Golf 5 Forum
Autres => Garages => Discussion démarrée par: freefly le 17 mars 2006 à 19:26:16
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Bonjours a tous
Tout d'abord je me présente j'ai fait l'acquisition d'une Golf 5 Sport 140 ch, 5 porte , en noir Magic de 61000 KM en remplacement d'une 307 SW.
Livraison de la voiture, La golf dans le hall comme pour la livraison d'une neuve bien lustrée :bave2: bref ( presque ) trop belle.
En effet nous remarquons mon amie et moi une belle trace ainsi qu'un coup et des rayures sur la jupe arriére, je signale le fait au vendeur qui me répond alors pas de probléme nous avons des produits pour ce genre de choses ... hum :cool2: ok.
Donc lors de mon prochains passage il feront le necessaire.
Nous prenons donc possession de la voiture, content quelque tour de roue mon amie régle alors les aréateurs ... le bouton reste dans ses mains de même pour les 3 autres.
J'y retourne donc le lendemain et signale le probléme, toujours aucun probléme pour eux, je n'ai qu'a prendre rendez vous, ou attendre le contrôle des 2000 km
Je roule donc comme cela et ne m'inquiéte pas + que ça.
Hélas j'ai droit aussi a des problémes éléctronique le voyant ESP qui s'allume et impossible a reconnecter ainsi que la clim qui ce coupe toute seul.
Je prend donc Rendez vous pour tout les problémes et entre temps je détecte aussi un bruit de claquement a l'avant droit lors de passage sur de mauvaises route :moqueur3:
Bref j'ai encore touché le gros lot
Le jours du rendez j'y améne la voiture on fait le tour de celle ci la jeune fille voit de suite la jupe arriére alors qu'elle n'était même pas au courant, j'en profite donc pour lui réindiquer que quelque chose devait être fait comme pour les aérateurs comme indiquer par le vendeur.
Je laisse donc la voiture pendant 2h30,
- ok pour la prise en charge des aérateurs ( normal )
- pour le bruit a l'avant soit disant un réglage de butée ...
- pour l'esp et clim bah rien la malette n'indique pas de défaut et on me dit alors que c'est normal et que c'est a cause de ma conduite :bizarre1: , si cela ce reproduit il faut que je repasse
- pour la jupe et bien pas de produit miracle ( ça je m'y attendait ) mais j'insiste en prenant a partie la demoiselle qui a fait le tour de la voiture avec moi, je demande donc a voir le directeur, ok pour le changement de la jupe.
Rendez vous dans 1 semaine pour tout les remplacements.
Donc nous ramenons la voiture théoriquement 1 journée devrait suffire ...
Et bien NON ! car les aérateurs ne correspondent pas donc nous ne pourrons récupérer la voiture que le lendemain.
Second jours, allons nous récuperer notre voiture ? Toujours pas car le bruit du train avant viendrait d'une barre stabilisatrice.
C'est repartit pour 2 jours d'attente, ils detectent aussi le probleme de l'esp et clim remplacement du boitier de clim, mais en rupture chez le fournisseur donc remplacement lors d'un prochain rendez vous.
Nous récupérons enfin la voiture.
Les aérateurs et donc les plastiques de la console centrale remplacer sauf que 2 problémes.
- la teinte de la console n'est plus la même grise au lieu de noir et gros cliquetit du coté conducteur au ralentit :colere2:
- je retourne voir la personne mais a 17h30 plus de technicien il faut donc revenir le lendemain pour le cliquetit.
La différence de teinte asser choquante, le poste et la clim bien noir avec tout le contour gris c'est normal pour eux c'était déjà comme ça avant. ( dans la série je te prend pour un con )
Ensuite le remplacement de la jupe.
- jupe toute neuve ça fait quand même mieux.
- part choc arriére mal remonté avec un écart de 1 cm entre le feu et le PC :combat3:
Ma copine raméne donc la voiture je ne pouvais être présent elle repart donc avec et ...... Toujours les même bruit du coté conducteur malgré la soit disante remise en place d'un carter ... et le part choc oujours a la même place.
Bref je ne sais plus quoi faire, plus j'améne la voiture plus elle a des problémes
Donc zéro pointé au SAV !
Désoler pour la longueur du post mais ça soulage :wink:
Ah oui petite précision cela na fait qu'a peine 1 mois que j'ai cette voiture
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salut et bienvenue sur ce forum freefly :joyeux2: pour ton histoire je suis sincerement désolé pour toi :( mais il me semble que il y a du laisser aller dans les concessions volkswagen ces dernières année :colere1: moi je vais amener ma GTI pour la 7éme fois et il ont toujours pas régler mon problème d'essuie glace automatique et mon problème de démarrage a froid :colere4: donc je te comprend et je compatie a ta douleur :(
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Merci pour l'accueil :wink:
Je ne compte pas en rester là, j'y retourne demain matin a la pemiére heure :colere3:
De toute façon je ne suis pas en tord a l'inverse d'eux et qui ne tente rien n'a rien.
En tout cas je déconseille fortement l'achat de tout véhicule d'occasion dans cette concession, surtout celle que le vendeur a eu avant la vente.
Pour ce qui est du neuf je ne sais pas normallement tant que vous ne passez pas par le sav ça devrait aller :roll:
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Envoyer un petit courrier assassin au service clientèle VW France pour marquer le coup semble tout indiqué.
---> Evidemment tu es un adorateur de la marque, c'est ta 36ème VW, mais là, franchement, t'es déçu...C'est indigne d'une concession VW, et tu sais de quoi tu parles: tu y retrouves presque la même médiocrité de service à laquelle tu étais toujours confronté quand tu allais chez Peugeot. Tu avais pourtant gardé un excellent souvenir de la marque, de son sérieux, patati patata...
Souvent, ils sont sensibles à ce discours. Il y aura peut-être un suivi de ton dossier et un petit coup de pression par le SAV France auprès du concessionnaire local .
good luck pour la suite.
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Bien parlé , je ferais de meme ; les concessionnaire n'aime pas trop avoir un coup de pression de la part de la maison mère ... ça fait mauvais genre ... :moqueur3: :moqueur3:
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Je viens de voir le directeur de la concession.
J'ai un nouveau rendez vous avec lui mardi prochain.
Je lui ai fait constater la liste de problémes :colere7:
D'aprés vous puis je demander un geste de leur part en plus de la remise en état de la voiture ?
Sinon pour le courrier j'y pense trés trés fortement, j'attend encore jusqu'a mardi mais la lettre et déjà prête d'ailleur merci a SHAMROCK pour une partie de l'argumentaire :cool5:
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ajout des photos dans mon album
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Je viens de visiter ton album... c'est consternant... :colere1:
A ta place je n'attendrais pas pour envoyer une lettre au service client (relatant tous les faits avec un historique précis des interventions), j'y mettrai même toutes les formes (recommandée avec accusé réception) et j'exigerais auprès du responsable de la concession la remise en état de mon véhicule (console, barre stabilisatrice, alignement du bouclier arrière) selon la définition du produit à sa sortie des chaines de productions (couleur des plastiques de la console).
Un véhicule d'occasion peut présenter des défauts d'aspects, des signes d'usures mais pas plus. Si non pourquoi prendre une occasion dans le réseau VAG.
Il n'est pas acceptable que ton véhicule soit bricoler par VW.
Enfin, je te souhaite bon courage pour tes démarches, n'hésites pas à nous tenir au courant.
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Envoyer un petit courrier assassin au service clientèle VW France pour marquer le coup semble tout indiqué.
---> Evidemment tu es un adorateur de la marque, c'est ta 36ème VW, mais là, franchement, t'es déçu...C'est indigne d'une concession VW, et tu sais de quoi tu parles: tu y retrouves presque la même médiocrité de service à laquelle tu étais toujours confronté quand tu allais chez Peugeot. Tu avais pourtant gardé un excellent souvenir de la marque, de son sérieux, patati patata...
Souvent, ils sont sensibles à ce discours. Il y aura peut-être un suivi de ton dossier et un petit coup de pression par le SAV France auprès du concessionnaire local .
good luck pour la suite.
Oui en effet, un tel courrier pourrait faire avancer les choses !
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pour ton interieur gris a la place de noir , il me semble que les golfs actuelles (2006) ont toutes 1 difference de teinte a ce niveau donc si il change ta piece et qu'il mette un nouveau modele c'est normal malheureusement.
Mais en tout cas n'hesite pas pour la lettre. :wink:
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Ah, si quelqu'un a un modele 2006 et peux faire des photos de la console centrale, je suis preneur.
J'préfére avoir toute les cartes en mains pour mardi.
Merci pour l'info babs_88 :wink:
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La mienne est de 2004 si ça peut t'aider. Il me semble que la tienne aussi car tu n'as pas le vérouillage de la boite à gants.
[siteimg]181[/siteimg]
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Voici mon intérieur, c'est un modèle 2006 :
[siteimg]1099[/siteimg]
J'ai pas l'impression que la différence de couleur soit aussi marquée que dans la tienne. :bizarre1:
Je met une photo de ton intérieur pour comparer : [siteimg]1446[/siteimg]
:cool4:
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Oui la mienne est bien un modéle 2004.
La différence de couleur semble bien présente.
Merci pour vos photos :wink:
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Effectinement il y a une différence de couleur sur les modèles 2006. Voici une photo de l'intérieur de VOlcano prise sur FA.
(http://www.forum-auto.com/uploads/200603/volcano_1142727752_phone_line_167.jpg)
C'est bizarre je pensais que les plastiques étaient plus noir sur les nouveaux modèles.
Voici encore une autre photo pour bien confirmer.
(http://img244.imageshack.us/img244/4585/iaavwgolfcarat67tf.jpg)
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Bon bah je pense que pour la console centrale je n'ai plus grand chose a dire, dommage c'était bien tout en noir :cry:.
Sinon j'ai vérifié ma barre stabilisatrice elle a bien était changée.
Par contre j'ai de l'huile a l'avant de la voiture je viens de nettoyer pour voir si cela reviens...
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Bon ma voiture est a peu prés comme lors de l'achat aprés 2H30 d'attente sans infos.
- Part choc a peu prés en place mais bon quand j'en regarde une autre ...
- Concernant les claquements clipse de maintiens des passage de roues gauche et droite plus de bruits pour l'instant :joyeux2:
En tout cas c'est inadmissible de devoir retourner plusieurs fois en concession pour régler ce type de probléme, d'autant plus qu'ils en sont l'auteur
Pour le dépot d'huile a l'avant le mécano me dit que c'est normal car la durite de turbo ce trouve là et qu'elles font toute ça, des avis ?
Pour la console la teinte a bien changée entre 2004 et 2005 ...
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Ca progresse qd même!
Mais, fais-nous plaisir, ne lache pas le morceau sur le reste.
Eux ne se gênent pas pour te dégonfler le prix de reprise de ton ancienne voiture pour le moindre défaut...un -15% par-ci (sur l'argus bien-sûr), un
-300EUR pour une rayure ridicule par-là...
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Bon ma voiture est a peu prés comme lors de l'achat aprés 2H30 d'attente sans infos.
- Part choc a peu prés en place mais bon quand j'en regarde une autre ...
- Concernant les claquements clipse de maintiens des passage de roues gauche et droite plus de bruits pour l'instant :joyeux2:
En tout cas c'est inadmissible de devoir retourner plusieurs fois en concession pour régler ce type de probléme, d'autant plus qu'ils en sont l'auteur
Pour le dépot d'huile a l'avant le mécano me dit que c'est normal car la durite de turbo ce trouve là et qu'elles font toute ça, des avis ?
Pour la console la teinte a bien changée entre 2004 et 2005 ...
Pas de dépot d'huile , il te roule dans la farine , je pense que ton moteur a été poussé au dela des limites admissibles ....
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Bon éniéme passage aujourd'hui pour le remplacement du boitier de clim pour le probléme de coupure et du voyant esp.
J'en profite donc pour resignaler la fuite d'huite a l'avant et reprécisant a la personne du SAV que lors de mon dernier passage on m'a répondu que cela était normal ...
La personne me regarde alors d'un air :bizarre1: elle va donc revoir cela avec le mecano, enfin technicien ...
Je récupére la voiture et bizarrement il y a une durite de turbo a changer :cool2: bon ok elle me rappel dés que la piéce est en stock
Bonne surprise en reprenant mon véhicule je dispose maintenant du bouton "dual" et en plus il fonctionne :cool4:
Voilà pour ce passage mais je trouve toujours dommage de devoir insister a chaque fois même si au bout du compte il font le nécessaire
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Bonne surprise en reprenant mon véhicule je dispose maintenant du bouton "dual" et en plus il fonctionne :cool4:
C'est quoi ce bouton "dual"? Par hasard ca permettrait pas de régler la zone gauche et droite en même temps avec une seule des 2 molettes? Si c'est le cas c'est vrai que ca manquait. C'est apparu à partir de quel millésime? Entre nous, la clim bizone c'est vraiment un truc marketing parce que j'en vois vraiment pas l'interet.
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Concernant le bouton dual c bien cela
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Bon revoilà des nouvelles de ma voiture :moqueur3:
J'ai démonté ( avec un amis mécano ) le carter du dessous pour voir un peu d'ou viens l'huile.
Et bien c le turbo qui crache de l'huile mais de maniére asser importante en gros le turbo est a changé ( j'ai de plus en plus de trou d'accélération en relance )
Donc le coups de la durit c clair je ne verrais plus d'huile mais le turbo continura de "pisser"
Donc je retourne demain dans cette foutu concession et la ca va ch... :combat3: