Golf 5 Forum
Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: spoilt44 le 09 novembre 2010 à 19:40:20
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Bonjour la communauté,
Voila j'ai remarqué que sur la Golf V, il y avait 2 crans quand on passe la première.
Je suppose que c'est du au fait que la 1ère et la marche arrière sont sur le même rapport. Pouvez-vous me le confirmer car la première est plus difficile à enclencher que sur les autres rapports.
Mais ma question porte surtout sur le rétrogradage quand on est presque à l'arrêt (40km/h) il y a 2 solutions:
Soit une fois en 3ème on passe direct au point mort,
Soit on rétrograde en 2eme puis on passe au point mort.
Il y a un certain temps on m'a dit de rétrograder, même si on ne voit pas l'intérêt car le véhicule s'apprête à être à l'arrêt, pouvez-vous me dire si c'est vrai?? Il y a une incidence sur le moteur??
Merci d'avance,
Bonne soirée
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salut, sur la mienne la 1e passe nikel... par contre les 4iem, passe en 2 cran comme tu dis... je pense que c'est juste la syncro de la boite qui ne se fait pas bien car tout a l'arret (comme par fois passer du point mort en marche arrière). Pour ce qui est du rétrogradage, je retrograde jusque la 2 ieme car ainsi si jamais je dois réaccélérer d'un coup pour une raison quelconque je sais le faire directement, et la 2iem raison est que quand tu te laisse aller tu consomme en instantané 0,0L/100Km, et quand tu met au point mort, ca varie de la vitesse que tu roule (moteur au ralentis, au point mort donc). essaye tu verra... :wink:
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salut, sur la mienne la 1e passe nikel... par contre les 4iem, passe en 2 cran comme tu dis... je pense que c'est juste la syncro de la boite qui ne se fait pas bien car tout a l'arret (comme par fois passer du point mort en marche arrière). Pour ce qui est du rétrogradage, je retrograde jusque la 2 ieme car ainsi si jamais je dois réaccélérer d'un coup pour une raison quelconque je sais le faire directement, et la 2iem raison est que quand tu te laisse aller tu consomme en instantané 0,0L/100Km, et quand tu met au point mort, ca varie de la vitesse que tu roule (moteur au ralentis, au point mort donc). essaye tu verra... :wink:
:plusun:
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C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les DSG consomment un peu plus, car elles ne rétrogradent pas à l'arrivée d'un feu par exemple.