Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Val67B le 27 octobre 2010 à 15:46:52
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Bonjour à tous,
Je m'adresse à tous ceux qui s'y connaissent bien en matière de reprogs et ceux qui en ont déjà effectué sur une boite DSG.
Voilà ce que j'ai lu sur un autre forum :
LA reprog de DSG ne sert a rien ATTENTION !!! j'ai eu plusieurs discussion avec BRUNO (motoriste Shiftech) et cette affirmation vient de lui:
"Pour la boite DSG , il n'y a pas vraiment d'intéret a la reprogrammer si l'on dépasse pas 450Nm ca a aucune utilité , pire encore , c'est du marketing et ca peut etre dangereux car si tu augmentes la pression d'huile pour améliorer le temps de passage des rapports tu prends un grand risque de casser la boite ( deja assez fragile ) et une révision coute € 2.092,44 , la plupart des préparateurs vendent la reprog pour DSG +-400euro et la seule chose qu'ils font dans le soft c'est d'augmenter le rupteur ( ils le mettent a 6900tr/min au lieu de 6800tr/min ) et le régime du launch control a 5000tr/min au lieu de 4000tr/min , il n'y a aucun intéret réelle a part diminuer la durée de vie de la boite."
Alors est-ce vrai?
Je compte faire une reprog stage I (235ch) chez mc concept, donc c'est oettinger n'est-ce pas?
On m'a dit sur ce même forum qu'il ne fallait pas aller chez Oettinger, que c'était pas bien etc...
Oettinger c'est pourtant une marque sur et reconnue nan?
Aidez moi svp, la reprog est pour bientot :help:
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Résolu ton probleme de Dump ? C'etait bien ca ?
Allé a+
Nan pas encore résolu,j attends que mon garagiste me la prenne...tu pourras me faire un vag com une fois que la dump valve est changée?je viendrai sur molsheim pour que tu n ai pas de trajet à faire
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Ca va te changer quand t'aura résolu ca !
Pour le scan pas de soucis, toute facon t'a mon numéro !
A+
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Ben une reprog oettinger c'est comme tout, certains aiment d'autre pas !
Tu va aussi bien trouvé des gens qui en sont décus que d'autres qui en sont satisfait !
Pour la DSG, a ma connaissance, personne n'ayant une GTi l'a fait reprog.
Toute facon chez MC Concept, tu lui parle de tout ca au mec il saura te répondre, il a bossé 9ans chez Oettinger, il connait bien VW, c'est pas un rigolo !
Résolu ton probleme de Dump ? C'etait bien ca ?
Allé a+
:plusun: avec Oettinger ta pas de soucis a te faire, c'est ma 2e golf que je fais la bas et pas de soucis!
Après comme dis Tom! Il y en a qui aime et d'autre non!
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moi je l'es fait cher dynatech et suis super content
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Ok bon beh de toute façon je me lance :lol: et si je peux pas faire confiance à Oettinger, à qui faire confiance alors hein?!
J'ai envie d'avoir un peu plus de coup de pied au Q quand j'appuie sur le champignon :auto:
Tout autre avis me sera utile donc n'hésitez pas si vous passez sur mon tuto :wink:
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je sais pas ou t'habites exactement mais ya shiftech qui est vraiment bon. Exemple, je reviens d'une petite virée avec un pote qui a la golf 5 gti stock, je lui mets plus d'une seconde au 80-160 en 4. La mienne fait 196cv et 440nm et jpeux te dire que ca envoie sévère....(a la base la mienne c'est un 170 tdi)
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c'est pas énorme pour une 170
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c'est pas énorme pour une 170
:plusun:
Ce qui ont fait une reprog d'un 170 sont sorti avec plus que ça :twisted:
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je tiens a préciser que ma voiture sortait seulemnt 164cv d'origine!donc 32 cv c'est pas mal
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je tiens a préciser que ma voiture sortait seulemnt 164cv d'origine!donc 32 cv c'est pas mal
Bizarre,pourtant les vw ont toujours plus que ce qu ils annoncent
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210 pk :wink: si tu veux je te mets ma carto
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Bizarre,pourtant les vw ont toujours plus que ce qu ils annoncent
non pas toujours,elles ont souvent leur chevaux,mais quand tu fais beaucoup de ville et que ton FAP ne cesse de t'emmerder,voila ce qui se passe.Le jour de a reprog il était rempli d'ou les chevaux en moins..après, avec un couple de 440nm tu oublies rapidement que tu n'as (que) 196cv...mais le stage 2 est pour bientot et fini les soucis de cette saloperie de FAP
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Après 196ch c'est pas mal! Sur un TDI on recherche plutôt le couple et 440nm c'est très bien! Moi je resterai en stage 1 pour une question de fiabilité!
Moi j'ai 350nm sur mon tdi 105 reprogrammer et 145ch! Donc a mon avis je pense que ta golf doit envoyer fort avec 440nm!
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:plusun:
jf67, effectivement, sur un mazout,on sait qu'on peut pas pas aller chercher des valeurs extraordinaires étant donné qu'a 4000tours,t'as déja plus grand chose,et c'est vrai que c'est surtout l'effet coup de pied au cul que je recherche et avec 440nm, tu es servi c'est vraiment monstrueux.Tu sais niveau fiabilité sur le stage 2, tu ne risque rien, étant donné que tu retires juste le fap,qu'ils te mettent le substitut, donc c'est 10, 15cv pas plus.....ce que j'aurais sorti en stage 1 si j'avais eu tous mes chevaux!