Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Pneumatique => Discussion démarrée par: badboyblues57 le 10 novembre 2010 à 14:37:42
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Hello tout le monde!
Je sollicite votre aide pour une petite question concernant mes pneumatiques.
Actuellement, je suis équipé de pneus été 205 55 R16 91V. Là où je vis c'est le ch'nord-est. Et l'hiver frappant à ma porte, je projette d'acheter des pneus hiver. Je me suis renseigné et je vais descendre d'un pouce. Je vais passer à des 195 65 R15.
Ma question est quel indice de vitesse dois-je prendre? 91 T (max 190 km/h) ou H (max 210 max km/h)?
En prenons pour exemple des pneus continental wintercontact: 195 65 R 15 91 T = 117€ pneu + jante taule
195 65 R 15 91 H = 132€ (idem)
Que conseillez vous comme marque? et notamment les Nokian WR GR2?
Merci d'avance
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ben moi j'ai pris des T :wink:
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Merci de ta réponse...
Tu as pris quelle marque?
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Merci de ta réponse...
Tu as pris quelle marque?
goodyear ultragrip 7 .
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Tu as fait combien de bornes avec? Quels sont tes retours? (en Allemagne ils les vendent 122€ pneu + jante)
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Tu as fait combien de bornes avec? Quels sont tes retours? (en Allemagne ils les vendent 122€ pneu + jante)
ben j'ai pas encore roulé avec :bizarre1:
par contre j'ai regardé sur pas mal de site et forum , et a priori ils sont parmis les meilleurs !
y'a aussi vresdestein qui a aussi de bon retours .
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Pour info j'ai acheté mes pneus chez ATU à Kehl en Allemagne.
Le pack penus et jantes + montage + équilibrage en 195 65 R 15 91T marque Continental ts 830 à 460€
Merci au membre qui a pris le temps de me répondre
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Il n'est pas conseillé de prendre un indice en dessous de celui préconisé par le constructeur.
Exception : les pneus hiver peuvent avoir un indice en dessous mais pas moins donc le T n'est pas conseillé sur un véhicule qui chausse du V à l'origine. Je crois même que ca ne passe pas au contrôle technique (si le mec fait attention).
Moi j'ai pris des Hancook Icebear en 91H sur ma Golf 5 TDI 105 et ils sont super.
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Petite précision : en France tu peux même descendre de DEUX indices vitesse si tu passes en pneus neige et à condition que tu aies 4 pneus neige
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J'ai lu ça ici : http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html
A voir qui a raison car je ne trouve pas d'article parlant de l'autorisation de descendre de deux indices pour les pneus hiver. :roll:
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notamment les Nokian WR GR2?
Merci d'avance
Je viens de les commander en 205 55 R16 91H (210, j'ai 240 à l'origine) ceux au dessus étaient 15€ plus cher (94V).
J'essaierai de faire une ptit feed dès que je les ai montés!
Je les ai choisi par rapport aux goodyear ultragrip 7, car ils étaient moins cher, avaient plus de retour utilisateurs (avec d'assez bonnes voitures) et en plus (les 94V) étaient certifiés par porsche!
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Très bon choix le Nokian. Vive les pays nordiques ! :cool5:
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Pour répondre à Seb2508.
Avant d'acheter ces pneus, j'ai pris attache avec une concession VW. Premièrement, j'ai demandé si je pouvais descendre en 15 pouce. Après consultation des homologations sur ordinateur, la démarche a été possible. En descendant en 195 65 R15 tout en restant sur du 91, je peux prendre du T ou du H en vitesse max. J'ai consulté d'autres professionnels du pneu et ils m'ont répondu la même chose (ainsi qu'en Allemagne).
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J'ai lu ça ici : http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html
A voir qui a raison car je ne trouve pas d'article parlant de l'autorisation de descendre de deux indices pour les pneus hiver. :roll:
Un autre son de cloche : http://www.pneus-net.com/technique.php
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moi du V
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Pour répondre à badboyblues57, c'est Seb2508... :faute: :boulet2:
Sinon, autant pour moi, mais je reste en H c'est pas beaucoup plus cher que le T. :cool:
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Pour répondre à badboyblues57, c'est Seb2508... :faute: :boulet2:
Sinon, autant pour moi, mais je reste en H c'est pas beaucoup plus cher que le T. :cool:
ben quand meme environ 15 euros de diff' entre T et H :cool2:
quand meme pas negligeable .
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Désolé Seb, j'ai dégradé ton pseudo ;)
Que ce soit du T ou du H, et les conditions atmosphériques hivernales qui pointent leur nez, je vais tempérer ma conduite. Le gel a déjà frappé et les températures sont déjà proche du 0. Je suis très loin de la limite max des 190km/h.
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Désolé Seb, j'ai dégradé ton pseudo ;)
Que ce soit du T ou du H, et les conditions atmosphériques hivernales qui pointent leur nez, je ne vais tempérer ma conduite. Le gel a déjà frappé et les températures sont déjà proche du 0. Je suis très loin de la limite max des 190km/h.
:cool5:
:plusun:
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Je viens de les commander en 205 55 R16 91H (210, j'ai 240 à l'origine) ceux au dessus étaient 15€ plus cher (94V).
J'essaierai de faire une ptit feed dès que je les ai montés!
Je les ai choisi par rapport aux goodyear ultragrip 7, car ils étaient moins cher, avaient plus de retour utilisateurs (avec d'assez bonnes voitures) et en plus (les 94V) étaient certifiés par porsche!
Pneus montés, c'est INCROYABLE la différence avec les michelins energy e3a:
Condition météo petite pluie grasse:
*La direction est bien plus souple, c'est le point le plus incroyable, la direction est devenue tellement douche et légère
*La direction est devenue plus précise en appuie (et encore, les pneus ne sont rodés), la voiture est globalement plus agile
*freinage, impec RAS, mon ABS marche enfin :joyeux2:
*je ne patine plus dans la montée de la fac :yahoo:
*autre chose relativement subtile, avant pour rentrer dans mon garage, j'étais obligé d'accélérer, maintenant la rampante suffit :gne: (testé 3x de suite car j'ai été surpris).
Donc en résumé une agréable surprise. Je ne pensais pas que des pneus pouvaient changés autant le comportement d'une voiture. Du coup je doute fortement de la fiabilité des tests de journaux, il faudrait que les voitures soient toutes chaussées pareil.