Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Nicolas_Tsi le 29 novembre 2010 à 15:32:19
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Bonjour, voilà j'ai besoin de vos conseilles avant de faire ma reprogue. J'ai déjà mon cata sport et J'aimerai changer de dump valve sur mon Gt tsi de 170cv par une à simple piston ou double ( je sais pas la quelle des 2 me conviendrait le mieux) mais je ne sais pas le quelle choisir car sur les 1.4 ce sont des dump à membrane qui ressemble à ça :
http://82.226.146.48/category.php?id_category=1773
Et non à cela.
http://82.226.146.48/category.php?id_category=1774
Pouvez vous me dire la quelle de ces dump serai le mieux pour moi.
Ensuite je veux acheter un intercoller mais je ne veux pas non plus gaspiller 1500 e sur le même site il y à des forgé à 300 e mais pour cela il faut que je sache quelle diamètre taille est sortie choisir. Pouvez vous aussi m'aide. Si quelqu'un à les diamètre d'origine je suis preneur.
Merci à vous
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Sur les TSI le mieux est la dump valve forge:
http://www.ultimatemods.co.uk/vw-golf-mk5-tsi-turbo-forge-blow-off-valve-dump-valve-fmdv14tsi.html
Elle ressemble à ça:
(http://www.ultimatemods.co.uk/image.php?object_type=detailed&image_id=574)
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Nan mes ça c'est pour le tshiit moi je veux pour la perf...
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une Forge simple piston. :wink:
la double est justement pour avoir le "pschiiiiit", ce qui n'est pas très discret... :twisted:
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:plusun: pour la Dump Forge! :wink:
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Oui mais la quelle ? Moi aussi une dump simple piston ma l'air le mieux mais ou je peu trouver ça ..
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http://cgi.ebay.de/Forge-Blow-Off-Ventil-Audi-VW-Seat-Skoda-1-4-TSI-/190412473927?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item2c5577c647
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C'est très jantes Alex mais c'est pas du tout ce que je recherche.
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Désolé je croyais que tu voulais une bonne dump valve.
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Nan mais ça c'est pas une dump valve, c'est un truc qui ce place sur la dump valve d'origine et qui fait pshittt quand tu passe de vitesse.
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(http://www.ultimatemods.co.uk/image.php?object_type=detailed&image_id=574)
bonjour en fait ça c'est une decharge de turbo pas vraiment un dump valve.
moi j'en cherché une aussi mais j'ai pas trouvé ni sur le site forge ni sur internet alors j'ai pris celle la.
tu es sur qu'il y a une dump valve sur les tsi ???? si oui saurais tu ou elle se trouve ??? moi aussi ça m'interresse . :wink:
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Normalement il y en a une (cf ci dessous)
(http://img19.imageshack.us/img19/741/capturedcran20101130115.jpg)
D'après ce que j'ai lu, tout ce que tu peux faire c'est mettre le blow off forge.
Le dump valve d'origine est très bien conçue, d'ailleurs en regardant un peu sur le net, la modifier ne ferait qu'empirer les choses.
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(http://img19.imageshack.us/img19/741/capturedcran20101130115.jpg)
cette pièce là je l'ai changer parcequ'elle etait cassée (normal me direz vous), chez vw il l'appel l'essoufloir (cf ma facture). c'est peut être un dump valve mais en tout cas y'a pas bcp de place et avec la décharge forge c'est juste :bizarre1:
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Bon ben comme ça c'est dit... pour la valve le top c'est celle d'origine..
Donc tu peu m'explique se que c'est le blow off ...
Et pour l'inter y à personne pour m'aidé.. je fais appel à vos connaissance.
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le blow off je pense que c'est la décharge forge celle déjà citée.
après moi j'ai changé l'essoufloir parce que la pièce était cassée (voir mon topic qui êtes vous ) et ça fait un sacrée perte de puissance. j'ai rajouté la décharge uniquement parce que je vu sur internet que ça preservé un peu l'essoufloir.
après en terme de sensation, aucune différence avec ou sans décharge, pas de gain ou perte quelconque. un pffffffffffff à chaque décélération c tout.
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la blow off c'est juste une entretoise pour le pssssiicht il te faut aussi la dump valve 220 + 60 de blow off pour secretauto le site que tu as citer je connais le boss !! il prend 450 e pour une reprog.
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Merci, mais j'ai pas compris, la dump valve que tu me dit c'est la quelle ? Et tu gagne en perf ? Par ce que Alex ma dit qu'il en à pas...
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il m'en n'as deja commander une et on l'as monter ensemble !!! j'ai ete voir sur le site forge est tu ne peut avoir que le blow off bizarre ca va etre dur d'ajouter de la pression pour ta reprog ta dump d'origine va peut etre "s'ouvrir " car ressort trop mou mais il faut deja que voyent combien tu as de pression d'origine, car le ressort vendu avec le jaune c'est de 1.0 bar a 1.5 bar
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oui mais attention laurent tu as une gti, ce n'est pas le même moteur.
effectivement pour la gti, y'a pas mal de modèle de dump dispo mais pour les tsi j'en ai pas trouver.
et puis sur certain site la blow off est décrite comme un adaptateur pour une dump. mais perso j'ai trouver aucune dump qui va sur tsi. Après faut voir pour adapter une autre mais là, moi ça m'intéresse bcp moins. :bizarre1:
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Bon alors de ce coter la c'est more.
Pour l'intérieur, vous avez des tailles des dimension pour que je puisse en installer une.
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A mon avis le turbo sort moins d'une bar donc mono piston, mais si tu veux pousser le turbo au delà d'une barre il est certain qu'il faudra en mettre une double piston.
Sache juste que les pistons et les bielles sont certes renforcés la culasse, le carter etc... ne tiendrons pas au delà de 220cv (tous les préparateurs s'arrêtent à cette puissance, c'est qu'il doit y avoir une raison).
Le GTI de la édition 30 est bien plus sujet aux modifications en termes de puissance.
Après si tu veux gagner des perfs, supprime la baquette arrière, les garnitures arrières et la roue de secourt, mets une batterie petit volume (lithium) vire le compresseur de la clime.
Pour l'intercooler (il se place en parallèle par rapport à celui d'origine), sur central scirocco un mec en a posé un sur ça scirocco de 200 et quelques ch et il dit que ça n'apporte rien à part du poids supplémentaire.
Sinon j'ai vu aussi sur le site forge un kit admission double (un cône sur le devant, un cône sur l'arrière), mais je sais pas ce que ça peut apporter.
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Merci, c'est sympa d'avoir répondu.. dit moi y à pas un site ou un tuto pour expliquer tout ça, ça m'interaisse énormément.
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Eu non, le mieux c'est de rechercher, je tiens tout ça de mes expériences de conversion d'auto de tourisme en circuit, généralement ce qu'on fait (je tire les modifs d'un ami qui a converti sa mégane RS en circuit)
*kit gros freins avec durit avia et liquide spéciale (ce qui est bien dans la golf c'est que tu peux mettre des gros freins porsche ou d'audi rs4 par exemple, ce qui est dommage c'est que ceux de la r32 sont monopiston)
*Suppression de pas mal de garniture intérieure sauf à l'avant généralement (plus de banquette arrière, plus de roue de secourt, plus de garniture arrière, suppression des lampes du plafonnier, de l'isolant de bruit présent devant la console centrale et dans les portières avant etc...)
*Remplacer la batterie au plomb (très lourde) par une plus compacte au lithium
*Changement des sièges avants par des sport (généralement tissu car plus légers et meilleur maintien)
*pose d'un embrayage renforcé
*échappement sport (généralement milltek turbo back) sans intermédiaire
*admission dynamique
*huile sport
*suppression compresseur de clime
*réservoir alu compétition (plus léger) dans le coffre
*suspension sport
*pompe à essence gros débit
*arbres à cam sport (j'en ai vu pour 2L TFSI mais je sais pas s'ils en font pour 1.4TSI)
*les pistons et les bielles sont déjà renforcées donc pas besoin
*pour finir reprog (c'est important de la faire après la pompe à essence gros débits, l'admission dynamique et l'échappement)
Tu pourras trouver pas mal de pièces sport sur ce site: http://pieces-auto-sport.net/ (échappement, freins etc...)
A mon avis avec une telle prépa le TSI serait assez terrible, la voiture perdrait dans les 100kg, avec le réservoir dans le coffre pur équilibrer, le moteur pouvant développer 220ch, je pense qu'on pourrait aller chercher le 6 secondes pour le 0 à 100.
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dis nicolas tsi tu voudrais pas lui prêter ta golf pour qu'il essaye, voir ce que ça donne sur un tsi :lol1:
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en tout cas c'est le meme turbo que sur ma golf = k03 perso je sort 251.31 ch sur une base de 200
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oui mais nous y'a pas trop beaucoup de place :bizarre1:
et puis avec le compresseur et tout ben ça fait un beau maillage de truc sous le capot :lol1:
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C'est ça que c'est bon.. un truc que j'ai remarque c'est que personne parle du compresseur alors que toute la richesse vien de la..
Par contre moi je ne toucherait pas à l'intérieur.. mais une bonne prépa moteur c'est obliger..
Je vais look ton site mais déjà 220 cv c'est très faisable, la je doit etre au alentour de 185 cv sans Reprogue..
Par contre pour les frein j'aimerai bien que l'on me dise comment faire ( surtout quoi acheter ) pour des frein porche..
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http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=6528.0 :wink:
Perso je commence à mettre un peu d'argent de côte pour ce type de freins :bave1:
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Il est beau le prix mdr... et en moins cher il y à quoi...
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Disques ventilés percés zimmerman dans les 100 / 200 €
Durit avia dans les 30€
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Ça c'est intéressant, niveau diamètre et niveau taille je doit prendre quoi..?
Sinon,pour le compresseur une polie plus petite serai mieux Nan..
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moi j'ai fait une solution - couteuse pour le freinage vu que tu as le meme systeme que moi !!! disques avant tarox (336e) + plaquettes 2500ds ferodo avant ( 150e) arriere (70e) et ca va bien.
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Ça c'est intéressant, niveau diamètre et niveau taille je doit prendre quoi..?
Sinon,pour le compresseur une polie plus petite serai mieux Nan..
niveau diamètre tu prends le même qu'à l'origine, après tu peux prendre le même diamètre que les GTI 300mm je crois (l'étrier est le même) mais il faut juste acheter l'adaptateur et le cache poussière/chaleure de GTI.
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voici se que ca donne !!!
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Alors, merci à vous c'est super sympa, la j'ai un bon projet pour ma tsi. Déjà commençons par la base ( le freinage ) d'origine il est un peut boff.. l'autre jours à 240 compteur, j'ai appuyé sur la pédale de frein et j'ai sentit une pédale dur et boff le freinage.
Après niveau châssis comme je compte pas la rabaisser je suis bon.
Et niveau prépa ça à déjà bien commencer.
Donc la ça va être disque zimmerman et plaquette ainsi que les durites.
Vous en pensez quoi.
Après niveau prépa je peu faire quoi..
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nivo rabaissement j'ai des kw v2 inoxline a 1361 e c alex qui me l'as monté .
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Voila, je vien de look le site http://www.pieces-auto-sport.net/freinage/disque-de-frein-zimmermann.html mais je ne sais pas si les disque sont vendu par 2 ou a l'unité.. Pouvai vous m'aidé...
Pour les durite je prend toute les durites soi avant AR et milieu ou alors juste les avant
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Alors, merci à vous c'est super sympa, la j'ai un bon projet pour ma tsi. Déjà commençons par la base ( le freinage ) d'origine il est un peut boff.. l'autre jours à 240 compteur, j'ai appuyé sur la pédale de frein et j'ai sentit une pédale dur et boff le freinage.
En même temps ce n'est pas une voiture qui est faite pour tenir le 240, par contre la golf 5 est connue pour avoir un freinage très mordant (qui m'a sauvé un pare choc avant plus d'une fois!) mais peu endurant. D'ailleurs fais 5km rien qu'à 220km/h soulève le capot et regarde le turbo (le mieux est de le faire de nuit).
Pour les refs freins GTI / R32 ça se passe là: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=7529.0
Sur la mienne (TSI 140) les disques sont des 288mm, tu pourrais mesurer (juste pour que je sache) les tiens car comme c'est une GT il y a de fortes chances que ça soit déjà des 312mm.
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c'est bien du 312 mm ( ref 1LJ ). Donc c'est des zimmermann que je vais acheter en percés et ventilé... Mais je comprend pas un truc pourquoi que sur mechatechnique les prix sont de 199€ et que sur pieces auto sport . net elle ne sont que a 150€ .. c'est pas les meme diamettre petetre nan.. et pour les durites je prend que les avant ou aussi les AR..
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Que les avant ça suffit.
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Merci.. voila les disques sont commendé..
Maintenant quelqu'un aurai un site pour des poulie de compresseur plus petite ? :merci:
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Poulie plus petite, je suis pas convaincu.
A mon avais tu seras la première personne à modifier le compresseur, il faudra que tu en face une sur-mesure, mais attention à ne pas voir un effet inverse, car qui dit poulie plus petite dit aussi plus résistance sur le vilebrequin donc ça bouffe du couple et de la puissance.
A mon avis tu devrais plutôt changer le collecteur et mettre un gros turbal si tu veux dépasser les 220cv.
De toute façon au delà de 220cv, il faudra certainement que tu changes la culasse et les bielles.
D'ailleurs as-tu songé à un arbre à cam typé course (plus court)?
Mais c'est pareil je ne sais pas si l'arriveras à trouver, t'as choisis le mauvais moteur pour faire de la haute performance (car par exemple sur le 2L turbo tu trouves tout plein de pièces de courses et est bien plus apte à aller titiller les 400cv).
EDIT: :bravo: pour les disques, on attend une photo du résultat :)
Par contre si tu veux pousser un peu plus loin tu peux prendre des plaquette circuit tu gagneras pas mal, après il faut passer à des étriers fixes et c'est moins glop car il faut changer les 4 ou rerégler la répartition du freinage.
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Nan moi j'ai pas besoin de 400 cv mais de 240 cv c'est tres bien..
Donc je vais opté pour une petite ligne, un petit BMC, 2 a 3 petite retouche par si par la et reprogue.. et la je devrai etres presque a 240 et voila..
Deja chez shiftech il disent que avec une ligne milteck les 230 cv tu les titille.
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C'est déjà pas mal :bravo:
Par contre chez shiftec les 230 ça reste théorique, tu es plus proche des 220cv en vrai ce qui est déjà :bave2:
Pour la ligne milltek tu as pris une cat back ou turbo back? (cat back à mon avis car tu as déjà changé le cata).
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pour ton histoire de compresseur pourkoi tu ne sonne pas a alex il a deja preparer une mini cooper s de 163 a 258.8 ch donc a voir !!!
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C'est déjà pas mal :bravo:
Par contre chez shiftec les 230 ça reste théorique, tu es plus proche des 220cv en vrai ce qui est déjà :bave2:
Pour la ligne milltek tu as pris une cat back ou turbo back? (cat back à mon avis car tu as déjà changé le cata).
Ben ça c'est pas faut... mais bon toute les sirocco qui sorte de la bas on 220 cv enfin celle que je conait et c'est une base de 160 cv donc ça devrai le faire...
Pour le cata c'est déjà fait mais pour le cat back, j'ai laissé celui d'origine, il est libre donc ça sert strictement a rien de le changé.. la je suis entrain d'étudié pour le silencieux car tu a un papillon la dedans donc va faloir que je me penche dessus.
Mais moi je vais pas chez milltek.. j'ai mon propre personnel pour ça.. tout sur mesure.
pour ton histoire de compresseur pourkoi tu ne sonne pas a alex il a deja preparer une mini cooper s de 163 a 258.8 ch donc a voir !!!
Ben il viens de dire que c'ete risqué enfaite.. Moi je vois pas pourquoi mais bon je me suis pas encore penché dessus car c'est la première fois que j'ai un compresseur lol.
Pour le compresseur que l'on a sur nos G 5 c'est le meme que le G60 ou le G40 ou pas du tout
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Pour le compresseur que l'on a sur nos G 5 c'est le meme que le G60 ou le G40 ou pas du tout
rien a voir ,2 systemes differents