Golf 5 Forum
Golf 5 => Tutoriels => Modifications => Discussion démarrée par: guiguich le 23 novembre 2010 à 21:51:54
-
voir ici :
http://forums.vwvortex.com/showthread.php?3552517
je ferai une traduction dès que je trouverai le temps. :wink:
-
:cool4: ce serait bien sympa :merci:
-
aller je commence :
Donc voici la première photo du compartiment moteur.
:arrow: flèche bleue indique les 2 fils qui sortent des lignes de câble sous la batterie.
:arrow: Vous devez retirer la batterie et le support de batterie trop, mais avant que ne pas oublier de laisser la porte de coffre ouvert, vous aurez besoin pour accéder à l'arrière plus tard, afin d'installer le câble pour le capteur arrière.
:arrow: Il y a 3 câbles qui vont de l'habitacle vers le compartiment moteur. 2 pour les lumières et 1 pour le capteur avant.
Vous pouvez faire passer le câble de la sonde avant à travers le tube en ABS avant droit situé sous le porte fusible du moteur (à droite de la batterie).
:arrow: Les flèches rouges indiquent les fils gauche et droit pour les lumières (prendre une gaine de protection de câbles VW comme certaines que vous pouvez voir sur la photo.
:arrow: flèche jaune à l'adaptateur de 10 à 12 broches.
:arrow: sur la flèche verte, vous pouvez voir les 11 câbles (le dernier fil jaune / rouge à la broche 11 est celui qui se connecte au connecteur A broche 5 de la CECM, l'autre lumière branché sur le connecteur 6 broches D de la CECM).
(http://i223.photobucket.com/albums/dd279/DiXi2007/DSC00473b.jpg)
Les connexions aux connecteurs sont les suivants:
Côté conducteur:
:arrow: Pin 1 - rouge / jaune
:arrow: Pin 2 - jaune / vert
:arrow: Pin 3 - blanc / bleu
:arrow: Pin 4 - rouge / vert
:arrow: Pin 11 - jaune / rouge (à partir de la CECM Une broche 5)
côté passager:
:arrow: Pin 1 - verte
:arrow: Pin 2 - violet
:arrow: Pin 3 - gris
:arrow: Pin 4 - blanc
:arrow: pin 11 - jaune / rouge (à partir de la CECM D broche 6)
(http://i223.photobucket.com/albums/dd279/DiXi2007/DSC00472b.jpg)
L'image suivante n'est pas de ma GTI (j'ai eu la photo par Kufatec) mais vous pouvez voir où faire passer le câble du capteur avant (flèche bleue).
:arrow: 3 fils se connectent au capteur.
:arrow: Pin 1 fil rouge
:arrow: pin 2 fil noir
:arrow: pin 3 vide
:arrow: pin 4 fil bleu
(http://i223.photobucket.com/albums/dd279/DiXi2007/Frontsensor.jpg)
:arrow: vous retirez les sièges arrières.
:arrow: Ensuite, vous avez le câble pour le capteur arrière.
:arrow: Sur le côté gauche il y a un couvercle en plastique qu'un câble traverse.
:arrow: Il est plutôt difficile à percer ou couper alors j'ai utilisé un dremel et fait un trou dedans (taille d'un stylo) et vous faites passer le câble à partir de là (utilisez du silicone noir pour couvrir le trou après).
(http://i223.photobucket.com/albums/dd279/DiXi2007/RearSensor.jpg)
(http://i223.photobucket.com/albums/dd279/DiXi2007/DSC00465b.jpg)
-
Super c'est sur mon prochain motif :cool4:
-
oui pour moi elle viendra prochainement! :cool:
c'est pour ça que je partage... :wink:
-
Je commanderai chez kufatec le kit complet et il y aura le notice de montage ça pourra détaillé
-
oui parce que tu aura la notice mais ça m'étonnerai qu'elle soit en français :lol1:
-
oui parce que tu aura la notice mais ça m'étonnerai qu'elle soit en français :lol1:
Exact mais une fois la commande effectué après tu télécharge la notice allemand, tu traduis en français rien que simple :wink:
-
Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, pas mal de bidouille, et il manquera toujours les buses pour le CT.
-
Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, pas mal de bidouille, et il manquera toujours les buses pour le CT.
:plusun: ca risque d'etre assez long !
Mais ca en aidera plu d'un a franchir le cap :wink:
Sinon j'ai acheté un E-MFA sur Kufatec.de, la notice etait multilangue, francais, allemand, anglais, néerlandais.
A+
-
il manquera toujours les buses pour le CT.
perso j'a les laves phares avec le pack hiver, donc ça sera ok pour le CT. :wink:
-
oui pour moi elle viendra prochainement! :cool:
c'est pour ça que je partage... :wink:
:shock: C'est trop le top ca :cool5: :cool5: :cool5:
Essaye de prendre des photos stp. Pour avoir un tuto bien complet :wink:
-
wai se serait magnifique
-
J'ai trouvé ça sur le site le câblage
(http://img28.imageshack.us/img28/4152/hid01.jpg) (http://img28.imageshack.us/i/hid01.jpg/)
-
Bonjour à tous ,
Quelqu'un peut donner un descriptif de ceux à quoi sert cette option ?
Merci.
P.S.
Je trouve que c'est très dur à lire à cause des images en bas de signature.
Exemple guiguich, ta photo de signature entre les photo du tutorial, c'est horriblement dur à lire.
-
ablyes, merci de te présenter dans la section "Qui êtesèvous ?" conformément à la charte du forum.
-
Bonjour à tous ,
Quelqu'un peut donner un descriptif de ceux à quoi sert cette option ?
Merci.
P.S.
Je trouve que c'est très dur à lire à cause des images en bas de signature.
Exemple guiguich, ta photo de signature entre les photo du tutorial, c'est horriblement dur à lire.
C'est un systeme qui sert a corrigé automatiquement la hauteur des phares xenon d'origine,
due a la charge des personnes ou autres :wink:
-
désolé j'ai pas eu le temps de finir la traduction... dès que j'en trouverai le temps je continuerai. :wink:
-
salut il ya un réglage a faire ou un calibrage du capteur une fois montée ?
-
oui avec vag com. :wink:
-
ok merci !
-
salut
super et merci pour le tuto
aurait tu les références des capteur a monter sur les trains?
-
non j'ai pas les refs, mais chez kufatec il y a un kit complet :wink::
http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/language/en/info/p139_c26_aLWR-Komplettset-VW-Golf-5-V--Golf-5-Plus.html
-
Il y a un truc que je ne comprends pas... Je n'arrive pas à me visualiser la chose.
C'est quoi qui fait "bouger" les faisceaux de lumière ? C'est le petit clapet de la bobine ??
Car moi el fil jaune si c'est le même dont on parle je l'ai ponté sur les phares pour avoir le bi-xénon, donc il faudrait l'utiliser pour ça, mais on perderait le bi-xenon ??
Je ne comprends plus trop là..
-
non ça n'a rien a voir.
si tu regarde les connections de ton bloc optique, toutes les broches qui sont dessus ne sont pas sollicités.
le faisceau qui est avec le capteur d'assiette viens compléter les bornes qui ne sont pas activées, en l'occurrence le moteur qui réglé la montée ou descente du faisceau lumineux. :wink:
-
C'est ce que je me disais, mais il me semble pas avoir vu de moteur élèc. ou alors j'ai mal regarder et je m'en souviens plus..
Et donc avec ce montage, le fil jaune ponté pour le bi-xénon il reste comme il est oubien il faut justement le branché ailleur pour qu'il soit géré par un calculo ?
-
il reste où il est. :wink:
-
Je vais peu être me lancer, mais je n'ai pas de pont et j'ai l'impression qu'il en faut un.. :colere6:
-
:up:
j'ai effectué le montage, rien de bien compliqué au final et pas besion de pont :cool4:
montage pour des phares directionnels, voilà une petite video
http://www.youtube.com/embed/aKRgzHJ8YWM
-
Tuto super intéressant !
Si je résume (histoire de confirmer que j'ai bien compris) :
- les deux capteurs de compression de suspension (avant et arrière) sont tous les deux reliés au boitier de pilotage, qui à partir de ces informations donne une consigne de hauteur.
- cette consigne est transmise jusqu'au servo-moteur de phare par le faisseau à installer dans le compartiment moteur (les deux fameuses gaines qui passent sous la batterie, la première directement au phare gauche, la seconde qui fait le tour du moteur par l'avant jusqu'au phare droit).
- la consigne est connectée au servomoteur de hauteur de phare, qui s'occupe alors d'ajuster la hauteur en fonction de la consigne.
le "truc" que je ne comprends pas, c'est que le servo-moteur de hauteur de phare est différent entre les phares d'origine halogène, et les phares d'origine Xenon !
Donc comment le bloc de contrôle de hauteur (qui lui si je comprends bien est une pièce officielle montée d'origine dans les véhicules équipés de Xenons) peut piloter correctement un servo-moteur auquel il ne s'attend pas ?
:up:
j'ai effectué le montage, rien de bien compliqué au final et pas besion de pont :cool4:
montage pour des phares directionnels, voilà une petite video
http://www.youtube.com/embed/aKRgzHJ8YWM
Bizarre que les phares se mettent à "loucher" lors de l'initialisation... j'ai jamais constaté ça sur les Xenon directionnels de la voiture de mon père (Saab 9-3 TurboX)...
-
Ce n'est que pour ceux qui n'ont pas les Xenon.
quand ont as les Xenon d'origine , ont as les capteurs et le modules AFS
-
Ce n'est que pour ceux qui n'ont pas les Xenon.
quand ont as les Xenon d'origine , ont as les capteurs et le modules AFS
Ah ça m'intéresse... et où est situé ce module AFS ? quelle est sa référence ?
J'ai un problème de correcteur d'assiette (un servo-moteur est HS) sur mes Xenons en monte d'origine.
Le garage qui m'a fait le diagnostic m'a indiqué que le convertisseur de puissance était HS (la pièce qui pilote le ballast)... ce qui est faux puisque mes phares s'allument correctement.
Donc je ne sais pas si ils ont pipeauté un problème de A à Z (à savoir, il n'y a que le servomoteur qui est HS), ou si le module de pilotage a pris aussi un coup dans l'aile (et dans ce cas ils se sont juste plantés dans la référence de la pièce à changer...)
Et pour savoir j'aimerais pouvoir accéder à ce module pour le tester...
-
La c'est plus complex ,
le module AFS est le calculateur d'assiette et d'angle de braquage.
aucun rapport avec les servomoteurs qui sont les moteur de phares.
AFS
(http://www.carsystems.pl/img/products/28/7/3_max.jpg)
servomoteurs (13) (phare de golf 4 mais même principe).
(http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/22/101022012413171093.png)
si c'est bien un servomoteur , ben c'est pas cher 28€
http://www.ebay.de/itm/MOTOR-LEUCHTWEITENREGULIERUNG-Xenon-VW-GOLF-5-1K1-03-/230665526945?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3AVW%7CModel%3AGolf+V&hash=item35b4bc9ea1
pour le test c'est module 55 je pense
-
l'AFS c'est donc ce que j'ai appelé le "boitier de pilotage" dans mon post précédent.
Il prend en entrée les deux signaux en provenance des capteurs de hauteur (un sur chaque essieu), et envoie en sortie une consigne pour les servo-moteur...
On est donc d'accord, c'était juste un problème de vocabulaire :wink:
Et ce fameux module AFS semble être placé derrière la boite à gants sur les Golf V.
PS : pour ton servo-moteur, il s'agit du modèle pour les phares halogène, avec réglage manuel de l'assiette (via la molette sur la gauche du tableau de bord). Les phares Xenon à correcteur d'assiette automatique n'utilisent pas le même moteur... qui pour le coup est introuvable d'occasion, n'est pas vendu en aftermarket (produit par Bosch, mais VW a l'exclusivité pour la commercialisation), et qui tappe dans les 100€ pièce...
Sachant qu'ensuite pour le monter, il faut déposer complètement le bloc optique (retrait du verre) :bizarre1: