Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: mmaira le 12 novembre 2010 à 13:18:29
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Bonjour
j'ai brivemne tparcouru les topics concernant la reprogrmaation, et une chose que j'ai retenu est que potentiellement cela pourrait entriner une usure plus rapide de certaines pieces (mbryage, cardan, etc.)
Y aurait il de ce fait des recommendations particulieres pour les voitures equipees de systeme 4 motion? est ce que la reprog moteur pourrait avoir des consequences nefastes sur la transmission intergrale?
merci d'avance
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Salut si tu fais ta reprog chez un bon préparateur, tu n'auras pas de soucis avec ta transmission intégrale ou autre!
il faut juste rester dans les normes et na pas pousser la reprog pour que ça reste fiable! :wink:
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petit HS
la golf 5 gti existe en 4motion??
merci
fin du hs..lol
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Salut la R32 existe en transmission intégrale, mais la GTI je pense pas!
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merci pour les reponses!
je viens de voir qu'il y a un mecano pas loin de chez moi (Heiteren) qui fait des reprog digitronic
http://www.garage-autosjbperformance.com/
est ce que ce garage est connu/ competent?
merci d'avance
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Si il te propose le passage au banc avant et après , ca peut être sérieux :wink:
tu est de quel coin exactement :?:
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j'habite a 5 kms au sud de mulhouse
Heiteren, c'est 15 kms de chez moi - ideal quoi!
je vais le contacter pour voir si il y effectivement un passage par le banc.
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Salut la R32 existe en transmission intégrale, mais la GTI je pense pas!
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j'ai brivemne tparcouru les topics concernant la reprogrmaation, et une chose que j'ai retenu est que potentiellement cela pourrait entriner une usure plus rapide de certaines pieces (mbryage, cardan, etc.)
C'est une évidence. Maintenant c'est vrai il convient de nuancer cela en fonction de la reprogrammation et de ce qu'elle va apporter en terme de couple notamment. Comme c'est une 4 roues motrices les 2 essieux sont concernés même si l'arrière sera moins sollicité que l'avant puisque la transmission n'est pas permanente. La puissance supplémentaire récupérée aura donc un impact sur la transmission Haldex et son viscocoupleur. Un surplus de puissance raisonnable ne devrait théoriquement pas mettre à mal le système plutôt solide. Mais bon, difficile de dire quelles sont ces limites !
A+