Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: mick46 le 09 décembre 2010 à 17:59:26
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voila encore un souci avec ma voiture un bruit plus que bizare provenant de l'avant gauche
au debut je pensai a un cardan car ca le faisait que en tournant mais la j'ai le bruit meme en ligne droite un clac clac mais des fois ca vient des fois ca part , trop bizare surtout que si j'embraye plus de bruit , c'est que lorsque le moteur est en charge
j'ai rdv chez vw mais pas avant le 24 j'ose plus trou rouler , il pense soi un cardan ( dans le meilleur des cas) sois la différentiel sois la boite de vitesse , je suis a bout avec cette caisse le turbo la culasse c'est ma dernière vw meme si on m'en offre une je crois
voila le bruit qq a une idee ?
http://www.youtube.com/watch?v=QzU0Iof7khg
celle la j'adore on dirai des claquettes mdr
http://www.youtube.com/watch?v=jGesQx4YU4o
merci d'avance
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impressionnant le bruit .
tu peux déjà regarder au cardan en braquant tes roues a fond d' un coté et de l autre et en essayant de la faire tourner avec ta main car si c est lui vu le bruit tu devrait le sentir a la main le jeu tu peu le faire les roues droites aussi si tu ne vois rien les roues braquée.
et regarde aux soufflet pendant que tu y est .
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Il se peut aussi que ça soit la flasque anti-poussière (l'élément juste après le frein à disque), mais vu que tu n'as pas le bruit lorsque tu appuies sur l'embrayage il faudrait plus opter pour le volant moteur ou le cardan.
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l'embrayage a 10000km le volant moteur se change en meme temps ?
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j ai un bruit similaire sur ma g3..c'est l'equilibreur du cardan qui c'est barré..
(moi ca faut plus gling gling de claquette..lol)
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ben le truc bizare c'est que ca le fait pas tj
si c'etait une piece moteur ca devrai le faire tous le temps non vu que la rotation est continu
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slt
vérifie le serrage de tes roues .
est ce que le bruit se fait quand tu est en roule libre (point mort) ?
regarde aussi les supports moteur.
:wink:
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Salut,
J'ai à peu près le même bruit que toi mais en plus discret. Par contre moi c'est du côté droit et ça le fait quand le moteur est froid (plus il fait froid plus le bruit est fort).
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ca le fait presque tous le temps
meme moteur débrayer en ligne droite en virage a chaud a froid lol :colere2:
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ca ne serai peut-être pas tout simplement, un plastique qui bouge avec le vent... verifie la fixation de ton protège carter, coquille d'aile etc... car on dirai que plus tu roule vite, plus ca le fait... c'est bizzard...
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j'y est pense aussi
la voitures est chez un collegue qui va tout demonte je croise les doigts meme si j'y crois pas trop
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j espere pour toi...
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le bruit est plus métallique en faite ca fait genre une patte de fixation qui se balade
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Regarde du coté du boitier filtre a air; sur certaine gti c est un probleme connu :wink:
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slt
regarde aussi les supports moteur.
regarde aussi les fixation échappement
:wink:
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j'ai recup ma voiture d'après mon collègue c'est le cardan
par contre impossible d'en trouver sur des site apparemment ca se trouve que chez vw ou alor en occas
qq connai la ref par hasard c'est le cote conducteur qu'il me faut (cote boite je crois non ?)
j'ai trouve qq cardan mais pour tdi 105 et j'ai une 140 ca se monte d'apres vous , me faut le modele avec abs aussi
merci d'avance pour vos réponses
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slt
ah oui, oulà je comprenait ps, c'est la suite de ce sujet là : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=20606.0
regarde sur Oscaro : http://www.oscaro.com/cardan-volkswagen-golf-v-13-23862-919-gt
:wink:
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oui toze c'est la suite desole si j'ai cree un nouveau sujet je savais pas trop ou mettre ma demande
j'ai déjà regarde mais y'a écrit sans abs donc suis pas sur que ca soi le bon modèle mais bon je pensai pas qu'ils avaient fait des golf 5 sans abs donc j'ai un doute
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ca serai le cardan donc suivre je m'en sors peu etre bien :oops:
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salut, toute les mkv ont l'abs... attention a ne pas te faire avoir, car le cardan est en 2 ou 3 partie... tu sais changer juste la noix de cardan coter roue... côter boite je ne sais pas si on sais changer juste la noix...
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c'est pas moi qui le change , mon collegue s'y connais mieux que moi , c'est le cote conducteur qui est hs , je sais pas si c'est cote boite ou pas du coup ?
pour le cardan je cherche un modèle avec abs justement , comme dit c'est bizarre que chez oscaro ya un modèle sans abs
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re
ok
sinon côté roue oui mais côté boiter aucune idée .
le mieux est d'aller chez VW ou un fournisseur et prendre un cardan complet/normal.
:wink:
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y'a plusieurs partie sur un cardan
quel galère ces trucs moi il m'a dit de trouve un cardan apres quel partie j'en sais rien
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1KO 407 271 AT
j'ai trouve ca en référence , le cote conducteur c'est le court donc c''est cote boite non ?
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re
le cardan court = oui côté conducteur.
pour la référence le mieux c'est de demander un devis chez VW
après tu cherchera ailleurs si moins chère que chez VW
:wink:
ps : tien j'ai trouver ceci sur le net (http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.auto-parts.spb.ru/cat/au/pics/se0_040750409.gif&imgrefurl=http://www.auto-parts.spb.ru/cat/au/au.mycat%3FSelPg%26t%3DnFHaL1lR2i8XUdov3guyFq0QgwnPCGOUVqnaL60OWh_cUdhQfHPao5xX3reccdpFhvZ9hjr3C4eQy9cd0Nh6R5ycs0g889Ge4zCmwQVBNQYl/Ijy2128_txn1CyXdJlenRig4oKW2h9fe1P9/4mKd4f39Hsew8ZB0QxW_ViP/k1ishFOqpGXR/g56mpgDBM7fROYyXN6Og%3D%3D&usg=__naiU2lijOBb03kJdK-GiQgbcoTU=&h=799&w=554&sz=8&hl=fr&start=1&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=ubtZOeESHsYeVM:&tbnh=143&tbnw=99&prev=/images%3Fq%3D1KO%2B407%2B271%2BAT%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26tbs%3Disch:1)
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moins chère ailleurs ca doit pas être dur lol j'en ai trouvé à 150e la
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:merci: de faire un effort d écriture :wink: :sms:
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:merci: de faire un effort d écriture :wink: :sms:
désole j'avais écris depuis le téléphone :oops:
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1KO 407 271 BJ
voila la bonne référence l'autre c'est pour boite 5 d'après le mec de chez vw 380e en échange standard ca pique ce truc mdr
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Tu peut trouver un cardan autre part...dans un magasin de pieces mécanique ou chez un réparateur de cardan :wink:
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slt
Tu peut trouver un cardan autre part...dans un magasin de pieces mécanique ou chez un réparateur de cardan :wink:
:plusun:
moi je vais chez Andrieux à Compiègne (y en a d'autre)
:wink:
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Possibilité aussi de ne remplacer qu une des deux noix :wink:
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j'en ai trouve un sur le boncoin j'ai hâte de le monter car la ca devient limite dangereux
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Salut je viens de voir ton probleme, et ben figure toi qu'il m'arrive la meme chose, d'abord j'entendais le bruit uniquement en sortant d'un rond point ou en braquant a droite, puis au bout d'un moment le bruit s'est accentué et est devenu plus metallique, au debut on aurait plutot dit un plastique qui pendait... du coup hier en roulant le volant s'est mis a mettre des accoups gauche-droite quand je lache (comme si un pneu etait creuvé), et ce que je comprends pas parcontre c'est que ce matin je suis allé chercher la voiture de mon pere et j'ai remarqué que ca le faisait plus, alors qu'entre temps j'ai juste soulevé ma caisse sur le cric pour essayer de voir... peut etre que ca se produit uniquement a chaud ce qui m'etonnerai vu les secousses que je sentais dans le volant...
donc je voulais savoir si tu as changé le cardan, et si ca venait bien de ca ?
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Pou rle savoir , tu soulève ta voiture , enlève la roue et ensuite tu met ta main autour du cardan et regarde si il y a du jeu :wink:
Moi avec les symptôme que tu décrit je ne roule plus avec mon :auto:, pour ne pas tout cassé
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C'est pas tres rassurant ce que tu me dis, surtout qu'hier je voulais pas rouler avec, et en allant chercher la voiture de mon pere j'ai remarqué que les accoups dans le volant ne se produisaient plus, ni les bruits, du coup ce matin j'ai tenté le coup, et j'ai remarqué que tout se passait parfaitement bien sur presque tout le trajet, sauf a un moment sur l'autoroute j'ai entendu le bruit, mais ca bougeait pas trop.
Je vais regarder le cardan comme tu m'as dis et si ya du jeu je le remplace direct !
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bon je suis allé voir rapidement sur le parking de ma boite et j'ai essayé de tourner le cardan avec la main, ca n'a pas l'air de bouger, mais je pouvais pas soulever la caisse car encore trop de neige sur le parking et j'ai pas envie que la caisse glisse.
je verifierai en soulevant et en enlevant la roue ce soir.
En tous cas je viens d'appeler vw et ils m'annoncent 520€ pour juste un :colere4: de cardan et j'avouerai que je commence vraiment a avoir du mal a conserver mon sang froid dès que je répare ca je revends et je me reprends une golf 3, si je dois choisir entre la modernité et la fiabilité je prends la fiabilité...
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bon je suis allé voir rapidement sur le parking de ma boite et j'ai essayé de tourner le cardan avec la main, ca n'a pas l'air de bouger, mais je pouvais pas soulever la caisse car encore trop de neige sur le parking et j'ai pas envie que la caisse glisse.
je verifierai en soulevant et en enlevant la roue ce soir.
En tous cas je viens d'appeler vw et ils m'annoncent 520€ pour juste un :colere4: de cardan et j'avouerai que je commence vraiment a avoir du mal a conserver mon sang froid dès que je répare ca je revends et je me reprends une golf 3, si je dois choisir entre la modernité et la fiabilité je prends la fiabilité...
t'achete un cardan dans un magasin de pieces detachées et tu le fais monter par un mecano et ça te coutera beaucoup
moins cher .
au pire , regarde sur oscaro ou autre pour voir les tarifs .
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bon je suis allé voir rapidement sur le parking de ma boite et j'ai essayé de tourner le cardan avec la main, ca n'a pas l'air de bouger, mais je pouvais pas soulever la caisse car encore trop de neige sur le parking et j'ai pas envie que la caisse glisse.
je verifierai en soulevant et en enlevant la roue ce soir.
En tous cas je viens d'appeler vw et ils m'annoncent 520€ pour juste un :colere4: de cardan et j'avouerai que je commence vraiment a avoir du mal a conserver mon sang froid dès que je répare ca je revends et je me reprends une golf 3, si je dois choisir entre la modernité et la fiabilité je prends la fiabilité...
faut assumer,question fiabilité elle n'est pas mal apres question tarif :cry:
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bon me revoila
alors oui c'est ce que je comptais faire, acheter le cardan et le faire monter, mais sur oscaro ils vendent des cardans de marque Dasilva, et j'ai jamais entendu parler de cette marque, donc ca m'inspire pas trop...
sinon j'ai regardé les cardans, et ya pas de jeu coté passager, mais coté conducteur le cardan bouge de gauche a droite, on dirait qu'il est trop court pour toucher la boite et la roue en meme temps, et je sais pas si c'est normal
Je sais pas si ce que je raconte c'est comprehensible, voila un schema de la facon dont il bouge :
/roue\/cardan\ /boite\
/roue\ /cardan\/boite\
Si c'est pas normal qu'il bouge je le change direct, mais si c'est normal alors la je vois pas du tout ce que ca peut etre...
Sinon c'est la seule caisse avec laquelle j'ai eu des problemes, avant j'avais des honda donc pas de problemes, puis golf 3, puis golf 4, toujours aucun souci, et golf 5 volant moteur, butée embrayage, probleme de demarrage a chaud, cardan, et je passe les bruits dans le tableau de bord et autres details...
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re désole j'étais en vacance
alors j'ai apporte ma voiture chez un pote mecano , d'après lui c'est le cardan , je lui ai dépose ce matin je te tien au courant des qu'il a fini
ma roue n'avait pas de décalage non plus par contre il m'est arrive la même chose que toi , des gros coup de volant j'ai failli finir dans le décor , j'ai roule doucement et c'est parti après qq min , j'ai pas capte le truc enfin ca ne l'a plus faut depuis
et j'ai que le souci a chaud aussi bizarre mais bon perso je cherche plus a comprendre avec cette voiture :combat1:
et pour oscaro fait gaffe c'est modèle sans abs c'est écrit
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voila j'ai recup ma voiture
c'était bien le cardan maintenant je croise juste les doigts pour la culasse avec ce souci de flotte
hâte de voir la prochaine tuile avec cette voiture :cool2:
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Meme probleme que vous aussi. a croire que cela fait ce bruit sur toutes les tetes de cardan en DSG6... tu t'en es sorti pour combien?