Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Ninou_du13 le 29 octobre 2010 à 13:55:32
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Bonjour,
Je compte faire une reprogrammation sur ma Golf v Gti chez O2 dans les prochaine semaine et après plusieurs tour sur le forum de vois qu'il est conseillé de mettre une dump valve renforce avant de faire la reprog.
J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous en avais déjà monter une lui même et si oui esse facile d'accès merci d'avance.
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une "déprogrammation" :lol:
Une reprogrammation plutot !
Disons que c'est pas obligatoire, sinon voir avec "Val67b", il a commandé une dump valve pour sa GTi, il devrait tres tres bientot la monté.
Il fera peut-etre meme un tuto !
A+
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Disons que c'est pas obligatoire, sinon voir avec "Val67b", il a commandé une dump valve pour sa GTi, il devrait tres tres bientot la monté.
Il fera peut-etre meme un tuto !
A+
:plusun: je ferai un tuto sur le montage de la dump valve avec mon garagiste.
Disons que la dump valve d origine de la gti est à membrane est pas très sur... Apparament c est même la maladie de notre titine...
J ai perdu 40ch certainement parce que ma dump valve d origine est hs. J ai donc commandé une dump valve forge renforcée (plus de membrane mais à piston) et au moins je serai tranquil car je sais ce que ça vaut vu que j en avais deja une sur ma mégane rs.
Ceci dit,la montée toi même c est tout à fait possible si tu touches bien la méca,en plus du tuto que je vais pouvoir faire bientot avec toutes les photos tu pourras voir sur youtube,un gars montre le montage d une dump valve sur une léon tfsi (même procédé que la gti).par contre sache qu une dump valve pas bien montée c est pas terrible pour ton turbo...
Voilà j ai tout dis je crois
:wink:
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j'ai monté la miene moi meme sur mon ex TT 225..
en 15/20 min c'est monté..le plus chiant c'ets de passer les mains..
a voir si c'est pareil sur la G5
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c'est surtout par rapport a la dureté du ressort il est trop mou d'origine avec une reprog tu passe de 0.7 bar a 1.1 bar la dv d'origine a tendance a s'ouvrir quand le turbo charge est tu perd de la puissance donc il faut mettre une dump forge a piston AVEC le ressort jaune qui est fournir avec il prend jusqu'a 1.5 bar autrement tu peut prendre la dv d'origine de la tts mais pas de pssssit pression d'origine 1.2 bar
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Le garagiste n a pas su la monter...grosse blague,pas très pro pour un garage.
Je vais devoir aller chez digitronic la faire monter (super, moi qui devais faire ma reprog chez lui et qu au final je la fais ailleur :bizarre1: )
Puis passage au banc une fois la modif effectuée
Suite au prochain épisode (mercredi)
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Je précise que c est si difficile surement parce que j ai choisi une dump valve plus grosse (une forge de S3 ou cupra),une simple est peut etre moins dur à installer
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c tout con a installer !!! moi je l'ai fait sur la mienne mai pa facile pour serrer la derniere vis il faut des petites mains et on se crame souvent les mains
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c tout con a installer !!! moi je l'ai fait sur la mienne mai pa facile pour serrer la derniere vis il faut des petites mains et on se crame souvent les mains
tu as monté la même dump valve sur une gti?
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bin oui une dump valve avec le petit ressort jaune : le blow off + la dump de chez forge celle la :http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=260306&product=FMFSITVR