Golf 5 Forum

Golf 5 => Finitions & Options => Discussion démarrée par: arno433 le 09 décembre 2010 à 12:42:41

Titre: Sortie d'echappement visible
Posté par: arno433 le 09 décembre 2010 à 12:42:41
Bonjour a tous.
J'aimerais savoir si il existe des golf 5 avec la sortie d'echappement (2 tubes) visible et d'origine, et si oui de qu'elle finition il s'agit? (hormis les gti, R32 et TDi170)
Merci pour vos reponses...
Titre: Re : Sortie d'echappement visible
Posté par: jrmy le 09 décembre 2010 à 13:44:05
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=13832.0 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=13832.0)
Titre: Re : Sortie d'echappement visible
Posté par: arno433 le 09 décembre 2010 à 15:16:44
Merci pour ta reponse, mais ce n'est pas tout a fait ce que je recherche. Je voulais savoir si il y a des finitions qui ont cette sortie d'echappement dorigine.
Titre: Re : Sortie d'echappement visible
Posté par: JF67 le 09 décembre 2010 à 16:35:04
A part la Gt TSI 170, Gt tdi 170, Gti pas d'autre modèle qui ont la sortie chrome!

Si il y a les 4Motions mais les sortie sont couder et non chrome!
Titre: Re : Sortie d'echappement visible
Posté par: arno433 le 09 décembre 2010 à 18:19:17
Ok merci, c'est pas forcement les embouts chromés que je cherchait mais tous ceux qui sont visibles. C'est donc les versions 4 motions sur lesquelles on peut voir les sorties d'echapement. Et a part cette difference et les 4 roues motrices est ce qu'il y a d'autre differences avec une golf "traditionelle"?
Titre: Re : Sortie d'echappement visible
Posté par: alexcooltranquille le 09 décembre 2010 à 18:48:35
Bun elles sont 4 roues motrices (donc ça bouffe plus de pneus arrières), elles sont un peu plus lourdes et l'échappement n'est pas le même (il n'est pas du même côté sous le chassi), elles coûtent peut-être plus cher à l'entretien aussi (à vérifier)
Titre: Re : Sortie d'echappement visible
Posté par: Berco le 09 décembre 2010 à 23:38:44
et n'oublie pas avec une 4motion tu as le confort d'une 4 motion est sa tu n'as pas avec une golf normale  :wink:
Titre: Re : Sortie d'echappement visible
Posté par: arno433 le 10 décembre 2010 à 08:35:32
Et c'est quoi la confort d'une 4 motion???
Donc a part les 4 roues motrices et la sortie d'echappment il n'y a aucune autre difference?
Titre: Re : Re : Sortie d'echappement visible
Posté par: alexcooltranquille le 10 décembre 2010 à 09:15:20
Bun elles sont 4 roues motrices (donc ça bouffe plus de pneus arrières), elles sont un peu plus lourdes et l'échappement n'est pas le même (il n'est pas du même côté sous le chassi), elles coûtent peut-être plus cher à l'entretien aussi (à vérifier)
Et c'est quoi la confort d'une 4 motion???
Donc a part les 4 roues motrices et la sortie d'echappment il n'y a aucune autre difference?

:gne:
Titre: Re : Re : Re : Sortie d'echappement visible
Posté par: arno433 le 10 décembre 2010 à 10:20:10
:gne:


Je parle du point de vue esthetique et equipement, j'ai bien compris qu'elles ont 4 roues motrices, que ca consomme plus etc....
Titre: Re : Sortie d'echappement visible
Posté par: tchapwety le 10 décembre 2010 à 12:42:25
Quatre roues motrices ... avant tout, ça tient surtout BEAUCOUP mieux la route et si les pneus arrières s'usent plus, les avants s'usent moins ...
Titre: Re : Re : Sortie d'echappement visible
Posté par: Mike le 23 décembre 2010 à 10:12:32
et si les pneus arrières s'usent plus, les avants s'usent moins ...
Heu, les avants ne s'usent pas moins que les arrières c'est même à la limite l'inverse ! La Golf 4Motion est une semi-permanente, puisque par défaut le couple moteur est envoyé sur les roues avants et ce n'est qu'en cas de patinage ou de sur-puissance à l'avant qu'une partie est transférée aux roues arrières. Donc les roues qui vont s'user le "plus" seront d'abord celles du train avant. Maintenant, à moins d'avoir une conduite très sportive tous les jours, les 4 pneus s'useront en même temps.
D'ailleurs les semi-permanentes ont un comportement qui se rapproche plus de la traction que du 4 roues permanent.

Il y'a plusieurs topics sur ce forum pour comprendre le fonctionnement du 4Motion.  :cool:

A+
Titre: Re : Sortie d'echappement visible
Posté par: toms67 le 23 décembre 2010 à 11:44:05
Intéressant ce que tu dis Mike.
Donc, si je comprend bien, en usage normal le 4motion est une traction, et il passe en 4 roues motrices lorsque la voiture va patiner ?
Il me semblait qu'il y avait un ratio, genre 70% avant et 30 arriere, ou 80% avant et 20 arriere.
De plus, il me semble que le comportement des 4 roues motrices ne diffèrent en rien a une traction excepté sur les démarrages. Le comportement est le meme dans un virage pour une traction ou un 4roues motrices.
Je me trompe ?
Titre: Re : Re : Re : Sortie d'echappement visible
Posté par: tchapwety le 23 décembre 2010 à 12:17:04
Heu, les avants ne s'usent pas moins que les arrières c'est même à la limite l'inverse ! La Golf 4Motion est une semi-permanente, puisque par défaut le couple moteur est envoyé sur les roues avants et ce n'est qu'en cas de patinage ou de sur-puissance à l'avant qu'une partie est transférée aux roues arrières. Donc les roues qui vont s'user le "plus" seront d'abord celles du train avant. Maintenant, à moins d'avoir une conduite très sportive tous les jours, les 4 pneus s'useront en même temps.
D'ailleurs les semi-permanentes ont un comportement qui se rapproche plus de la traction que du 4 roues permanent.

Il y'a plusieurs topics sur ce forum pour comprendre le fonctionnement du 4Motion.  :cool:

A+

pour l'usure, je voulais EVIDEMMENT dire : par rapport à une simple traction ....