Golf 5 Forum

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: cdreek71 le 06 décembre 2010 à 17:47:10

Titre: problème de coupures moteur
Posté par: cdreek71 le 06 décembre 2010 à 17:47:10
alors depuis 2 semaines j'ai des soucis de coupures moteur sur mon tdi qui a 138.000Km.
donc aux environs de 1800 a 2200 tours stabilisé quand je remet un peu de gaz, le moteur se met
a "brouté" une fois les 2200 tours dépassé plu de coupure :bizarre1:
j'ai fait un scan avec vcds et RAS
(mon filtre a gasoil a été changer il y a peu de temps)
faudrais peut etre que je passe un coup de nettoyage au niveau de la vanne EGR
ou bien coté debimetre ou bien injecteurs.....  PFFFFF je vois pas du tout  :oups: de + sa tombe mal niveau finances j suis un peu a sec la :cry:
Titre: Re : problème de coupures moteur
Posté par: cdreek71 le 14 décembre 2010 à 12:24:37
 du coup la voiture est chez le garagiste  :( en attente de news :bizarre2:
Titre: Re : problème de coupures moteur
Posté par: toze60 le 14 décembre 2010 à 13:42:59
slt

arf,  :(

surement la vanne Egr

 :wink:

Titre: Re : problème de coupures moteur
Posté par: cdreek71 le 15 décembre 2010 à 16:06:07
resultat filtre a gasoil polué  :bizarre1: pourtant je l'avais changé a la derniere vidange
c'est repartis ma  :auto: remarche nickel!  :yahoo:
Titre: Re : Re : problème de coupures moteur
Posté par: depechecox le 15 décembre 2010 à 16:13:15
resultat filtre a gasoil polué  :bizarre1: pourtant je l'avais changé a la derniere vidange
c'est repartis ma  :auto: remarche nickel!  :yahoo:

ben ça va , tu t'en tire bien !  :cool5:

probablement un gasoil de mauvaise qualitée   :bizarre1:
Titre: Re : Re : Re : problème de coupures moteur
Posté par: cdreek71 le 15 décembre 2010 à 18:06:42
ben ça va , tu t'en tire bien !  :cool5:

probablement un gasoil de mauvaise qualitée   :bizarre1:
ben pourtant je fait tjs le plein chez tatol euuu total!;) et c'est vrai il ma montré le filtre beurk tout noir krakra presque un filtre a huile j'ai roulé un moment avec le reservoir presque vide c'est peut etre la cause!?
enfin bref tout remarche bien!!! :yahoo:
Titre: Re : problème de coupures moteur
Posté par: toze60 le 15 décembre 2010 à 18:33:01
slt

cool que ce soir juste sa

 :wink:
Titre: Re : Re : Re : Re : problème de coupures moteur
Posté par: depechecox le 15 décembre 2010 à 18:35:20
ben pourtant je fait tjs le plein chez tatol euuu total!;) et c'est vrai il ma montré le filtre beurk tout noir krakra presque un filtre a huile j'ai roulé un moment avec le reservoir presque vide c'est peut etre la cause!?
enfin bref tout remarche bien!!! :yahoo:

comme quoi chez total tu paie plus cher et t'a pas forcement du gasoil de bonne qualitée  :cool2:
Titre: Re : problème de coupures moteur
Posté par: jrmy le 15 décembre 2010 à 18:58:15
total ou une autre marque  c est pareil le gasoil viens des même raffineries.
Titre: Re : problème de coupures moteur
Posté par: redcbr le 15 décembre 2010 à 19:43:26
 :plusun:
Titre: Re : Re : problème de coupures moteur
Posté par: depechecox le 15 décembre 2010 à 20:44:21
total ou une autre marque  c est pareil le gasoil viens des même raffineries.

je sais ! pour ça que j'ai toujours mis de l'essence de grande distribution  :wink:
Titre: Re : problème de coupures moteur
Posté par: redcbr le 15 décembre 2010 à 22:25:10

+1  :wink:
Titre: Re : Re : problème de coupures moteur
Posté par: cdreek71 le 16 décembre 2010 à 07:20:03
total ou une autre marque  c est pareil le gasoil viens des même raffineries.
total rajoute des aditifs apres la raffinerie  :cool2:
Titre: Re : Re : Re : problème de coupures moteur
Posté par: jrmy le 16 décembre 2010 à 18:30:49
total rajoute des aditifs apres la raffinerie  :cool2:

ok mais je vois pas ce qu un additif va changer a la qualité   

 pour exemple de la merdeux  avec ou sans additif sa reste de la merdeux    :joyeux2:
Titre: Re : problème de coupures moteur
Posté par: toms67 le 16 décembre 2010 à 19:37:03
pour exemple de la merdeux  avec ou sans additif sa reste de la merdeux    :joyeux2:

 :lol1:

Je met aussi de l'essence total,  je suis un pigeon  :moqueur3:
Je sais que ca change pas grand chose mais c'est psychologique !
J'ai meme essayé le sans plomb 98 excellium ( parce que j'avais pas le choix ) en rentrant de paris, j'ai fais moins de kilometres qu'a l'aller, alors que j'ai roulé exactement pareil a l'aller et au retour !
Titre: Re : problème de coupures moteur
Posté par: JC2Nice le 17 décembre 2010 à 09:35:06
Voici ce qu'en dit total :

Citer
Est-ce que les carburants sont les mêmes d'un pétrolier à un autre ?
Les carburants de “qualité supérieure“ sont obtenus par l’incorporation d’un  “cocktail“ d’additifs à la base carburant.
Ce cocktail d’additifs est spécifique à l’enseigne pétrolière et est injecté dans le carburant au bras de chargement du camion, dans les dépôts de stockage des produits pétroliers. Son efficacité peut donc varier d’une enseigne à l’autre.
A noter que les réseaux ELF et TOTAL distribuent des carburants avec les mêmes additifs.

Qu’en est-il de la présence d’eau dans les carburants ?
La présence d’eau dans les carburants peut être très dommageable pour tous les types de moteur. Les nouveaux moteurs à injection directe « common rail » (diesel) sont particulièrement sensibles à la propreté des carburants, notamment à la présence d’eau et de sédiments dans le gazole.
TOTAL, en étant certifié ISO 9001 : 2000, garantit la constance de la qualité de ses carburants tout au long de la chaîne de distribution. Dans ce but, des contrôles réguliers de présence d’eau et des analyses périodiques de carburants sont effectués dans les dépôts de stockage et dans les stations-service. En cas de besoin, des mesures appropriées sont prises pour nettoyer les fonds de cuve

Tous les carburants sont-ils identiques ?
Non, il existe des différences entre les carburants des différentes enseignes. Chaque carburant doit respecter un ensemble spécifications légales minimales.

Qu’est-ce qu’un additif ?
C'est un composé chimique incorporé à un carburant de qualité ordinaire afin d'en améliorer les propriétés et les performances.
Il existe de nombreux additifs, chacun d'eux ayant une action spécifique :
- des détergents, qui assurent la propreté du système d'alimentation du moteur,
- des anti-corrosion, qui protègent les organes du moteur des risques éventuels de rouille et de corrosion,
- des réodorants, qui atténuent l'odeur du carburant,
- des modificateurs de friction, qui réduisent les pertes mécaniques par frottement du moteur et diminuent la consommation en carburant.
Et plus spécifiquement pour le gazole :
- des anti-mousse pour rendre le plein plus facile et plus rapide,
- des additifs de tenue à froid qui permettent l'utilisation du gazole en saison froide,
- du procétane pour faciliter l'auto-inflammation du gazole en augmentant son indice de cétane.


Source : http://213.56.99.201:8080/instranet/portal/index.jsp#9634

Mais bon, on est un peu HS là :wink:
Titre: Re : problème de coupures moteur
Posté par: cdreek71 le 17 décembre 2010 à 16:03:52
carburants de “qualité supérieure“ c'est a dire par exemple exelium chez total??
donc tout les gazoil premier "pistolet jaune "  :lol1: sont les memes pour toutes les enseignes alors?? :bizarre2: