Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Jarpy86 le 29 novembre 2010 à 20:18:01
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Bonjour à tous,
J'ai ma G5 1.9TDI 105 depuis deux semaines maintenant et je viens de recevoir mon vag com. Tout content je fais un scan de la voiture et j'obtiens les défauts suivants dans le calculateur moteur :
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Address 01: Engine Labels: 03G-906-016-BKC.lbl
Control Module Part Number: 03G 906 016 CB HW: 028 101 190 0
Component and/or Version: R4 1,9L EDC 0000SG 6176
Software Coding: 0000071
Work Shop Code: WSC 01279 785 00200
VCID: 65CAB3CA933BD034
2 Faults Found
17056 - Cylinder 2 Glow Plug Circuit (Q11): Electrical Fault
P0672 - 000 - -
Freeze Frame
RPM: 882 /min
Torque: 84.0 Nm
Speed: 3.0 km/h
Load: 3.1 %
Voltage: 14.36 V
Bin. Bits: 11000100
Temperature: 13.5°C
Bin. Bits: 10110000
17058 - Cylinder 4 Glow Plug Circuit (Q13): Electrical Fault
P0674 - 000 - -
Freeze Frame
RPM: 882 /min
Torque: 84.0 Nm
Speed: 3.0 km/h
Load: 3.1 %
Voltage: 14.36 V
Bin. Bits: 11000100
Temperature: 13.5°C
Bin. Bits: 10110000
Readiness: 0 0 0 0 0
D'où vient le problème, est-ce grave ?
Est-il possible que l'erreur se soit produite il y a un moment et que le garage n'est pas remis à zéro le calculateur ?
Merci de votre aide,
Jarpy
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Maintenant que tu a une sauvegarde de l'erreur tente de l'effacer tu véras bien si elle revient.
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Si elle revient, il faudra changer les bougies de préchauffage
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J'ai exactement le même problème mais uniquement avec le cylindre 2.
Le problème revient à chaque fois que je redémarre ma Golf mais je roule avec l'erreur depuis quelques temps et aucun soucis particulier.
J'ai demandé à un ami chez VW et il m'a dit que c'est soit la bougie de préchauffage qui déconne ou qui est morte soit le faisceau de la bougie qui est oxydé.
1ère chose à faire : Tester la bougie de préchauffage concernée par l'erreur (pour toi c'est la 2 et 4) en la branchant directement sur la batterie. Si tu la vois chauffer, elle est bonne.
Mes 4 bougies sont neuves, je les ai changé en fin septembre donc j'espère que ce n'est pas ça.
Je vais faire le test ce week-end.
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:plusun:
Glow Plug = bougie de préchauffage :wink:
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D'accord, merci. Je vais effacer l'erreur et je vous tiens au courant !
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apparemment les bougies ne sont pas en 12V mais en 5V donc pour les tester éviter de les brancher sur la batterie .
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J'ai supprimer les défauts du calculateur moteur, j'ai coupé le contact puis redémarré la voiture, refait un scan et rien donc je pense que c'est bon ?
Merci à tous pour vos réponses rapides et claires !
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apparemment les bougies ne sont pas en 12V mais en 5V donc pour les tester éviter de les brancher sur la batterie .
:plusun:
Je me suis renseigné sur les bougies de préchauffage et c'est bien du 5V.
Quelqu'un a une autre idée pour que je puisse tester ma bougie de préchauffage ?
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tu démonte ta bougies tu rebranche le connecteur dessus et tu relis un fil du filetage de la bougies au bloc moteur et tu met le contact .
je pense que tu devrai pouvoir tester ta bougies comme ca.
et contrôle la tension en même temps a ton connecteur .
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Tu débranches ta bougie, et tu testes la résistance entre elle et une masse. La résistance est inférieur à 2 ohms.