:49
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Tout est dans le titre...
J'aurais besoin de connaitre votre avis sur la question...
Ma Golf Pirelli a 24.000km maintenant, et je souhaiterais lui faire perdre quelques cm en hauteur...
Compte-tenu du faible kilométrage, je me pose la question de l'usage de ressorts courts progressifs sur amortos d'origine, ou du changement pour kit complet...
Bref, 3 possibilités :
- ressorts courts progressifs sur amortos d'origine (châssis sport - 24.000km)
- kit suspensions + ressorts courts progressifs
- kit filetés
Bien évidemment, le prix n'est pas du tout le même dans ces 3 variantes...
Reste aussi le choix de la marque... KW, Koni, Bilstein, Weitec, ...
Bref, un maximum d'avis, et des sites web pas cher seront les bienvenus... afin de faire le meilleur choix investissement/performance pour un usage route au quotidien...
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Difficile de répondre il faut savoir ce que tu attends exactement.
Si tu souhaites un simple rabaissement esthétique un jeun de ressorts suffira maintenant si tu souhaites avoir également l'éfficacité il te faudra passer aux filetés mais là le budget s'envole.
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L'objectif est surtout esthétique... Mais je ne veux pas perdre en qualité non plus...
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Sur une gti, je dirais perso un kit de rabaissement fixe- 35 en kw par exemple :wink:
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Sur une gti, je dirais perso un lit de rabaissement fixe- 35 en kw par exemple :wink:
:plusun: :twisted: :D
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ca sera trop juste avec du 3.5 déja qu'il est a 2.5 je doute qu'il vois une différence après
Prend un bon fileté et tu règle comme tu veux
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-35, c'est pas par rapport à sa hauteur actuelle ?
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Non 35 par rapport a un chassis normal,donc -20mm sur un chassis sport :wink:
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OK, donc le châssis sport est déjà à -15mm...
-20, ça me va !!
Je vais donc partir sur un ensemble amortos + ressorts court...
Pour la marque, laquelle choisir : Weitec - KW - Koni - Koni + Eibach - ... autres...
Comment elles se situent niveau qualitatif entre elles ? Laquelle est la meilleure, la moins bonne, le bon compromis prix/qualité/longévité/performance, ...
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Perso je te dirais kw ou weitec, antares avait posé un kit kw et en était :wink: content
A savoir que bilstein et koni sont très dur
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je connais de tonnes de personnes qui ont été decu du résultat obtenu après la pose d'un kit fixe, ca va te faire max 1cm en moins pour la modique somme de 600euro au moins
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je connais de tonnes de personnes qui ont été decu du résultat obtenu après la pose d'un kit fixe, ca va te faire max 1cm en moins pour la modique somme de 600euro au moins
:plusun: J'ai aussi le kit fixe - 35 kw et je m'attendais à un peux plus bas :cry:
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Je suis d accord avec vous mais sur une gti, qui est une voiture pour :auto: , je ne mettrait pas de fileté pour etre plus bas, ou alors c est pour rouler comme un pépère :twisted: :lol1:
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Rouler pépère ?! Ah non alors !!!!
Ce que je veux, c'est pas faire du tuning, quand je dit "esthétique", c'est juste que là, ça fait un peu 4x4 et que je veux atténuer ça... Sans faire du ras le sol... Juste ce qu'il faut...
Fou999, pourrais-tu poster une photo que je me rende compte du résultat de tes KW ?
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Si ton budget te le permet je me dirigerais vers 2 produits KW var3 que tu laisse en réglages d'usine n'y touche pas et tu auras une bonne hauteur quelqu'un que je connais a fait cela sur son A3 sans rien toucher et le résultat est un bon compromis ni trop haut ni rase bitume ou bien le top à mon avis Bilstein B14 mais comme à dit Red c'est très dur mais TRES efficace. :wink:
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comme à dit Red c'est très dur mais TRES efficace....
L un ne va pas sans l autre :wink:
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comme à dit Red c'est très dur mais TRES efficace....
L un ne va pas sans l autre :wink:
On parle bien de suspension là :?: :twisted:
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:lol: :lol:
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Rouler pépère ?! Ah non alors !!!!
Ce que je veux, c'est pas faire du tuning, quand je dit "esthétique", c'est juste que là, ça fait un peu 4x4 et que je veux atténuer ça... Sans faire du ras le sol... Juste ce qu'il faut...
Fou999, pourrais-tu poster une photo que je me rende compte du résultat de tes KW ?
En 16" pour l'hiver :wink:
(http://img526.imageshack.us/img526/2739/dsc00796hk.jpg) (http://img526.imageshack.us/i/dsc00796hk.jpg/)
En 18" pour l'été :wink:
(http://img337.imageshack.us/img337/9444/dsc00171j.jpg) (http://img337.imageshack.us/i/dsc00171j.jpg/)
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Là c'est les KW -35 ??
C'est vrai que ça fait un peu juste, je pensais que ça ferais plus que ça, effectivement, mais au moins, ça passe partout...
C'est dommage, car des bon filetés, c'est pas le même prix...
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Là c'est les KW -35 ??
C'est vrai que ça fait un peu juste, je pensais que ça ferais plus que ça, effectivement, mais au moins, ça passe partout...
C'est dommage, car des bon filetés, c'est pas le même prix...
Pas le meme budget :twisted:
J'ai payé 600 euro pour mon kit alors que j'aurais pu avoir des fileté AP Racing par exemple à prix équivalant :lol1:
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Mais qu'est-ce que ça vaut en qualité cette marque ? je ne connais pas, on entend toujours parler des mêmes (Bilstein, Koni, KW, Weitec, ...), mais pas AP Racing...
Qualité de fabrication ? Longévité ? Performance ? ...
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Apparement ce serait une sous marque de KW et au vu de plusieurs retour pas mauvais du tout.
Regarde en section tuning le sujet AP RACING. :wink:
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ok :wink: