Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Benuiche le 04 décembre 2010 à 18:05:58
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Salut,
Alors je commence depuis le début...
J'ai laissé ma Belle Golf sur la Parking de mon Boulot toute cette semaine [Jour et Nuit] (comme vous savez, Neige + T° négatives)
(Sur le Capot et sur le Toit : entre 5 à 10 cm de Neige)
Dans la Semaine, je l'aie déverrouillée une fois (de nuit) pour y déposer un truc : Bizarre les phares ne s'allument plus au déverrouillage
Puis cet après-midi, suis allé la récupérer : au déverrouillage, les Clignotants ne fonctionnent plus.
Lorsque j'ai mis le contact, l'ODB clignote de partout ainsi que les éclairages intérieurs. Ca clignote très vite !!!
J'ai pu remarqué une fois que "SAFE" s'affichait sur l'ODB.
J'ai voulu Forcer le Démarrage, mais RIEN !!! il se passe rien.
Elle ne veut rien Savoir
Comment Faire ??? :help:
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essaie avec ta 2eme clé, un pote a eu une fois le problème et c'etait sa clé
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Mais pourquoi ce serait la clef ???? tombée une fois de trop ?? loool je pense pas ...
LE FROID plutot non ? ca a peut etre givré quelque chose vue la semaine passée .
Bon j'irais essayer ce soir avec l'autre clef , je passe à coté du taff (je vous tiens au jus)
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Le froid affaibli la batterie, ça peut venir de là, nan?
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Le froid affaibli la batterie, ça peut venir de là, nan?
ben oui , perso je commencerais a regarder de ce coté :wink:
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slt
ben oui , perso je commencerais a regarder de ce coté :wink:
:plusun:
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Comment on voit si elle est Bonne ou non ? :cool2:
:boulet2:
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tu colles ta langue sur les deux bornes de la batterie, mais par contre il faut une grande langue :boulet2: :cool5:
prend un volto et regarde combien sort ta batterie
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tu colles ta langue sur les deux bornes de la batterie, mais par contre il faut une grande langue :boulet2: :cool5:
prend un volto et regarde combien sort ta batterie
:lol: trop fort :lol1:
ou t'en faire preter une pour essayer
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tu colles ta langue sur les deux bornes de la batterie, mais par contre il faut une grande langue :boulet2: :cool5:
prend un volto et regarde combien sort ta batterie
Une pince croco sur chaque téton ça marche mieux :cool4:
Le mieux et de demande à un collègue de te filer un peu de jus.
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OK :merci:
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:plusun: pour la batterie..
sa a fait pareil sur ma 307,elle clignotait de partout mais a trés faible luminosité..
resultat batterie HS..
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:plusun: la batterie souffre beaucoup en hiver si elle était deja faible l'hiver la :combat3:
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Ta batterie est HS !
J'ai eu la même chose quand j'ai laissé la lumière des plafonniers toute la journée allumée pour changer mon autoradio et ajouter une sono.
Résultat : Plus de batterie. :roll:
Soit tu la changes soit tu la recharges. Je ne sais pas si un démarrage avec les câbles branché sur un autre véhicule va recharger complètement ta batterie une foi que tu as démarré, perso je ne tenterais pas le coup.
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par contre pour la 307 j ai remis une nouvelle batterie et elle a pas redémarée..obliger de la passé a la valise chez pigeot pour qu'il la reprograme..
80€ de batterie+ 100€ de passage au banc+MO..sa fait cher la batterie..
si sa fait pareil sur la golf je vais faire gaffe a la batterie
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:plusun: a 100% c'est ta batterie qui est a plat c'est arrive a un pote sur sa megane l'odb clignote partout et elle veut pas demarrer des que tu change ta batterie tout redeviendra normal.
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par contre pour la 307 j ai remis une nouvelle batterie et elle a pas redémarée..obliger de la passé a la valise chez pigeot pour qu'il la reprograme..
80€ de batterie+ 100€ de passage au banc+MO..sa fait cher la batterie..
si sa fait pareil sur la golf je vais faire gaffe a la batterie
moi ca met arrivé l hiver dernier j ai changé ma batterie moi même et aucun souci elle est reparti direct.
faut pas comparer une pigeot et une VW :moqueur2:
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par contre pour la 307 j ai remis une nouvelle batterie et elle a pas redémarée..obliger de la passé a la valise chez pigeot pour qu'il la reprograme..
80€ de batterie+ 100€ de passage au banc+MO..sa fait cher la batterie..
si sa fait pareil sur la golf je vais faire gaffe a la batterie
ça fait pas ça sur ma golf, quand j'ai changé la batterie l'année dernière par un neuf et la golf a démarré un coup.
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OK OK mais disons que je change la Batterie moi même, démonte puis remonte la nouvelle.
Niveau ODB : Aucun Défaut ?
Aucune Perte d'info ? (Leaving Coming Home, Autoradio, rétro passager inclinable en marche arrière....)
Tout reviendra comme avant ?
L'autre jour, je nettoyais l'intérieur, j'ai comme habitude de ne pas mettre le contact mais de faire marcher l'autoradio individuellement.
Au bout environ de 30mn, il s'éteint automatiquement (normal :cool4:) mais après quelques minutes il se rallumait tout seul puis s'éteignait 30 secondes après, puis 1 minute après il refaisait ça.
Cela se peut-il qu'il l'ai fait aussi tout seul après avoir éteint le moteur puis vérouillé la voiture)
=> d'où Perte de Batterie ou bien le Froid tout seul ?
Ma voiture est en Service depuis Octobre 2008 : ça fait "Léger" quand même si la Batterie est Morte déjà !!!!
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slt
une batterie a une duré de vie qui varie selon plein de critère .
j'ai jamais vu de perte d'info sauf genre l'heure, kilomètre journalier
après que ton autoradio s'allume tout seul c'est qu'il à surement un souci (ou sinon le gateway)
si tu as ou peut avoir un jeu de câble de bonne section (ou sinon un bon booster), démarre déjà ta voiture et roule un peut et ensuite tu verra si ta batterie repart.
si elle repart pas alors change là.
:wink:
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moi pour la mienne j avais fait ca shunter avec des câbles et rouler un peu avec et elle est a redémarré mais aprés quelque heures elle ne redémarrait plus , elle ne tenait pas la charge.
la qualité des batteries à beaucoup diminué aux fils des années, une batteries bien déchargées est maintenant quasi bonne a remplacer elle aura beaucoup de mal a tenir la charge.
et perso il vaut mieux utiliser des shunt qu un booster , ca peut couter cher l utilisation d un booster parfois.
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re
shunter avec des câble d'une batterie à l'autre ou utiliser un booster pour démarrer une voiture c'est exactement la même chose.
car dans un booster il y a une batterie.
:wink:
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re
shunter avec des câble d'une batterie à l'autre ou utiliser un booster pour démarrer une voiture c'est exactement la même chose.
car dans un booster il y a une batterie.
:wink:
ah oui tout a fait d accord mais ils ne fournissent mais l'ampérage n est pas le même et la tu peu cramer un boitier
en schuntant avec un autre véhicule tu te limite a l ampérage de la batterie donneuse avec un booster tu dépasse largement l ampérage de la voiture car le principe du booster est de délivrer un gros ampérage rapidement et tu peu dépasser les 1000A avec certain booster et la :colere4:
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Alors, mon oncle est venu me dépanner.
Câbles + Batterie de Secours (Selon lui, avec ces Saletés d'ODB, il vaut mieux pas Tirer le Jus d'une Voiture ayant un ODB car risque d'Anomalie au Tableau de Bord).
Donc, ODB nickel et démarrage Parfait... Retour sans problème ...
Là j'ai été y revoir (1h après environ)
Au Déverrouillage, pas les feux qui s'allument :colere6: , Contact RAS ODB pas été plus loin
On verra demain matin si elle refonctionne .... pas sûr ....
Plus le Temps avance, plus les Qualités des Produits baisse .... Fallait rester en 1980...
Combien de Temps dure une 205 au fait ?!!!!
Pour Toze 60 : Réalisé avec Batterie de Tracteur par terre + Câbles (pas directement sur l'autre voiture)
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re
ok mais là aussi dans ce cas va falloir trouver une voiture avec le même ampérage .
j'ai un petit booster et la batterie interne ne fait que 6 A et je m'en servait que pour la Polo de ma femme qui en hiver la batterie avait du mal .
oui les bonne vielle qui ne consommait pas alors que maintenant y a de l'électronique partout.
pour te feux au déverrouillage bizarre
:wink:
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Bah elle doit se décharger toute seule, (j'irai voir dans 10mn et pendant 5mn si l'autoradio s'allume pas tout seul)
Sinon je l'appellerai KIT :D
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La décharge de la batterie peut venir du RNS.
Il ne faut pas oublier qu'il faut recharger la batterie et donc que c'est pas en roulant 1h qu'elle sera rechargée mais plus une dizaine d'heures...
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re
ok mais là aussi dans ce cas va falloir trouver une voiture avec le même ampérage .
j'ai un petit booster et la batterie interne ne fait que 6 A et je m'en servait que pour la Polo de ma femme qui en hiver la batterie avait du mal .
oui les bonne vielle qui ne consommait pas alors que maintenant y a de l'électronique partout.
pour te feux au déverrouillage bizarre
:wink:
on est pas a l ampère prés non plus .
mais entre 100A de plus et doublé voir triplé l ampérage avec un booster il ya une différence mais tous les booster ne sont pas identique
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Bon !!!
A tous les Belges !!!! Afin de recharger ma Batterie, je vais venir faire un tit Tour par chez vous !!!! :lol1:
15mn allez 20mn ca compte meme pas un tit peu ??? :cry:
Bon :boire1:
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Le seul problème que vous pouvez éventuellement avoir en débranchant la batterie et en la rebranchant, c'est le code de l'autoradio à mettre pour le déverrouiller. :cool2:
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Normalement non, car la signature émise par la voiture (via le can bus) est la même.
(corrigez-moi si je me trompe)
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C'était une hypothèse ce que j'ai répondu... :roll:
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Alors, mon oncle est venu me dépanner.
Câbles + Batterie de Secours (Selon lui, avec ces Saletés d'ODB, il vaut mieux pas Tirer le Jus d'une Voiture ayant un ODB car risque d'Anomalie au Tableau de Bord).
Donc, ODB nickel et démarrage Parfait... Retour sans problème ...
Là j'ai été y revoir (1h après environ)
Au Déverrouillage, pas les feux qui s'allument :colere6: , Contact RAS ODB pas été plus loin
On verra demain matin si elle refonctionne .... pas sûr ....
Plus le Temps avance, plus les Qualités des Produits baisse .... Fallait rester en 1980...
Combien de Temps dure une 205 au fait ?!!!!
Pour Toze 60 : Réalisé avec Batterie de Tracteur par terre + Câbles (pas directement sur l'autre voiture)
Il y de bonnes batterie aujourd'hui résiste au gel. ça rien à voir avec la 205 la golf est bourré d'électronique ABS, airbag, gateway etc..... consomme plus de jus rend la vie de batterie moins longue.
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Slt
Une batterie de tracteur
L'importance c'est que tu roule un peut avec.
Passe la moi et je roulerais pour toi. :groupe:
:wink:
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Pour la 205, je voulais dire qu'avant sa roulait sans problème longtemps et aucun problème d'électronique.
Maintenant, c'est vite la merdasse avec toute cette électronique, on gagne en confort c'est sûr, mais la qualité est-elle au moins égale par rapport à avant.
Ex pour comparer : Prenez une TV à Tube Cathodique et une Nouvelle TV LCD ou Plasma :Telle durée de Vie pour chacune ?
Bon, je l'aime quand même ma tite Golf, vais pas l'Abandonner sur une Aire d'Autoroute ...
Sinon, ce matin, Contact mis OK Démarrage Pas Possible
=> Changement Batterie : fait en sorte d'aucune perte de Jus entre le Changement
Bref, Perte pendant 1seconde environ à un moment
La Voiture Démarre du Tonnerre de Feu :lol1: Autoradio OK ODB : 00h sinon RAS
Problème réglé très Vite (1 jour ou 2)
:merci: à tout le Monde pour toutes ces infos
Certainement Mieux servi qu'en Concession (la mienne en tout cas) !!!!! :wink: :merci: :merci: :merci:
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Pas de problème on est la pour ça. Le soucis ne pouvais venir que de la ( en connaissance de cause :bizarre2:)
Plusieurs concessions possèdes des magasiniers très incompétents !! :lol: il devrait venir passer une formation sur le fofo :moqueur2:
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j ai eu une 205 grd de 84(plus vielle que moi la voiture) boite 4,1.8d..une vrai poubelle..mais avec 584 000 km au compteur..mon cousin s'en sert encore pour tiré sa remorque pour la decheterie..
bon elle est mega pourrie.. bouffe de l'huile a mort,plus de chauffage..etfaut pas lacher le volant qsuand tu roule sinon elle part ds tous les sens :lol: mais elle demarre au quart de tour..
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Au moins elle démarre :lol: :lol: :moqueur3:
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loooooool