Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: thadoggfather88 le 25 novembre 2010 à 18:09:15
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slt tout le monde
voila je me demandé combien vous consommiez avec la votre , je ne fait que 700 km en roulant tranquilement , je trouve cela vraiment tres peu non ?
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ça dépend de beaucoup de paramètres.....quelques uns en vrac:
type de parcours...(% de ville, nationale, double voies, montées...)
type de conduite...
pneu sous gonflé ? ==> sur consommation
filtre à air encrassé ? ==> sur consommation
... :cool2:
si tu ne fais que de la ville alors 700km me parait correct
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Avec mon 1,9 TDI de 105 ch Je fait max 700km en ville et conduite tranquille
Donc a mon avis c'est normal :wink:
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non que de la national , et sur voie express a 120 en 6eme , 6.2l/100km en conso moyenne
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En bvm6 c est la norme, et en bvm5 tu consomme moins :combat2:
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2.0 TDI 140 Boite 6 = Entre 6 et 6.5 litres au cent en moyenne sur tous parcours :wink:
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ok, merci pour vos reponse
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En bvm6 c est la norme, et en bvm5 tu consomme moins :combat2:
J'ai toujours pensé le contraire :bizarre1:
C'est dû a la longueur des rapports ? Parce que je pense que sur boite 6 les rapports sont plus court que la boite 5, je me trompe ?
En tout cas j'apprends qqch là ! J'me coucherais encore un petit peu + intelligent
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Écoute j avais une sportline 105cv bvm5, et conso en 18" entre 5.3 et 5.8, sur la gt/sport même moteur conso entre 6.0 et 6.8l que ce soit en 16"/18" ou 19" :wink:
C est du d après mes recherches a l étagement de la boite de vitesse
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Avec deux fois le même moteur soit 1.9 TDI 90 j'ai eu deux conso différente actuellement une moyenne de 5.8L. et sur l'ancienne 5.2L. même jantes et même marque de pneus. Je pense que le rodage même si elle désormais minime joues aussi sur la conso. Par contre je consomme moins avec la boite 6 que la 5. Mais ma conduite n'est pas du tout la même...
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Avec mon 1,9 TDI de 105 ch Je fait max 700km en ville et conduite tranquille
Donc a mon avis c'est normal :wink:
700 km avec une 105? Non ce n'est pas normal, ta conso est excessive. Je fais 950 km avec la mienne en roulant un peu en ville aussi et ça fait un 5.7 litres en moyenne qui n'a rien d'exceptionnel (données ODB 5.4 litres) ...
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Avec mon ancienne 105 ch je fesais entre 650KM et 900KM max le type de trajet et la maniere de conduite influence beaucoup
exemple quand je prete la voiture a mon pere l'autonomie est du genre 950KM avec le plein beaucoup de parametre a prendre en compte
mais rien ne t'empeche de changer le filtre a air et a gazoil au pire pour ce que sa coute chez feu vert
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700 km avec une 105? Non ce n'est pas normal, ta conso est excessive. Je fais 950 km avec la mienne en roulant un peu en ville aussi et ça fait un 5.7 litres en moyenne qui n'a rien d'exceptionnel (données ODB 5.4 litres) ...
Ca me semble bizarre t'es performence de consomation :gne:
Donc si tu fait que de l'autoroute tu dépasse les 1000km ??????
Alors que VW avec son nouveau moteur bluemotion de la G6 avec un plein sur autoroute atteind les 1200km. :bizarre1:
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Ca me semble bizarre t'es performence de consomation :gne:
Donc si tu fait que de l'autoroute tu dépasse les 1000km ??????
Alors que VW avec son nouveau moteur bluemotion de la G6 avec un plein sur autoroute atteind les 1200km. :bizarre1:
Bonne question pour l'autoroute, je n'en fais pas parce qu'il n'y en a pas dans mon coin mais je pense que je ne ferais pas des miracles. Le moulin est de toute évidence fait pour les bas régimes avec ses injecteurs-pompe et la conso monte si je roule à plus de 2200 ou 2300 tours. A 130 je ne suis pas sûr que je ferais les 1000 km.
Par ici c'est de la ville mais j'accélère pas comme un dingue entre 2 feux et je monte pas à plus de 2000 tours, ça sert à rien en ville. De toute façon c'est un diesel, pas fait pour faire des accélération. (au risque d'en fâcher certains: d"diesel" ça ne va pas avec "sport")
Et comme c'est du 90 et du 110 sur route le régime ne dépasse pas 2300 tours et ça donne des consos relativement faibles.
Je suis parvenu à dépasser 1000 km mais en faisant bien gaffe en permanence.
Je ne connais pas le 2 litres mais vu que sa puissance maxi n'est pas si souvent utilisée je pense qu'on peut facilement faire mieux que 700 km, si le conducteur n'y parvient pas en roulant pas trop "dynamique", il y a sans doute un problème mais dans ce cas là il resterait à le trouver.
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(au risque d'en fâcher certains: d"diesel" ça ne va pas avec "sport")
:plusun:
Sauf dans le cas des 6, 8, 10 et 12 cylindres, les moteurs se transforment complètement, couple de malade, courbe relativement progressive, bruit de mazout réduit et un bruit super dans les tours (enfin c'est la cas pour le V6 TDI du touareg).
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Ca n'en reste pas moins des diesel.
Les 6 cylindres et plus sont des gros moteurs donc puissants et coupleux, mais ça n'en fait pas des moteurs de compète pour autant.
Ils se défendent dans les courses d'endurance face à ces "pauvres" essence plombés par leurs consos d'un autre âge, mais c'est tout.
Quand je vois les américains qui mettent des mazouts sur leurs dragsters :combat3:C'est sûr qu'ils poussent pas mal leurs machins mais faut voir les nuages de fumée que ça crache..Ils salopent tout ce qu'ils touchent ces cons là :combat2:
Là est un des problèmes des mazouts modernes. Devenus puissants, dégoulinant de couple de partout, ils sont malmenés par des gens qui conduisent ça comme des essence et qui en payent le prix tôt ou tard, ou le font payer à ceux qui rachètent l'auto d'occasion.
Le diesel est par nature un moteur à régime lent, ce n'est pas pour rien qu'il s'essouffle à 4000 tour ou même moins. Et que la conso s'envole dans les hauts régimes.
Pour le bruit ça reste une question de goût mais c'est vrai que le bruit d'un six en ligne ou mieux, d'un V8 ça fait toujours rêver :love:
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Bonne question pour l'autoroute, je n'en fais pas parce qu'il n'y en a pas dans mon coin mais je pense que je ne ferais pas des miracles. Le moulin est de toute évidence fait pour les bas régimes avec ses injecteurs-pompe et la conso monte si je roule à plus de 2200 ou 2300 tours. A 130 je ne suis pas sûr que je ferais les 1000 km.
Par ici c'est de la ville mais j'accélère pas comme un dingue entre 2 feux et je monte pas à plus de 2000 tours, ça sert à rien en ville. De toute façon c'est un diesel, pas fait pour faire des accélération. (au risque d'en fâcher certains: d"diesel" ça ne va pas avec "sport")
Et comme c'est du 90 et du 110 sur route le régime ne dépasse pas 2300 tours et ça donne des consos relativement faibles.
Je suis parvenu à dépasser 1000 km mais en faisant bien gaffe en permanence.
Je ne connais pas le 2 litres mais vu que sa puissance maxi n'est pas si souvent utilisée je pense qu'on peut facilement faire mieux que 700 km, si le conducteur n'y parvient pas en roulant pas trop "dynamique", il y a sans doute un problème mais dans ce cas là il resterait à le trouver.
Franchement je crois qu'on peux depasser les 700 km mais de la a depassé les 1000km ca ma l'air chaud.
Meme si c'est un diesel et on ne depasse pas les 2000tr/min ???
Mais franchement si tu as passer les 1000km avec un seul plein, je tiens a te féliciter.
Parce que j'aimerais bien battre se record :wink:
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Ca impliquerait une conso de moins de 5L, à mon avis c'est assez peu probable :bizarre1:
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A moins que son moteur est une Bluemotion :bizarre2:
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Si, c'est faisable mais comme je l'ai dit, en faisant attention en permanence. Et en restant autour de 90, chose qui est possible dans mon coin.
Ma conso moyenne est autour de 5.7 litres (l'OBD indique 5.4), sans faire le fou mais sans me retenir excessivement avec l'accélérateur.
Et non c'est pas un Bluemotion :moqueur1:
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Pour info moi avec un TDI 140 reprog à 182ch et boite DSG j'ai déjà fait 930km avec un plein sur autoroute (en roulant constamment aux limites autorisées).
Par contre il était vachement temps de faire le plein, ça faisait bien 20 km que l'ODB m'indiquait 0km d'autonomie restante... :cool2:
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Tu peux plus ou moins rouler 50km en ayant 0km d'autonomie, certaines polo arrivent à rouler 100km comme ça (cf émission top gear)
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Slt à tous!!!!
Mois aussi j'ai une golf GT 136 ch et niveau consommation je suis à 700Km en mixte et presque 800Km en faisant que de l'autoroute mais c'est vraiment le grand max!!!! Après on ma dit qu'avec une reprog on peut gagner quelques dizaine de km mais je n'ai pas encore fait donc je ne sais pas trop!!! pour les plus de 1000Km ce serai le rêve lol!!!! :yahoo:
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helo pour ma part je suis a 6,4l en moyenne ( majoritairement autoroute ) mais un peu de ville.
Monté en 225 / 40 / 18
je fait environ 860kms avec un plein :)
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Slt à tous!!!!
Mois aussi j'ai une golf GT 136 ch et niveau consommation je suis à 700Km en mixte et presque 800Km en faisant que de l'autoroute mais c'est vraiment le grand max!!!! Après on ma dit qu'avec une reprog on peut gagner quelques dizaine de km mais je n'ai pas encore fait donc je ne sais pas trop!!! pour les plus de 1000Km ce serai le rêve lol!!!! :yahoo:
helo pour ma part je suis a 6,4l en moyenne ( majoritairement autoroute ) mais un peu de ville.
Monté en 225 / 40 / 18
je fait environ 860kms avec un plein :)
OK ca me rassure c'est la moyenne comme je le pensais :D
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par contre a titre d'information, en jante d'origine 16" je tournais plus souvent a 900km ;)
Et ma mere a le golf 6 en 2.0l 136ch et elle c'est 1000 kms assuré par plein mais je pense pas que ce soit exactement le meme bloc, rien que la boite c'est sur est differente.
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les nouvelles golf sont en cr je crois et les g5 en ip. donc c'est pas trop les mêmes blocs
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Non ce n'est pas les mêmes blocs. Ils seraient un poil moins coupleux à bas régime que les IP mais se montrent en revanche plus sobres. Si avec mon IP j'arrive à tutoyer les 1000 km c'est justement parce que je ne fais pas d'autoroute. A 130 je serais à 2600 tours avec ma BVM 5, et là le "petit" 1.9L 105 se montrerait plus gourmand.